Aller à la page... |
qu'elle formation faut-il suivre pour travailler a Ankama?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Ecaflipeuse-III |
Trouver plus de messages par Ecaflipeuse-III |
|
la notion de "plan de carrière" me fait doucement rigoler ... bon sang mais c'est bien sûr, c'est pour ça que chuis au smic, j'avais pas fait de plan de carrière !!
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Kamya, je sais pas quel est ton parcours professionnel, mais alors tu m'as l'air blasé ^^
Oui, si tu fais du graphisme pour une boite comme ca, tu feras que ca toute ta vie, penses plutot a rentrer chez danone faire de la pub, là tu auras des possibilités d'avancement. Voilà ce que j'ai lu de ta part ![]() Si ce petit reve peut amener ce jeune (ou cette) a perseverer dans ses etudes et lui mettre le coup de pied au cul qu'il faut pour y arriver, alors autant l'y pousser. Le premier boulot, de toutes facons, ca n'est jamais qu'un tremplin pour te lancer dans la vie avec un delai moyen de 1 an et demi je crois. Alors parler de plan de carriere et tout pour un premier job, faut arreter... Heureusement que c'est pas le cas, sinon je serais encore hotliner pour ebp informatique....ah non, aujourd'hui je gere une equipe de developpeur, chef de projet a 30 ans, et il y avait pas de plan de carriere derriere... |
![]() |
|
Ecaflipeuse-III |
Trouver plus de messages par Ecaflipeuse-III |
kuytettorresetbabel |
Trouver plus de messages par kuytettorresetbabel |
|
T'as surement eu plein de réponse, mais pour ma part, j'voulais discuter avec un programmeur d'Ankama (chui en licence d'info) et pour ca je suis allé sur IRC, coup de chance ou pas je sais pas mais il y en avait un ce jour et il m'a tout de suite répondu...
Passe de temps en temps si tu veux et si tu ne sais pas comment faire c'est tout simple: tu click ICI, si t'as mirc d'instaler sur ton PC il te suffira de clicker sur le lien que propose le 5eme post, celui de Drallieiv. |
![]() |
|
|
En résumé :
Bien sûr quand t'es graphiste le recrutement se fait plus sur ton book que sur tes diplômes. Mais une école (ou plusieurs) reste quand même nécessaire car c'est un métier qui demande beaucoup de savoir-faire différents et comporte plusieurs spécialités (web, print, pack, edition, ...) Formation la plus courante : Bac Arts appliqués + BTS com visuelle. Il y a aussi de plus en plus d'écoles privées (pas toutes recommandables même si certaines excellentes). Après si tu vises qque chose d'orienté exclusivement sur l'illustration c'est pas la même paire de manche. Faudra plutôt chercher dans l'animation ou la bédé. Citation :
Donc je te conseillerai de commencer par t'informer sur les différents métiers de la com' visuelle, ça t'aidera déjà à y voir plus clair, à trouver ce qui te convient. Si ça peut t'aider jette déjà un œil ici. Bonne chance à toi ! Un ex-Gobelins :') |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|