Après avoir testé un peu l'artisanat et ses différentes voie, je me suis arrêté plus longuement sur l'érudit. Je trouve que la progression de ce métier est un peu long ou me gourge?
La récolte de ressource me semble bien plus dur que pour les autres professions. Un forestier ou un mineur a son radar et la matière première jonche le sol à ne plus savoir quoi en faire. Les peaux tombent des arbres, des animaux plutôt

sans soucis.
L'erudit pour trouver ses reliques,artefacts ou vieux trucs doit chercher, chercher et encore chercher. Ou alors ils ont leur radar aussi et j'ai loupé un truc?
Bon certains diront, ils n'ont besoin de rien pour fabriquer leur oeuvres à part les ingrédients.
Mais après avoir parcouru les ruines et autres contrefort plusieurs heures, j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose. Certes les vieux bout de texte finissent par tomber de certains monstres, comme le ferait une peau de bête. Mais pour les fragments de tablette? après des heures et des heures, je n'en ai pas trouvé une seule
Autre exemple pour fabriquer certaines teintures il faut des racines d'Achilee. après renseignement, je suis allé dans la vielle foret que j'ai parcouru en long et en large plusieurs heure. J'ai du décimé les 3 quart de la population animale, cueillit une tonne de fraise et autres fruit rouge (ou vert). Mais jamais aucune racine.
Fais-je fausse route? L'erudition est-elle vraiment longue à maîtriser?
Au jour d'aujourd'hui, au niveau 17, après des jours et des jours de jeu, je n'ai toujours pas augmenté mon artisanat d'un point dans cette voie. Un peu dur à avaler.
Des conseils, des astuces? (l'hôtel des ventes, j'ai fait, c'est d'ailleurs là ma source d'ingrédient mais ça revient à une fortune à la longue)
Merci.