Mode Furtif, or not ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corvinus
Je sais pas s'il n'y aura pas de capacité de furtivité partiel ou temporaire, car franchement si jamais sort a coté un MMO avec des classes furtives, je vous dit pas le nombre de client qu'ils vont perdre.
Je ne pense pas. GW n'a pas de furtiviter mais a quand meme une classe rogue ou la furtiviter est remplacer par des deplacements rapide/teleportation.

La furtiviter total est une grosse connerie qui est apparu sur DAoC (enfin de facon connu) et qui a ete reprise apres par plusieurs MMO dont WoW . Bien sur elle existait deja avant mais pas de facon aussi puissante (ie : sur everquest, sort de see invis, et la furtiviter sert a rien. mob qui voit les invisibles etc..)

La furtiviter total est une connerie car totalement illogique (salut, je marche devant toi en plein jour dans un endroit plat sans cachette/ombre et tu me voie pas !).
Citation :
Publié par Thotor
La furtiviter total est une connerie car totalement illogique (salut, je marche devant toi en plein jour dans un endroit plat sans cachette/ombre et tu me voie pas !).
Ridicule cet argument. Dans ces cas la, c'est une connerie de se prendre 10 coups de Hache dans la tête et de pas mourir ... cdfd ...

Sur ce ...
En même temps, dans cette logique, t'as déjà vu un mec qui commence à incanter un sort en lévitant devant toi ? et te balancer des projectiles venus de nul part ? Enfin voilà quoi ...

edit : dépassé par venüm
Citation :
Publié par Venüm
Tu crois qu'on se planque comme ça ? Derrière un arbre ou autre ... ? Faut être autiste pour pas te voir , a 90 % du temps.
Admettons que tu arrives à te cacher .... pour le prendre par derrière , faudrait encore qu'il soit pas trop éloigné de toi ... bref
Hum, j'ai joué un rogue sur Lineage 2
Certaines de ces attaques se lancent dans le dos de l'ennemi, ou font plus de coups critiques etc ...
Et c'est vraiment pas la mort d'arriver derrière le gars ciblés, ou alors justement t'es autiste

La peur du joueurs est aussi prise en compte, si il lui reste 500 points de vie (on va dire que c'est faible, simple spéculation) et qu'il te voit le rush, ben il va tenter une retraite, toi tu cours aussi (en espérant que les rogues cours un peu plus vite, sinon c'est pas la peine de jouer rogue ) tu arrive a son niveau ET PAF ! dans la colonne vertebrale en direct, coups critique toussa toussa , 1500 de dégats posé, tu cours te planquer, et next target ...
Citation :
Publié par Bkg
/taunt on
Comme disait Paul Barnett (je vais déformer volontairement), la classe de rogue est une classe de frustrée qui frustre les autres joueurs.
/taunt off
!
euh à mon avis,
il parle des classes de rogues, telles qu'elles sont pour le moment conçues dans les autres mmo, avec l'invisibilité et tout.

Parce que sinon c'est un vilain jugement de valeur, assez limité et étroit d'esprit pour un dev et pas pro du tout, il doit y avoir de tout dans un jeu, des bourrins, et des plus subtils etc...
bon on se doute que P.Barnett se classe dans la 1ere catégorie, mais ce n'est pas une raison pour en ignorer une autre, grosse erreur.
C'est vrai que Paul n'aime pas les elfes je crois, ben j'espère qu'ils vont pas être baclés pour autant ou transformés en musclors comme dans wow.
Citation :
Publié par Nators
En même temps, dans cette logique, t'as déjà vu un mec qui commence à incanter un sort en lévitant devant toi ? et te balancer des projectiles venus de nul part ? Enfin voilà quoi ...
Oui ca s'apelle de la magie.
La furtiviter , c'est pas de la magie.
non mais la furtivité que symbolise t-elle?

une capacité d'infiltration, de discrétion etc...
Faut pas croire que le gars est invisible d'un coup et pouf!
non c'est une manière de signifier cela, en terme de jeu.
Car c'est effectivement quelque chose de difficile à mettre en place avec fluidité.

Maintenant j'espère que Mythic va arriver à adapter les rogues, ou en tout cas leurs nouveaux représentants, sans la furtivité.
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Hum, j'ai joué un rogue sur Lineage 2
Certaines de ces attaques se lancent dans le dos de l'ennemi, ou font plus de coups critiques etc ...
Et c'est vraiment pas la mort d'arriver derrière le gars ciblés, ou alors justement t'es autiste
Je parlais d'arriver par SURPRISE dans le dos ... et en étant visible, ça reste, pour le moins , heu , DUR , si le mec est pas autiste et qu'il bouge sa caméra ...

Je pensais que tu aurais compris la subtilité ... apparement pas .
Alors on vire les heals des jeux aussi !
Ca craint c'est cheaté, les classes qui peuvent se heal et les autres non !

La furtivité, je suis pour tant qu'on excède pas dans l'art de faire chier son monde.
Apres un camouflage ou autres fourberies pourquoi pas c'est toujours quelque chose que de combattre ou s'attendre a un fufu

PS: oui ca serait top que mythic invente une classe fourbe sans abuser de la furtivité mais qui s'en rapproche !!!
Citation :
Publié par Wandering_Soul
euh à mon avis,
il parle des classes de rogues, telles qu'elles sont pour le moment conçues dans les autres mmo, avec l'invisibilité et tout.

Parce que sinon c'est un vilain jugement de valeur, assez limité et étroit d'esprit pour un dev et pas pro du tout, il doit y avoir de tout dans un jeu, des bourrins, et des plus subtils etc...
bon on se doute que P.Barnett se classe dans la 1ere catégorie, mais ce n'est pas une raison pour en ignorer une autre, grosse erreur.
C'est vrai que Paul n'aime pas les elfes je crois, ben j'espère qu'ils vont pas être baclés pour autant ou transformés en musclors comme dans wow.
Bah oui, c'est evident qu'il faisait référence a la classe de rogue telle qu'on la connait, dans le sens furtivité totale et tout ce que ca entraine.

Sinon pour l'autre point, pour ce que j'en sais, il est justement un grand fan des elfes noirs (suffit de voir la video de la dernière newsletter), mais même s'il ne les aimait pas, ça ne changerait absolument rien, parce-que le développement du jeu ne dépend en rien de lui, ce n'est pas son job. Il ne s'occupe pas du game design ni rien en rapport avec cela (quoique je ne sache pas exactement ce qu'il fait Mais c'est évident qu'il est indispensable ^^)

Pour ce qui est de la furtivité, je suis personnelement totalement partant pour une vision nouvelle de la classe rogue. La furtivité est loin d'être indispensable, le concept de rogue, voleur, etc. implique déjà plein de bonnes choses: esquive/parade, coup bas (ralentissements (coup dans la jambe), cecité (sable dans les yeux), saignements, etc.), poisons, eventuelles capacités de vol à la tire/crochetage.
Je ne cracherait pas sur un système de furtivité partielle, dépendant de la vitesse à laquelle on se déplace, du décor (plus difficile à repérer si on est caché derrière un arbuste, plutôt qu'au centre d'une plaine), de la lumière... Une capacité permettant de cacher son nom aux enemis, pour qu'ils ne puissent pas nous repérer par le texte géant au dessus de la tête?
Il y a plein d'idées à exploiter, et je leur fait confiance. Après, c'est à vous de voir, mais faudra faire sans, de toute facon ^
Citation :
Publié par Venüm
Je parlais d'arriver par SURPRISE dans le dos ... et en étant visible, ça reste, pour le moins , heu , DUR , si le mec est pas autiste et qu'il bouge sa caméra ...

Je pensais que tu aurais compris la subtilité ... apparemment pas .
Si j'ai compris, mais nan en fait

Car même en 1v1, il suffit de se déplacer plus loin que le gars, tu te retrouve juste derrière lui, bon faut imaginer un casual avec des reflexe un peu long, pas un HGC qui c'est déplacé de 10 mètres et incanté 185 sort avant que tu fasses 3 pas

Ca reste un coup de chance, pas tjrs possible, mais généralement les rogue n'attaque pas en mode je-run-vers-toi-je-touvre-en-deux-et-je-repart c'est plutôt "tiens, lui est mal en point, il se bat contre 3 mecs, j'arrive dans son dos et je l'achève !"

On parle d'invisibilité comme dans wow, car ils ont pas voulus se creuser la tête a chercher un truc plus réaliste (cf Karnak qui propose des idées), je vois mal un rogue se mettre tout d'un coup invisible, même en RP ca me parait loufoque

Par contre arriver sans bruit, caché dans l'ombre pour égorger sa proie ca le fait mieux, mais dans ce cas le joueurs doit avoir un moment d'inattention, ce qui n'est pas le cas en PvP (ou alors je suis pas normal, mais moi en PvP je suis relativement concentré)
Le rogue n'est donc pas une classe pvp, plutôt une grosse chienne qui attaque dans le dos quand tu fait ton café, mais pour l'inclure au MMO c'est chaud .... (y'a pas de cafetière dans war ?)

Je pense pas qu'il soit possible de représenter la furtivité dans un combat déjà engagé, surtout en 1v1 si le mec se bat contre toi c'est qu'il ta vu la plupart du temp


Je suis peut-être pas super clair, moi je me comprend, mais comme je suis bizarre on sait jamais
Ba faut avoir de l'imagination sinon...
en plein combat le rogue saute et se planque dans un arbre, ou je ne sais ou,
la tension est à son comble, la proie scrute partout, et là bim le rogue retombe dans son dos.
Pourquoi pas....

c'est le genre de truc assez dur à représenter dans un jeu, à tendance rpg.
La furtivité est un élément de gameplay qui n'apporte que des emmerdes aux éditeurs (whines sur les forums, problèmes d'équilibrage) de par ce qu'elle permet une relative impunité dans le jeu.
Le gameplay "charognard" n'"tant aucunement agréable pour les victimes, les personnages furtifs disposant dans la majorité des jeux de CC étendus, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient populaires chez ceux qui n'en aiment pas le gameplay.
Pas plus mal, l'absence de furtif...

Et au moins en RvR ça sera vraiment de la collaboration et pas laisser les furtifs sur la touche, qu'on me dise pas non, sur OF tu était un furtif, tu voulais grouper, bha c'est simple tu ne pouvais pas. (expérience@daoc)

Et puis la plus grosse partie des ouins ouins seront évité par la même occasion.
Citation :
Publié par Brashen / Fakushkas
Pas plus mal, l'absence de furtif...
Faux, faux, j'ai envie de dire ... Menteur . Nan, je rappelle pour N ième fois que ce qui a été annoncé, c'est qu'il n'y aurait pas d'invisibilité TOTALE comme daoc . Vous êtes autistes, ou vous cernez pas la nuance. c'est l'un ou l'autre.

PS : Le monsieur te demande ....
SAlut,

Citation :
Publié par Tatanka[wow]
Il existe bien des assassins ( Elfes noirs et Skavens) qui se cachent dans des régiments alliés et qui surgissent du rang de leur alliés pour frapper l'ennemi.
ça serait assez rigolo de pouvoir se "déguiser" comme la faction ennemi et pouvoir s'infiltrer dans leur ligne...J'imagine le carnage si un groupe pouvez le faire
Citation :
Publié par Karnak
Une capacité permettant de cacher son nom aux enemis, pour qu'ils ne puissent pas nous repérer par le texte géant au dessus de la tête?
ça, c'est indispensable, surtout si vient en jeu une invisibilité partielle ou un camouflage
Une furtivité partielle liée au terrain ( ombre ect...) sa peut etre super sympa , et d'une grande utilité en RVR, en donnant une vraie fonction d'éclaireur. enfin dans mon esprit sa lui donne une utilité en groupe et limite le solotage, mais bon ce n'est que pure spéculation mais sa me plait beaucoup.


J'ai jamais joué de rogue, mais sa serait dommage d'éliminer complétement ce type de classe.
Citation :
Publié par Venüm
Faux, faux, j'ai envie de dire ... Menteur . Nan, je rappelle pour N ième fois que ce qui a été annoncé, c'est qu'il n'y aurait pas d'invisibilité TOTALE comme daoc . Vous êtes autistes, ou vous cernez pas la nuance. c'est l'un ou l'autre.

PS : Le monsieur te demande ....
ah oki, donc il y aura de l'invisibilité ?
Citation :
Publié par Fischer
ah oki, donc il y aura de l'invisibilité ?
Bha bien sur c'ets venum qui te le dis! Il faut etre "autiste" (sic) pour ne pas avoir compris la position de mythic sur ce point!
Où est la finesse des classes furtives dans les mmorpg?

95% du temps c'est pour gank un mec sans qu'il puisse rien faire en le meulant de coup ou en le coupant avec une arme à 2main (kikoo assassin daoc ! )
Finesse et classe fufu c'est un fake ! C'est juste pour les gens qui veulent gank tranquillement des mec impuissant en 1v1 généralement et se faire mousser après! (flam inc : /)

(exception faite bien entendu du menestrel dans daoc qui bien entendu était la meilleure classe du jeu et pas bourrine )

[/taunt]

Pour recadrer l'sujet je pense pas que ça soit un mal un jeu sans fufu et aussi logique (kikoolol les fufu en pleine clairière quand le soleil bas son plein ! )
Citation :
Publié par Mkv

Pour recadrer l'sujet je pense pas que ça soit un mal un jeu sans fufu et aussi logique (kikoolol les fufus en pleine clairière quand le soleil bas son plein ! )
A ouai un gars qui fufu en plein soleil c'est franchement pas naturel un?
Parcontre un gars qui lance des boules de feu ou soigne les gens avec des jolies effets magiques on vois ça tous les jours IRL?

Non mais franchement la mauvaise fois.

Et oui joué un fufu demande une certaines dextérité, c'est pas un classe monotouch (qui a dit drain de vie sorcier).
Aprés que les classes magos qui se faisait poutrer par les fufus ne les aiment pas c'est normal, c'était le but.

M'enfin le but du sujet n'était pas la je crois.

Deux choses sont sur:
-Il y aurra des rogues dans WAR.
-Et il y aura toujours des joueurs frustré pour se pleindre des classes du camps adverses.

Autant arréter la le débat stérile, qui vire au trolling et a la mauvaise fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés