Coût pour être Artisan Légendaire

Répondre
Partager Rechercher
Les nouvelles règles de craft diminuent les temps de craft et les nombres de craft nécéssaires pour monter la compétence, elles empêchent également les pertes de matériel.
Donc on a besoin de beaucoup moins de temps et de platines.

Bref, le but de ce post est de mettre 3 chiffres par artisanat pour estimer ces changements.
*le 1er indiquant les temps qu'il faut pour être légendaire 1-->1000 et qui devraient être proches quelquesoit l'artisanat.
*le 2eme indiquant le nouveau coût pour etre légendaire pour chaque type de craft.
*le 3eme indiquant le coût entre 1000et le max utile, chiffres entre guillement et pas calculés, car on craft utile à ce niveau là

Car d'après le flood du social, le craft est devenu un sport national, et il est intéréssant de savoir si on a le temps et les moyens de ses ambitions.



Couture:
temps 1-1000: +ou- 26h
coût 1-1000: environ 2 pp
coût 1000-max: ?

Forge:
temps 1-1000: +ou- 26h
coût 1-1000: ?
coût 1000-max: ?

Armurerie:
temps 1-1000: +ou- 26h
coût 1-1000: environ 5 pp
coût 1000-max: ?

Empennage:
temps 1-1000: +ou- 26h
coût 1-1000: ?
coût 1000-max: ?

Alchimie:
temps 1-1000: +ou- 26h
coût 1-1000: environ 8 pp
coût 1000-max:

Arcane:
temps 1-1000: +ou- 28h
coût 1-1000: environ 6 pp
En forge, tu prend XXX cuir, XXX barres de métal et XXX planches et tu fais 100 points sans te poser de questions, un alchimiste ou un arcaniste change d'ingrédient presque tous les 10 points.

Donc gros gain de temps pour le (les avec couture / armurerie) premier(s) craft(s).
27pp t'es sur? c'est un truc que tu viens de calculer ou une ancienne valeur ?

côté table d'alchi capitale (où je suis) d'apres des calculs cumulés,
on estime avec ce qu'on viens de crafter.
1-700 1pp
700-800 ? ( 1-2pp)
800-900 -de 2pp
900-1000 4pp
,soit 9pp en tout..c'est loin de 27pp !!!
Et c'est justement ces différences entre la réalité du nouveau craft, et les anciennes données qui rendent pertinent ce poste (-66%du coût d'alchi ).
Bonjour,

L'arcane m'est revenu environ 5.8pp pour environ 28h.

Là je monte l'Alchimie et ca m'a l'air de correspondre au tarif par tranche.

Edition: 2.3pp pour 800 en Alchimie, par contre ma bourse a sévèrement chuter après, me coûte trop cher les Teintures vivement que je retrouve mes pigment ect
Je ferai les comptes quand je serai à 900 mais je sent bien le 1.5~2pp les 100 points
tout depend de ton artisanat et si tu en avait deja un

explication j'etait legendaire empennage la je monte couture pour le moment ca ma couté juste 400po pour monter a 800 vue que j'avais tout les secondaire au niveau legendaire et la son monter au plafond 1300 apres je monte forge qui me montera forge au legend et metal a 1300 viendrat ensuite armurerie qui aurat encore un cout moindre car tout les secondaire seront a 1300 donc je gagne un pts presque a chaque objet craft le plus hard serat arcanne car la y a pas de secondaire commun avec les autres.

moi pour up je privilegie les recettes avec moins d'ingredient ou les moins couteux je les craft du orange jusque au bleu comme ca pour un tranche de 100 tu doit faire 3 ou 4 objet different max

bon apres faut compté sur la chance aussi et la je doit dire j'ai la baraca j'ai monter empennage a 1080 en 9 pp et alchi ancienne version en 20pp a 1060 apres ce qui faut c'est de la patience une bonne ui avec tv et une bonne pile de dvd
J ai pas tout comprit // changement de la 1.87 !!

Un artisant qui etait legendaire en armurie par exemple ou un mec qui veut monter un artisant peu monter tout les artisanats au maximun (legendaire) avec le meme perso ?? ou s est limité ??
Citation :
Publié par Minaus
J ai pas tout comprit // changement de la 1.87 !!

Un artisant qui etait legendaire en armurie par exemple ou un mec qui veut monter un artisant peu monter tout les artisanats au maximun (legendaire) avec le meme perso ??
Oui, sauf alchimie et arcanisme pour ton exemple.
Oui tu peux désormais monter avec le même perso, tous les crafts et devenir légendaire dans chacun d'eux. Les attributions de points, les chances de réussite et le temps de craft en fonction de la couleur de l'objet que tu conçois est également désormais beaucoup plus clair (et surtout, il est devenu beaucoup plus simple et moins coûteux de passer légendaire).
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Oui, sauf alchimie et arcanisme pour ton exemple.
Sauf erreur de ma part je crois que même un armurier légendaire pré 1.87 peut monter légendaire en arca et alchi non ?

edit : désolé j'aurais du edit mon premier message. Navré
DAoC - Hibernia
Pour minimiser les couts, en couture il faut utiliser gants / bottes en cuir sa monte tout tout seul

C'est clair que une fois que tu es legendaire dans un artisanat , jsuis en couture, monter armurerie devient plus simple et surtout j'ai l'impression que cela monte plus vite egalement.

Par contre question la derniere recette en couture est a 1115 pour monter 1300 sa va etre dur s'il n'y a pas de recette :/ comment fait-on??
__________________
PoBS Serveur Robert Fr.
Felis Farcy: Officier Naval Level 50 <Actif>
Mealoua Di FLench: Corsaire Level 27 <Actif>
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Oui, sauf alchimie et arcanisme pour ton exemple.
Ding aide forgeron sur mon arcaniste légendaire
Donc il me semble qu'on peut, sinon c'est mon druide qui est tout buggué.


Pour info, les artisanat Armu / forge / couture / empenage n'apparaissent pas sur un arcaniste / alchimiste. Il suffit d'aller voir un des maître des 4 loges concernées, et ca te rajoutes toutes les compétences primaires et secondaires qu'il te manque.
Citation :
Publié par Speedi
Edition: 2.3pp pour 800 en Alchimie, par contre ma bourse a sévèrement chuter après, me coûte trop cher les Teintures vivement que je retrouve mes pigment ect
Mmm, ca me pertube quelque peu, il n'u a pas autre chose a faire que des teintures d'armes? avec les nouveau pallier de potion, je pensais qu'on pouvait éviter d'en passer par la
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Mmm, ca me pertube quelque peu, il n'u a pas autre chose a faire que des teintures d'armes? avec les nouveau pallier de potion, je pensais qu'on pouvait éviter d'en passer par la
C'est pas les teinture d'Arme, c'est les Teinture stable ect... gros prix pour les ingrédients donc quand tu revend tu vois ta bourse diminuer radicalement :\
J'ai casi lâcher mes 2 dernière pp pour arriver péniblement a 900, me reste des bricoles
oui pardon, c'est ce que je voulais dire, les proc et les charge quoi
mais je pensais qu'on pouvait faire des potions a la place, ce qui coute largement moins cher

les procs et les charges, c'est vraiment le pire qu'on peut faire, s'il y autre chose de possible, c'est vraimment conseillé

c'est pour ca que l'ajout des potions a plusieurs charges (qui ne sont pas au meme niveau que les potions a 1 charges) a été percut comme ung ros up, rendant la spé beaucoup moins chere a monter
Je ne comprends pas trop l'intérêt de profiter d'un perso deja artisan légendaire pour monter un nouvel artisanat sur ce même personnage.

J'ai un arca légendaire et un autre perso armurier légendaire. Quel avantage aurais-je à prendre l'un des deux pour monter alchimie?
aucun Billy car il y ni y a pas de competence secondaire en alchi et arcann par contre avec ton armurier si tu monte couture ca montera plus facile etant donnée que tissage metal maroquinerie son deja de niveau legendaire tout comme si tu monte forge ca te coutera moins pour les meme raison.
Pour l'arcanisme j'utilise une technique peut etre un peu plus chere mais ô combien moins chiante.
Je craft de 50 en 50.
Au x00 je prends une gemme x49 avec des matériau pour en faire 100. Ce qui m'amène avec 2 3 reventes à x5x.
Je prends alors une gemme x99 avec pareil pour les matériaux et c'est reparti généralement jusqu'au x0x.
Ca me coute plus cher mais ca m'evite les calculs de matériaux compliqués et les allers retours infinis.
J'ai monté arcane y'a pas longtemps et ça m'a coûté plus que 6 PP.
Je dirais 8 pp minimum pour du 1 au 1001 sachant que je crafté dans ma capitale souvent sur du orange...
Voila voila
Citation :
Publié par litepa
aucun Billy car il y ni y a pas de competence secondaire en alchi et arcann par contre avec ton armurier si tu monte couture ca montera plus facile etant donnée que tissage metal maroquinerie son deja de niveau legendaire tout comme si tu monte forge ca te coutera moins pour les meme raison.
Non, ca ne montera pas plus facilement, les poitns secondaires se font en plus des poitns primaires, et non pas a la place

Personnellement, je trouve plus pratique d'avoir tout sur un perso pour éviter les switch de personnage dans tout les sens
De plus, dans l'état actuel, j'ai un personnage level 20, avec un nom de piece, qui est en role la piece ou mon personnage principal fait de l'arcanisme, remonter l'arcanisme directement sur le personnage principal est plus élégant et me rendra un slot de personnage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés