Mercenaires sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après de nombreuses discussions IG, j'ai décidé avec un groupe d'amis de lancer un système de mercenariat.

J'ai ouvert une discussion similaire sur le forum d'Hécate (puisque pour le moment il s'agit d'un groupement de mercenaires sur ce serveur), mais je voudrais proposer l'idée à tout le monde, d'autant que je connais des joueurs intéressés sur d'autres serveurs.

Comme le clan Sériane ne verra (probablement) jamais le jour dans les serveurs autres que Jiva, voilà une alternative intéressante d'y introduire, non pas une guilde, mais plutôt un groupement de joueurs prêts à aider les autres contre rétribution.

Pour le moment, le principe est expliqué sur cette page.
http://mercenaires.canalblog.com/

Testé depuis une semaine, les retours de la part des joueurs aidés sont très bons, et personnellement, je croule sous les mp

Mais tout cela reste sûrement à améliorer, et la création d'un Wiki s'imposera peut-être, en fonction de vos commentaires.

Les questions restent nombreuses, notamment :
- comment identifier les Mercenaires (peut-être par un code vestimentaire spécial ?)
- faut-il un lieu spécial par serveur pour se réunir (pas nécessairement officiel d'ailleurs) ?
etc.

Merci par avance pour vos avis et suggestions.

Self-service

/w Self-service
Guilde : Ravage (sur Hécate)
Tu devrais peut être contacter les groupes de mercenaires Djauliens, ils se sont développes de la même façon, et certains (les samoullailles si ma mémoire n'est pas défaillante) on un bouclier spécial en signe distinctif.

Tu pourras certainement les rencontrer sur le forum de ITV (In Tofu Veritas).
Dofus - Clan Sérianne
Pourquoi n'essaye tu pas de contacter Kawet sur Jiva (il est le fondateur en accord avec les dev's, des Serianes sur Jiva).

Pour avoir une tenue spéciale, des ailes spéciales et une maison spéciale, il te faudra de toute façon faire appel aux dev's !

[Je ne vois pas le rapport entre ces images et le sujet.
Si cela te fait office de signature: c'est trop grand et trop lourd]

la fotoh de mamy tiger est celle d'un de mes perso qui est seriane sur jiva !
Citation :
Publié par charliel26
Pourquoi n'essaye tu pas de contacter Kawet sur Jiva (il est le fondateur en accord avec les dev's, des Serianes sur Jiva).

Merci pour ces infos. Je ne sais pas si nous allons faire quelque chose d'aussi officiel, mais c'est une voie à suivre effectivement
Citation :
Publié par Soenks [Jiva]
Excellente idée, à instaurer au plus vite sur les différents serveur Pas cher, vous pourriez monter ^^

Disons qu'on s'adresse aux bas lvl qui ont peu de kamas, d'où la possibilité d'être payé en ressources (parfois plus avantageux pour le mercenaire lui-même).

Mais les prix évolueront probablement en fonction de l'offre et la demande.
Je suis totalement pour^^ C'est vrai que ça pourrait être sympa, car après une arnaque, on peut rien faire si l'autre est plus fort, alors qu'avec des mercénaires, ça changerait sûrement.
c'est quoi le rôle d'un mercenaire?
Bonjour, je me demande si il y'a des joueurs qui peuvent devenir mercenaire, si oui, dîtes-moi svp le rôle de ce joueur et comment on fait.

merci
Il faut que les clans de mercenaires soient gérés par des joueurs motivés et qui ont une certaine connaissance du jeu.
Le mec qui veut lancer un système de mercenariat simplement parce que ça se fait sur les autres serveurs, il risque pas de mener son projet à terme.
C'est tout à fait normal que sur certains serveurs ces systèmes n'existent pas encore.
Il faut du vécu sur un serveur avant de pouvoir mettre en place de genre de choses.
comme l'a dit Graoumph si la personne voulant se lancer dans une telle entreprise n'a pas un minimum de connaissance sur le jeu autant ne pas commencer un tel pari ( très ) risqué !!!
Absolument d'accord avec vous.

Personnellement je suis sur Hécate (presque) depuis sa création et j'y suis depuis plusieurs mois tous les jours, donc disons que j'ai une certaine connaissance de l'environnement

L'idée derrière tout ça est non seulement d'aider les joueurs à progresser tout en en profitant soi-même, mais également d'animer les serveurs en créant du RP : selon l'imagination des différents clans des mercenaires bien entendu.

Je propose aux personnes intéressées sur les autres serveurs de profiter du test effectué sur Hécate pour voir ce qu'il serait possible de faire chez eux (en tenant compte des spécificités de chaque serveur évidemment).

Après 2 ou 3 semaines d'expérience, je pourrai faire un bilan ici-même pour voir par ex. les tarifs moyens, les demandes les plus fréquentes, les éventuels problèmes rencontrés, etc.
Citation :
Publié par ropero
Bonjour, je me demande si il y'a des joueurs qui peuvent devenir mercenaire, si oui, dîtes-moi svp le rôle de ce joueur et comment on fait.

merci
Tu peux devenir Sériane sur Jiva uniquement , il me semble que c'est un genre de mercenaires
Citation :
Publié par cyberlp
mais également d'animer les serveurs en créant du RP : selon l'imagination des différents clans des mercenaires bien entendu..
Je ne peux m'empêcher de réagir sur cette phrase^^'
J'ai regardé votre "blog" et il n'y a que très très très peu de RP dans votre "publicité" .
Les termes Hors RolePlay de "lvl", "xp", "noobs", "profiter de dofus", "pvp", "connaissent bien le jeu", et j'ai du en oublier, tendent à faire penser qu'il y a de grosses lacunes en terme de RolePlay de base . Si vous voulez initier au RolePlay, il faut vous aussi vous y mettre dès le debut
J'espère que votre projet arrivera à prendre de l'ampleur, et que vous persisterez dans la dure voie que de créer quelque chose de vos mains, parce qu'elle est pas facile^^
Si vous avez besoin, ma boîte vous est ouverte

PS: oui les Sérianes sur Jiva sont des mercenaires, ils se font payer pour exécuter diverses taches, sans se préoccupper de qui leur donne leur bourse de kamas (entrainement, drop, accompagnements en donjon, espionnage, primes etc)
Citation :
Publié par cyberlp
Comme le clan Sériane ne verra (probablement) jamais le jour dans les serveurs autres que Jiva
Bon, quelques petites précisions sont nécessaires avant toute chose. L'alignement mercenaire/neutre ne verra effectivement pas le jour sur d'autres serveurs que Jiva avant que des joueurs s'organisent pour monter un clan de mercenaires et attirer l'attention du studio.

C'est tout à ton honneur de souhaiter créer un tel clan sur Hécate mais il me semble que tu présumes de deux trois choses sans connaissance de causes.

Deux clans de mercenaires ayant pour but d'obtenir l'alignement existent déjà :
-Les Samoulailles de Djaul
-Les Kenera-Riem (j'espère ne pas écorcher leur nom) de Sumens

Citation :
Publié par cyberlp
Je propose aux personnes intéressées sur les autres serveurs de profiter du test effectué sur Hécate pour voir ce qu'il serait possible de faire chez eux (en tenant compte des spécificités de chaque serveur évidemment).
Vu tes nombreuses questions et sans vouloir t'offenser, je pense que tu ferais sans doute mieux de profiter toi-même de l'expérience de ces deux clans, qui m'ont l'air plus avancés dans le projet.

De plus, si tu souhaites créer un clan dans le but d'obtenir l'alignement mercenaire du studio, plusieurs points importants sont à respectés. Tout d'abord, un maximum de motivation. C'est pas évident de mener ce genre de projet à long terme et il faut savoir s'armer de patience et de courage.
Deuxièmement, comme le souligne Prunela, le RP commence tout de suite et à chacun des posts présentant le clan. On ne peut pas demander aux gens de jouer un rôle quand on parle HRP soi même.

Pour finir, je rappellerai que l'alignement mercenaire, sur Jiva comme ailleurs s'il devait être implanté, doit être mené par des joueurs pour des joueurs, avec animations fréquentes qui font vivre le serveur. Je te conseille donc d'étudier avec attention les Sérianes, les Samoulailles et les Keneras. Si ton clan marche bien, je ne doute pas qu'un MJ motivé prendra contact avec toi. Et vu l'implication que demande un tel projet, tu ferai mieux de ne te concentrer que sur un serveur unique. Crois-moi, tu auras déjà de quoi occuper de longues journées.

Pour tes deux questions concernant le style vestimentaire et le lieu de rendez-vous, personne ne peut répondre à ta place. C'est à chaque clan de trouver ses marques et son style.

>Gredins : on ne peut devenir mercenaire que sur Jiva, si on parle d'un mercenaire aligné. Sinon rien n'empêche de devenir mercenaire (en clan ou en solo), le tout est de savoir se faire une réputation.
Citation :
Publié par Prunela
Je ne peux m'empêcher de réagir sur cette phrase^^'
J'ai regardé votre "blog" et il n'y a que très très très peu de RP dans votre "publicité" .

Cette page est un brouillon réalisé en 30 mn

Elle est amenée à être largement complétée, notamment (justement) grâce aux discussions tenues ici-même et IG.

Il y a des milliers d'idées de RP possibles, pour le moment le principal est d'expliquer le concept et surtout de présenter clairement les conditions, les tarifs etc. pour les joueurs à qui ce service s'adresse.
Citation :
Publié par Drusilla

Vu tes nombreuses questions et sans vouloir t'offenser, je pense que tu ferais sans doute mieux de profiter toi-même de l'expérience de ces deux clans, qui m'ont l'air plus avancés dans le projet.

Tu as totalement raison. Si je poste sur ce forum, c'est précisément pour obtenir ce genre d'informations. Merci du conseil, donc.

Citation :
De plus, si tu souhaites créer un clan dans le but d'obtenir l'alignement mercenaire du studio, plusieurs points importants sont à respectés. Tout d'abord, un maximum de motivation. C'est pas évident de mener ce genre de projet à long terme et il faut savoir s'armer de patience et de courage. (...) Si ton clan marche bien, je ne doute pas qu'un MJ motivé prendra contact avec toi.
Mon but n'est pas d'obtenir cet alignement. Si suffisamment de personnes sont motivées et que le projet va loin, tant mieux. Je ne pourrai être seul sur ce projet donc tout dépendra de mes co-mercenaires.

En fait, tout est partie d'une double constation :

- Je vois beaucoup de HL (dont moi-même) passer des heures à soloter blops, kani ou autres ;
- Je vois beaucoup de faibles lvl demander de l'aide à des HL pour xp (notamment certaines classes plus compliquées à monter à bas lvl).

D'où l'idée simple : plutôt que d'xp tout seul aux blops (je te rassure, je ne fais pas que ça ), autant en profiter pour amener quelqu'un avec soi : lui y gagnera de l'xp rapidement et soi-même de l'argent ou des ressources. C'est vraiment du gagnant-gagnant. Et je ne parle même pas du PvP.

Enfin je ne comptais pas me disperser sur plusieurs serveurs, tu as bien raison là-dessus, mais plutôt : a) d'y obtenir d'autres conseils, b) d'y propager l'idée.

Merci pour tes conseils en tout cas.
tu nous a fait un joli petit up cyberpl la prochaine fois pensa à editer , Desolé pour la perle de tout a l'heure je me suis trompé de topic
tu nous a fait un joli petit up cyberpl la prochaine fois pensa à editer , bref moi ça mais deja arivé ce cas de figure avec un perso paysan et la seule chosse que j'ai pu faire c'etait de suprim mon perso , en tout cas je ne te le souhaite pas !
De quoi parles-tu ?
Les Samoulailles aussi se portent bien , de plus en plus de néophytes , de moins en moins de temps pour eux pour les gradés , les contrats qui commencent a fleurir, les jupes des demoiselles qui raccourcissent on a pas trop a se plaindre .
Grand Maitre Samoulaille Tamori Luneal
On a parlé 3 mins tout à l'heure, tu m'a dit qu'un autre mercenaire viendrait me voir mais hmm personne...? C'était pour une potion Dantgoulesque et j'aurai voulu connaitre tes tarifs concernant les drops.
Citation :
Publié par ZiazHanno
On a parlé 3 mins tout à l'heure, tu m'a dit qu'un autre mercenaire viendrait me voir mais hmm personne...? C'était pour une potion Dantgoulesque et j'aurai voulu connaitre tes tarifs concernant les drops.
Ici c'est pour fonder une guilde de mercenaires sur Hécate pas demander un contrat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés