[Division] Critique des templates du Wiki

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarcos
Déjà avec le wiki tu as des personnages pas mal pour le pvp et les donjons, mais sache qu'en pvp tous perso trouveras sont maître.
Sincèrement ce Wiki est vraiment sérieux? moi j'etais sur jusqu'ici que c'etait pour rire Oo parce que je veut pas dire, mais la majorité des templates présents sont quand même très médiocres..
Citation :
Publié par Njs-2004
Sincèrement ce Wiki est vraiment sérieux? moi j'etais sur jusqu'ici que c'etait pour rire Oo parce que je veut pas dire, mais la majorité des templates présents sont quand même très médiocres..

On attend tes templates !!!!
Citation :
Publié par Sarcos
On attend tes templates !!!!
Je n'aide que ceux qui en demandent précisément, plutot que d'aller frimer a poster 300 templates, surtout qu'un template n'est pas forcément valable d'un serveur a un autre, surtout pour les templates qui dépendent enormément de leurs objets.

Par contre je n'aide pas pour les jeteurs de sort, y'a déja que ca sur les serveurs, et ils sont déja assez puissants, pas envie d'en voir encore plus.

Par contre pour ce qui est combattant pas de problème, mais je préfère le faire au cas par cas, ce que j'ai déja fait une ou deux fois d'ailleurs..
Citation :
Publié par Erindhill
L'optimisation à outrance te fait perdre de vue la réalité des choses. Ta remarque est en plus totalement fausse.

Pour ton information, un guerrier avec 12+ en Dextérité et quelque soit son niveau aura un Classe d'Armure de 19 si il est équipé d'un harnois plain (10 + 8 du harnois +1 de Dex). Un moine de niveau 20 avec 16 en Dextértité et 16 en Sagesse aura une Classe d'armure de 20 (10 + 3 de Dex +3 de Sag + 4 de bonus à la CA moine niv 20).

Quelque soit le serveur et les équipements disponibles, un moine possède une CA identique voir supérieure à celle d'un combattant en harnois combattant sans bouclier comme le moine.

Les deux classe pouvant obtenir les plus grosse CA indépendamment des objets sont le moine et le druide, pas le guerrier.



Peut-être ne sont-ils pas géniaux, mais commence par comprendre les règles de NWN 2 avant de te moquer du travail des autres.

Je doutes que tu connaisse suffisamment les règles pour juger de la pertinence d'une optimisation.
Justement, je connais très bien les règles, alors commence par retourner ta langue dans ta bouche avant de juger des gens que tu ne connais pas.

-Je connais en effet suffisament les regles pour juger de l'inutilité d'un template, et je confirme qu'il y a tout et n'importe quoi sur ce wiki, qui n'a pas lieu de se nommer "Les meilleurs templates" parce qu'on y retrouve surtout des petit délires et des personnages peu serieux, (Sauf certains qui faut le reconnaitre, sont corrects.)
Citation :
Publié par Njs-2004
Justement, je connais trs bien les règles, alors commence par retourner ta langue dans ta bouche avant de juger des gens que tu ne connais pas.

Je connais en effet suffisament les regles pour juger de l'inutilité d'un template.
Tu ne les connais pas si bien que tu le pense, sinon tu n'aurais pas écris ces chose fausses sur les CA.

Et si tu connais si bien les règles explique donc en quoi les différentes optimisations sont risibles.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu ne les connais pas si bien que tu le pense, sinon tu n'aurais pas écris ces chose fausses sur les CA.

Et si tu connais si bien les règles explique donc en quoi les différentes optimisations sont risibles.
Elles sont nuisible dans le sens où ces pseudo templates triclassés sont inferieurs à la classe pure dont ils sont derivés.

Des choses fausses sur la CA, ou ca? pour les moines et les Harnois? desolé mais quand on ne joue pas a +20 land alias "le monde ou on ne se touche que sur un 20 sur le dé", Un harnois qui donne disons 8 CA ca donne bien plus qu'un vetement qui en donne 0 (Logique qu'une fullplate protège mieux qu'un Pyjama non?) et ce, meme avec un modificateur de dex elevé (20 dex? 5 modif, Vs harnois avec 12 dex : 9 ca) mais c'est sur qu'a +20 land, un moine ca a 70 ca, vu qu'il a 32 sagesse et 28 dex avec les objets, des bottes de CA +5 et des vetements +5, et j'en passe...

Mais en meme temps je ne vois pas l'interet de faire des duels de guerriers incapables de se toucher, on dirait un duel d'aveugles...

Je pense que ce qui m'amuse le plus, c'est que certains d'entre vous se proclament "maitres du template", et qu'ils le pensent vraiment

(Sans vouloir etre vexant, d'ailleurs si un inconnu sur un forum vous suffit à vous faire péter une pile c'est que vous avez besoin d'aide...)

Les débats et les critiques de gens pô contents, c'est un Hobby pour moi.

Sauf qu'on dirait que tu as oublié que le moine ajoute son bonus de sagesse a sa CA quand il ne porte pas d'armure.

Et comme plus haut, si tu trouves ces templates si nuls, proposes en des meilleurs, voire explique pourquoi ils sont mauvais.
Aisin qu'un bonus de +1 en CA tout les 5 niveau à partir du 5eme.

[/quote] (Sans vouloir etre vexant, d'ailleurs si un inconnu sur un forum vous suffit à vous faire péter une pile c'est que vous avez besoin d'aide...)

Les débats et les critiques de gens pô contents, c'est un Hobby pour moi.

[/quote]

Ce que tu dis s'applique aussi à toi alors?
Moi je demande une démonstration de ce que tu affirmes par rapport aux templates, parce que c'est bien beau de dire que ceci est moins fort que cela si tu multiclasses pas, mais je vois pas pourquoi je te croirais
Citation :
Publié par Vilnia
Sauf qu'on dirait que tu as oublié que le moine ajoute son bonus de sagesse a sa CA quand il ne porte pas d'armure.

Et comme plus haut, si tu trouves ces templates si nuls, proposes en des meilleurs, voire explique pourquoi ils sont mauvais.
Meme si il ajoute sa CA, il n'est superieur qu'avec dessertion de l'ame. qui fournis la couverture de 50%

Moine Humain 14 dex 20 sag, niveau 20 avec acrobatie 20 et vetement +2 + chance des Héros : 26 CA.

Guerrier pur Humain tout simple , 12 dex fullPlate + écu , chance des heros et 10 acrobatie: 28 ca, 34 en expertise.

Mais c'est sur que des que tu ajoutes +12 dex +12 sag, le moine monte desuite bien plus haut, mais un serveur ou personne n'arrive a se toucher, je ne vois pas l'interet.

---

Sinon, au cas ou tu ne saurais pas, tu est le troisième a me dire la même chose, alors inutile de repeter comme un perroquet

Les templates je les donne au cas par cas (ce que j'ai déja fait deux ou trois fois) quand les joueur précisent quel type d'items et quand ils me parraissent le mériter, parce que d'une part tout les templates n'ont pas le meme Impact suivant les objets, par exemple a +20 land il est clair qu'il faut prendre un personnage utilisant les deux dons divins, pour maximum de dégats et de CA (Par exemple un Barde 16/BK 4 qui est idéal sur ce genre de serveur) vu qu'avec 34 charisme, se faire un +34 degat/CA, c'est bien bourrin, sans parler des +34 aux Jets de save

Mais bon je vais en rester la, car je suis entrain de casser les rêves de certains, qui pensent être des dieux en matière de templates, alors Oui, vos templates sont trop biens et tuent tout
Citation :
Publié par Corren


Ce que tu dis s'applique aussi à toi alors?
Moi je demande une démonstration de ce que tu affirmes par rapport aux templates, parce que c'est bien beau de dire que ceci est moins fort que cela si tu multiclasses pas, mais je vois pas pourquoi je te croirais
Je vais te donner un exemple Bref concernant le Pretre 15/Berserker 5

Avec un prêtre 15, tu te retrouves avec des cases et des sorts d'un prêtre niveau 15, pour en échange quelques avantages pas vraiment indispensables pour un prêtre qui peut se suffire a lui meme en terme de puissance physique. autant faire Prêtre 20 et savoir jeter des sorts, avoir plus de cases, avoir un caster level de 20 pour eviter de se faire dispel comme un crétin par le moindre jeteur de sort.

En voila déja un, en gros, les jeteurs de sorts ne se multiclassent pas sans sacrifices majeurs, c'est aussi simple que ca, Après se multiclasser pour des raisons RP, pourquoi pas, mais c'est un forum d'optimisation, donc bon.

Je pense qu'il faudrais vraiment faire du Tri sur ce Wiki, voir des sections avec des templates amusants, et d'autres faits pour l'optimisation, ainsi qu'une présentation uniforme pour tout les templates genre (Race classe ect) parce que ca fait bordelique la.
Citation :
Publié par Njs-2004
Avec un prêtre 15, tu te retrouves avec des cases et des sorts d'un prêtre niveau 15, pour en échange quelques avantages pas vraiment indispensables pour un prêtre qui peut se suffire a lui meme en terme de puissance physique.
Bof, le principe du minmax c'est de maximiser les points forts et minimiser les points faibles. "Se suffire" n'existe pas en optimisation.
L'idée du template c'est les dégâts monstrueux en mêlée, pas de lancer implosion en boucle en maximisant le DC.

Citation :
autant faire Prêtre 20 et savoir jeter des sorts, avoir plus de cases, avoir un caster level de 20 pour eviter de se faire dispel comme un crétin par le moindre jeteur de sort.
Pour que ta démonstration tienne la route il faut qu'elle...démontre quelque chose.
Prouve nous qu'avec tes sorts niveau 9 (puisque le prêtre 15 a accès au sort niveau 8), tu arrives à faire autant de dégâts que le berserker sous science de l'attaque en puissance.

Concernant le dispel il ne perd que 5% par rapport au prêtre pur, lanceur de sort polyvalent lui assurant un NLS de 19.

La partie non optimisée du template c'est "Prodige magique" à la place de lanceur de sort polyvalent (curieuse idée, perdre du NLS pour augmenter des DC dont on se moque), le domaine de l'eau (esquive totale avec 9 de REF), le domaine du voyage dépend de la disponibilité de l'armure de plate de mithril.

Sur le reste il ne me semble pas avoir de gâchis.

Ceci dit effectivement cela dépend de beaucoup du serveur sur lequel le perso doit être joué, mais il me semble que le wiki prend le matériel avec le guide du maître 3.5 comme référence. Un serveur qui ne prend pas cela en compte biaise de toutes façons le systeme de jeu (que ce soit non-magic ou +20 land).

Citation :
Publié par El Papi Russe
C'est pas la peine de débattre si machin-chose tri-classé est meilleur qu'un autre machin-chose, c'était pas le but de ce post à la base :s
C'est le but du wiki qu'on t'a conseillé.
Citation :
Publié par Njs-2004
Des choses fausses sur la CA, ou ca?
Ici :

Citation :
Publié par Njs-2004
Ca dépend des objets présents sur le serveur ca, c'est sur qu'a +20 land quand tu as 34 sagesse, un Moine a 70 CA, mais sur un serveur avec des objets equilibrés, une fullplate est bien meilleure en terme de CA.
Ce que tu dis est faux, une armure lourde n'est pas la meilleure protection.

La meilleure protection c'est celle qui convient aux caractéristiques du personnage.

Un roublard en armure matelassé (avec une Dex suffisante) aura la même CA qu'un guerrier en harnois plain et quelque soit le serveur et les objets que l'on y trouve.
Un moine aura une CA bien souvent supérieure surtout sur les serveurs où les objets magiques (OM) sont restreints.

Un Druide ou un prêtre auront une CA bien plus importante que le guerrier grâce à leurs sorts surtout si les OM sont restreints.

Enfin un moine/druide aura la meilleure CA quelque soit le serveur.
Citation :
Publié par Alastor
Bof, le principe du minmax c'est de maximiser les points forts et minimiser les points faibles. "Se suffire" n'existe pas en optimisation.
L'idée du template c'est les dégâts monstrueux en mêlée, pas de lancer implosion en boucle en maximisant le DC.
Bha en fait je ne parlais pas de pretre basé cast parce qu'ils ont regressé par rapport a nwn 1 (a Moins de prendre le Domaine Air pour les eclairs..)

Mais bien de pretre basé bourrinage, car en effet, c'est quand meme un personnage a buffs, et donc la moindre des choses est que les sorts durent longtemps et soient les plus puissants possibles, ce que je veut dire, c'est que le pretre se suffit a lui meme en termes de combat pur en mélée, et que le multiclasser avec un berserker, ne va pas en ce sens, du fait qu'il perd trop de choses pour n'en gagner que des certes interessantes, mais pas indispensable.


Citation :
pour que ta démonstration tienne la route il faut qu'elle...démontre quelque chose.
Prouve nous qu'avec tes sorts niveau 9 (puisque le prêtre 15 a accès au sort niveau 8), tu arrives à faire autant de dégâts que le berserker sous science de l'attaque en puissance.
Quand je parle de prêtre 20 ce n'est pas que pour les sorts niveau 9, bien qu'une une invocation XI pendant qu'on tape en mélée peut s'averer tres utile déja rien que ca, ca suffit a rendre le pretre 20 dix fois plus interessant. Mais c'est bien pour nombre de cases, et le niveau de jeteur de sorts. (Durée des sorts et ne pas se faire dispel en trois secondes.)

De tête dans les sorts, tu as Arme magique supreme et Bouclier de la foi qui ne montent qu'a +3 au lieu de +5.

Citation :
Concernant le dispel il ne perd que 5% par rapport au prêtre pur, lanceur de sort polyvalent lui assurant un NLS de 19.
Effectivement, mais ca coute un don.

Citation :
La partie non optimisée du template c'est "Prodige magique" à la place de lanceur de sort polyvalent (curieuse idée, perdre du NLS pour augmenter des DC dont on se moque), le domaine de l'eau (esquive totale avec 9 de REF), le domaine du voyage dépend de la disponibilité de l'armure de plate de mithril.
Autant prendre chance du Héro vu que c'est un bourrin.

Citation :
Sur le reste il ne me semble pas avoir de gâchis.

Ceci dit effectivement cela dépend de beaucoup du serveur sur lequel le perso doit être joué, mais il me semble que le wiki prend le matériel avec le guide du maître 3.5 comme référence. Un serveur qui ne prend pas cela en compte biaise de toutes façons le systeme de jeu (que ce soit non-magic ou +20 land).
Le problème est qu'il n'y a pas les memes choses d'un serveur a l'autre.

Après j'ai dit ce template la parce que c'est celui qui m'est passé par la tete, car c'est loin d'etre le plus mauvais, il n'y a qua voir ces especes de tentatives de je ne sais pas trop quoi avec des templates en ours ont ils été concus pour le 1er avril? Mais bon, je ne suis pas partant pour un autre débat.

Sinon, ravi d'avoir rencontré quelqu'un ayant des Arguments, ce qui apparament est assez rare.
Tant mieux que ces templates soient des farces, c'est arrangent dans un certains sens.
Enfin hormis une majorité que je trouve sans intérêt la seule chose intéressante de certains est de pouvoir dire "regarder, j'ai les plus gros dégâts" "regarder, j'ai la plus grosse CA". Ca fait jolie à dire, mais bon après je ne vois pas vraiment l'utilité, surtout dans une équipe.
Citation :
Publié par LeNigen
Tant mieux que ces templates soient des farces, c'est arrangent dans un certains sens.
Enfin hormis une majorité que je trouve sans intérêt la seule chose intéressante de certains est de pouvoir dire "regarder, j'ai les plus gros dégâts" "regarder, j'ai la plus grosse CA". Ca fait jolie à dire, mais bon après je ne vois pas vraiment l'utilité, surtout dans une équipe.
Forcément.
Citation :
Publié par LeNigen
Tant mieux que ces templates soient des farces, c'est arrangent dans un certains sens.
Enfin hormis une majorité que je trouve sans intérêt la seule chose intéressante de certains est de pouvoir dire "regarder, j'ai les plus gros dégâts" "regarder, j'ai la plus grosse CA". Ca fait jolie à dire, mais bon après je ne vois pas vraiment l'utilité, surtout dans une équipe.
Pour NWN ou NWN 2, la plupart des optimisations n'ont d'intérêt qu'en PvP, en PvE tous les personnage doivent pouvoir s'en sortir (sauf si les concepteurs du module ont optimisé les créatures du module).

Aprés, l'intérêt de ces personnages est le même que sur les autres jeux où l'on fait du PvP.

En prenant comme exemple les deux personnages que tu cites :

La plus grosse CA va servir de bloqueur (tank), celui qui fait les plus gros dégâts lui va servir d'équarrisseur.

Cela sert aussi à connaître les limites du jeu, par exemple, l'optimisation de la plus grosse CA te permet de savoir jusqu'à où une CA peut aller et ainsi voir si ton propre personnage peut être placer dans les bloqueurs.

Enfin, pour ceux qui font ces optimisations, cela sert à vérifier qu'ils ont une bonne maîtrise des règles et des mécaniques du jeu.
propose nous un de tes fameux template njs 2000000040 au lieu de critiquer.
Au passage un peu moins nul que celui de ton moine car favoriser la sagesse sur la dextérité, qui elle, joue sur ton armure et ton toucher (le point faible du moine au passage) question optimisation c'est douteux (c'est bien beau d'assommer mais avant tout il faut toucher surtout qd tu as une pénalité de 5 points de bab sur un combattant pure).
Donc il perd +5 de la classe de moine en bab + le score nul de sa dex de 16 + 0 (guerrier 17+5=22 (+6 donc) sa fait 8 points de bab en tout )
PS encore une chose, le moine finit avec plus de CA que le guerrier (+4 de classe + bonus sagesse + acrobatie) et ca dans nwn tout comme dans la version papier (voir perso prétirés du dm au besoin).

Personnellement je suis l'auteur du barde 16 CN 4 et du chevalier noir de tiamat (les 2 versions) plus celle du duelliste. J'attend tes critiques avec impatience.

Pour pour ton "matos land" sache que les items pris en compte sont ceux du dm a savoir item de carac +6 max et altération +5 (conformément au matériel boosté par les sorts). Si un serveur propose du +2 max cela favorise les mages et prêtres (druides aussi) énormément (ont ils besoin de cela?).

concernant la critique du prêtre berserker au passage tu dis qu'il perd bouclier de la foi et arme magique suprême a +5 pour du +3 max. Excuse mais on s'en cogne un peu, car bouclier de la foi c'est un bonus de parade tout comme un anneau ou cape et pour l'arme du +5 devrait exister. L'essentiel est préservé grâce à sort persistant pour faveur divine (le seul sort qui a intérêt d'être a +5). Bon les invocations du level 9 j'espère que c'était une blague de ta part car je vois que la tempête et implosion moi... C'est qd même bien weak les invocations (bon ok pas en pvm)...
Au final on a un prêtre qui fait que du buff et qui tape comme un monstre contrairement a un prêtre de base mais qui y perd en sorts. C'est un choix qui tient la route si tu as déjà essayé le berserker avec l'attaque puissante et une arme a 2 mains, il va prendre des coups mais il pourra se soigner.

J'attend la critique de mes 4 perso du wiki essaye de fouiller tes arguments qd même.
Je ne vois pas l'intérêt de donner ses templates en même temps, à pars apparemment pour faire rire.

Le principe du moine n'est pas de tapper aussi bien qu'un guerrier mais d'utiliser ses dons tels que uppercut, sinon autant être guerrier.
Et déjà on ne perd pas 5 BA, mais 3, (14 Dex comparé a 20 Sag...), on économise botte secrète ainsi. Ou alors avec une race dex on peut éventuellement monté à 18 dex (donc là que -1 BA).

Le chevalier noir de Tiamat est bien trop tirailler entre le combat et la magie, résultat il ne sert à rien. Il aurait mieux valu se concentrer entièrement sur le cha pour que les dons divins soient efficaces. Les 8 lvl de barde aussi sont du gâchis et les 14 Dex, car 8 lvl de barde c'est bien trop peu, autant se concentrer sur les lvl de guerrier puisque le barde n'est efficace qu'en pur.

Le barde/Chevalier noir passe.

Le barde/duelliste fait pitié, puisque 10 lvl de barde ca n'a aucun intérêt, quand aux buffs sache que visage spectral bug, donc une fois corrigé, il n'aura pas 5 en reduc.

Concercenant le prêtre ca revient a ce qui a été dit, un intérêt qu'à +5 land.
Citation :
Publié par LeNigen
Concercenant le prêtre ca revient a ce qui a été dit, un intérêt qu'à +5 land.
C'est vrai que +0 land ou le seul équipement autorisé est la dague sans armure bouclier casque etc... c'est mieux

Il ne faut pas se leurrer, l'équipement est une par très importante de la puissance d'un personnage. Hormis les casteurs qui sont un peu indépendant de l'équipement, les combattants sont aussi inoffensifs qu'un gobelin sans équipement correct. Parler de template sans prendre en compte l'équipement correspondant à la puissance du personnage n'est pas cohérent. Comme on me l'avait dit l'équipement +5 correspond à un personnage de niveau 20, pourquoi débattre là dessus.

Par exemples, si les templates basés sur les ours vous font rire, envoyer votre super guerrier de la mort qui tue à poil avec une pauvre dague contre lui (ben oui il faut que vous soyez cohérent avec ce que vous dites). Personnelement, je vous prédit la mort....

Bref, tout cela pour dire que cela ne sert à rien de taper sur l'un ou sur l'autre. Personne n'avait jamais dit qu'il avait trouvé le personnage ultime... Ce sont des exemples de combinaisons avec une optique précise qui tends à optimiser un aspect du personnage et pas forcement tous. Il est impossible d'avoir le meilleur mage et guerrier en même temps....
Citation :
Publié par loupgris
PS encore une chose, le moine finit avec plus de CA que le guerrier (+4 de classe + bonus sagesse + acrobatie) et ca dans nwn tout comme dans la version papier (voir perso prétirés du dm au besoin).
Acrobatie ne donne pas de bonus à la CA sur table en temps normale.
Si tu as 5 en acrobatie tu reçois un +3 (au lieu de +2) en combattant défensivement (malus de BA), et +6 (au lieu de +4) en défense totale (pas d'attaque).

Citation :
Publié par LeNigen
Et déjà on ne perd pas 5 BA, mais 3, (14 Dex comparé a 20 Sag...), on économise botte secrète ainsi. Ou alors avec une race dex on peut éventuellement monté à 18 dex (donc là que -1 BA).
Tu perds 5 de BAB par rapport à un guerrier. Apres tu perds en AB pour les caractéristiques (par rapport au moine max dex). Le plus gros malus vient de la classe. Apres maxer l'AB ou les DD les 2 se valent dans une optique d'optimisation (mais avec 2 visions différentes).

Citation :
Les 8 lvl de barde aussi sont du gâchis et les 14 Dex, car 8 lvl de barde c'est bien trop peu, autant se concentrer sur les lvl de guerrier puisque le barde n'est efficace qu'en pur.
Un barde niveau 8 a le même BA (pas BAB) qu'un guerrier 8 grace à l'inspiration.
Un barde 8/guerrier 12 aura 20 en BA (18 BAB), alors que le guerrier 20 aura 20 en BAB (même nombre d'attaque). Le 1er pourra faire profiter ses compagnons de son +2 au toucher.
D'un côté on a pv(qui sont maxés dans nwn2) et dons, de l'autre on a saves, compétences et sorts. Gâchis ne me semble pas très adapté. Surtout si c'est pour remplacer par du guerrier, classe reconnue comme faible, ne servant qu'à remplir rapidement des pré-requis point de vue optimisation.

Citation :
Concercenant le prêtre ca revient a ce qui a été dit, un intérêt qu'à +5 land.
Heu...lol?
On va la refaire: un prêtre 15/truc 5 avec lanceur de sorts polyvalent a un NLS de 19. Il peut donc avec une arme +4 avec le sort arme magique suprême.
Le reproche qu'on peut faire à ce template c'est de ne pas être prêtre 16 (NLS 20), donc de perdre 1 en BA et 1 dégât pour arme magique suprême (et ce qui en découle niveau CA comme bouclier de la foi).
Bref dans un environnement non magique, il aura une arme+4 là où le perso qui n'a pas de sorts va se balader avec une arme non magique!
Non un lanceur de sort n'a pas d'intérêt qu'en environnement+5. Il en profitera (recupération de case de sorts), mais il s'en sortira mieux qu'un non caster sans ça.
De plus du matériel +5 au niveau 20 (au 6 pour les caractéristiques) c'est ce qui est préconisé par les règles. Comme le dit Solaufein, les mondes sans objets magiques (ou faibles) FONT du déséquilibre. Et ce de la même façon que les mondes donnant du matériel +12 aux caractéristiques.
Un guerrier sans armes magiques ni adamantium va se faire démonter en corps à corps par un mage (oui oui, un simple mage pur 20) en 2 temps 3 mouvements.
Citation :
Publié par LeNigen
Je ne vois pas l'intérêt de donner ses templates en même temps, à pars apparemment pour faire rire.

Le principe du moine n'est pas de tapper aussi bien qu'un guerrier mais d'utiliser ses dons tels que uppercut, sinon autant être guerrier.
Et déjà on ne perd pas 5 BA, mais 3, (14 Dex comparé a 20 Sag...), on économise botte secrète ainsi. Ou alors avec une race dex on peut éventuellement monté à 18 dex (donc là que -1 BA).

Le chevalier noir de Tiamat est bien trop tirailler entre le combat et la magie, résultat il ne sert à rien. Il aurait mieux valu se concentrer entièrement sur le cha pour que les dons divins soient efficaces. Les 8 lvl de barde aussi sont du gâchis et les 14 Dex, car 8 lvl de barde c'est bien trop peu, autant se concentrer sur les lvl de guerrier puisque le barde n'est efficace qu'en pur.

Le barde/Chevalier noir passe.

Le barde/duelliste fait pitié, puisque 10 lvl de barde ca n'a aucun intérêt, quand aux buffs sache que visage spectral bug, donc une fois corrigé, il n'aura pas 5 en reduc.

Concercenant le prêtre ca revient a ce qui a été dit, un intérêt qu'à +5 land.
kiki un moine 20 a un bab de 15 alors qu'un guerrier a 20 en bab (bonus d'attaque de base) donc avoir une dex de 16+0 alors que le guerrier aura 17+5 cela lui fait encore perdre 3 points de bab, pour au final perdre 8 points de toucher sur le guerrier.
La sagesse détermine que l'armure tout comme la dextérité, qui elle a le mérite de booster l'attaque en plus grâce a attaque en finesse. Le moine a tout intérêt a prendre ce don car sans son 14 de force est ridicule. Au pire c'était du 16 dex +4 et sag 15+1 le meilleur choix

C'est fou ce que tu peux dire n'importe quoi l'ami nigen car regarde bien le "chevalier de tiamat" possède mathématiquement un bien meilleur toucher qu'un guerrier pure. Décoposons veux tu :

guerrier 20 = bab 20

barde 8 = bab 6 +2 inspi vaillante (en gros il a rien perdu et gagné l'équivalent de de la spé du guerrier a savoir +2 dégâts) (cqfd bab = a combattant)
ddr 4 = bab 3 mais +4 en force raciale d'où gain 1 point (sans compter 2 pts de CA)
Guerrier 4 = bab 4
CN 4 = bab 4

Au final tu as beau avoir 17 en bab tu gagnes sur un guerrier +2 au toucher d'inspiration vaillante +2 de race du ddr donc tu es supérieur a un guerrier pure (sans compter le bonus de CA)
Concernant l'armure ce type de perso bat un guerrier facilement (race ddr + accrobatie au max)
Tu y vois p-e pas encore un avantage mais un charme et un sanctuaire (chant barde) avec un dd supérieur a un sort de niveau 9 que lancerait un mage 20
Des saves très largement supérieures a un guerrier
Les dons divins pour encore booster les dégâts ou l'armure

franchement si il y a bien un perso dont je suis fier c'est bien celui ci.
A bien y regarder je crois que tu devrais décortiquer un peu plus le jeu avant de donner un avis comme le tien.
Après dire qu'il est tiré par les cheveux certes un peu même si rp parlant il colle plutôt bien a un adorateur de tiamat.
Pour être optimisé ca il l'est

Concernant le barde duelliste en quoi te fait il pitié svp?
relis la description de cette classe de prestige justement.
Cela colle a merveille a ce type de personnage justement, mais pour cela il faudrait que tu ais un peu plus de culture DD pour ne pas oublier Haer'dalis le barde maître lame de BG2
Trouve lui des gros points faibles, développe un peu mon grand.
Il suffirait simplement de modifier les intitulés du WIKI :

Une partie : Uber Fatalis Perfectum Templates

Une partie : Idee de personnage pour varier les plaisirs, apprendre et voir le jeu différemment mais avec un perso "correct".

Voilà.
Ceux qui auront la prétention d'être dans la première partie auront la gloire mais aussi le devoir de défendre leur persos faces au critiques
Acune gloire a tirer.
Par contre alors qu'on demande des templates se faire juger "perso qui fait pitié" avec des arguments a 2 balles...
Qu'on critique ou qu'on demande des précisions sur les choix la ok.

Citation :
Publié par LeNigen
Je ne vois pas l'intérêt de donner ses templates en même temps, à pars apparemment pour faire rire.
Le chevalier noir de Tiamat est bien trop tirailler entre le combat et la magie, résultat il ne sert à rien. Il aurait mieux valu se concentrer entièrement sur le cha pour que les dons divins soient efficaces. Les 8 lvl de barde aussi sont du gâchis et les 14 Dex, car 8 lvl de barde c'est bien trop peu, autant se concentrer sur les lvl de guerrier puisque le barde n'est efficace qu'en pur.
Le chevalier noir de tiamat est un tank et d'une.
il n'est pas tiraillé entre combat et magie. Ses rares buffs sont un petit plus comme expliqué dans sa description. Son charisme de 18 est un investissement assez conséquent a mes yeux. Les 8 levels de barde apportent le ba d'un guerrier 8 (ba 6+2 inspi) l'équivalent de la spé d'un guerrier (+2 dégâts de l'inspi), un sanctuaire méga puissant basé sur la représentation (23) ainsi qu'un charme tout aussi puissant, après on peut aussi parler de la compétence acrobatie à 20 plus des sorts de buff de level 2 barde particulièrement intéressants.
Donc se faire rembarrer par des arguments aussi affirmatifs et aussi bêtes.
tiamat est le dieu des dragons maléfiques un chevalier noir de ce dieu a donc plutôt intérêt a avoir du sang de dragon. Hors pour cela il faut passer par des classes le permettant (d'où le barde)
Faut il pas être boulet pour me conseiller de prendre guerrier a la place de barde et de prétendre que barde n'a aucun avantage?

Je risque pas de pondre d'autres templates!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés