C'est pas au moine de faire les res. T'as le droit de te fâcher contre le 1er joueur qui te tient tête à ce sujet
Un moine qui res, peut pas soigner/protéger en même temps et y a pas grand intérêt à passer plusieurs secondes à res si pendant ce temps on en laisse 2 autres crever ou si c'est pour se retrouver sans mana (et fatalement y aura des morts derrière ^^).
Renaissance : c'est un res de sûreté on va dire. C'est très pratique quand le groupe se fait pourir parce que les joueurs sont débordés par les monstres. Dans ces conditions il est préférable de s'échapper puis de revenir res le groupe de loin avec renaissance, de reformer le groupe complet et de repartir doucement à l'attaque.
Réviviscence : c'est pas un res qui te bouffe ton mana, et en plus ça res la cible avec un peu de mana aussi ce qui est appréciable (surtout pour res un elem). Celà dit ça oblige à être placé sur le cadavre donc à utiliser avec attention lorsqu'on est en plein combat. Par contre si la zone est sécurisé c'est bien plus sympa de res avec pour pas avoir besoin de faire une pause mana comme avec renaissance.
Dans le même esprit y a aussi Chant de Ressurection (sur Factions), qui donne en général plus de santé, mais bcp moins de mana mais qui s'incante d'un peu plus loin).
J'pense que c'est les 3 principaux res de moine qui valent la peine.
En général, j'prends renaissance pour les sorties en zone élite. Et chant de résurection pour une coop simple et celle où il faut protéger un pnj sous peine de perdre la coop. Dans ce cas, pas moyen de prendre le temps de fuir pour revenir res avec renaissance.
Le res élite moine, n'a pas grand intérêt. J'préfère avoir un moine avec un elite qui sert à garder le groupe en vie, plutôt que de les res plus vite.
Et enfin, Vengeance, ça peut être bien d'avoir un joueur qui l'embarque, mais bon ça reste un res qui s'utilise que ponctuellement.
Et sinon pour avoir un res qui se lance instantannéement : glyphe de sacrifice (en elem) + sort de res. Mais bon dans ce cas c est le temps de rechargement qui en prend un coup.