Faire son liquide non newtonien à la maison : une expérience fichtrement amusante !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vic Mackey
Dans le meme genre liquide->solide, voila comment faire de la glace a temperature ambiante. Beaucoup plus interessant que ca n'en a l'air.

où peut on acheter ce sodium acetate ? J'ai envie de faire une blague à ma mère (genre je suis comme Iceman des XMen)
Citation :
Publié par Aky
où peut on acheter ce sodium acetate ? J'ai envie de faire une blague à ma mère (genre je suis comme Iceman des XMen)
Comme ils le disent dans vidéo, c'est très souvent utilisé dans des petits chauffes mains. C'est une poche en plastique contenant une solution d'acetate de sodium ainsi que un petit "clip" en métal destiné à donner le choc qui provoque la solidification. En ouvrant la poche, rien ne t'empèche de récupérer le produit. Ca doit pouvoir se trouver dans tout ce qui est magazin de gadget à la con.

Y a sans doute moyen d'en produire assez facilement avec des produits d'usage très courrant, mais bon, je m'en voudrais qu'un JOLien se blesse et je n'irai donc pas plus loin dans cette voie (si c'est bien de l'acetate de sodium d'ailleurs).
Citation :
Publié par Bbali
Aeros, je trouve ton cynisme fort moustache.
Oui, j'me sens plus tout à fait comme les autres d'un coup. Mais je trouve vos occupations fort barbe. Vous imaginer un samedi après-midi en train de tripoter de la pâte-flotte, je trouve ça encore plus fort sourcil.
Enfin s'pas l'sujet, ça a l'air vraiment chouette.
Citation :
Publié par Celinora
OMG, c'était donc çaaaa !
En Martinique, j'avais trouvé des trucs dans l'eau qu'avec ma soeur on avait décidé d'appeler phallus-marins de par leur réaction et leur forme (plus patate allongée que phallus mais bon).
Si tu le prenais en main et commençais à faire joujou avec, ça devenait dur comme de la pierre..!
C'est un concombre de mer ça et ouais c'est bien marrant
Rox ragna, on dirait une attaque spéciale de manga.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Dans le meme genre liquide->solide, voila comment faire de la glace a temperature ambiante. Beaucoup plus interessant que ca n'en a l'air.
http://www.youtube.com/watch?v=jwRro4mXfKs
Ah, c'est génial, va falloir que j'essaie ! :3
Citation :
Publié par Bbali
Et si ça s'trouve, ça n'est pas fini : demain il nous racontera peut-être comment il a rêvé de nuages non newtoniens en forme de bite :V
Tu vas rire mec.
J'ai rêvé que je recommençais à en faire, et que mon chat kiffait ça et ce con il lapait ce qui était tombé par terre en mettant son nez dedans. Et après il avait plein de LIQUIDE NON NEWTONIEN sur la tronche et du coup je pouvais pas l'essuyer puisque dès que je frottais ça devenait dur... Alors j'ai du le tenir et lui arroser la gueule.
Mais sitôt que je le relâchais il retournait laper la moindre petite flaque qu'il trouvait.
Citation :
Publié par Ragna del Rox
C'était déjà passé sur la Taverne sur un topic "Liquides étranges" et on avait aussi eu droit à l'impressionnant liquide magnétique :

C'est sympa mais ca doit être plus cher qu'un paquet de maïzena imo .
VOTRE ATTENTION SVP §§

Lulu a crée son liquide non newtonien à l'instant même ! Pour mes impressions, ben, j'ai pas encore mis mes mains dedans

J'ai un tit pique en plastique et je mélange avec. Et ben on a l'impression que c'est supeeeeer dur, mais en fait non ! C'est liquide quand on fait bouger le récipient ^^

Prochaine étape, je touche avec les mains, je vous dirai ce que ça fait
Citation :
Publié par Non Rien
On gâche pas la nourriture mince alors!!! Moi je fais des gâteaux ou des sauces avec la maïzena... faut pas gâcher faut pas gâcher ... grrrr
Je l'ai mangé après

Bon, ayé j'ai mis mes mains dedans

C'est assez comme sensation ! Par contre, comme j'en ai fait très très très peu (pas envie de trop gâcher la maïzena de ma moman ) ben j'avais vraiment pas assez pour faire une boule dans mes mains ^^

Pas testé non plus le lancer de liquide non newtonien, j'avais pas envie de passer une heure à tout nettoyer
Citation :
Publié par Nywel
C'est le principe du sable mouvant non ?
C'est le même principe, oui, sauf que dans le cas du sable, les grains sont trop gros. Pour que le sable soit mouvant, il faut qu'il y ait en continu de l'eau qui vienne d'en dessous et qui cherche à remonter pour que ça fonctionne. Sinon, les grains se tassent entre eux très rapidement et ne conservent pas l'eau intersticielle.

Citation :
Publié par Ragna del Rox
liquide magnétique
magnifique!
Citation :
Publié par eldi`
J'en avais déjà entendu parler par kaeri` qui m'avait montré quelques vidéos.

J'essaye ça demain obligé.

[Edit : Ok, j'viens de montrer ça a Showcolatine, elle est fan, on essaye demain!]

Ouais need essayer,

J'ai envie d'essayer la réaction avec le CH3COONa ! ( aka acétate de sodium )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés