| 

Oui je pense que chacun dans son coin a sa petite feuille Excel pour gérer son cheptel quand celui-ci devient un peu trop important. 
Mais chacun l'a fait à sa sauce pour gérer ce qui l'intéresse, et donc faire son élevage comme il le veut. 
Certains viseront la purification, d'autres un enregistrement du nombre d'accouplement, d'autres essayent de faire des statistiques sur les naissances et d'autres encore voudront savoir précisément quand leurs dindes accouchent et de quel mâle. 

Si tu veux t'astreindre à gérer tes montures sur un fichier externe, il faut savoir que plus le fichier contient d'informations et plus sa mise à jour nécessite du temps et de la rigueur. Le mieux est sans doute que tu fasses le tien. 

Pour information, voici ce que je stocke dans le mien : 
- Propriétaire (certains de mes reproducteurs ont été donné à des membres de la guilde...) 
- Nom de la dinde 
- Emplacement (quel enclos ou étable) - utile pour les stockages en enclos public 
- Couleur 
- Male/Femelle 
- Etat (Bébé, XP, Préparation, Féconde, Sauvage, Castrée) 
- Jour & Heure d'accouchement (calculé précisément à partir de l'heure d'accouplement) 
- Nombre d'accouplements effectués (depuis la mise en place du nombre limité) 
- Capacité 1 
- Capacité 2 
- Niveau de purification (système un peu compliqué par nombre qui m'est propre) 
- Commentaire

|