Les 5 statues de Purification

Répondre
Partager Rechercher
Alors il y aurai un bug sur la 1ère statue qui garderai des traces du combat qui s'est déroulé à ton arrivée sur zone. Donc plusieurs possibilités pour essayer de résoudre le problème.
Essayer d'attirer les orcs un peu plus loin avant de les fritter.
Essayer de faire la statue de l'entrée en premier ou en dernier.

Le portail mélodieux ne s'ouvre qu'une fois les 4 statues trouvées dans la zone
Celle à l'entrée de zone
Le fortin
La mine de gemme
Le temple des saisons

Je l'ai faite 2 fois en 1er et aucun problème de mon coté
Citation :
C'est fou à quel point certain joueurs ne se remettent jamais en cause. Avant d'accuser bioware, pensez que vous n'avez pas tous le même matériel avec les même réglages et que c'est peut être vous qui avez merdé ou le fabriquant de matériel.
Suis de même avis que toi

Je pense que c'est un problème de configue. Sur certaine, le jeu est stable alors que sur d'autre, le jeu est pas stable du tous. Je vois des gens qui on des problème que j'ai jamais eux et moi j'ai un problème que personne a l'air d'avoir. Alors bon...Si y a un vrai bug dans le jeu, c'est tous le monde qui plante au même endroit. C'est pas le cas ici ^^

Noté que je dit pas que NwN est sans bug. Jeu sans bug ca existe pas... Mais je pense pas que ca sois une bonne chose a mettre tous les problème sur le dos de Mr bug! :P

Enfin bon.... Juste mon avis quoi
Heu pour ouvrir tes yeux c'est quand tu veux alors ( 2 posts au dessus)

Citation :
Si il y a un vrai bug dans le jeu, c'est tout le monde qui plante au même endroit
Cela dépend du matériel de chacun, de son utilisation et de l'optimisation du jeu. Par exemple un jeu pas optimisé pour processeur double coeur, en plus d'un processeur 64 bits / double coeur utilisé sur un windows xp 32 bits et cela donne pas mal de raisons différentes de planter sans pour autant être du au jeu en lui même. (je ne parle même pas de l'overclock, des pilotes graphiques ou son ou autres, de direct X etc etc etc )
C'est donc vrai à matériel identique mais sinon certains auront des bugs que tu n'auras pas et vice versa.
Vu les petits soucis que ce certains ont sur ce jeu, faire des sauvegardes à intervalle régulier est une bonne idée, histoire de ne pas avoir 2 actes et 45 heures de jeu à se refaire en cas de bug fatal. Bon, cela implique un nettoyage de temps en temps pour réduire l'embonpoint du dossier concerné, parce qu'à coup de 70-90Mo, les Go défilent vite.

Ensuite, vu que le double-coeur n'est pas utilisé sur ce jeu (il tourne à 50%, en passant d'un coeur à l'autre régulièrement), il n'est pas inutile de définir l'affinité sur un seul coeur au lancement, et cela ne réduit en rien les performances. En ce qui me concerne, cela me permet de ne plus avoir les petits problèmes de son que je rencontrais auparavant.
Une solution pour tout ceux qui sont bloquer avec le vilain message "impossible en combat" quand on clique sur la statue à l'entrée

1. Ouvrir l'éditeur.
(le fichier NWN2ToolsetLauncher.exe dans le répertoire NWN2.)
2. Choisir: Fichier -> Nouveau -> Script
3. Sélectionner l'onglet "Script" qui se trouve entre l'onglet "conversations" et "conversations de campagne" sur la partie gauche.
4. Clic droit sur "Script 1" et choisir "Renommer"
5. Renommer le script en "24_p_talk_statue"
6. Copier-coller le texte suivant dans la fenetre de script:



#include "ginc_debug"

int GetIsPartyInCombat()
{
object oPC = GetFirstPC();
object oFM = GetFirstFactionMember(oPC, FALSE);

while(GetIsObjectValid(oFM))
{
if(GetIsInCombat(oFM))
{
return TRUE;
}
oFM = GetNextFactionMember(oPC, FALSE);
}
return FALSE;

}

int GetIsEnemyWithin( object oTarget, float fDist)
{
object oNearest = GetNearestCreature( CREATURE_TYPE_REPUTATION, REPUTATION_TYPE_ENEMY, oTarget);

if( GetIsObjectValid(oNearest) && GetDistanceBetween( oTarget, oNearest) < fDist)
{
return TRUE;
}

return FALSE;

}

void main()
{
object oUser = GetLastUsedBy();

if( GetIsPartyInCombat() || GetIsEnemyWithin(oUser, 15.f))
{
SendMessageToPCByStrRef( oUser, 83352); //"you cannot use that item while in combat."
return;
}

ActionStartConversation( oUser);
}



7. Taper F7 pour compiler le script.
8. Dans le répertoire du jeux (dans Mes Documents), aller dans le répertoire "modules", et ouvrir le répertoire "temp0". L'éditeur doit rester ouvert pendant l'opération.
9. Sélectionner le fichier "24_p_talk_statue.ncs" et copier le.
10. Coller le fichier dans le répertoire "Override" toujours dans Mes Documents.

voila ca fonctionne pour moi ^^
C'est moi où j'ai court-circuité une quête ? Je suis entré dans le temple des saisons...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je rentre dans la salle de l'hiver. Je ne touche pas au bouquin qui s'y trouve. Ma roublarde crochète la porte en face, je tombe sur la statue et zou, power up.
J'essaye d'ouvrir les autres portes : DD100, impossible à ouvrir. Je reviens dans la salle de l'hiver en me disant qu'il doit sans doute falloir commencer un truc dans le coin. Je sélectionne le bouquin... et ça me met "Vous avez remporté l'Epreuve de l'hiver". Options cliquables : "lire le livre à nouveau" et "ne pas ouvrir le livre". Sauf que je ne l'ai jamais lu ce livre... Du coup j'ai pas pu visiter les autres salles du temple
Je sais que ce post date un peu mais au cas où...

Citation :
Ma roublarde crochète la porte en face,
C'est à cause de ceci...

Quand tu arrive dans la pièce de l'hiver, clique sur le livre et lit le, ensuite l'épruve commence; ça va être la même chose pour les 3 autres saisons.

Empêche ta roublarde de crocheté les portes sinon tu ne pourras pas faire les épreuves.

Citation :
Cela dépend du matériel de chacun, de son utilisation et de l'optimisation du jeu.
Ça dépend des bugs... les bugs lier aux quêtes ou à l'histoire du jeu n'a absolument rien à voir avec le matos qu'ils soit dernier cri ou pas.

Les bugs où le jeu plante et retour à windows alors là oui c'est probablement lier au matos ou aux drivers ou a une mauvaise configuration du jeu.
Puisqu on en est au probleme sur ce passage du jeu , j y vais ed ma contribution ^^


Donc j en suis a la statue du fort , j ai recup le bouclier et la masse mais il me manque l'épee , celle ci etant entre les main de Ralidor le Gobelours .
malheureusement ce gentil etre est devenu mon ami et il m est imposssible de l attaque et quand je lui parle il n y a qu un choix dans le dialogue ( 1. Adieu ).


Quelqu un aurait il une astuce pour que je puisse arriver a l attaquer et lui piller l'épee ?
apparemment tu n'a pas besoin de l'épée pour ouvrir la porte,
Moi j'avais juste la masse et le bouclier, j'ai booster ma force avec des sorts (je ne sais pas si ca a un rapport) et la porte s'ouvre au bout de 2,3 essais.

Mais si tu veut l'épée tu peut toujours essayer de faire les poches au gobelours avec la roublarde .

Moi aussi c'était mon ami, ce brave gobelours
fermer la quete de ghellu ....
Hello,

je viens de terminer la quete à propos des cinq statues mais je n'arrive toujours pas à fermer la quete de ghellu (après avoir tué le chef orque : j'ai obtenu le bouclier, l'épée et le sceptre mais je ne sais pas quoi en faire => c'est peut être la solution mais un coup de main ne serait pas de trop ...)

Merci d'avance.
Question
Arbre de la vie
Bonjours à tous
j'ai bien avancé jusque la, mais je suis bloqué à l'arbre de la vie.
La zone est nettoyée et il ne me semble pas avoir oublié de flambeau à désactiver.
quand je retourne voir les esprits ils me font faire le tour de la zone sans jamais se diriger vers l'arbre...
je craque
help plz
Talking
trouvé
ce forum est magique
on poste et on trouve la solution sans aide
en fait pour ceux qui comme moi ne trouvent pas comment faire, il faut simplement interdire l'accès aux esprits à d'autres lieux, les guider en quelque sorte
rallumez les flambeaux des endroits ou vous voulez pas qu'ils aillent en ne laissant qu'un seul trajet possible... celui de l'arbre bien entendu

ps: terrible le correcteur d'orthographe
Hello,

Une petite question concernant cette partie de l'aventure. Lorsque l'on revient à Port-Nuit après avoir traversé le portail mélodieux, Zhjaeve entend un enfant pleurer et lors d'une 2e intervention (près de la sortie vers les ruines du marais) elle dit que c'est de plus en plus proche.
Cependant après avoir explorer tout le village je n'ai rien trouvé. Avez vous découvert quelque chose de votre côté ?

Merci
Unhappy
Je suis bloquée au temple des 4 saisons
Bonjour,

J'ai lu tous les messages liés aux statues en espérant trouver une réponse à mon problème, mais apparemment je suis la seule dans ce cas de figure.

J'ai trouvé les 4 statues, et n'ai pas rencontré de problèmes particuliers; sauf quand j'ai fait le temple, j'ai suivi la procédure (lire les livres et combattre les créatures pour que les portes s'ouvrent, ce qui s'est d'ailleurs passé à chaque fois jusqu'à la statue) et cependant en arrivant devant la statue : nada !!!

D'ailleurs, je n'arrive même pas à cliquer dessus et il n'y a aucune scène cinématique contrairement avec les 3 autres, c'est comme si ce n'était pas un objet à utiliser ...

J'ai essayé différentes choses :
- je suis sorti de la zone, puis de la mape
- j'ai quitté le jeu et j'y suis retourné

Tout ça pour rien. Du coup je ne peux pas ouvrir le portail mélodieux car si j'ai bien trouvé les 4 statues je n'ai réuni que 3 "bénédictions".

Merci de me répondre si quelqu'un a une idée ou a eu le même souci.

P.S : j'ai continué à jouer en renforçant le fortin, en attendant, et je n'ai donc pas de sauvegarde avant de rencontrer le problème au temple ...


Une joueuse un peu désespérée qui souhaite ardemment qu'on trouve une solution à son problème !

Merci d'avance.
Unhappy
Lumières spectrales sans effet
Je suis dans les mines de gemmes. J'ai éliminé tous les monstres et il me reste à amener les esprits récalcitrants vers l'arbre.
Mais je n'arrive pas à utiliser les lumières spectrales pour les diriger. Je peux allumer une seule lumière à la fois, mais les esprits passent à travers, pas bloqués du tout.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le phénomène ?

Merci d'avance
Lumières spectrales sans effet
J'ai finalement compris comment ces foutues torches fonctionnent...

Les esprits sont allés vers l'arbre et j'ai eu ma 4ème statue.

Humm,

Ou se trouve le dernier PNJ à ramener à l'Arbre ? j'ai beau faire et refaire le tour, impossible de le trouver

Et avez réussi à tuer l'Ombre Atroce et le Golem de Fer ? je galère dessus ....
Je peut te répondre partiellement.
Quand tu tues le golem de fer, un des PNJ apparaît (ou c'est avec l'Ombre???).
Par contre, pour battre les deux monstres, je n'ai pas eu trop de mal. Ca dépend de ton perso et des PNJ qui t'accompagnent. Penses à utiliser leurs faiblesses (le golem est sensible à l'électricité il me semble... m'en rappelle plus). Si mes souvenirs sont bons, Khelgar et grobnar, du fait de leurs tailles, ont un entraînement spécifique contre les géants et/ou toutes créatures géantes. Il serait peut être bon de les avoir avec soi...
Après le rituel...
Bonjour,
juste une petite parenthèse, petit souci avec nwn2 après le rituel, est-ce qu'un joueur pourrait m'éclairer ?

Voilà, j'ai bien fini le rituel de purification, les 5 statues, pas de souci jusque là. Mademoiselle la prêtre à la peau verte me dit alors qu'il faut que je me rende au fort de la croisée pour parler au spécialiste des fragments bla bla etc. Donc je m'y rends ! Mais lorsque je clique sur la petite icône du fort dans la carte du monde, ô surprise, je ne suis pas téléportée au fort, mais dans une forêt (?), avec Casavir planté au milieu (!?) et qui ne me dit pas grand chose de plus. Le seul hic, c'est que de cette map, on ne peut plus ressortir et plus rien ne se passe et pas de fort à l'horizon, outch !

Je voulais savoir juste en deux mots ce qu'il se passait juste après la cinquième statue, si c'est normal de se trouver coincée avec Casavir ? Où est-ce que ça coince ? à quel niveau ? Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette situation bizarre ?

Merci beaucoup : )
Salutations,

J'ai comment dire, un léger problème avec cette quête, et principalement la partie "Mine de Gemmes" avec l'Arbre.
J'ai correctement convoyé 5 esprits (3 Nains et 2 Elfes), le dernier Elfe me pose problème, celui qui se situe dans la pièce avant l'Arbre, qui quand je lui parle dit "Est-ce fait? En est-ce fini de l'inconscient? Ou le rituel est-il un échec" au lieu de tranquillement se mouvoir vers son cercle...
J'ai d'abord essayé de le "pousser" jusqu'au cercle vide, sans effet.
J'ai également repris une save d'avant la totalité de Ruines, sans effet.

Et là, je suis un peu à court d'idée...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Merci d'avance

EDIT: En fait, il suffisait d'avoir la Gith dans le groupe pourqu'elle continue le dialogue
bonjour tout le monde, jai eu un petit problem ds l jeu ,(enfin bon je croi ke c'est un gros pb)! c'est que une fois quand jai finit les 4 statues purification,on ma tp au village port nuit, mais une fois jai prit l'espece de truc pour tp vers le marrais, mon jeu a planté!! :/ quelqu'un poura maider a resoudre ce problem svp?

merci en avance
cordialement
un accro de nwn2
voici mon system , intel(r) core(tm)2 cpu ,2046 mo (memoire vive), carte graphique radeonx1300 256 mo, et donc dernier truc mon windows est vista peut etre c'est sa ki plante le jeu non ? je sais pas
Salut. Moi j'ai encore un autre problème. j'ai les 4 statues et les bénédictions, le portail s'active. Je le prend et me retrouve à port nuit je me balade dedans. La gith me parle de pleurs d'enfants. je vais aux marais jusqu'au sanctuaire du gardien ou quelque chose du genre mais quand je rentre dedans après une mini cinématique.... il ne se passe rien. Les ennemis dedans m'ignore jusqu'a ce que j'utilise la bénédiction contre les morts vivants et là il n'y a que le ravageur et les 2 ombres qui m'attaques. Apres les avoir tué....bah toujours rien de la part des ombres et des prêtres des ombres. La statue fait rien et le portail au fond est inactif.
J'ai testé pas mal de chose et rien ne marche donc svp si vous avez une solution merci de m'aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés