Rapport Sagesse/XP

Répondre
Partager Rechercher
1 de sagesse = +1%de l'xp gagnée avec 0 de sagesse de base. Exemple: un pitit xelor avec 300 de sagesse xp contre un mob qui lui rapporterait, de base 2 d'xp (des bouftous par ex) et bien notre xelor xpras 2 d'xp de base + 2* sagesse/100 (300/100 = 3), soit 2+2*3=2+6=8d'xp!! (youpii, c'est bien avec ça qu'il va lvl up ).

aie, super owned ^^ *se dit qu'il devrait arrêter de jouer à dofus en même temps que de flooder JoL...*
Oui, a cela il faut enlever les % donnés a la guilde / monture.

mais attention, sur un combat a 10.000 ou l'on donne 10% a la guilde (rien a la monture), on nous enlève 1000 mais on donne 100 a la guilde
Citation :
Publié par Orko
Oui, a cela il faut enlever les % donnés a la guilde / monture.

mais attention, sur un combat a 10.000 ou l'on donne 10% a la guilde (rien a la monture), on nous enlève 1000 mais on donne 100 a la guilde
Ca dépend de l' écart entre ton niveau et celui de la guilde
De toute maniere si tu comptes xp le must reste d'avoir un stuff Xp/carac principale equilibré de maniere à xp correctement mais vite... c'est sympa sur des mobs qui respawn rapidement (cochon de lait, boo, trool...)

En plus en equipe si tu depasses pas +/- 10% du level du groupe de mobs tu as un facteur de ponderation proportionnel au nombre d'equipier .

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par -evol-
Kiliad, tu peut nous en dire plus sur ce facteur pondération? ^^'
Il voulait dire qu'il faut mixé les items , il faut avoir de la sagesse et de la force/chance/intel/agi , pour finir vite fait tes combat et avoir un bon xp , par exemple , il vaut mieu xp 80.000 en 3 minutes que 600.000 en 1h30.

Et sion , c'est bien 1 sagesse = 1%

Exemple :

10.000 xp avec 0 sagesse = 20.000 avec 100 sag , 30.000 avec 200 sag , 40.000 avec 300 sag ...
Citation :
Publié par psycho-phoenix
Il voulait dire qu'il faut mixé les items , il faut avoir de la sagesse et de la force/chance/intel/agi , pour finir vite fait tes combat et avoir un bon xp , par exemple , il vaut mieu xp 80.000 en 3 minutes que 600.000 en 1h30.
Désolé de te contredire mais la où Kiliad parle du nombre d'équipiers, tu nous parles de stuff... Et voulant en savoir plus sur ce facteur pondération, je demande également à Kiliad de bien vouloir l'expliquer...
Killiad a voulu expliquer que l'exp que tu gagne sur un groupe dépend du lvl de ce groupe en fonction du tiens.Pour exp un maximum, il faut que le lvl du groupe que tu attaque soit égal a ton lvl +10, et si vous êtes en groupe, a la somme de tout vos lvls + votre nombre x 10.
Il me semble que c'est aussi 1sgs= +1%; car 100 sagesse donne le double de l'exp.
Pour la guilde, plus notre niveaux est haut, moins on donne.
Exemble (si je me souviens)
Si un lvl 100 fait un combat a 1000 xp avec 10% a la guilde, il donneras moins qu'un lvl 10 qui fait le même combat avec le même pourcentage.
/o\
Citation :
Publié par Xepher
Killiad a voulu expliquer que l'exp que tu gagne sur un groupe dépend du lvl de ce groupe en fonction du tiens.Pour exp un maximum, il faut que le lvl du groupe que tu attaque soit égal a ton lvl +10, et si vous êtes en groupe, a la somme de tout vos lvls + votre nombre x 10.
Pas exactement, c'est plus ou moins 10% de votre lvl total.

Exemple, mon groupe est niveau 500, je dois tuer des groupes entre 450 et 550, car 10% de 500 = 50, et 500 - 50 = 45, et 500 + 50 = 550
Citation :
Publié par Apridos

Exemple, mon groupe est niveau 500, je dois tuer des groupes entre 450 et 550, car 10% de 500 = 50, et 500 - 50 = 45, et 500 + 50 = 550
Exactement, il y a aussi des bonus en groupe dont je ne me rapelle plus
Apparement, le bonus d'xp commence dès que l'on soit 2 combattants dans le groupe. De plus, il y'a comme.. 2 bonus d'xp. L'un lié au nombre de combattant, et l'autre lié à la comparaison du lvl du groupe de combattant à celui du groupe de monstre attaqué.

Donc d'abord, pour bien xp, calculez le lvl de votre groupe. Prenons par exemple 4 combattant, de lvl 105, 80, 65 et 15.
Cela fait 265 pour le lvl du groupe de combattant.

Il faudra alors attaquer tout groupe de monstre ayant maximum 10% en moins ou maximum 10% en plus du lvl du groupe de combattant. Donc, dans le cas que j'ai pris, ce groupe de combattant devra attaquer un groupe de monstre au lvl compris entre 265-26 = 239 et 265+26=291 pour avoir le max d'xp possible.
Si vous attaquez un groupe plus faible, ou plus fort, le bonus d'xp sera moindre.

Voila, j'espere que ça vous aidera.
Citation :
Publié par Apridos

Je penserais la prochaine fois à donner un exemple pour que se soit plus clair, merci Apridos.

Les bonus exacts n'ont pas été donné officielement, il existe seulement des bonus calculés par les joueurs

Citation :
Publié par Northernlights
Le bonus d'xp en groupe est

a 2 : xp x1.1
a 3 : x1.5
a 4 : x2
a 5 : x2.7
a 6 : x3.3
a 7 : x4
a 8 : x4.8

(majoration de l'xp de base)
Ce chiffre 4 c'est une rumeur qui tient bon. Comme dit Maelviana, suffit d'adapter le level des monstres en fonction du nombre de joueur pour toujours avoir un max d'xp (mais pour ça faut pas être un cancre en maths ^^).

J'utilise approximativement cette méthode et au final, en solo, ou à plusieurs, j'xp toujours au même rythme, il y a juste le nombre d'objet qui tombe qui est nettement plus important en groupe.
Au final ce qui fait perdre du temps, qu'on soit seul ou à plusieurs, c'est juste le temps de trouver le bon groupe d'ennemi adapté au level (on suppose que personne n'a de problème de connec évidement).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés