[Artisanat]L'erudition, Métier difficile?

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir testé un peu l'artisanat et ses différentes voie, je me suis arrêté plus longuement sur l'érudit. Je trouve que la progression de ce métier est un peu long ou me gourge?

La récolte de ressource me semble bien plus dur que pour les autres professions. Un forestier ou un mineur a son radar et la matière première jonche le sol à ne plus savoir quoi en faire. Les peaux tombent des arbres, des animaux plutôt sans soucis.

L'erudit pour trouver ses reliques,artefacts ou vieux trucs doit chercher, chercher et encore chercher. Ou alors ils ont leur radar aussi et j'ai loupé un truc?

Bon certains diront, ils n'ont besoin de rien pour fabriquer leur oeuvres à part les ingrédients.

Mais après avoir parcouru les ruines et autres contrefort plusieurs heures, j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose. Certes les vieux bout de texte finissent par tomber de certains monstres, comme le ferait une peau de bête. Mais pour les fragments de tablette? après des heures et des heures, je n'en ai pas trouvé une seule

Autre exemple pour fabriquer certaines teintures il faut des racines d'Achilee. après renseignement, je suis allé dans la vielle foret que j'ai parcouru en long et en large plusieurs heure. J'ai du décimé les 3 quart de la population animale, cueillit une tonne de fraise et autres fruit rouge (ou vert). Mais jamais aucune racine.

Fais-je fausse route? L'erudition est-elle vraiment longue à maîtriser?

Au jour d'aujourd'hui, au niveau 17, après des jours et des jours de jeu, je n'ai toujours pas augmenté mon artisanat d'un point dans cette voie. Un peu dur à avaler.

Des conseils, des astuces? (l'hôtel des ventes, j'ai fait, c'est d'ailleurs là ma source d'ingrédient mais ça revient à une fortune à la longue)

Merci.
Totalement d'accord avec Shargy, à haut niveau, c'est probablement le métier le plus utile. Sinon, tu peux toujours camper les humanoïdes, Brigands, Orcs, Montagnards, etc... ils lâchent assez souvent les objets dont les érudits ont besoin .
le truc reperer une ruines assez grande augmenter la distance d'apparitions des objets, afficher les noms et regarder partout en ramassant les broc.

c est long c est chiant, surtout les 2 premier niveau apres ca va mieux (le niveau expert par exemple a ete etonnement rapide a maitriser)

en fait les urnes que tu recup te donne forcement de un a 3 item de chaque d un niveau donnée, vu qu il te faut enormement plus de texte que du rete en fait tu complete ce que tu recup par ton farme d urne par ce que tu trouve sur les humanoide ^^

sinon monter par teinture oublie hormis au niveau compagnon et si tu as des potes mineurs ^^
Citation :
Publié par Memer51
Je ne connais pas bien l'érudit, que voulez vous dire par "profession la plus utile a haut niveau" ?
D'une part avec les parchemins de boost, ils sont carrément utiles à haut-niveau, d'autre part avec les parchemins augmentant les critiques pour la fabrication d'objets, toujours utile aussi de monter à 100% de faire un critique sur un objet légendaire . Et finalement, depuis la dernière version, les marchands ne vendent plus les potions de soin / puissance, seuls les érudits peuvent les faire. Voilà quelques points qui font que cette profession est très très utile .
Dans un dev chat, ils ont parlé du système de repérage des ressources et ne pensaient pas en donner un aux érudits, puisque les brocs cassés et items analogues se trouvent uniquement dans les ruines. Il te reste à camper les ruines (si possible, avec des ennemis humanoïdes dedans pour espérer grappiller quelques objets utiles en plus) Un ami érudit dans ma guilde a campé comme ça les ruines pendant deux heures un matin pour finir son premier niveau de craft érudit, et pourtant, on le fournit régulièrement en objets issus de nos propres loots.

Donc, oui, c'est long, mais comme dit Shargy, c'est sûrement le craft le plus utile au bout du compte, donc armes-toi de patience et de persévérance.
Ce n'est pas un métier difficile, le craft dans Lotro n'est pas difficile qu'on se le dise.

Le truc, c'est que les node d'érudit ne pop que dans un seul type d'environnement ... et c'est étonnant à ce stade du jeu que les gens n'aient pas encore cerné : LES RUINES

Il y a donc un réflexe à avoir lorsqu'on voit une ruine : chercher les éventuels node. C'est le meilleur moyen de mémoriser les meilleurs spots.

La seule petite difficulté de ce craft c'est le passage T2/T3 et T4/T5 lorsqu'on ne connait pas les spots "humanoides" qui drop le tier au dessus (nécessaire pour faire la quête).

Alors oui on gather pas comme les autres craft puisque les nodes sont concentrés à des endroits types, plutôt qu'éparpillés comme le bois/métal. ^^

Le point négatifs de cet état de fait, c'est que du coup lorsqu'on est en mode gather ... on effectue un circuit définie assez restreint et tourne beaucoup en rond. C'est un peu loboto.

Sinon pour conclure les nodes ne repop pas en 1H ... ils repop en quelques minutes (entre 2 et 5 au max), la petite subtilité est qu'ils ont un rayon assez vaste dans lequel ils repop aléatoirement. Au bout d'une ou deux session de gather, il est assez aisé de connaitres tous les endroits de pops des nodes d'une ruine riche en matière prémière. ^^
Je profite de ce sujet.

Je suis en train de faire la quête: Le savoir perdu des peuples. On me demande de retrouver 4 livres, un par race. Et impossible de mettre la main sur le livre des hobbits... Celui des hommes se trouve sur un petite falaise avant le marais d'harloeg, celui des nains et des elfes pas loin du chariot, mais celui des hobbits ?

Si, quelqu'un peut m'aider.
Citation :
Publié par Elwë Tercen
Sinon pour conclure les nodes ne repop pas en 1H ... ils repop en quelques minutes (entre 2 et 5 au max), la petite subtilité est qu'ils ont un rayon assez vaste dans lequel ils repop aléatoirement. Au bout d'une ou deux session de gather, il est assez aisé de connaitres tous les endroits de pops des nodes d'une ruine riche en matière prémière. ^^
Différent spawn pour une ruine donné ?
Il n'y a forcement qu'un seul broc cassé à la fois dans une ruines ?
Pour le craft d'érudit tiers 1 tu as un broc cassé très simple à trouver dans les ruines ) l'ouest de Bree, entre le camp d'Adso et un pitit camp avec des Lieutenants et pillards du sud. Le repop est très rapide, de l'ordre de 2-3 minutes, donc tu prends ton broc, tu tapes deux trois lieutenants, tu reprends ton broc, tu vends tes bidules, tu tapes un ours, tu reprends ton broc, et ainsi de suite.

Il y a 4-5 endroits de pop du broc pour ce spawn, et sont assez rapprochés.

Je n'ai pas encore repéré d'autre endroit accessible comme celui-là, mais mes compagnons de communauté ne sont pas patients avec les ruines, ils préfèrent les gisements, etc.
j'ai poussé un peu plus loin car je n'aime pas rester sur une frustration. Je me suis donc acharné.

Effectivement, il y'a par exemple un spot de broc au milieu du marais à l'est de Stadel, le fort au centre. Il suffit de camper un peu au nord des ruines pour alterner les brocs et les caisses d'approvisionnement qui réapparaissent toutes les 2 à 5 mn (variable)

Bref, prendre un broc, attendre, reprendre un broc, non une caisse, un broc puis un broc.

Un coté un peu pénible. Par contre la joie de pouvoir fabriquer ses petits parchemins ou potions sur place à condition d'avoir les ingredients de bases necessaire.

Je vais pousser un peu plus loin pour voir.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Différent spawn pour une ruine donné ?
Il n'y a forcement qu'un seul broc cassé à la fois dans une ruines ?
Non ça dépend des ruines, de leur taille en particulier. Plus une ruine est vaste (Naerost par exemple qui compte 4 à 5 nodes), plus elle est susceptible d'avoir des nodes.
Dans une grande ruine, les lieux de pop sont segmentés. Chaque node repopera aléatoirement dans un rayon donné. Tu verras jamais deux nodes côte à côte.
Citation :
Publié par Slann
Je profite de ce sujet.

Je suis en train de faire la quête: Le savoir perdu des peuples. On me demande de retrouver 4 livres, un par race. Et impossible de mettre la main sur le livre des hobbits... Celui des hommes se trouve sur un petite falaise avant le marais d'harloeg, celui des nains et des elfes pas loin du chariot, mais celui des hobbits ?

Si, quelqu'un peut m'aider.
Bonjour, le livre des hobbits est à l'est du chariot sur un petit îlot.
Citation :
Publié par Elwë Tercen
Non ça dépend des ruines, de leur taille en particulier. Plus une ruine est vaste (Naerost par exemple qui compte 4 à 5 nodes), plus elle est susceptible d'avoir des nodes.
Dans une grande ruine, les lieux de pop sont segmentés. Chaque node repopera aléatoirement dans un rayon donné. Tu verras jamais deux nodes côte à côte.
tu crois que ca vaut le coup de les répertorier dans une base, ou plutot recenser les ruines sur une carte ?
bof de toute facon y a 1 ou 2 bonne ruine de chaque tier, donc bon rapidement les erudit qui ce penche un peu sur leur metiers les connaissent rapidement.
Citation :
Publié par ezek
bof de toute facon y a 1 ou 2 bonne ruine de chaque tier, donc bon rapidement les erudit qui ce penche un peu sur leur metiers les connaissent rapidement.
Tout à fait. D'autant plus que si les spots sont connus de tout le monde, ça va vite devenir surchargé, et impraticable pour tous. Autant laisser aux gens le loisir de découvrir les spots par eux même ... la plupart étant à des endroits "quêtes autobus", y'a rien de bien difficile.

Pour les teintures, mieux vaut les garder pour passer les Master.
le coup des teinture ca ne marche que pour les 2 premier niveau (surtt le 2 ieme en faite qui en plus as vraiment de ruine potable)

apres c est pu vraiment la fete niveau quantité de composant
Les pousses de guède et d'indigo poussent un peu partout mais pareil y'a des spots ou on peut en chopper assez facilement.
Des qu'on repasse sur des matières issues du minerai (oxyde par exemple), le "passage à vide" s'estompe, même si on est plus dans l'excès qu'on peut connaitre au T1/T2.

Pourquoi garder ces matières à teintures pour les master ? Parce que le temps de passer le tier, on peut se constituer une bonne réserve et glaner quelques point facilement (10 pts la teinture). ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés