[Artisanat]L'erudition, Métier difficile?

Répondre
Partager Rechercher
- Je ne loot jamais de textes anciens avec mon MdS érudit? C'est etudié pour ?

- Il n'y en a jamais a vendre à la salle des ventes (quelle categorie ?)

- Les potiches en lâchent 1 quand il en faut 3 pour le moindre truc et beaucoup de potiches ne sont pas à mon niveau d'artisan donc je ne peux pas les utiliser

- Je soupçonne ceux qui lootent les textes de les vendre au marchand et donc de le perdre pour l'artisanat.

Bref je trouve que c'est un merdier innommable comparé au autres artisanats. Je suis vert de rage de voir du minerai partout et moi de ne même pas trouver le minimum vital de ressources pour démarrer mon craft.

Bref c'est très chiant
Citation :
Publié par Merel Lenog
- Je ne loot jamais de textes anciens avec mon MdS érudit? C'est etudié pour ?

- Il n'y en a jamais a vendre à la salle des ventes (quelle categorie ?)

- Les potiches en lâchent 1 quand il en faut 3 pour le moindre truc et beaucoup de potiches ne sont pas à mon niveau d'artisan donc je ne peux pas les utiliser

- Je soupçonne ceux qui lootent les textes de les vendre au marchand et donc de le perdre pour l'artisanat.

Bref je trouve que c'est un merdier innommable comparé au autres artisanats. Je suis vert de rage de voir du minerai partout et moi de ne même pas trouver le minimum vital de ressources pour démarrer mon craft.

Bref c'est très chiant
- j'en loot tres tres peu

- à la salle des ventes tape dans le moteur de recherche "vieux" ils apparaîtront. Il eu été un temps ou j'ai fait des OPA dessus dès qu'il était avec un prix d'achat fixe. Ces derniers temps ils semblent qu'ils valent de l'or, ils sont aux enchère au plus offrant et c'est tout. Les prix atteints sont assez élevé.

- Les potiches commencent à m'agacer (non, non pas vous mesdemoiselles ) Il m'a fallut un temps fou pour récupérer assez de potiches pour évoluer. Je compte en heure le temps passé dans les ruines (celle du fort des paluds et les ruines avoisinantes étant propices)

- S'ils les vendent aux marchands, ils perdent de l'argent. Le marchand lui va finir par se faire braquer

même ressentiment pour les minerais et branches croisées à foison pendant que je rame pour trouver une potiche. Je ne suis pas toujours persuadé que l'artisanat soit équilibré (et je ne parle pas de nos amis fermiers qui menacent de faire brûler leurs récoltes devant l'hôtel de ville de Bree )
Je voudrais aider un complice pour monter son érudition, mais j'ai un peu de mal avec les composants.
Je lui garde les textes et les fioles de colorants trouvées dans mes mines, mais à part ces deux items, que peut on "farmer" pour ce craft ?

J'ai remarqué que les brocs sont impossibles à prendre sans être érudit (logique, et tant mieux pour vous ), mais il y a t-il d'autres objets que l'on peut trouver sans être érudit ? Même de plus haut level de craft, parce qu'il est assez bas encore, mais tout ce qui est bon à utiliser de suite ou à garder sous le coude pour plus tard m'intéresse.
Ben je suis déjà apprenti fermier avec mon autre perso, c'est carrément facile en comparaison.

J'ai atteint le stade apprenti comme fermier, avec 4 lvls de temps de jeu en plus j'en suis meme pas au 10eme avec mon érudit ...

Non là franchement c'est nawak.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ben je suis déjà apprenti fermier avec mon autre perso, c'est carrément facile en comparaison.

J'ai atteint le stade apprenti comme fermier, avec 4 lvls de temps de jeu en plus j'en suis meme pas au 10eme avec mon érudit ...

Non là franchement c'est nawak.
il me semblait que les fermiers avait un probleme de cout pour rentabiliser leur production par rapport aux offres des marchands ou un truc comme ça? Me gourge? sinon mea culpa
Bonjour, pour ma part, je suis pas trop d'accord, je trouve au contraire que ce métier là est bien comme il est.

Le truc, c'est qu'il faut y consacrer un peu de temps et aimer se ballader pour trouver des petites ruines bien cachées, pis en même temps, on découvre de superbe lieux où on n'aurait jamais été avant. C'est un métier de fouilles, ce sera quand même un comble de trouver des vases ou autres reliques au bord de la route non ?

Pour les ingrédients pour les teintures, à part les fioles ocre brun et de sienne qu'on trouve juste à l'hôtel des ventes ou auprès de prospecteurs sympas, le reste comme pousse de guêde, ect, c'est pareil : on sort des sentiers battus, on se ballade et vous en trouverez plein.

je suis actuellement level 27 et maitre compagnon en érudit, je n'ai acheté aucun texte aux enchères, la seule chose que j'ai acheté sous le manteau était une gravure de nain, pour finir ma seconde ou troisième quête je sais plus, car je n'ai jamais réussi à la looter.

Ma seule difficulté actuelle est celle ci : j'ai monté ma première barre d'artisan en allant tout collecter du côté de Fondcombe ( je vous dis pas d'ailleurs le stress pour tout récupérer en se faufilant discretos parmi tous les monstres rouges mais sensations garanties ), et ma dernière quête m'emmène dans le nord d'Angmar pour récupérer certains ingrédients. J'ai essayé de m'y faufiler mais mission impossible même discret .

Bref, tout ça pour dire que le métier d'érudit, si on veux réussir, faut s'y investir un minimum et pas avoir peur de la marche à pied, ça tombe pas tout cuit dans le bec. J'espere que ça restera comme ça sinon pour ma part ce sera moins passionnant.
Citation :
Publié par invisigoth
Ma seule difficulté actuelle est celle ci : j'ai monté ma première barre d'artisan en allant tout collecter du côté de Fondcombe ( je vous dis pas d'ailleurs le stress pour tout récupérer en se faufilant discretos parmi tous les monstres rouges mais sensations garanties )
Bizarre parce que moi les cruches trouvées dans des lieux dangereux elles sont réservées au niveau apprenti et je ne peux pas les ramasser.

Alors imagine, tu vois une cruche tt les 36 du mois et une fois sur deux tu peux pas la ramasser

J'ai fait d'autres types d'artisanat, mais la c'est de la folie furieuse pour trouver des ressources. En plus prospecteur tu as une competence qui t'aide a localiser les gisements alors que seul un aveugle pourrait les louper ... Et erudit il faut se demerder pour trouver un pot minuscule avec sa b... et son couteau
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bizarre parce que moi les cruches trouvées dans des lieux dangereux elles sont réservées au niveau apprenti et je ne peux pas les ramasser.

Alors imagine, tu vois une cruche tt les 36 du mois et une fois sur deux tu peux pas la ramasser
Les cruches pour apprenti c'est les premières que tu ramasses, donc je vois pas pourquoi tu pourrais pas mais j'ai peut être mal compris le sens de ta phrase.
Citation :
Publié par invisigoth
Les cruches pour apprenti c'est les premières que tu ramasses, donc je vois pas pourquoi tu pourrais pas mais j'ai peut être mal compris le sens de ta phrase.
J'essaye de ramasser la cruche et j'ai un message en rouge niveau apprenti requis ... Et bien sur je ne peux pas ramasser.
Bien ce qu'il me semblait, j'ai mal compris ta phrase

Tu as remplis ta première enclume pour apprenti ? Parce que si c'est pas le cas oui, tu peux pas ramasser les suivantes pour l'instant.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Pour ça que ça m'étonne qu'il ait monté sa première barre autour de Fondcombe.
Ta première enclume débloqué sur chaque branche (apprenti, compagnon, ect), te permet de ramasser le tiers suivant, je vois pas ce qui t'étonne, ça fonctionne comme ça pour tous les métiers.
Citation :
Publié par invisigoth
Ta première enclume débloqué sur chaque branche (apprenti, compagnon, ect), te permet de ramasser le tiers suivant, je vois pas ce qui t'étonne, ça fonctionne comme ça pour tous les métiers.
Ce qui m'étonne c'est la totale pénurie de matière premiere. Franchement je suis sur qu'il se sont emmelés les crayons là-dessus.

Ils esperaient que les joueurs allaient mettre leurs loots en salle des ventes à mon avis. Et c'est pour ça qu'ils ont empeché le loot de textes par des joueurs erudits.

Hors pour la plupart il n'en font rien et vendent au premier marchand qu'ils trouvent.

Resultat je suis au premier grade de fermier depuis 15 jours alors que je n'espere pas en arriver là avec erudit avant au moins 1 mois à ce train là.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Je lui garde les textes et les fioles de colorants trouvées dans mes mines, mais à part ces deux items, que peut on "farmer" pour ce craft ?
Certaines plantes pouvant être ramassées par n'importe qui sont aussi utiles pour les teintures.
Moi je trouve plein de trucs mais mon inventaire n'est pas extensible à l'infini alors je le vide souvent chez le marchand, ça me rapporte quelques pièces et ça m'évite de faire tout le chemin jusqu'à l'hotel des ventes de Bree (le seul que je connaisse) pour mettre ça aux enchères et me retaper ensuite tout le chemin "à pied".

Mais bon, vu vos remarques, j'y réfléchirai un peu davantage avant de vendre ça au marchand.
Bonjour,

pour ma quête de compagnon érudit, il me manque un "vers perdu d'Aiglos".

Quelqu'un saurait ou je peux trouver ça ?

Edit: autant pour moi, il était tard et j'avais pas vu que le NPC m'avait donnée une note expliquant ou trouver ce dont j'avaids besoin
Pour avoir été "presque" maître érudit à la bêta ( oui il me manquait 12 points avant la fermeture du serveur ) et avoir pestiféré comme une belle diablesse, finalement, l'érudit n'est pas si compliquer à monter que cela.

Non non ne me jetez pas les tomates ou les pierres de suite!

Petit récapitulatif:

Broc cassé > apprenti
Urne brisée > compagnon
Vase antique> expert
Texte oublié > artisan
Vase ancien > maître.

Ou les trouver? Et bien, si vous faites bien vos quêtes, vous les trouverez facilement! Les pnj vous envoient tuer des gobelins, des brigands, des poings bourrus dans leurs campements et les ruines!

Les ruines sont représentées sur les cartes par des petites pierres grises.
Sinon, pour faire très gros:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Broc cassé > Ered luin, Comté, Pays de Bree
Urne brisée > Ered luin ( rath teraig), Comté ( Scary - >Par Dela-La-Colline), Pays de Bree ( Galgals)
Vase antique: Terres solaitaires, Hauts du Nord
Texte oublié > Trouée des trolls

Le reste pas eu le temps de visiter.


Pour conclure, les érudits n'ont peu être pas de compétence pour trouver leurs ressources et elles sont dans des endroits bien définis mais tous les monstres humanoïdes lâchent des ressources érudits ( enfin 75% des cas), des ressources se ramassent dans les champs, les minerais. Donc si vous avez des amis sympas ou une confrérie, votre apprentissage ne s'en trouvera grandement facilité

Bonne chance à tous mes confrères érudits
On peut dire du fermier, mais a bas niveau, l'érudit est aussi peu rentable...

Globalement, une potion d'athélas (objet d'érudit qui se vend le mieux) de Tier1 se vend entre 3 et 4pa.
Le souci, c'est que les composantes à acheter chez les marchands pour en faire une coûte déjà presque leurs 2,5 pa et qu'on peut revendre les composantes nécessaires lootées pour 6pa sans aucune difficulté.

Cherchez l'erreur...

Ajoutez à cela que régulièrement des joueurs qui lootent de telles potions sur les monstres les mettent à l'AH pour moins de 1pa, ce qui fait que même à 3pa on ne vend plus rien jusqu'à ce qu'il y ait pénurie, et on se retrouve à parfois jusque 7pa de déficit par craft.

Ce n'est que depuis que je suis maitresse (et que je peux faire pleins de critiques) que j'arrive à me rembourser de mes crafts de potions de niveau 1 à 3pa.
Seul souci, c'est qu'une fois maitresse du niveau 1, il n'y a absolument plus aucun intérêt à en faire vu que cela ne fait plus monter le craft du tout (mais je continue, parce que j'ai oui dire que certaines classes souffraient quand même un peu de ne pas avoir souvent de potions à acheter à l'AH... ça craint d'être une bonne poire)




Sinon beaucoup parlent de l'avantage d'avoir les spots localisés à certains endroit... je vais me permettre de donner un autre son de cloche: vous n'avez pas du mettre les pieds dans ces endroits (du moins deux de tiers 1 ou 2) récemment!

Actuellement, beaucoup de high-level se réveillent et décident de monter leur craft avec du retard.
Sur un autre craft, ce n'est pas génant: y'a des spots partout et donc à peu près pour tout le monde... mais sur l'érudition, cela fait que les spots sont lourdement campés par des mecs qui:
1- Contrairement aux joueurs qui essaient de compléter le niveau d'érudition qui correspondant vraiment à leur niveau n'aggroent rien (tous les ennemis sont gris pour eux) et donc piquent les coffres devant le nez des premiers qui eux doivent toujours nettoyer les alentours avant de sortir leur loupe
2- Vont même parfois jusqu'à pousser le vice à parcourir les lieux à cheval, faisant que même sans les mobs, ils raflent 6 urnes le temps pour un artisan normal d'en choper une

C'est donc extrêmement dur pour les jeunes artisans de monter, d'autant que certaines composantes ne lootent absolument jamais sur les mobs (donc ne se trouvent pas à l'AH non plus)!
Avec toutes les antiquités raflées par des mecs de level 25-40, il faut parfois passer deux semaines d'efforts intensifs pour choper ne serait-ce que le tout premier niveau de craft (ça dépend de la chance de l'artisan: s'il tombe dans un créneau ou aucun HL se pointe, ça va infiniment plus vite... mais ce genre de créneau se rarifie de plus en plus...)
En parlant de coin.

Je joue exclusivement un hobbit (jusqu'à finir la comté), mais j'ai un érudit comme perso principal.
Vous n'auriez pas une ruines facile d'accès (niveau6) au Pays de Bree ou je pourrais déconnecter cet érudit ?
Voici quelques spots, mis en spoiler pour ceux qui veulent découvrir. C'est uniquement des spots de brocs cassés.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pays de Bree: marais de l'eau aux cousins, camp d'adso, camp de brigands noirs, quartier général des brigands noirs.
Ered luin: vignobles de limael, orodost, tham gelair
comté; ferme à feuilles du vieil odo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés