Problème lors du fauchage...

Répondre
Partager Rechercher
La chance la chance, c'est tout. Moi en me faisant quelques heures de fauchage pour une grosse commande(et quelques 97 lvls), je n'ai jamais vu le moindre petit blé d'or.... Bref, les affirmations de 10 b;és d'or par jour me semble un tantinet fantaisiste...

Adehaine, grande faucheuse
Citation :
Publié par Adehaine
La chance la chance, c'est tout. Moi en me faisant quelques heures de fauchage pour une grosse commande(et quelques 97 lvls), je n'ai jamais vu le moindre petit blé d'or.... Bref, les affirmations de 10 b;és d'or par jour me semble un tantinet fantaisiste...

Adehaine, grande faucheuse
Avec plusieurs comptes en mode bot, pendant des heures et des heures chaque jours, il doit pas être si loin que ça des 10 blés d'or.
Faut arrêter de réver:
- les protecteurs sont long à tuer, surtout sur des cartes de céréales où ils sont souvent loin et tout le monde n'a pas un fermier Cra => perte de temps
- on est plein de céréales trés rapidement, il faut aller trouver un PNJ et tout lui vendre => perte de temps
- les blés d'or on peut en dropper 2 en une heure ou aucun en 2 mois, c'est juste de la chance, on ne peut pas du tout compter dessus
- seul un taré peut faucher du blé 8h par jour à la main et à la fin il aura le poignet en compote (je pense même qu'il sera incapable de tenir 8h)
- il y a aussi une perte de temps de déplacement entre les spots de blé, le perso ne se téléporte pas magiquement: un maître perdra plus de temps à courir d'un blé à un autre qu'à faucher.
- une partie du blé sera perdu car on n'aura pas remarqué que l'on était plein: au bout de 3-4h de fauchage un joueur sera tellement abruti par une action aussi répétitive qu'il pourra facilement faucher 10mn pour rien.
se faire un million en fauchant du blé, ce n'est faisable qu'avec un bot, et encore...
Il existe des tas de manière de se faire des kamas, si on parle de farmer du blé, c'est juste que c'est trés facile à faire avec un bot, c'est tout.
Citation :
Publié par dralasite
Faut arrêter de réver:[...]
Les multi bot avec des pseudo aléatoires, des trajectoires de déplacement très étranges et qui tournent H24 sur les grandes map à blés, ça existe toujours. La plupart c'est des écas bluff pour éclater ultrafacilement les protecteurs sans avoir à s'équiper, voir des sadis (jouer à la sacrifié ca doit pas demander un bot très developpé).
Le 1M kamas/jour ils l'atteignent à l'aise à mon avis.
Citation :
Publié par Nywel
Les multi bot avec des pseudo aléatoires, des trajectoires de déplacement très étranges et qui tournent H24 sur les grandes map à blés, ça existe toujours. La plupart c'est des écas bluff pour éclater ultrafacilement les protecteurs sans avoir à s'équiper, voir des sadis (jouer à la sacrifié ca doit pas demander un bot très developpé).
Le 1M kamas/jour ils l'atteignent à l'aise à mon avis.
Oui, avec plusieurs bots c'est faisable, mais pas avec un être humain, ce qui est exactement ce que je disais.
[quote=dralasite;14300793]- une partie du blé sera perdu car on n'aura pas remarqué que l'on était plein[/quote]

Maintenant, il y a un message qui prévient que la récolte a été perdue pour surcharge (les devs ne font finalement pas que des mauvaises choses).

Moi je vote pour l'implantation des moissonneuses batteuses
Citation :
Publié par Sylphis
- problème de stockage
- problème de respawn (si quelqu'un d'autre vient faucher, ça donne quoi ? fauchage dans le vent ? blocages ?
Après, si on traficote le système d'exploitation .. avis à ceux qui savent (le moins possible quoi)

Il y a les PNJ pour la revente donc pas de prob de stockage.

Quant au système d'exploitation, ne parle pas de chose dont tu ignores, sa serait mieux pour tout le monde.
Ne pouvant pas jouer a dofus en ce moment pour cause de PC caractériel, je ne me prononcerai pas dessuite sur ce bug... Le Pc devrait aller mieux la semaine prochaine je vérifierai (merci de me donner des test a faire... j'adore ça... je dois être un peu maso sur les bords)

Par contre pour répondre au gros HS sur les céréales magiques...
Oui il m'est arrivé d'en faire 4 dans la même journée quand j'aidais a faire les épis de farle de ma guilde d'alors (les herazades... Basti et gris pourraient confirmer)...
A l'époque, il n'y avait même pas de protecteur de ressources... et eux, de temps en temps en droppent des céréales magiques... (et pas toujours les bonnes... de l'avoine magique au lieu de simplement de l'avoine aurifère, c'est pour moi une aberration)...
Donc si tu cumules un jour de gros bol, tu peux non seulement en faucher 4 dans la journée (moi je les avais faites en une grosse soirée) plus celles que tu peux a l'occasion dropper sur le protecteur de ressources.

Conclusion: Un mec qui ne fait QUE ça, avec une grosse dose de nolifisme (désolée du néologisme, je ne voyais pas comment l'exprimer différemment)... avec le système actuel, il doit pouvoir certains jours frôler les 10 blés d'or... Perso ça me semble faisable... pas tous les jours évidemment... Mais on vient me dire que mâchin a fait 10 blés dans la journée... Je répondrai pas forcement "Fake"... avec le système actuel et les protecteurs, c'est faisable...

Dans le même genre j'avais envoyé un ticket a l'époque parce que sur 10 protecteurs ma panda avait droppé 10 armes éthérée... je pensais qu'il y avait un bug... mais non j'avais juste eu du bol... On est sur dofus les gens, le bol ça arrive
ça se peut très bien le million de kamas par jour en fauchant comme un taré c'est sur qu'il faut être un peu dérangé mais c'est possible !!

avec le calcul d' -arthur-
25 pour 2 sec, 25 x 30 pour 1 minute
730 x 60 pour une heure = 450000
24 x 45 000 pour une journée : 1080000

sa tient la route
Moais, sauf que tu fauches rarement 25 épis à chaque fois pendant plus d'une minute. Et puis faut compter le temps de se déplacer d'un épi à l'autre, ça ralentis énormément.

donc 10*60/2*60*24=432.000

500.000k en 24h, faut donc être vraiment acharné.
Citation :
Publié par Anury
500.000k en 24h, faut donc être vraiment acharné.
Par définition, un farmer reste toujours un acharné tu sais... Il fait ça pour gagner sa vie donc il s'y donne a fond...
et ton calcul d'un demi million de kamas c'est en considérant que le mec ne va chopper aucune céréales magique en 24h... Ca c'est quand même un peu gros s'il est super acharné... surtout depuis l'apparition des protecteurs de ressources...
Citation :
Publié par keless
ça se peut très bien le million de kamas par jour en fauchant comme un taré c'est sur qu'il faut être un peu dérangé mais c'est possible !!

sa tient la route
Le mec c'est un surhomme il mange pas, dort pas et passe jamais aux toilettes en 24h.

Sans compter le temps pour aller vendre le blé et le temps pour se déplacer pour faucher.
Ah oui, tiens, j'avais oublié les protecteurs de ressource. ça fait encore perdre énormément de temps tout ça. Allé 250.000k environ en considérant le temps de battre ces charmantes bestioles, le quart d'heure pour trois repas (3*5minutes) et quelques heures de sommeil (oui, je ne considère pas de relais)

La revente des céréales n'est donc pas du tout rentable. C'est juste que la proba de chopper un épi magique augmente avec le temps...
Donc empécher de faucher pour éviter le fric de revente... bof quoi.
Citation :
Publié par Rouxin
Kikoo monsieur je parle sans rien savoir.

1M par jour en vendant son blé 3k/u, ça fait des journées à 185h en fauchant non stop.

Bonne nuit, fais de beaux rêves.
Si je puis me permettre...

1M en 3 k/u ca fait 1M/3 = 333 333 blés
16 a 25 blés/fauchage : moyenne = 20
333 333/20 = 16 666
2 secondes par fauchage : 16 666 *2 = 33 333 secondes de fauchage en allant à fond.
33 333/60 = 555 minutes = 9h15

On arrondit a 10h pour les temps de déplacement voire 10h30, c'est faisable quoi, mais faut en vouloir (bon je t'accord le temps de déplacement à l'hdv et tout, ca fait un peu plus, mais c'est loin de tes 1885 heures )

A moins que je n'eusse fait une erreur dans mes calculs ?

EDIT : Ha oui les protecteurs, bah tu rajoutes 10% du temps (1% d'attaque + le temps du combat), ca fait 11h30-12h
Bref, faisable par un mec qui n'a vraiment que ça à faire de sa vie
Citation :
Publié par Anury
Ah oui, tiens, j'avais oublié les protecteurs de ressource. ça fait encore perdre énormément de temps tout ça. Allé 250.000k environ en considérant le temps de battre ces charmantes bestioles, le quart d'heure pour trois repas (3*5minutes) et quelques heures de sommeil (oui, je ne considère pas de relais)

La revente des céréales n'est donc pas du tout rentable. C'est juste que la proba de chopper un épi magique augmente avec le temps...
Donc empécher de faucher pour éviter le fric de revente... bof quoi.
Pour un humain c'est infaisable mais par contre pour un bot c'est super rentable: c'est relativement facile à programmer (en comparaison de lui faire attaquer des monstres seul), le bot peut travailler 24h ou même des jours d'affilés, tu peux mettre 5-6 bots en même temps, du moment que ta machine le supporte.
Dans le cas d'un humain, il y a des moyens bien plus pratique de gagner bien plus, il suffit juste de se bouger un peu: métiers, FM, farm de monstres vraiment rentables,etc. Il est possible de se faire un million dans la journée. Bien sur cela suppose un investissement préliminaire: avoir un lvl minimum ou avoir quelques métiers ou être *mage ou avoir la bosse du commerce.
Citation :
Publié par Matt'
Si je puis me permettre...

1M en 3 k/u ca fait 1M/3 = 333 333 blés
16 a 25 blés/fauchage : moyenne = 20
333 333/20 = 16 666
2 secondes par fauchage : 16 666 *2 = 33 333 secondes de fauchage en allant à fond.
33 333/60 = 555 minutes = 9h15

On arrondit a 10h pour les temps de déplacement voire 10h30, c'est faisable quoi, mais faut en vouloir (bon je t'accord le temps de déplacement à l'hdv et tout, ca fait un peu plus, mais c'est loin de tes 1885 heures )

A moins que je n'eusse fait une erreur dans mes calculs ?
Etant maître paysan, j'estime qu'à ce niveau le temps de déplacement entre les spot de blés est équivalent (sinon supérieur) au temps de fauche.
De plus:
- si on est dans un champs sous Bonta ou on est seul avec pleins de spot: il faut partir loin pour trouver un PNJ, grosse perte de temps en aller retour
- si on est a makna/astrub pas loin d'un PNJ: concurrence donc grosse perte de temps
De plus même au champs de Cania, on vide rapidement une carte, ce qui augmente la perte de temps à devoir changer de carte.
Je dirai qu'en comptant les temps de déplacement on peut facilement tripler ou plus le temps nécessaire, mais cela dépend de divers variable: temps mis à tuer un protecteur, pods disponible au total, carte utilisée...

Et il y a aussi un gros facteur: le lag... Essaie donc de récolter du blé aux heures de pointes, tu verras si tu fauches du blé 30 fois par minute!
Ben tu prends une mule pour aller vendre au pnj du moulin de cania, pour les champs y'a assez de blé (genre 3-4 maps), pour que y'en ait toujours à portée de main...

Pour les pods, environ 3500-4000 (1000+1500 de métier+environ 1000-1500 de force/équipement disons)
Citation :
Publié par keless

sa tient la route
1) tu répète ce que quelqu'un a déjà dit
2) je répète ce que quelqu'un a déjà dit: il mange? il va au toilette(oui il peut toujours jouer sur la cuvette)? ça lui arrive de boire de l'eau?
3)Lu et approuvé a part si tu n'es pas humain et que tu arrives a faire buguer le jeu oui c'est possible les 1M en un jour
4)On sors TOUS (oui même moi) du sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés