Bots sur Rosal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slidaen
Sinon, je pense que les bots sont surtout charges de récolter des Kamas pour eBay, et ne prennent même pas la peine de vendre leurs céréales aux HdV

petit hs juste pour dire que 90% des kamas sur eBay sont le fruit "d'hommes d'affaires" qui achetent et revendent stuffs, ressources et autres en se faisant des jolis plus-values.

Ils mettent cet argent dégagé en vente tout en gardant une petite somme IG pour recommencer le lendemain.

Leur action est des plus néfastes car elle modifie totalement les prix en les tirrant constamment vers le haut(autant par leurs plus values que par l'utilisation future de cet argent)

Je ne pense pas que ce soient les faucheurs de blé qui nuisent le plus a l'economie d'un serveur mais bien les individus nommés ci-dessus.
Citation :
Publié par Che&Zouli brothers
petit hs juste pour dire que 90% des kamas sur eBay sont le fruit "d'hommes d'affaires" qui achetent et revendent stuffs, ressources et autres en se faisant des jolis plus-values.
Bien sur

Ouvre les yeux, la majorité des kamas sur ebay viennent des chinoix qui farment dans les champs.

Et ces " hommes d'affaires " ne boulverserais en rien l'economie du jeu, tu la dis toi meme ce sont des plus-valus.

Il y a bouleversement quand il y a création de monnaie. Donc les bots ou les farmers ...
il y a bouleversement dans la mesure où ces gens qui achetent les kamas sur ebay ont des moyens financiers très importants ( adultes qui ont un salaire) et qui sont prets a mettre beaucoup.

Ils achetent au dessus de leur valeur leur stuff car sont préssés et font pétés les prix.

Ce petage des prix se repercute partiellement sur l'économie en augmentant le prix moyen, loi de l'offre et de la demande^^

Il n'y a pas que la creation de monnaie qui peut bouleversé l'economie, pense aux crises de 1929 à nos jour, la création de monnaie n'y etait pour rien^^

Et les kamas qui sont sur ebay sont issues en mineure partie des mechants chinois qui nous pourrissent notre jeu frenchie à nous...( serieux le coup des chinois farmers c'est la meilleure escuce que pouvait esperere les vendeurs de kamas d'ebay).

enfin bon donc moi c'est mon point de vue je l'appuie sur ce que je connais du milieu des "kamas sellers" et je pense que ces hommes d'affaires nuisent autant voire plus que les bots faucheurs.
Citation :
Publié par Che&Zouli brothers
il y a bouleversement dans la mesure où ces gens qui achetent les kamas sur ebay ont des moyens financiers très importants ( adultes qui ont un salaire) et qui sont prets a mettre beaucoup.

Ouai sur ce point de vu ok.

Pour la crise de 1929 sa viens d'une surproduction, pour simplifié au maximum sa se ressemble.

Par contre je maintient pour les farmers chinoix. Sa fais un paquet de temps que je les observes / connaient et je peut t'assurer qu'ils y sont pour beaucoup. Ils sont nombreux et débloquent beaucoup de kamas. Vraiment crois moi.

Je t'invite a taper gold farmer sur Youtubes.

Et meme en connaissant parfaitement l'economie du jeu, ces " hommes d'affaires" ne peuvent pas etre rentable. Si on s'apparente au prix du smic (français) comparés au prix de vente des kamas sur ebay, il faudrais qu'ils gagnent 500 000 kamas par heures, je ne vois pas comment c'est possible.
Marrant ce post, si on lit tout on peut s'apercevoir que l'économie de Dofus est en fait sous le contrôle de la Mafia Chinoise, mais malheureusement pour eux, des hommes d'affaires peu scrupuleux font eux aussi leur Biz et leur pique des parts de marché sur Ebay. Sans oublier qu'avec une communauté aux alentours de 100 000 joueurs et environ une 20éne d'offre de vente de kamas sur ebay, l'économie risque en effet d'être terriblement bouleversé !

ON VA TOUS MOURRIR
Citation :
Publié par FrieD
Si on s'apparente au prix du smic (français) comparés au prix de vente des kamas sur ebay, il faudrais qu'ils gagnent 500 000 kamas par heures, je ne vois pas comment c'est possible.
Hack et vol de compte ? Cherchez pu, on a trouvé les responsables: ce sont les hommes d'affaires !
Citation :
Publié par KeThA
Marrant ce post, si on lit tout on peut s'apercevoir que l'économie de Dofus est en fait sous le contrôle de la Mafia Chinoise, mais malheureusement pour eux, des hommes d'affaires peu scrupuleux font eux aussi leur Biz et leur pique des parts de marché sur Ebay. Sans oublier qu'avec une communauté aux alentours de 100 000 joueurs et environ une 20éne d'offre de vente de kamas sur ebay, l'économie risque en effet d'être terriblement bouleversé !

ON VA TOUS MOURRIR
C'est dit un peu crûment, mais ça a le mérite d'être sincère.
Il y a des irregularités dans tous les systemes économiques, que les développeurs s'attardent à réguler (dans tous les cas, je l'espere). Cela dit, c'est un jeu vidéo. Pas de quoi se taper un poêlon contre le crâne si certains petits malins trichent, ça leur retombera dessus un jour ou l'autre.
Citation :
Publié par KeThA
terriblement bouleversé !

Sensiblement boulversé.

On te dis pas qu'on va mourrir, question de principe.

Et mine de rien tes vingtaines de vente sur ebay, elles ne sont pas figés, elles tournent. j'ai connu un paquet de personnes qui achetaient quelques millions pour finir leurs bora ( des adultes ).

Et puis outre la vision économique, il y a la vision ethique.

Je sais sa a dejas été débatut, mais les farmers sont des gosses qui dorment a coter de leur pc et ne font que ça toute la journée.
Citation :
Publié par FrieD
Je sais sa a dejas été débatut, mais les farmers sont des gosses qui dorment a coter de leur pc et ne font que ça toute la journée.

Oula mon grand ne t'avance pas sur des terrains inconnus, tu risquerais de tomber. Apporte moi une preuve net et concrète de tes propos, la tu seras crédible.

Et puis juste comme sa partons du principe que tu as raison. Donc on va dire la Chine ou bien un autre pays Asiatique. Un enfant qui a un PC, tu penses vraiment qu'il se fait chier a gagner de la tune sur un jeu ? Nan s'il a un PC c'est qu'il est au dessus de la moyenne nationale au niveau de la richesse. Je pense que ton image est totalement fausse de ces pays, ne croit pas que les gens la bas ont monter leur ordi avec 3 trombones, 1 machine a laver et une barre de fer, ni qu'il ont fait des raccords jusqu'au premier poteau électrique et qu'ils squatte la prise téléphonique d'une cabine xD
Je crois que ce que voulait dire Fried, c'est qu'il peut exister des cas d'exploitation, à savoir mis en places par des gens qui ont les moyens de fournir un équipement informatique et un accès Internet à des gosses (ou autres, franchement je n'en ai aucune idée) sous-payés à farmer les MMORPG les plus frequentés.
Dofus est certes connu, mais je ne pense pas que ce soit non plus la cible n°1 des farmers potentiels, qui chercheraient à se faire du pognon.

Si je me trompe, tu corriges Fried.
Citation :
Publié par Ste'
il peut exister des cas d'exploitation, à savoir mis en places par des gens qui ont les moyens de fournir un équipement informatique et un accès Internet à des gosses (ou autres, franchement je n'en ai aucune idée) sous-payés à farmer les MMORPG les plus frequentés.
.
C'est déjà plus probable
Citation :
Publié par KeThA
...
Tin' mais réveiller vous ! Je parle de PC alignés dans une piole avec un patron, et une rangé de gosses ou de jeunes adultes qui font monter des perso wow lvl 70, ou en générale sur touts les mmo connus.

Si tu comprend un minimum l'anglais, tape gold farmer ou farming sur youtubes.

C'est une économie qui marche assez bien, et a cause des lois concernant internet; qui sont neuves et mal foutus, il est tres difficiles a enraillé.

Si je retrouve, j'avais lu une déclaration de la direction de ebay qui cherche en ce moment meme a interdire ce commerce.

Je ne vais pas m'étendre sur ça car a la base sa n'est pas le sujet. Mais t'inquite pas je ne dis rien au hasard.
Le chinese farmer d'aujourd'hui, c'est un peu le boat people d'hier ou le vagabond d'autrefois...

Faut pas déconner, non plus, ces pauvres gens qu'on force à jouer à Dofus toute la journée et qu'on paie pour cela, c'est pas non plus le malheur pour tout le monde...

Dofus a une économie très particulière et dont l'équilibre (quand il y en a un) est très fragile.

Maintenant les problèmes de ce genre, tant qu'ils seront marginaux, ne sont pas vraiment grave : j'ai pratiqué intensément tous les métiers de récolte, et il y a toujours moyen d'être plus malin.

Finalement, je tiens à dire que je préfère que les daves et autres modos consacrent leur temps de cerveau à améliorer notre plaisier de jeu qu'à traiter ce genre de choses...
Citation :
Publié par jojolangelot
Le chinese farmer d'aujourd'hui, c'est un peu le boat people d'hier ou le vagabond d'autrefois...

Faut pas déconner, non plus, ces pauvres gens qu'on force à jouer à Dofus toute la journée et qu'on paie pour cela, c'est pas non plus le malheur pour tout le monde...

Dofus a une économie très particulière et dont l'équilibre (quand il y en a un) est très fragile.

Maintenant les problèmes de ce genre, tant qu'ils seront marginaux, ne sont pas vraiment grave : j'ai pratiqué intensément tous les métiers de récolte, et il y a toujours moyen d'être plus malin.

Finalement, je tiens à dire que je préfère que les daves et autres modos consacrent leur temps de cerveau à améliorer notre plaisier de jeu qu'à traiter ce genre de choses...
L'exploitation est une honte pour nous les nantis. Accèpter le gold farming sous prétexte que ca gene pas ton petit plaisir se jeu ?

Si cela n'est pas grave pour toi, imagine la vie de ces gens et tu révisera peut être ton jugement. A moins que la misère du monde ne te concerne pas si cela ne gène pas ta petite vie.

Ton propos me révolte profondément.

Iopera
Citation :
Publié par FrieD
Si je retrouve, j'avais lu une déclaration de la direction de ebay qui cherche en ce moment meme a interdire ce commerce.

Ca fait un bon moment qu'Ebay a interdit la vente de choses virtuelles, comme des comptes MMO ou d'autres choses.

Enfin, un bon moment.... disons plutot, quelques mois ^^

Je me trompe ?
Citation :
Publié par JolraeL

Je me trompe ?
En tout cas dans leur réglementation je ne trouve pas d'article interdissant la vente d'objet virtuel. Je me demande si sa a été appliqué ou non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TonyPimp
Il y a bien des ventes de comptes dofus sur Ebay mais aucun kamas en vente

Pas sur Ebay peux-être mais sur nombreux site qu'on trouve facilement sur google

Gabpirate
Citation :
Publié par Orald
Si, mais si les bots sont encore la c'est que des personnes ont trouvés le moyen de contourner ce système.

Par contre je sais pas comment ils ont fait. :/
sur l'ouverture d'un combat avec un PdR, le bot en question se déco, enfin tout le groupe se déco même, et se reco aussitôt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés