J'ai récupéré un oisillon tombé d'un nid hier soir.
Il n'est pas possible de replacer la bestiole dans le nid (trop haut et difficile d'accès), donc j'ai confectionné un nid mour mr oiseau, que j'ai placé le plus près possible de son nid d'origine pour que les parents s'en occupe (c'est ce que j'ai lu sur des sites traitant assez succintement du sauvetage d'oisillon tombés du nid).
La bête:
Je pense que c'est une mésange, , il est assez vif, passe son temps le bec ouvert à piailler la tête pointé vers le haut.
La boite en plastique autour fait 12 cm de coté
Le nid est placé sur le rebord de ma fenetre, à 2/3 mètres max de son ancien nid, c'est exposé ouest, donc pas de soleil sur le nid avant le début d'après midi. c'est à l'abri de la pluie, des chats, et pour l'instant du vent. J'habite dans le var, donc il fait assez chaud en ce moment.
Il à des partie du corps non plumées (on voit un peu sur les photos, en gros c'est les flancs et le dessous du corps), et les plumes sur les ailes ne sont pas "finies"
Il respire vite ,120/130 respirations par minutes
J'ai commencé par le nourrir avec des croquettes de chat (raquétté au voisin) que je transformais en bouillie (j'avais que ça sous la main). Là je suis allé acheté de la paté d'insecte, à laquelle je rajoute de l'eau avant de malaxer pour en faire ça:
Protéine 22% minimum
Matière grasse 12 % minimum
Fibre 5% maximum
Extrait de protéines végétales, produits de la boulangerie, sous produits d'origine végétale, huiles et graisses, insectes, mollusqye et crustacé, levure, fruit, céréale, substances minérales, DL-Méthionine, L-Lysine, arômes, additifs CEE.
J'ai un certains nombres de questions (je suis allé voir voir des sites traitant du sujet, malheureusement de manière assez succinte, j'ai téléphoné aux vétos qui ne sont pas super compétent et se contredise parfois

, le type de l'animalerie où j'ai acheté la patée d'insecte n'était pas non plus un expert

)
Donc je me tourne vers les Joliens, mr oiseau à déja survécu 12 heures, mais il à besoin de vous!
une foultitude de questions:
Combien de fois par jour je dois lui donner à manger?
certain m'ont dit de le gaver, d'autre que l'oisillon à un petit estomac mais qu'il n'en à pas conscience, donc on doit bien doser sa nourriture.
Est ce que je peux le laisser dehors? Avec le soleil qui donne sur le nid l'après midi il y à un risque?
Est ce qu'il y à un risque qu'il tombe? (précision, en dessous de ma fenetre c'est mon jardin, et dans mon jardin y'à 2 beagles qui ne demande qu'à exprimer leur instinct de chasseur

)
Est ce que le rythme de respiration est normal? (120/130 mouvements de respiration par minute)
Vu sa taille (5/6 cm du bec à la queue) et son plumage (aile pas finie et une partie du corps sans rien), dans cb de temps sera t'il "autonome"? (quand est ce que je suis débarassé quoi

)
Quand je lui donne à manger il se met quasiment immédiatement à fienter (c'est assez liquide et blanc) est ce que c'est mauvais signe?
le "nid" c'est un entassement de coton démaquillant sur fond de papier journal dans un tupurware, ça va? (pas de risque qu'il s'étouffe avec le coton ou autre chose dans le même genre?
La température das la journée est de 25/30° à l'ombre au soleil ça monte à 35 voir 40°, je le retire du rebord l'après midi?
Je vous remercie de vos réponse