[Ys] [Reliques]C'est quoi ça encore ?

Répondre
Partager Rechercher
Et oui, comment ne pas souligner sur ce forum, YS, et son histoire, l'intérêt actuel des reliques, tombé dans l'oubli, maintenant une prise relique se joue à peu de chose près à prendre quelques bout de pixels, en petit comité.

Il est bien loin le temps où une action contre les reliquaires des autres royaumes se devait d'être préparer avec talent, avec minutie, avec des forces dignes des plus grandes batailles.

Ca demandait de l'organisation, de la coordination et surtout un maximum de joueurs afin de faire tomber forts et reliquaires, je me rappelle encore combien la gestion des gardes et des défenseurs était vraiment très épique, où tous avions un rôle important à jouer, y compris les scouts qui scrutaient portes des zones frontières à la recherche du moindre rassemblement trop important que pour avoir juste l'envie de faire du RvR sans intentions derrière la tête.

Que de souvenirs, cette période et ces fameuses reliques ! Les accords d'Emain furent eux-aussi une période légendaire avec ses partisans, ses opposants, ses guildes, ses alliances, et tout le reste.

Combien de fois, ne voyaient t'on pas ici même les sempiternels débats houleux tournant autour des reliques, des prises/défenses, et des crashes de zone, ...

Bref, ces moments là furent de grands moments, des moments inoubliables qui resteront à jamais gravés dans les esprits des Yssiens de l'époque.

... Rappelez-vous la fierté que nous avions à poser tous autour des reliques déposées pour des screens postés sur JoL et sur les forums des alliances ... Rappelez-vous les zones frontières de l'époque et ses forts squattés à chaque fois par les mêmes guildes fiers de montrer leur présence ! Comme Bledmeer Faste, par la Légion Noire de Midgard par ex... Quelle fierté elle avait à venir défendre leur fort, en nombre, rapidement avant qu'il ne tombe, et comment elle venait le reprendre aussi sec. afin de préserver sa zone frontière.

Les invasions Hiberniennes sur Fensalir Faste, le buss alliance sur Crauchon, les batailles devenues légende sur les portes d'Odin avec le bus Gudy & Co, Emain Macha avec les bus alliance et LnM, ...

Que de moments !!! Là prenait vraiment toute l'ampleur de DAoC et de son RvR, là étaient mes plus belles soirées, là était... L'âme de DAoC... L'âme d'Ys et de sa communauté...

Et comment ne pas ressortir une fois de plus les légendaires dessins qui illustraient l'intérêt des trois royaumes...

mini_070407072204456257.jpg
C'était le bon temps a l'époque .....

< allume sa pipe de vieux >

Haaaa je me souviens ma premiere prise reliques , d'était en 2002 ou 2003 je sais plus trop , je sais juste que c'était pendant les élections de miss france

D'ailleur j'ai encore souvenir du cc alb a l'époque :

alb1 : Inc au reliquaire
alb2: gg miss X devient miss france

etc ...

sinon bah aujourd'hui , y a encore une communauté , elle a juste pas les meme envies et les même objectifs que nous a l'époque.
Cette communauté a mal viré je trouve mais bon pour ca on ne fait que subir l'évolution du jeux que les joueurs US donnent a mythic.
C'est vrai qu'elle est loin l'époque où on se laissais mourir quand on prenais l'aggro sur un garde pour pas qu'il y ai de log dans le cc gu ennemis :s

(sans parlé des attaques annulé par ce qu'on avait croisé un type qui pexais)

Ouai c'est différant maintenant.
Le fait le plus marquant de cette période c'était quand même les suicides collectifs sur les lieux d'xp...

Je me rappelle ce BG de l'alliance, dans Tuscaran, obligé de se suicidé si près de la fin, au nez et à la barbe du roi et de la reine...

Un véritable cimetière ^^
Citation :
Publié par Watch!ngU
Le fait le plus marquant de cette période c'était quand même les suicides collectifs sur les lieux d'xp...

Je me rappelle ce BG de l'alliance, dans Tuscaran, obligé de se suicidé si près de la fin, au nez et à la barbe du roi et de la reine...

Un véritable cimetière ^^
c'était si beau ca

Du pur esprit de royaume , tou le monde venait défendre , du level 20 au level 50

Voila , crise de nostalgie ://

< espere retrouver la même chose avec war >
Mon meilleur souvenir reste quand meme la course à la relique entre Albion et Hibernia où Albion prend notre relique 2 mn avant qu'on puisse prendre la leur et ou on les attend à l'intérieru du relicaire ;-)

Un grand moment ;-)

PS : Et pour information, vu que je suis hib, autant le dire de suite j'ai perdu ce soir la vu qu'Albion a ramené notre relique dans leur relicaire ;-).
PPS : Nostalgie des bons gros gardes relicaires aussi ;-)
Et oui...c'était la belle époque...

Désormais places aux ...imo ou amha fo split @JoL kthx 0oO LoL² timeattakdaOuF rox² canadien attack dauphinage straff...et j'en oublie...




Non je suis pas nostalgique !



ps: a mort les hübs (ca c'est tjrs valable )
Ouah l'entraînement à la gestion des gardes...

J'avais oublié ce truc mais c'est vrai.

Le tout avait une autre gueule quand même à l'époque.

Avalon (J'etais Alb a l'époque) qui se vidait en 5 minutes en cas d'annonce d'attaque RK c'etait fort ca.

Au final une fois que je serai parti c'est certainement pas la pluie de RPs Laby que je retiendrai mais bien ces évènements la qui constitue une mémoire commune.

Le royaume...

J'espere qu'un jour un autre jeu saura fédérer les joueurs pour un but commun comme celui ci et plus sur leur nombril ou le nombril d'un de leur pote du groupe de 8.
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun
Ouah l'entraînement à la gestion des gardes...

J'avais oublié ce truc mais c'est vrai.

Le tout avait une autre gueule quand même à l'époque.

Avalon (J'etais Alb a l'époque) qui se vidait en 5 minutes en cas d'annonce d'attaque RK c'etait fort ca.

Au final une fois que je serai parti c'est certainement pas la pluie de RPs Laby que je retiendrai mais bien ces évènements la qui constitue une mémoire commune.

Le royaume...

J'espere qu'un jour un autre jeu saura fédérer les joueurs pour un but commun comme celui ci et plus sur leur nombril ou le nombril d'un de leur pote du groupe de 8.
moi ca dois etre un peut plus vieux que ca je pense , j'ai souvenir d'un vidage des spots de gobelin *5 *10 an moins de 10 min

SI etait pas encore sortie

ptin pourquoi toa , pourquoi nf .... pourquoi avoir tué daoc ? :s
Unhappy
Et encore vous parlez de vos entraînements aux gardes...Moi je me souvient encore de Reine et de Huurl hurlant "Les ASSA EN SCOUTs"

les heures à passer autour du rk juste au cas ou y'avais un mec qui s'est perdu dans la ZF
Le nombre d'attaques repoussées parce que y'avait une personne qui faisait une petite erreur
Les groupes qui gardaient les entrées de DL/CS pour empêcher l'arrivée rapide des renforts
Les prises de tête parce que les assas n'avaient pas été assez rapides au scout et que Alb a réussi a prendre le rk juste avec des sicaires P3 (vraiment mémorable, à se demander qui était le leader de cette technique..)

C'était lourd quand y'avait rien ..mais bon..

vrai daoc, ou es tu?
La LnM ^^

Je me souviens de ces moments particuliers avec cette guilde légendaire d'Ys au temps de toute sa splendeur...

J'étais chaque jour sur Odin en dehors des soirées de gardes habituelles, la matinée, la journée, ... avec ma BoneDancer, et j'aimais prendre avec moi les pauvres gars qui attendaient désespérément d'être groupés dans un groupe... Au fils des semaines nos petits groupes pick-up étaient devenu les 'freelancers' d'Odin, toujours là pour scouter la zone, toujours là pour le bois, les infos sur les cg, ... On avait même acquis nos lettres de noblesses, avec des joueurs comme Cali, un sacré guérisseur, Gydeon le skald toujours présent, ... J'en oublie pleins ! Et pourtant... J'en ai fait des roaming sur ces portes avec eux, d'X road à Y road, entre les gates, vers Bledmeer, bastion de la LnM, ...

Et on connaissait les habitudes des autres royaumes, à force de scouter cette zone, des groupes qui venaient, des solos qui passaient, des intentions de chacun, les heures, les groupes, ... Tout ça était devenu une véritable mine d'information, c'était génial, c'était vraiment d'excellents moments...

Et toujours cette phrase dans les moments chauds qui résonne dans ma tête, lorsque nous étions submergés par moment, lorsqu'il nous fallait release et y retourner en vitesse pour continuer la surveillance et l'interceptions des adversaires qui nous avaient surpris, lorsque l'on sentait que les choses allaient mal tournés...

Llazyebones : Nydaya, ça devient agité sur Odin, ils préparent quelque chose !
Nydaya : Tenez bon, on tombe bientôt Légion !
Llazyebones : On remonte vérifier, on a déjà des furtifs sur les points chauds !
Nydaya : Super ! Tenez bon on arrive !
Llazyebones : 3FG sur Bledmeer ! Et ça passe encore MMG !!!
Nydaya : Gniii !

Bref, c'était vivant cette zone, c'était en effet la bonne époque...
La suite :

-[gu] Ryene : tout le monde a up !!!
-[gu] Ryene : tout le monde a up !!!
-[gu] Ryene : tout le monde a up !!!
-[gu] Ryene : tout le monde a up !!!
-[gu] Ryene : Tout le monde en stick on démarre !!!
-[gu] Huurl : Stick & Go !!!!!!!!
-[gu] Huurl : Stick & Go !!!!!!!!
-[gu] Huurl : Stick & Go !!!!!!!!
-[gu] Huurl : Stick & Go !!!!!!!!
-[gu] Nydaya : MAGNEZ VOUS BANDE DE MOULES !!!!!
-[gu] Nydaya : MAGNEZ VOUS BANDE DE MOULES !!!!!
-[gu] Nydaya : MAGNEZ VOUS BANDE DE MOULES !!!!!
-[gu] Bibo : Bibo 6 béliers
Citation :
Publié par Colsk
Nydaya, hummm
Elle qui avait une macro target colsk ;-)

M'empechait pas de la pouet pouet tiens ;-)
J'crois qu'on se rappellera de toi comme le lury qui avait un gros problème d'ego ... pas en tant que lury le plus beau
Citation :
Publié par illico / Liil
J'crois qu'on se rappellera de toi comme le lury qui avait un gros problème d'ego ... pas en tant que lury le plus beau
Vi ici j'en ai un gros quand je fais des posts rp faut bien;
Apres tout Colsk est le plus bô, la terreur d'albion et le fléau de midgard; tellement que je suis cité en tant que croque mitaine dans ces deux royaumes, si tu es pas sage Colsk le luri va venir te mettre la patée et en plus il risque de pouet pouet maman soit sage mon enfant ;-)


Sinon je te rassure j'en ai pas dans un jeu et pour ce qui ne reste qu'un jeu ;-).
Citation :
Publié par Colsk
Nydaya, hummm
Elle qui avait une macro target colsk ;-)

M'empechait pas de la pouet pouet tiens ;-)
Pfffffff,

Moi je ciblais Nunutka spécialement pour Nydaya ^^
Citation :
Publié par Manzana
Pfffffff,

Moi je ciblais Nunutka spécialement pour Nydaya ^^
Quand à l'autre pervers de kobold on sait qu'il ciblait Lhise ;-)
Arretez vous allez me faire pleurer

C'était tout ça pour moi Daoc (enfin le RvR de Daoc,Ahhh mon 4L4 au 43 )

Voir toutes ces troupes de tout niveau arriver par tout les moyens de tout le royaume,le plus souvent à pied,les groupes se formant à l'arrache en chemin pour profiter d'un speed...
Tous ces suicides,car on venait de lancer sur les cc "Attaque RK,tous en défense à Lamfho !!!"

Daoc n'est pas mort,mais cet esprit est devenu totalement étouffé...
Citation :
Publié par Colsk
Vi ici j'en ai un gros quand je fais des posts rp faut bien;
Apres tout Colsk est le plus bô, la terreur d'albion et le fléau de midgard; tellement que je suis cité en tant que croque mitaine dans ces deux royaumes, si tu es pas sage Colsk le luri va venir te mettre la patée et en plus il risque de pouet pouet maman soit sage mon enfant ;-)


Sinon je te rassure j'en ai pas dans un jeu et pour ce qui ne reste qu'un jeu ;-).
J'avais pas envisagé le coté roleplay de ton avatar, mais vu sous cet angle ca a du sens.
Faut dire que le roleplay est devenu tellement rare dans Daoc que j'ai oublié ce que c'est :x

C'est vrai que tout était bien différent avant : la notion d'optimisation quasi inexistante, à l'inverse le concept de royaume extrêmement présent ... bref, ce sont les mentalités autour de ce jeu qui ont changées. J'ai presque envie de dire que c'était mieux avant mais en réalité le plaisir est ailleurs maintenant et si on est encore là c'est que quelque part on a suivi le mouvement et qu'on l'a accepté.

Ce qui est sûr c'est que si on me permettait de revivre ces moments là dans les mêmes conditions (stuff pourrave, pas lvl 50, no ML, 3L5), ne serait-ce que pour 1 semaine, je serai co tous les soirs
Citation :
Publié par illico / Liil
J'avais pas envisagé le coté roleplay de ton avatar, mais vu sous cet angle ca a du sens.
Faut dire que le roleplay est devenu tellement rare dans Daoc que j'ai oublié ce que c'est :x

C'est vrai que tout était bien différent avant : la notion d'optimisation quasi inexistante, à l'inverse le concept de royaume extrêmement présent ... bref, ce sont les mentalités autour de ce jeu qui ont changées. J'ai presque envie de dire que c'était mieux avant mais en réalité le plaisir est ailleurs maintenant et si on est encore là c'est que quelque part on a suivi le mouvement et qu'on l'a accepté.

Ce qui est sûr c'est que si on me permettait de revivre ces moments là dans les mêmes conditions (stuff pourrave, pas lvl 50, no ML, 3L5), ne serait-ce que pour 1 semaine, je serai co tous les soirs

Les armures af 98 91% avec des bonus perraves et les 40 resists différentes
Mais on avait l'armure jaune au 50, le reve absolu ;-)
Me souviens de mon plastron des dulahans, tout le monde voulait me l'acheter mais je l'ai encore ;-)

La découverte des zones, tiens je vais pull ce machin, vous touchez gigantesque scarabee d'eau, vous faites 1 point de dommage ;-)
Russhhhhhh il est trop fort lui on va mourir et c'etait parti pour une scéance de sprint ;-).
Tout comme se taper je sais pas cb de curmu pour etre neutre au siabra ;-).

La découverte du jeu, ca fait tjrs ca quelque soit le jeu ;-)
Et ma Hache Legion, hein elle etait belle non

L'ancien temps est fini, le nouveau est devenu trop facile (ou plutot trop elitiste, ou il est plus facile de gerer 7 personnes sous TS, qu'un groupe de 100 en chat).

Que ce soit chez BJ, TB, Elus jamais nous n'avons eu recours a des programmes externes, il fallait voir les macros

Enfin de bons souvenirs comme meme.


++
Citation :
Publié par pyler
... Elus jamais nous n'avons eu recours a des programmes externes, il fallait voir les macros...
Le plus grand moment avec les Elus... sur Odin, 5 Elus face à deux groupes albinos... Résultat... Et bien les Elus sortirent gagnant de cette bataille... Avec une Tiffany d'enfer, un Pyler déchaîné et une Llazyebones des grands jours ; -) ainsi que deux jeunes recrues qui ont eu la vista attendue et la maîtrise de leurs macros...

P.S. : Pyler, tu te rappelles le nombre de send où tu m'a demandé d'aller te rechercher deux haches dorées de Malmohus (ah ces fameuses haches prisées par les zerks de l'époque ^^) parce que les tienne étaient presque foutues ? ^^ Didiu, chaque jour jusqu'à ce que je te les rapporte ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés