Attention au spamming, les sanctions arrivent

Répondre
Partager Rechercher
Voici un message de NCsoft à ce sujet :
Citation :
Une fois de temps en temps, il est bon de rappeler les règles, je vais donc en rappeler une : l’interdiction de spammer.

Rares sont ceux qui peuvent se réjouir de n’avoir jamais eu affaire à un Spam en bonne et due forme. J’aimerai donc faire passer un petit message.

Après discussion avec le support client, il a été décidé que l’acte de spammer verrait son niveau de tolérance diminué drastiquement. C'est-à-dire que les actions anti-spam seront bien plus fréquentes et punitives.

Je rappelle que d’après notre transgression des règles de conduite et sanctions :

Les infractions suivantes résulteront en une suspension de compte ou une clôture, selon la sévérité de la faute.

· Répétitions intempestives de messages ("spams") dans le canal de discussion.

Pour cela, bien sûr, nous avons besoin de votre coopération. Donc, lorsque vous êtes confrontés à un spam agressif, n’hésitez pas à prendre des captures d’écran et à contacter le support clientèle en leur donnant les informations nécessaires afin que des mesures soient prises.

Merci de votre coopération !

L'équipe NCsoft Europe
C'est une bien bonne idée, mais s'ils intentent une action contre tous les spamers du jeu, il va falloir qu'ils doublent leurs effectifs lol

Une autre bonne méthode pour limiter une certaines quantité de spamer serait de mettre en place un système de vente des items IG ^^
Une bonne partie du problème serait déjà réglée avec ce genre d'outil ... hop hop ANet , au boulot ^^
Pourquoi pas instaurer un système a la Diablo2? Je me souviens que quand un boulet spammait le canal chat, il se faisait kick automatiquement par le serveur. Autant faire un truc pareil avec interdiction de se connecter pendant 5min (puis 10, 15, 20min etc.. si récidive :P)
Citation :
Publié par Ayolia
Pourquoi pas instaurer un système a la Diablo2? Je me souviens que quand un boulet spammait le canal chat, il se faisait kick automatiquement par le serveur. Autant faire un truc pareil avec interdiction de se connecter pendant 5min (puis 10, 15, 20min etc.. si récidive :P)
Totalement pour ^_^ !
Comme ça on pourra kicker nous-même les kevins, c'était assez facile.

-W2 JTAP + VIT KE TWA
-J'en doute, en plus tu connais même pas ton alphabet !
-a
-b
-c
-d
Kevin Du Chaosrox was kicked from Lion's Arch fr-1 due to abusive spamming.
Je suis pas bien certain que ce soit fabuleux.
Quand je vois qu'une conversation "normale" (c'est à dire qui sort du cadre "lfg") se fait traiter de spam, je me dis que les joueurs ont une vision bien étroite du spam, et que les abus vont pleuvoir.
Et que comme c'est un humain de l'autre côté qui va vérifier, ben comme tout humain, il est faillible.
En bref, je sens bien les bans "par erreur".

(Et faut arrêter de rêver, l'hôtel des ventes ne diminuera quasiment pas la pollution achat/vente, t'auras juste au lieu de "vds bidule XX", tu auras "Je viens de mettre en vente XX, dépêchez vous avant qu'il soit pris". Suffit d'aller voir chez la concurrence pour le constater.)
Salut,

Je suis désolé mais il y a des moments de pic où si tu ne répètes pas 30 fois que tu vends un item ( par exemple dans le canal echange ), personne le capte car c'est un chat et ca defile a une vitesse hallucinante. J'appellerai plus ca un flood car le spam est plus specifique aux e-mails ou aux newsgroup.

Je vois d'ici le truc :

" Bonjour Anet, le pseudo "Via Grah" spamme le canal echange avec : "[Vends] 15 ectos 100k" depuis 4 heures à ascalon international 3"

Punition :

" Bonjour "Via Grah", votre compte est suspendu. Raison : spam abusif, cordialement, A-net.

En bref, faut arreter de dire n'importe quoi, je suis pour un "hotel de ventes" et bien entendu, la disparition du canal d'echange pour eviter les abus cités plus haut. Et interdiction ou limitation de faire de la vente dans le canal tous serait un plus.

Heu, pour faire du controle IG actif, faudrait deja que des maitres de jeu soient present IG non ?

EDIT : de plus, ce pb n'est pas une priorité, il y a des abus bien plus grave, par exemple le fait de pouvoir créer n'importe quoi en pseudo tel que "Via Grah" et j'en ai vu des bcp plus grossiers.
Ensuite, il faudrait instorer une charte sur le wording pve et pvp, genre un lol en pve serait simplement interdit car contraire aux règles du wording pve ( canal tous ) je vois mal un moine dire lol dans la vie de tous les jours. ( enfin c'est ce qui fait que wow ne connait pas ce genre d'abus. ( MJ, charte pseudo, hotel ventes, charte wording... ) certes c pas parfait mais ca marche.
[QUOTE=Lwevin Myan]...QUOTE]
C'est pas faut...
Hum si non pourquoi ne pas mettre en place un système de répétition automatique de message ig...du genre dans option tu peux mettre un phrase, choisir dans quel canal la dire et lancé le mode ''spam" avec une répétition tout les Xminutes....de plus si jamais anet veut sévir il serait plus simple de regardé qui utilise le spam control a mauvaise escient....
Je rejoins DJSeb sur ce point. Il est de plus en plus dur de vendre sur le canal approprié entre les messages pour grouper, les flood et les messages serveurs pour indiquer que l'Europe a la faveur et qui trucmuche a passé le niveau 12 ou a gagné un point de compétence.

ça va parfois très très vite et on a beaucoup de mal a discerner les messages intéressants

Il me semble que l'hôtel des ventes avait été envisagé en même temps que le coffre amélioré (ça date ...) mais depuis plus de nouvelles de A-Net. Je trouve que c'est la meilleure alternative au nombre grandissant de joueurs. Ce canal échange est obsolète car trop utilisé, on est noyé au milieu des autres messages, ça devient le marché à la criée.

Par contre le report des flood je suis pas trop pour, il vaut peut être mieux remplir sa liste de pseudos ignorés car c'est un concept limité par l'appréciation personnelle. Où se trouve la limite du flood ? Chacun a son seuil de tolérance (parfois 0) et nombre reports seront injustifiés comme disait Lwevin Myan.

Quant aux MJ en jeu perso j'y compte pas ça n'a pas l'air d'être la politique de la maison.
Totalement contre, à moins qu'ils trouvent une solution pour ne sanctionner que les messages de flood, parce que j'ai pas envie de me faire ban alors que je parlais de quelque chose d'intéressant... Mais à mon avis c'est impossible. Comment faire en sorte que "Vend hache gold 3-4 blablabla" et "Je vend une hache gold 3-4 blablabla" (paroles de la même personne) soient considérés comme du flood mais pas "Je trouve cette mission coopérative très difficile" et "Du monde pour cette mission coopérative ?" ?

Bon, les exemples sont pas terribles, mais c'est pour dire, qu'à mon avis et comme l'ont déjà dit d'autres personnes, ça va sanctionner aussi ceux qui n'emmerdent pas les autres...
bonjour à tous,
Bah moi je présente une solution :

ça serai de limiter les messages des joueurs à 4 fois un (message maximum ) par tranche de 2minutes sur le canal vente, ça le rendrai plus lisible , non
Non, l'idéal ne serait pas d'empecher les gens de spammer leur message X fois en X minutes.
Il faudrait qu'ils ne puissent pas le faire X fois en X lignes de discussion.

Genre qu'on ne se tape pas 10 lignes d'affilés avec le meme message, mais qu'un message ne puisse pas se faire répété plus d'une fois toutes les 15 lignes de discussion.
Citation :
Publié par papywarrior
bonjour à tous,
Bah moi je présente une solution :

ça serai de limiter les messages des joueurs à 4 fois un (message maximum ) par tranche de 2minutes sur le canal vente, ça le rendrai plus lisible , non
Bah nan, si tu limites le canal vente ça sert à rien, ils vont rester sur le canal local...
La meilleur solution serait quelque modos qui se baladerai sur les serveurs et qui sanctionnerai ceux qui abusent vraiment sur le Tchat local (que je désactive aussi tiens comme c'est étrange^^)....sachant qu'il y a la possibilité de menacer avant de sanctionner .
Citation :
Publié par Baron
Non, l'idéal ne serait pas d'empecher les gens de spammer leur message X fois en X minutes.
Il faudrait qu'ils ne puissent pas le faire X fois en X lignes de discussion.

Genre qu'on ne se tape pas 10 lignes d'affilés avec le meme message, mais qu'un message ne puisse pas se faire répété plus d'une fois toutes les 15 lignes de discussion.
Comme ça, dans une région vide où personne ne parle, tu peux rien faire (Au pif, l'arènes d'équipes à 1h du matin).
Faut pas oublier que le spamming, c'est pas que l'achat/vente.
C'est aussi les "El flamme viru lfg !!!!!" (au hasard, hein !) spammé trente fois en dix secondes. C'est "G/M experimanT R1 cherch guild R9+, no noob" (là aussi répété dix fois toutes X secondes, X dépendant du nombre de régions fr à ce moment). C'est le spam de /roll, de /laugh et j'en passe (oui, je sais qu'on peut désactiver les emotes, merci...).
Bref, le spam achat/vente, y'a pas que ça dans la vie.

Et les modos dans le jeu ne font pas partie de la politique Anet, ça a clairement été indiqué, dès le début, et c'est pas plus mal. Soit tu les paies, soit tu as de l'abus de pouvoir. Génial...
Citation :
Et interdiction ou limitation de faire de la vente dans le canal tous serait un plus.
Et t'imagines ça comment ?? C'est encore plus difficile de censurer les insultes et autres grossiertés...

Citation :
Non, l'idéal ne serait pas d'empecher les gens de spammer leur message X fois en X minutes.
ça existe déjà non ? je me suis déjà pris des messages du style... "votre message n'a pas été envoyé, vous avez envoyé trop de message..."


Sinon je proposerais tout simplement : enlever la fonctionnalité de coller du texte dans la fenêtre de saisie.... bon ça augmenterais la dose de sms, mais ça limiterais XX lignes successives de "Vds ach de KheanenaXaih super vair ultra de faction prix soldé presk offert depechez vou "
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Soit tu les paies, soit tu as de l'abus de pouvoir. Génial...
A mon humble avis sur la question, ca leur coûterai moins cher de mettre des MJ que de faire développer un tel système ( aussi parfait soit t'il ), qui entre nous soit dit ,me fait penser à du rustinage de chambre a air
Citation :
Publié par Baerendhil
Et t'imagines ça comment ?? C'est encore plus difficile de censurer les insultes et autres grossiertés...
j'imagine celà avec des MJ. Et oui, vous dites que c'est la politique de la maison mais bon, on atteind vite 2 000 000 de joueurs à gérer avec un tel système primitif, faut pas s'étonner.
Citation :
Publié par Baerendhil
Et t'imagines ça comment ?? C'est encore plus difficile de censurer les insultes et autres grossiertés...
Selon la méthode qu'ils proposent. Screenshot et dénonciation (que d'aucuns appelleront délation...) auprès d'Anet qui vérifie ensuite dans les logs.
Un message de vente sur le local, c'est clair, net et précis : dur d'abuser du système (dans les deux sens).
Mais même ce système a intérêt d'être très souple, parce qu'une erreur de canal, ça arrive très facilement...

Citation :
ça existe déjà non ? je me suis déjà pris des messages du style... "votre message n'a pas été envoyé, vous avez envoyé trop de message..."
Si. La limite est d'ailleurs trop basse, on peut se prendre ce message alors qu'on parle normalement... Faut juste avoir un rythme assez rapide (facile quand on tape assez vite au clavier et qu'on a plus de deux discussions simultanées).

Citation :
Sinon je proposerais tout simplement : enlever la fonctionnalité de coller du texte dans la fenêtre de saisie.... bon ça augmenterais la dose de sms, mais ça limiterais XX lignes successives de "Vds ach de KheanenaXaih super vair ultra de faction prix soldé presk offert depechez vou "
... Et tu punis par la même occasion tous ceux qui utilisent le copier coller à bon escient, comme :
- Recrutement de guilde
- Recherche de groupe (ou de personne précise)
- Collage de certaines informations importantes comme : un build, une adresse TS, etc.
- ...

djsebfr : un modérateur, ça coûte cher (faut le payer, lui fournir un local, un pc, etc.). De plus, faut développer quand même des outils de... modération, gagné ! Ainsi que des outils de logs pour vérifier que la modération fait pas trop de conneries. Voire une surveillance de la modération. Bref, c'est un bordel sans nom.
Et encore une fois, ça n'est pas dans la politique d'Anet (ou de NCSoft, je sais pas), et y'a aucune raison que ça change. Tu peux ne pas être d'accord avec cette politique si ça te chante, mais ça n'y changera rien.
Citation :
Publié par Baerendhil
Sinon je proposerais tout simplement : enlever la fonctionnalité de coller du texte dans la fenêtre de saisie.... bon ça augmenterais la dose de sms, mais ça limiterais XX lignes successives de "Vds ach de KheanenaXaih super vair ultra de faction prix soldé presk offert depechez vou "
Ca ne changerait rien du tout...

Si on regarde, les plus gros spams ou flood le sont pour un défaut de l'interface du jeu : les ventes et la recherche de groupe. En ayant une meilleure interface pour faire des groupes ou mettre ses objets en vente, on peut considérablement limiter le spam. Certes il y aura toujours du spam comme le dit Lwevin Myan, mais au moins on peut plus facilement le sanctionner.

Il y a d'autres spams comme les spams d'emotes, mais ils sont moins gênant pour la plupart (car noyé par les autres spams).

@djsebfr Dans une interview ArenaNET expliquait comment ils pouvaient gagner de leur argent sans un système d'abonnement comme la plupart des MMORPG). Dans leur arguments il y avait leur système de streaming pour les patches (qui permettait d'éviter les pics de bandes passantes), pas besoin de modérateurs ou maitres du jeu (ce qui coûte très cher) et le fait que le jeu était fortement instantié (ça évite d'avoir 10000 personnes au même endroit pour éviter aussi la bande passante).
Genial ce système, je vois d'ici ce que ca peut donner si tu es seul dans une region :

et dans message serveur, tu te prends un message du style :

" attention 1ère avertissement ( sachant qu'un blame est mis en suspens sur le compte au bout de 10 avertissement de ce style, vous avez franchi la limite autorisé de message répétitif sur le canal concerné, faute de quoi, au bout de 15 blames, vous serez suspendu 10 jours et au bout de 5 supensions abusives, votre compte sera supprimé jusqu'à l'obtention d'une amende de 45 euros pour le reactiver sous 48h" )

Je savais pas que payer un sous fifre a surveiller un chat coutait plus cher que le developpement d'un systèm autonome complexe et qu'il faut superviser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés