[ciné] Amer Beton / Tekkon

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai vu le film hier et c'etait grandiose, je voudrai donc en parler et faire un peu de pib si possible, (desolé si c'est du doublon)
En gros pour resumer vite fait, ce film d'animation parle de deux jeunes garcons ,deux freres, l'un appelé noir ,violent et sombre et l'autre plus jeune et plus "sympa" appelé blanc.
il font regner la terreur dans leur cité(non non c'est pas le 9-4 o_o) jusqu'a l'apparition d'un certain sarkozy heu de mafiosis qui veulent "refaire" le quartier.
les enfants attachés au quartier vont leur mener la vie dure.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

grand film, techniquement assez ouf ,surtout la premiere scene, attention toutfois a certaines scenes assez violent, a un moment dans le film par exemple,un des heros se prend un couteau dans le ventre.
Pour ce qui est du scenar, lutte entre deux facettes psychologique du heros possédé par un demon et petits meurtres entre mafiosis.

bref un joli bordel a voir.absolument!

petit trailer ici
http://www.youtube.com/watch?v=rEbJz2w_kwI

tekkon11.jpg

yep pardon ,c'est bien amer beton , j'ai l'habitude de dire tekkon !
j'ai jamais pu lire la bd, on n'en dit beaucoup de bien
il me semble qu'il ait sorti une autre bd sur le tennis.mais j'ai oublié le titre.
yep ,y avait une avant premiere au grand rex le 20 avril je crois,pa pu y aller.

mais il est sorti hier et la ,j'ai pas raté!!!
je l'attendais trop.
la salle etait pas pleine mais au moins t'a pas besoin de reserver 5 mois a l'avance (non non ,je fais pas allusion a spiderman 3 ,d'ailleurs fo ke je le vois...)
Je l'ai vu il y a un mois lors d'un festival en présence du réalisateur.
Il était heureux malgré l'heure tardive de voir autant de monde à vouloir voir son film et était disponible pour les questions.
Agréable moment passé devant la bobine. J'avais dû lire il y a longtemps un bout de la version papier mais sans plus. Cela m'a donné envie de m'y plonger.
Et une seule à Paris ce qui n'est pas un mal en soit... car bon 10 salles en France dont 8 à Paris était plus injuste.
C'est dommage pour ce film mais c'est l'effet Araignée.
Citation :
Publié par Nitz
Projeté dans 10 salles en France. =/
En tout cas aux halles il faisait salle comble encore dimanche. Je le recommande pour ma part, j'ai vraiment adhéré à l'atmosphère et à l'histoire, mention spéciale pour la musique aussi.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
La musique est signée par le duo electro culte anglais Plaid :)
LND, toujours là pour nous renseigner de façon pro sur les belles ondes qui font vibrer nos tympans, merci :)
J'ai vu ce film hier (tekkonkinkreet en vo).
Le style graphique des personnages, on aime ou on aime pas.
Perso, j'accroche pas trop, notamment à cause du fait que ce n'est pas très bien animé.
Des animations fluides auraient été beaucoup plus percutantes avec ce style à mon avis.
En dehors de ça : les musiques sont très chouettes. Souvent discrètes, toujours de qualité.

Les passages des "rêves" de Blanc sont super bien faits. Le film joue énormément avec les émotions de Noir et Blanc.

Les décors sont magnifiques :

tekkon1.jpg

tekkon2.jpg

tekkon5.jpg

tekkon3.jpg

tekkon4.jpg

tekkon6.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/8347/tekkonhv3.jpg

Très colorés, mais en même temps très crades. Partout la rouille s'installe, la peinture s'effrite, les murs se tachent...
La 3D est présente mais remarquablement discrète et surtout très bien intégrée.

Il m'a fallu du temps pour finalement entrer dans l'ambiance, mais au final j'ai beaucoup aimé.
Y'a juste la fin où j'ai eu un peu de mal à tout piger parce que je suis un peu idiot. Cela dit ça restait joli à regarder.

Bref : à voir, ne serait-ce que par curiosité.

edit : je reposte un trailer car celui du sujet est mort :

Ce film est juste magnifique!
Les anims de fin tuent et Noir roxxe

Des anims trop fluides lors des combats, chais pas si ca aurait marché .Pour moi c'etait bien reglé.
J'ai vu Amer Béton il y a quelques temps de cela...

Tout d'abord, dans le registre visuel, ce film d'animation force le respect, la mise en scène est dynamique et regorge de plans inventifs (regardez les 15 premières minutes pour vous en convaincre), l'animation des personnages est dans l'ensemble fluide, et la représentation de Treasure Town est tout simplement sublime. Cette ville est carrément un personnage central de ce long métrage.
Par contre, je ne serais pas aussi enthousiaste sur un autre point.
Là où le bat blesse, c'est l'intrigue: il y a quelques longueurs, la fin s'engouffre dans un trip incompréhensible,...
Je n'ai pas vraiment compris où le cinéaste voulait nous emmener.
Enfin, ce n'est pas pour cela que je condamne ce film, j'attends de lire les mangas et de le revoir en DVD afin d'avoir un avis éclairé et plus pertinent sur cette oeuvre atypique.
Citation :
Publié par Darkstrike
Là où le bat blesse, c'est l'intrigue: il y a quelques longueurs, la fin s'engouffre dans un trip incompréhensible,...
Justement j'étais assez d'accord et je savais pas quoi en penser puisque j'avais malgré tout accroché. Et comme le disait justement (à mon goût) une amie, des fois c'est pas la peine de comprendre ou de chercher à comprendre tant que ça fait ressentir suffisamment d'émotion.
Houuuouuuou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés