[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite question sur l'inventaire des drago : est-il accessible quand on est en échange avec son banquier ? Ou bien pour déposer quelque chose qui est sur sa dinde, il faut arrêter l'accès au coffre bancaire, faire le transfert dinde --> matos sur soi, et ensuite, parler au banquier pour accéder à son coffre... ?

Merci de votre aide
c'est consideré comme un echange avec un autre joueur. On ne peux donc pas l'ouvrir lors d'un echange, banque, hotel de vente ou encore combat...

Pour répondre a ta question donc, il faut donc fermer la banque et transferer sur soi.
Salut,

J'ai vu que vous parliez de ça il y a quelques temps, mais il n'y a aucune info sur le wiki. Donc je m'adresse a vous directement.

Je vais partir en vacance pendant 2 mois, et j'ai une vingtaine de dindes dans mon étable. Comment faire pour ne pas qu'elles crèvent ?

(Et j'ai aussi un bébé qui va naître après que je sois parti, donc je suppose qu'il n'y a pas moyen de le sauver lui).
Normalement, il n'y a aucune raison que tes dindes en étables meurent...tu peux les laisser un an qu'elles seront toujours là. Pour le bébé, je suis moins sure car quand une femelle "accouche toute seule", elle perd son bébé...mais je ne connais pas le délai fixé.
épicurine, d'après ce qui a été dit il y a quelques pages, sur lesquelles nous n'avons pas d'informations officielles, mais qui m'ont fait bondir, a priori si tu as des dindes dans une étable et que tu ne vas pas les voir pendant assez longtemps elle sont libérées.
Mais j'aimerais en être sur avant que ça m'arrive...
Erf c'est cela que j'ai du avoir, étant donné que j'ai pas touché a mon étable depuis 4 mois et j'ai eu un message de libérations d'une dinde mais je ne savait d'où cela venait.

BRef faut que je pense a visiter mon étable plus souvent^^
Donc une dinde peut au final nous claquer entre les doigts...
Héhé les devs avaient commencé par nous faire des dragodindes mortelles, et déjà, on trouve quelques failles dans l'édifice. Certes, un peu plus en lien avec le BG, mais moins pratique en cas de grandes vacances...
Citation :
Publié par Waza-Ari
Donc une dinde peut au final nous claquer entre les doigts...
Héhé les devs avaient commencé par nous faire des dragodindes mortelles, et déjà, on trouve quelques failles dans l'édifice. Certes, un peu plus en lien avec le BG, mais moins pratique en cas de grandes vacances...

Immortelles tu veux dire Bon allez j'me lance aussi j'aimerais savoir comment je trouve en hdv des dindes rousses ou amande sans parents et non sauvages... c'est sûrement tout con mais j'aimerais qu'on m'éclaircissent !

-lemutantcool-
Citation :
Publié par lemutantcool

Immortelles tu veux dire Bon allez j'me lance aussi j'aimerais savoir comment je trouve en hdv des dindes rousses ou amande sans parents et non sauvages... c'est sûrement tout con mais j'aimerais qu'on m'éclaircissent !
heu comment elle peut etre non sauvage et sans parent ? si tu l'as capture pas (donc non sauvage) elle est née de quelqu'un logiquement
Citation :
Publié par thonic
Erf c'est cela que j'ai du avoir, étant donné que j'ai pas touché a mon étable depuis 4 mois et j'ai eu un message de libérations d'une dinde mais je ne savait d'où cela venait.

BRef faut que je pense a visiter mon étable plus souvent^^
Je saute sur l'occasion pour profiter de vos lumières, je suis un éleveur actif, je ne garde jamais longtemps mes dindes en parchemin, cependant à deux reprises j'ai eu un message (en rouge) me disant que le gardien de l'étable avait libéré une de mes dindes.
Je suis raisonnablement sûr que je n'avais pas de parchemin de plus de 21 jours, par ailleurs quand un parchemin est trop ancien il reste existant mais avec la mention "parchemin invalide" (il suffit d'ailleurs de repasser par l'étable pour récupérer la monture dans ce cas).

Je passe à l'enclos plusieurs fois par jour (l'un des deux messages est d'ailleurs survenu alors que j'étais à mon enclos).

Merci
Les dindes non sauvages et sans parents sont dues à un bug qui a été corrigé maintenant.

Pour le message rouge de libération d'une dinde, c'est la libération d'une dinde sauvage, soit après accouplement (pour les mâles), soit après accouchement (pour les femelles).

voili, voilu... (fox de bonne humeur maintenant qu'il a calmé ses nerfs après avoir déco du lag insupportable de Jiva).
Pour le message vert comme quoi un gardien d'étable à libéré une de mes dinde je l'ai vu pour la première fois aujourd'hui.

Pour une dinde nommée ? donc sûrement une sans nom.

J'ai vérifié mon élevage il ne m'en manque pas et le stock là j'en ai trouvé 4 de plus mais de toute façon il est sur un autre perso donc aucune raison que je reçoive ce message.

Je n'ai jamais échangé de dinde au pnj garde montay donc il s'agit sûrement d'une des dindes qui c'est vendue.

Je penche pour des parchos devenant invalides à notre nom mais qui ne sont pas dans nos inventaires ... à voir.
Les dindes non sauvages et sans parents sont dues à un bug qui a été corrigé maintenant.

Pour le message rouge de libération d'une dinde, c'est la libération d'une dinde sauvage, soit après accouplement (pour les mâles), soit après accouchement (pour les femelles).

voili, voilu... (fox de bonne humeur maintenant qu'il a calmé ses nerfs après avoir déco du lag insupportable de Jiva).
arrgh du coup j'ai un doute sur la couleur du message, ce qui est sûr c'est que ça ne correspond pas à ces évènements (toutes mes dindes sont domestiques depuis des mois).
merci pour la réponse Fox, ca a été corrigé mais ca venait d'où ? des dindes capturées déjà non sauvage ou des bébés nés sans parents ? mais bon il reste quand même les dindes non sauvage sans parents en jeu mais c'est pas très important ^^
Citation :
Publié par lemutantcool
merci pour la réponse Fox, ca a été corrigé mais ca venait d'où ? des dindes capturées déjà non sauvage ou des bébés nés sans parents ? mais bon il reste quand même les dindes non sauvage sans parents en jeu mais c'est pas très important ^^
Il y a un bout de temps, lors d'une MAJ, la totalité des parchos étaient subitement devenus invalides. Les devs ont mis une rustine en autorisant l'echange de parchos invalides contre des dindes mature lvl 10 et sans parents.
Merci de vos réponses !

Donc en gros je dois prêter mes dindes a quelqu'un pour pas qu'elle crèvent ? (Quelqu'un a dit qu'on pouvait remettre un parcho invalide dans un enclo, dans ce cas la il suffirais que je mette toutes mes dindes en parcho, et quand je reviens je les remets toutes dans l'etable...)
J'ai moi aussi reçu ce massage disant que ma dinde "?" avait été libérée, mais après avoir recompté les dindes de toutes mes étables, il me semble qu'il ne m'en manque pas...Je penche donc bien plus pour une libération après une vente où après un échange au pnj contre parchemin. Quoiqu'il en soit, il serait bien de tirer cette affaire au clair car s'il s'agit des dindes en étable, c'est forcément un bug...
J'ai une petite question concernant les enclos publiques . Sont-ils limités en places? car en fait j'ai un enclos privé et j'arrive à près de 80 dindes mais je ne sais pas combien de dindes ont entreposé les autres membres et je ne voudrais pas perdre les futurs naissances donc je voudrais savoir si je pouvais mettre quelques dindes en enclos publique le temps que je rétablisse de l'ordre.

PS: Etant donné que l'on n'a pas répondu à mon message d'il y a quelques jours j'en profite par la même pour reposé ma question à savoir existe t-il un outil (application, feuille excel, etc) permettant de gérer les dindes, naissances et tout ce qui concerne l'élevage.

Sadi-berew
La limite à 100 concerne les étables, qui sont personnelles, et liées à un "perso" et non pas à un "compte"
Donc si tu as 80 dindes, tu peux encore en stocker 20, quel que soit le nombre de dindes dans l'étable de tes "co-guildiers"
Au pire tu crées un second perso "range-dd" et tu stockes dans son étable

A ma connaissance il n'existe pas d'autres outils que le calculateur de DameMarianne. Mais c'est pas bien dur de se faire une feuille Excel pour recenser ton cheptel
Oui je pense que chacun dans son coin a sa petite feuille Excel pour gérer son cheptel quand celui-ci devient un peu trop important.
Mais chacun l'a fait à sa sauce pour gérer ce qui l'intéresse, et donc faire son élevage comme il le veut.
Certains viseront la purification, d'autres un enregistrement du nombre d'accouplement, d'autres essayent de faire des statistiques sur les naissances et d'autres encore voudront savoir précisément quand leurs dindes accouchent et de quel mâle.

Si tu veux t'astreindre à gérer tes montures sur un fichier externe, il faut savoir que plus le fichier contient d'informations et plus sa mise à jour nécessite du temps et de la rigueur. Le mieux est sans doute que tu fasses le tien.

Pour information, voici ce que je stocke dans le mien :
- Propriétaire (certains de mes reproducteurs ont été donné à des membres de la guilde...)
- Nom de la dinde
- Emplacement (quel enclos ou étable) - utile pour les stockages en enclos public
- Couleur
- Male/Femelle
- Etat (Bébé, XP, Préparation, Féconde, Sauvage, Castrée)
- Jour & Heure d'accouchement (calculé précisément à partir de l'heure d'accouplement)
- Nombre d'accouplements effectués (depuis la mise en place du nombre limité)
- Capacité 1
- Capacité 2
- Niveau de purification (système un peu compliqué par nombre qui m'est propre)
- Commentaire
Citation :
Publié par Foxkiller
Pour information, voici ce que je stocke dans le mien :
- Propriétaire (certains de mes reproducteurs ont été donné à des membres de la guilde...)
- Nom de la dinde
- Emplacement (quel enclos ou étable) - utile pour les stockages en enclos public
- Couleur
- Male/Femelle
- Etat (Bébé, XP, Préparation, Féconde, Sauvage, Castrée)
- Jour & Heure d'accouchement (calculé précisément à partir de l'heure d'accouplement)
- Nombre d'accouplements effectués (depuis la mise en place du nombre limité)
- Capacité 1
- Capacité 2
- Niveau de purification (système un peu compliqué par nombre qui m'est propre)
- Commentaire
L'étable est commune a tout les enclos non ?

Pour ma part la feuille excel se ramene a :
- nom
- race
- male/femelle (et encore séparé dans le tableau)
- lvl de la dinde
- maturité
- amour
- endurance
- serenité
- capacités
- heure fecondation (approx vu que j'accouple toute mes dindes le meme jour)
- type de fecondation (en gros avec quel race)

Pour le moment je me limite a 6-7 dinde de chaque race (autant de male que de femelle sauf epurage et bicolore) afin de pas avoir une gestion choatique...

*aller on y croit au croisement orchidée ebene...*
A propos du fameux message vert ...
Voici mes screens, 11 de mes dindes se sont vu concernées en même temps.
messag11.jpg
messag12.jpgmessag13.jpg

Après enquête cela concernerait des dindes transformées en parchemins de caractéristiques. Ce que je comprends pas c'est que ces parchemins ont été utilisés ou vendu déjà. Y'aurait il une date de péremptions ?

Affaire à suivre ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés