Rapporter les joueurs qui spamment le canal local.

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous prets à rapporter les joueurs qui spamment le canal local ?
Oui, sans hésiter ! 45 57,69%
Non, la délation c'est le maleuh ! 16 20,51%
Sans avis. 17 21,79%
Votants: 78. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Voici le sondage en rapport avec l'intervention de Julien Crevits sur notre forum (thread Hôtel des Ventes) :

Citation :
Publié par Julien Crevits
A ce propos, est-ce que vous (la communauté de joueurs) seraient enclin à rapporter les joueurs qui spamment le canal local, si vous saviez que les joueurs "dénoncés" seraient sanctionnés ? (par un ban de quelques heures, rien de bien dramatique)
Petite image du célèbre NeoGrifteR pour illustrer le propos.

plustard119.jpg
Plus tard ...
Hop je recopie ma réponse ici

Citation :
Publié par Julien Crevits
Ce serait a priori l'un des effets bénéfiques, bien que cela n'empêcherait pas le spam à mon avis... A ce propos, est-ce que vous (la communauté de joueurs) seraient enclin à rapporter les joueurs qui spamment le canal local, si vous saviez que les joueurs "dénoncés" seraient sanctionnés ? (par un ban de quelques heures, rien de bien dramatique)
S'il faut chaque fois passer par le support, envoyer screenshot et tout le toin toin à chaque fois que quelqu'un spam sur le canal... bof bof, quelle perte de temps, c'est plus rapide et plus efficace de couper le local.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais effectivement la procédure est fastidieuse... et allez savoir si ça porte ses fruits...

Donc oui... mais si seulement si la procédure change...
__________________
FFXIV AAR : Lyrielle Moonheart : Maître d'Hast ~50~ Serveur : Moogle
SwTor : Allarion : Maître Jedi ~50~ Serveur : Kessel Run
Aion : Lyrielle : Elyos ~56~ Serveur : Suthran
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Je remets donc ma réponse.

Pour rappel, il faut se rendre à http://fr.support.guildwars.com, cliquer sur "Poser une question" puis donner le nom du joueur et la date et l'heure à laquelle cela s'est passé. Une capture d'écran n'est pas obligatoire mais bienvenue. C'est "tout".

Ca donnerait donc quelque chose du genre "A 12h49, le joueur Truc Machin s'est évertué à vendre une arme verte/des ectoplasmes/son compte de jeu sur le canal Local de la zone Kamadan Français 1. Merci de lui faire comprendre que c'est interdit !"

Citation :
Y'en a tellement que ça servirait à rien, à part perdre du temps...
Question de point de vue, c'est comme dire que ça ne sert à rien de recycler ou économiser de l'énergie parce que ce qu'on fait n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Chaque geste compte. Vous pouvez même faire des tirs groupés en prenant un screenshot de plusieurs joueurs et en envoyant l'heure uniquement
Citation :
Publié par Julien Crevits
Question de point de vue, c'est comme dire que ça ne sert à rien de recycler ou économiser de l'énergie parce que ce qu'on fait n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Chaque geste compte. Vous pouvez même faire des tirs groupés en prenant un screenshot de plusieurs joueurs et en envoyant l'heure uniquement
A la difference que GW est un jeu, et que l'environnement est un besoin vital. Entre fermer le chan ou envoyer un mail qui ne va absolument rien changer dans l'imédiat, ben je ferme le chan parce que je suis là pour m'amuser.
la dénonciation, Je trouve cette méthode un peu dégueulasse surtout si on appel tout le monde à y participer, on est pas dans un pays anglo-saxon, si là bas on trouve normal que la petite vieille appel les flics parce que son voisin à les cheveux long et que donc il est forcément toxico, ici on est en france et de mémoire ces méthodes on pas laissé un bon souvenir.
ça va vite dégénérer je le sent bien, entre les dénonciations bidons, les règlements de compte et les apprentis corbeau.
[Modéré par Rackam] Evite ce genre de choses stp
[...]quand même, on va où là ?
Pareil, si la démarche est simple (en deux ou trois clics, par exemple) et directement en jeu, je suis partant.

Mais dans les premiers temps, il faut s'attendre à une sacrée charge de boulot pour la vérification du flot de noms qui vont arriver.

Et si les gens qui signalent le spam ne voient pas d'évolution dans la qualité du canal, ils vont se dire que ca ne sert à rien et vont vite préférer simplement fermer le canal.

Bref, faudra de sacrés épaules du coté A.net pour ça
Citation :
Publié par papywarrior
ça va vite dégénérer je le sent bien, entre les dénonciations bidons, les règlements de compte et les apprentis corbeau.
[Modéré par Rackam] Evite ce genre de choses stp
[...]quand même, on va où là ?
D'un autre côté faut aussi lire : une fois le report fait, les logs sont analysés pour voir s'il y a vraiment eu "infraction à la charte". Si c'est pas le cas, ils vont pas mettre leur ban temporaire.

Perso je dirais que si on avait un hôtel des ventes, on aurait alors plus tendance à vouloir faire chier ceux qui continuent le spam canal 1 . Sinon, en l'état, une commande /report "Nom du joueur" serait bien plus simple & donc utilisée que PlayNC... Pour vous aussi, vous auriez direct le log correspondant au moment du report.

& là modération, c'était déjà Godwin au 8° post ?
Citation :
Publié par papywarrior
la dénonciation, Je trouve cette méthode un peu dégueulasse surtout si on appel tout le monde à y participer, on est pas dans un pays anglo-saxon, si là bas on trouve normal que la petite vieille appel les flics parce que son voisin à les cheveux long et que donc il est forcément toxico, ici on est en france et de mémoire ces méthodes on pas laissé un bon souvenir.
ça va vite dégénérer je le sent bien, entre les dénonciations bidons, les règlements de compte et les apprentis corbeau.
[Modéré par Rackam] Evite ce genre de choses stp
[...]quand même, on va où là ?
Gros +1
Moi je dit oui s'il y a une preuve à l'appuie (screen) parce que j'vois bien les règlements de compte afflués moi,et puis si on voit moins de vendeur sur le canal tous bah tant mieux mais si ça persiste le mieux sera de fermer ce canal.
Etant donné que je le coupe du fait du spam qui existe sur le canal, oui je suis pour des reports.
Et gnagnagna, le temps investi dans un hôtel de vente réduira le flood et donc les reportes (qui ne servent a rien d'après les 8-9 reports que j'ai fais....) le temps gagner se fera sentir autant par la communauté que par les personnes qui traite ce genre de cas (dans le cas ou il y en bien sur.)

Sa me semble pourtant évident les effets bénéfiques... :/
Citation :
Publié par Lord Manek
Moi je dit oui s'il y a une preuve à l'appuie (screen) parce que j'vois bien les règlements de compte afflués
Les sanctions ne se font jamais à partir d'une capture d'écran, nous avons accès à toutes les discussions de tous les joueurs. Il suffit donc de donner le nom du joueur qui a passé une ou plusieurs annonces sur le canal Local ainsi que l'heure et cela nous suffit. Une capture d'écran sert juste à faciliter la recherche (et à faire d'une pierre plusieurs coups également).

Citation :
Et gnagnagna, le temps investi dans un hôtel de vente réduira le flood et donc les reportes
Réponse donnée dans le mauvais sujet ? On parle ici d'actions qui peuvent être prises immédiatement. Un hôtel de ventes, ce serait plusieurs mois de conception.

Citation :
Publié par papywarrior
pour eux ça doit pas être difficile, une recherche de mot on peut même la faire avec word.
On ne peut pas comparer un document Word et l'ensemble des conversations de GW
Citation :
Publié par Abo
D'un autre côté faut aussi lire : une fois le report fait, les logs sont analysés pour voir s'il y a vraiment eu "infraction à la charte". Si c'est pas le cas, ils vont pas mettre leur ban temporaire.

Perso je dirais que si on avait un hôtel des ventes, on aurait alors plus tendance à vouloir faire chier ceux qui continuent le spam canal 1 . Sinon, en l'état, une commande /report "Nom du joueur" serait bien plus simple & donc utilisée que PlayNC... Pour vous aussi, vous auriez direct le log correspondant au moment du report.

& là modération, c'était déjà Godwin au 8° post ?

moi ce qui m'inquiète, c'est que ça part toujours d'une bonne intention, mais ça dégénère toujours.
d'après ce que j'ai lu, apparemment chez Anet ils enregistrent les dialogues des channels, c'est pas moi qui l'invente, puisqu'ils demandent l'heure à laquelle le flood à été fait pour les dénonciations.
Je ne saurai que trop leur conseiller que de lancer des recherches de mot comme : hitler, nazie etc. là ils trouveront de quoi sévir.
pour eux ça doit pas être difficile, une recherche de mot on peut même la faire avec word.

à mon sens on risque de voir un problème de frontière entre ce qui est une annonce o(u une sollicitation) par rapport à du flood, le gars qui insiste lourdement sur le canal vente devra t'il être sanctionné par rapport au gars qui insiste sur le canal local


Citation :
Publié par Julien Crevits
....
On ne peut pas comparer un document Word et l'ensemble des conversations de GW
on peut toujours récupérer du texte avec Ctrl+c et Ctrl+v sous windows ça marche avec tous les logiciels (même dans GW ça marche)

(NOTA ésolé de te tutoyer ) Ne te méprend pas Julien je n'en ai pas après toi, c'est juste que ça me laisse sceptique, le problème de modération venant surtout du fait que guild wars est sans abonnement, et qu'il n'est pas prévu de modérateur dans le budget de fonctionnement, cependant le problème du flood se concentre sur 5 villes essentiellement (Arche du Lion, Kaineg, Kamadan,ascalon et refuge des lanciers)
Oui, si il y a un moyen plus facile de faire taire [Modéré par Rackam] Non et que les sanctions prises contre eux soient sur le compte entier et pas seulement le blocage d'un personnage (sinon, hop ils switchent et ils refont chier).

MAIS la vraie solution ultime serait de me désigner comme Agent de modération en jeu, et là croyez-moi :



Je construirai un monde où seuls les gens qui savent écrire pourront jouer. Ahahahah.

http://static.dailymotion.com/dyn/preview/320x240/1603343.jpg?20070109203810
+1 au dessus

Hum, moi je suis pour. Par contre, il m'est arrivé deux-trois fois (bouuh, c'est mal) d'insulter un joueur suite à plusieurs insultes ou encore des provoquations plus que malpolies (le genre de truc où quand on te dit ça irl, tu fous une beigne au type). Si un jour ce personnage lambda envoie une plainte à mon sujet(bien que dans l'histoire je n'ai fait que de me défendre, et de finir par /ignore), serais-je responsable et puni?
Citation :
Publié par Julien Crevits
Réponse donnée dans le mauvais sujet ? On parle ici d'actions qui peuvent être prises immédiatement. Un hôtel de ventes, ce serait plusieurs mois de conception.

On ne peut pas comparer un document Word et l'ensemble des conversations de GW

Et traiter 3000 rapports par jour c'est plus rapide que plusieurs mois de conception d'un hôtel de vente?

Non vraiment je reste sur mes position
Je peux répondre facilement à cela : les bannissements de joueurs, c'est le support client de NCsoft qui s'en charge (et qui est basé en Angleterre, avec moi) et qui ne travaillent pas sur la conception du jeu. Le développement du jeu est fait par ArenaNet, qui sont sur la côte ouest des Etats-Unis et qui eux s'occupent du développement du jeu, et leur attention est actuellement entièrement portée sur GW:EN et aussi GW2.

En plus clair : il s'agit de deux ressources complètement différentes.
Citation :
Publié par Julien Crevits
Ce serait a priori l'un des effets bénéfiques, bien que cela n'empêcherait pas le spam à mon avis... A ce propos, est-ce que vous (la communauté de joueurs) seraient enclin à rapporter les joueurs qui spamment le canal local, si vous saviez que les joueurs "dénoncés" seraient sanctionnés ? (par un ban de quelques heures, rien de bien dramatique)
Et puis quoi encore ? C'est à Arena Net de faire ce boulot, pas aux joueurs de se dénoncer les uns les autres, bonjour l'ambiance....
Citation :
Publié par Julien Crevits
Réponse donnée dans le mauvais sujet ? On parle ici d'actions qui peuvent être prises immédiatement. Un hôtel de ventes, ce serait plusieurs mois de conception.
Faut arrêter de prendre les joueurs pour des jambons. Des mois de conception ?
Nan, une semaine de conception, deux semaines de code, 1 semaine de recette.
En comptant très large en 1 mois, avec une équipe de 3 personnes, l'hôtel de vente est prêt.
Et puisqu'on va me demander "Mais comment tu sais ça lol ??", je répondrai : "Parce qu'on l'a fait en amateur avec NWN, lol !".

Quant à favoriser la délation plutôt que de s'attaquer aux sources du problème, c'est lamentable.
Ce sujet n'est pas nouveau. Voir ici

J'avais été voir un peu sur le site officiel voir comment on faisait pour rapporter. Dans le message on me disait de prendre contact avec le support clientele, donc bon direct dans le menu Support, j'avais été ensuite dans la section francais et la hop j'étais dirigé sur le site de PlayNC avec le truc poser une question.

A partir de la on tombe sur des champs à remplir :
Email / Sujet / Question

Et des sélections à faire grâce à des menus déroulants
produits --->GW europe
catégorie ---> Licence et règle de conduite
departement ---> infraction aux regles de conduites

Compte playNC
Compte jeux
Systeme d'exploitation
Nom du personnage

Faut vraiment en vouloir pour rapporter et encore je sais toujours pas, même si cela me parait le plus logique, que cela soit le bon endroit pour rapporter. Si cela se trouve y'a plus simple mais j'avais pas vraiment trouvé de Faq sur ce sujet.
Peut etre un autre menu dans la section Support que je n'aurais pas vu ou je ne sait quoi d'autre.

Dans tout les cas cela m'a vite rebuté. Si je devais faire ça à chaque fois que je rencontrais un spammeur j'y aurais passé ma vie pratiquement.

Pour ce qui est du sondage ma réponse est forcément OUI (qui dirait non) mais faudrait peut etre voir à simplifier la méthode. La solution proposé par Abo me parait assez judicieuse. Reste à savoir si c'est facile à mettre en place.

/report [nom du joueur]
Message d'anet : Votre demande à bien été pris en compte
1semaine plus tard ou + : Nous vous informons que suite à votre report nous avons sanctionner le joueur le [date]

Rapide, efficace et en plus on a un retour sur notre action. On sait au moins que ce qu'on a fait aura servi. Je sais pas si en passant par le site y'a feedback (recoit on un mail qui nous indique que le joueur a bien été sanctionné ?).

Sinon à l'heure actuelle combien de rapport de spamming recevez vous par semaine/mois.
Combien pouvez vous en traiter par semaine/mois.
Combien d'employés sont assigné à cette tâche.
Combien de temps s'écoule entre le moment ou on rapporte et le moment ou le spameur est sanctionné ? 2jours ? 1semaines ? 1mois ? + ?
Les sanctions sont elle assigné au personnage ou à l'account ? Le ban pour spaming est dure combien de tps ? 1h ? 24h ? 1journée ? 1semaine ?

Beaucoup de questions mais j'ai telement peu vu d'information la dessus que cela serait bien d'éclairer la communauté sur ce sujet qui pourri sensiblement l'ambiance dans le jeu.

J'y vais moi aussi de mon petit lien pour illustrer le sujet. Si vous connaissez pas LiliFrog ---> ICI


http://guildwarseries.free.fr/comics/lilifrog/lilifrog_004.jpg

http://guildwarseries.free.fr/comics/lilifrog/lilifrog_009.jpg
Citation :
Publié par Orochi
Faut arrêter de prendre les joueurs pour des jambons. Des mois de conception ?
Nan, une semaine de conception, deux semaines de code, 1 semaine de recette.
En comptant très large en 1 mois, avec une équipe de 3 personnes, l'hôtel de vente est prêt.
Et puisqu'on va me demander "Mais comment tu sais ça lol ??", je répondrai : "Parce qu'on l'a fait en amateur avec NWN, lol !".

Quant à favoriser la délation plutôt que de s'attaquer aux sources du problème, c'est lamentable.
Je vois pas comment on peut comparé Nwn à GW ?

Nwn, c'est des petits modules, grand Max 60 connectés en même temps...la un hôtel des ventes sous GW c'est des milliers de demandes par jour au bas mot.

En plus tu n'a certainement aucune idée (moi non plus) du code de GW. A mon avis, c'est pas aussi simple qu'Aurora Toolset, qui est un logiciel très très bien fait dans la simplification du scriptage (en français dans e texte, si si). Sous nwn, le code de base des marchands à inventaire personnalisable est déjà la, et ça, ça change tout. Le classement des objets dans ces mêmes inventaires de marchands est déjà la aussi. Hors dans GW, les marchands ils n'ont jamais qu'une liste d'objets ps ordonnée, alors imagine si on utilisait que cette base, comment on s'y retrouverait ?

de plus Nwn est simplifié au maximum pour que la création de modules et de script perso soit accessible à tous, je doute que le code de GW soit aussi...compréhensif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés