50 oui mais après ?

Répondre
Partager Rechercher
Il serait bien de revenir sur le sujet, parce que les derniers posts auraient plus leurs places sur la Croisée.

Le sujet c'est "quoi faire au 50 dans LotRO", pas "z'aviez qu'à pas leveler" ou "les mmo c'est toujours pareil".
Citation :
Publié par Grossbaf
Il serait bien de revenir sur le sujet, parce que les derniers posts auraient plus leurs places sur la Croisée.

Le sujet c'est "quoi faire au 50 dans LotRO", pas "z'aviez qu'à pas leveler" ou "les mmo c'est toujours pareil".
Bé de base et sans réfléchir:
- Farm
- Instance en boucle
- PVM

Et avec de la bonne volonté de la part des joueurs:
- Aider ses petits camarades (chain farm / instance)
- Se créer ses propres events / Challenges.
- Rp m'enfin la encore vu le peut de moyen mis en oeuvre pour l'immersion, coté RP faut quand meme faire un vrai effort.
Citation :
Publié par amapi
Bé de base et sans réfléchir:
- Farm
- Instance en boucle
- PVM

Et avec de la bonne volonté de la part des joueurs:
- Aider ses petits camarades (chain farm / instance)
- Se créer ses propres events / Challenges.
- Rp m'enfin la encore vu le peut de moyen mis en oeuvre pour l'immersion, coté RP faut quand meme faire un vrai effort.
Hum... peut-être qu'il en sera ainsi. Mais, pour le moment, tu fais un procès d'intention.
Le jeu actuellement, tel qui'l est conçu, est prévu pour une phase de levelling et occuper les premiers lvl 50 un mois ou deux. Normal, le jeu vient de débuter.
Le farmage dont tu parles ne s'applique qu'à l'obtention des traits...

Maintenant, d'ici quelques jours, un premier patch d'ajout de contenu va intervenir et très régulièrement, il va y avoir du nouveau contenu qui va s'ajouter...
Donc, il me parait un peu présomptueux de juger ce qui n'existe pas encore, non?

Personnellement, j'en suis au lvl 45. J'ai pris beaucoup de plaisir en phase de levelling avec des quêtes parfois répétitives mais également des quêtes originales qui parsèment l'évolution du joueur. D'ici 15 jours, je serai lvl 50, j'espere que j'aurai bien avancé mes traits, mon artisannat et dans les instances lvl 50.
Et pil poil au bon moment. Quand je commencerai à me demander ce qu'il reste à faire en pve... paf! Evendim!!!!
Donc, personnellement, je trouve que le jeu est bien fait, que le timing est plutot bien respecté pour les ajouts et qu'on devrait bien s'occuper... pendant encore pas mal de mois...
Complètement d'accord avec toi thorgnolo

Pour info le housing est en préparation pour lotro pour cet automne...

N'oubliez pas que lotro n'a que 1 mois d'existence officielle et que des gros patchs de contenu vont arriver régulièrement (le premier dans environs 2 semaines) avec agrandissement de la map, évolutions des skills,du pvmp, nouvelles quêtes, nouveaux monstres...
Faut pas se leurré , bien sur qu'il y aura dans Lotro des moments de Farming/bashing , c'est obligatoire

En même temps j'ai du mal a vous suivre parfois , si ce genre d'aspect du jeu vous désole a ce point , comment faites vous pour joué a des MMO ?

Aprés en terme de contenu HL , il y a quand même maniére et maniére et de ce que j'entrevois de la volonté des devs concernant cet aspet important du jeu , j'ai plutot bon espoir , aprés au même titre que vous ne pouvez pas dés maintenant présagé de sa nullilté je n'ai pour le moment que des indices pour déterminé ma conviction

En gros on ne sait pas encore

Par contre si vous comptez vraiment ne jamais devoir passez par les quasi incontournable d'un MMO , a savoir des phases d'optimisation ou d'enrichissement (surement nécéssaire au housing a venir) en farming/bashing faut pas joué a un MMO , je suis un peu dure mais c'est quand même la réalité

Eteignez vos ordis et lancez vous dans la compétition de pétanque , il n'est jamais trop tard
Je ne porte aucun jugement de valeur sur mon dernier post (sauf sur la partie RP) je dis simplement ce qu'il en est à l'heure actuelle quand on est lvl 50. Rien de plus, rien de moins.
Et effectivement ce que deviendra notre expérience de jeu dépendra énormement de nous et de la communauté que nous formerons comme la dis trés judicieusement Klovis plus haut

Ce que nous organiserons comme events , venant des joueurs et pas du jeu en lui même

La maniére dont nous apprehenderons le PvmP et les challenges que nous pourrons nous lancés en interne ou entre nous tous

Ce que vous organiserez en interne , dans votre confrérie , pour rendre le jeu plus fun une fois tous le monde aux niveaux max (sorties historiques , films , jeux divers)

Faut pas non plus compté que sur les devs , c'est un jeu social un MMO , et quand a l'aspect social les devs ne peuvent que donnés des outils , le social ca reste nous

Tout misé dans un MMO sur le jeu c'est souvent une deception et un départ prématuré du joueur

Pour résumé vous attendez pas a ce que pour vos un an d'anniversaire du jeu , un type de chez CM vienne jongler chez vous ou cracher du feu...
Oui mais en même temps si lotro n'apporte rien de plus en contenu EnDGame que les autres alors pourquoi ce déplacer de jeu ?

Je pense au nombreux joueur de Wow qu'elle est leur intérêt de bouger si c'est pour retrouver sans cesse la même chose dans tout les jeux.

Il faut que lotro ce démarque sans quoi il va ce noyer dans la masse et si tel est le cas il deviendra quel qu'on que. Ce qui serais bien dommage vue sont potentiel.
Citation :
Publié par Pantocrator
Et effectivement ce que deviendra notre expérience de jeu dépendra énormement de nous et de la communauté que nous formerons comme l'a dit trés judicieusement Klovis plus haut

Pour résumé vous attendez pas a ce que pour vos un an d'anniversaire du jeu , un type de chez CM vienne jongler chez vous ou cracher du feu...
PTDR, panto, j'adore ta conclusion!!!

Sinon, je rebondis la-dessus pour souligner que LOTRO est un jeu qui se pratique en guilde. A vrai dire, les mmorpg, tels qu'ils sont conçus aujourd'hui, ne peuvent plus se jouer qu'à travers des guildes-confréries étoffées, imaginatitves et soudées. Cela demande un minimum de temps de jeu et d'implication. C'est sûre.

Mais dès quo'n trouve une guilde à son pied, je pense sincèrement qu'au lvl 50; on peut bien s'amuser sans être un no-life ou un basher fou...
Citation :
Publié par Pantocrator
Par contre si vous comptez vraiment ne jamais devoir passez par les quasi incontournable d'un MMO , a savoir des phases d'optimisation ou d'enrichissement (surement nécéssaire au housing a venir) en farming/bashing faut pas joué a un MMO , je suis un peu dure mais c'est quand même la réalité

Citation :
Publié par Pantocrator
Tout misé dans un MMO sur le jeu c'est souvent une deception et un départ prématuré du joueur

Tu admettras que ces deux choses se contredisent un peu ... la preuve on peut trés bien jouer sans atteindre rapidement le niv max et sans chercher l'optimisation du personnage, j'en connais qui le font de puis de nombreux jeux.
Mais la mes propos étaient dans le cadre de "Que faire au level 50"

Avant le level 50 on peut éffectivement joué peinard sans tenté de l'atteindre vite , mais aprés celui ci , je vois mal comment on pourrais ne pas encore y etre...
Citation :
Publié par Pantocrator
Et effectivement ce que deviendra notre expérience de jeu dépendra énormement de nous et de la communauté que nous formerons comme la dis trés judicieusement Klovis plus haut

Ce que nous organiserons comme events , venant des joueurs et pas du jeu en lui même

La maniére dont nous apprehenderons le PvmP et les challenges que nous pourrons nous lancés en interne ou entre nous tous

Ce que vous organiserez en interne , dans votre confrérie , pour rendre le jeu plus fun une fois tous le monde aux niveaux max (sorties historiques , films , jeux divers)
Les joueurs n'ont rien a organiser si le jeu n'a rien à organiser.
Et ça on l'a tres bien vécu sur ryzom par exemple et pourtant c'etait certainement un jeu tres rp avec beaucoup de bonne volonté de la part des joueurs

Citation :
Faut pas non plus compté que sur les devs , c'est un jeu social un MMO , et quand a l'aspect social les devs ne peuvent que donnés des outils , le social ca reste nous

Tout misé dans un MMO sur le jeu c'est souvent une deception et un départ prématuré du joueur

Pour résumé vous attendez pas a ce que pour vos un an d'anniversaire du jeu , un type de chez CM vienne jongler chez vous ou cracher du feu...
Si les developpeurs ont un gros boulot à faire, notamment faire un jeu interractif et de guilde

C'est le cas d'eve online et on l'espère bien de age of conan, encore faut il que cette "boite à outils" pour joueurs dans un univers intereactif soit mis en place

Et la effectivement tout est possible

Je ne suis pas pour un gameplay assisté comme les rvr citons daoc et warhammer offrant tres peu de liberté et au final un jeu répétitif ou les joueurs ont tres peu de responsabilité dans l'organisation de leur univers

Lotro est un jeu charmant et excellent pour attendre, je viens pas de payer 6 mois pour rien mais faut etre réaliste, l'univers est tres peu interactif et il n'y a aucune boite à outil mise en place par turbine

Donc c'est un bon jeu d'aventure, mais faut pas trop lui en demander.
yop yop


quand j aurai 25 ans que ferai je ? faudra t il changer de bistrot ?

et quand j aurai 30 ans que ferai je ? me faudra t il encore changer de bistrot ?

un jeu , une plate forme de jeu , ce n est en fait qu un lieu de RV qui nous est offert
oui , pour y accéder c est vrai , il faut un dress code et tout et tout
mais une fois à l interieur , bien que la musique soit bonne , ou mauvaise , et que l alcool puisse ou ne puisse pas couler , c est bien de nous et rien que de nous que dépendra l ambiance

un jeu dés le départ il branche ou il branche pas
on y vient , on poursuit un peu ou ...... on ne vient pas ou on le quitte

au bout des premiéres heures , et si le jeu nous plait ,
si on s y sent bien ,
si on ressent l envie de continuer un peu plus loin
on doit alors penser à percevoir et ressentir l aspect MMO du jeu
à partir de là , la qualité de la communauté s installe et pare le jeu de ses derniers atours

on apprend a se connaitre , a fonctionner ensemble en groupe , à vivre ensemble et le strict interet du jeu tend à
s estomper pour donner au caractére MMO ses lettres de noblesse

plus un jeu impose le regroupement de joueurs et plus il fedére les joueurs entre eux
plus il federe et plus l apport du joueur est important dans le jeu

je persiste à penser que le jeu MMO n est qu un alibi pour se rassembler , se mélanger , se distinguer ou se confondre car sinon ....... nous resterions sur Oblivion et autres Dark Messiah ......

je suis optimiste sur l avenir de Sdao
non seulement par la prise en compte de ce que Turbine nous offrira dans l avenir
( des le mois de Juin méme )
mais par la prise en compte du fait que je n avais que rarement trouvé autant de compagnons de route matures et pétris de bon sens dans un jeu depuis Ultima Online

je ne parle pas seulement de la guilde ou j ai la chance de jouer qui posséde en ses rangs de purs monuments de gentillesse , de patience et de talent
je parle aussi de ces joueurs que j ai croisés la nuit un peu partout et qui , sans un accroc , sont venus egayer mon jeu
je les remercie ici

toujours de bons joueurs , altruistes , courtois , sympas et , dans ces conditions là , c est souvent avec regret que les groupes se désunissent

on en retrouve beaucoup sur notre forum dans la partie Taverne qui viennent nous faire un coucou , un bisou , un petit geste de sympathie

et je vais méme vous faire un aveu

certains méme et parfois restent un peu plus longtemps que prévu pour poursuivre plus avant les sympathies naissantes jusqu à nous rejoindre ......
pour de bon

je profite de ce post pour dire que non seulement je pense qu au dela du 50
il y aura
mais j ajoute aussi qu il y aura ...... longtemps .. longtemps

merci
Citation :
Publié par nanoko
Je ne suis pas pour un gameplay assisté comme les rvr citons daoc et warhammer offrant tres peu de liberté et au final un jeu répétitif ou les joueurs ont tres peu de responsabilité dans l'organisation de leur univers
la j'ai failli m'etrangler avec mon verre d'eau, de rire sur ces allegations foireuses merci jol , merci merci merci ^^
Citation :
Publié par Fael
amen à tout ceci.

Fael qui est level 50 et qui a encore pleins de choses à faire ^^
Oui comme taper sur la tête de ce pauvre Mordenkaï dans les landes d'Etten...

Toujours un plaisir de t'affronter ! On peut dire que tu n'as pas froid aux yeux !
__________________
Cathbad : Nain Gardien
http://www.lotro-craft.com/static/vocations/1.gif Cathbad, Explorateur @ [FR-RP] Estel
Confrérie Dentelles & Dragons

Mordenkaï : Uruk-Haï - Flêche Noire
Citation :
Publié par Loops23
Oui comme taper sur la tête de ce pauvre Mordenkaï dans les landes d'Etten...

Toujours un plaisir de t'affronter ! On peut dire que tu n'as pas froid aux yeux !
et bisous à toi, tu te retrouves souvent dans des situations impossibles mais tu gardes la tête haute (et les fleches drues!).


et pour rester dans le sujet je ne peu que plussoyer klovis
Citation :
Voila je pense que tout est dans le titre que ce passe t'il une fois au level 50 qu'est ce que propose le jeu?`Qu'est ce que vous faite vous qui êtes 50?


ps: je suis 22 mais je pense à l'avenir
Les contenus prévue par les devs vont sortir tous les deux mois environs donc hormis :
les raid
le pvp
et ton perso à chouchouter

... je ne voit pas

Du moins on n'en sait pas grand chose encore sur les futures occupations.

PS : Ce n'est pas la destination qui est importante mais le voyage de celle-ci.
La vie et plus intéressante que la mort non ?
Ton inquiétude dépendra de tes choix (plus vite ... ou pas)
Citation :
Publié par Le Saint
Une source officielle ?
Le mar de café, son petit doigt, la face de ta lune.... à ta convenance...

En tout cas, sur le contenu du patch note du serveur test, y a vraiment des supers trucs et de quoi s'occuper un bon ptit moment... environ 2 mois en jouant normalement...
Je ne sais pas pour les intervalles de mises à jour...

Mais sur le chat des développeurs d'hier, à cette même question à savoir que faire après le niveau 50, ils y ont répondu par le système de réputation...
En précisant qu'il ne serait pas rébarbatif suite à la crainte de certains de voir une copie du système de WOW.
Citation :
Publié par Folkensedai
la j'ai failli m'etrangler avec mon verre d'eau, de rire sur ces allegations foireuses merci jol , merci merci merci ^^
Pareil :>
Non sérieusement Nanoko, le cadre de daoc offrait de larges possibilités d'organisation et d'actions possibles. Tu n'as jamais du être dans une grosse alliance pour voir tout ça :]
Citation :
Publié par kask
Pareil :>
Non sérieusement Nanoko, le cadre de daoc offrait de larges possibilités d'organisation et d'actions possibles. Tu n'as jamais du être dans une grosse alliance pour voir tout ça :]
non j'etais dans la plus importante guilde en nombre de joueurs et seconde au tableau sans le vouloir apres des fusions note bien
L'alliance regroupait les guildes majeures

Quand le joueurs n'est pas libre d'aller ou il veut, voir ne peut pas se parler, c'est de la petite organisation on va dire.

va jouer a eve online tu verras de suite la différence et n'oublie pas de payer tes droits de passage ou de parler avant de voyager ou de forer quelque part
Bonjour,

leveling/farming/bashing c'est le principe de base d'un mmo si on enlève ces principes le jeu se finit trop vite, on se lasse plus vite et on passe au suivant....

Si on vous file un perso lvl 50, ubber stuff, toutes les quêtes finis, tous les traits vous jouez une semaine et vous vous lassez.... plus rien à faire....

Rappelez vous Eq1, y avait pas plus rébarbatif > farming/bashing il était difficile comme jeu, contraignant et pourtant quel succès sur la durée de vie....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés