conseils: armes pour feca

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je post ici et non sur le Wiki car je demande des avis/conseils sur mon futur choix d'armes, non pour un build. J'espère ne pas me tromper d'endroit sinon re-dirigez moi

Voilà, Je suis actuellement lvl 119 sur Menalt. J'hésite pour mon futur choix d'armes. En effet, je ne sais pas quelle arme choisir(en sachant qu'il faudra la crafter et la forfemagée) entre 2 batons différents et des dagues:

choix 1: racine sémilla (lvl 106/4PA) => +108 à 146 vitalité / +25 à 32 sagesse
dommages 6 à 18 neutre
vole 3 à 5 pdv (terre)
vole 3 à 5 pdv (eau)

choix 2 : dagues rhumes (lvl 113/3PA) => +101 à 150 vitalité/ +26 à 40 agilité / +26 à 40 intelligence /+4 à 5 soins / +4 à 5 dommages / +1 portée
dommages 13 à 18 neutre
vole 3 à 4 (feu)

choix 3 : baton "La canne bière" (lvl 134/4PA) => +81 à 142 vitalité/ +22à35 intelligence/ +21 à31 en agilité/ +22à24 force/ +17 à 23 en sagesse / +3à5 dommages/ +9 à15 prospection
dommages 7à16 neutre
dommages 7à16 air
vole 3à5 pdv (feu)

remarque: infos trouvé dans la catalogue d'herazade. il y est dit que le CC de la canne bière est à 1/150 est ce vrai ?

ps: J'ai déjà la maitrise bâton lvl 6 mais pas encore maitrise dagues. Je n'ai pas beaucoup de moyens donc je devrai dropper les ressources pour les crafts.

voilà j'attends vos avis constructifs, en sachant que je ne souhaite pas une armes pour PvP uniquement mais aussi et surtout pour du PvM,donjons, drops,...
1- La canne bière semble moins bien que la racine sémilla vu que le CC n'est pas atteignable (sauf si tu as beaucoup d'agilité, dans ce cas les dégats air te seront plus util que les dégats terre de la racine)

2- Les dagues rhumes est une solution souvent utilisée par les persos feu HL, mais ca te nécessiterait d'apprendre une autre maitrise : étant féca peux-tu te le permettre (beaucoup de sorts a monter ^^) ?

3- Les crafts ne sont pas trop durs à réaliser (en tout cas pour la racine et les dagues), ne soit pas rebuté par cela ! (Par contre bon courage pour la FM ^^)

Conclusion :
Si tu as suffisament de boosts et que tu peux jouer 1/2CC aux rhumes, fais les, sinon fais plutot la racine !
A noter que HL il n'y a pas d'autres dagues feu donc dans un souci d'évolution les batons semblent un meilleur choix pour le moment (mais bon nul ne sait ce que les devs nous sortiront à l'avenir ^^)
Citation :
Publié par mehdi33x
racine sémilla (lvl 106/4PA) => +108 à 146 vitalité / +25 à 32 sagesse
dommages 6 à 18 neutre
vole 3 à 5 pdv (terre)
vole 3 à 5 pdv (eau)
le vol eau me semble faux, il s'agit d'un vol Feu pas eau ....

Et perso, je te conseil la sémilla, j'ai changer mon krysto pour ce pti baton bien sympa au cc bien jolie (sur faut les atteindre les 50)....

Sur ceux bon jeux
oki cherlin'

les dagues j'y ai pensé car certains haut level Feca les utilisents.Elles ont l'air vraiment bien et pas trop dure à crafter.

la racine on me l'a conseillée pour xp, il parait que c'est nikel avec. par contre l'ambre ancestrale c'est pénible

la canne bière est donc bien à 1/150 ?? ça c'est "overbusay" comme on dit à astrub

niveau boost ben c'est sur que beaucoup de sort utiles pour feca mais monter une deuxième maitrise peut être utile si les dagues en valent vrament la peine. gros investissement tout de même car 15points de boosts
sur
il est sur que la sémilla contre des mobs a forte resistance .....

D'un autre coté le bonus vita file un pti coup de pouce et il t'aide tout de même à rester en vie un petit peu plus longtemps ....

Personnellement je joue feca pour aider, j'aime prendre des coups (les mettres aussi je te rassure).... Une bonne vita te permet de soutenir un peu plus, genre te passer de ton bouclier feca pour le refiler a un ami dans le besoin....

Ensuite tout depend de ton style de jeux... Apres avec un pti tutu (histoire de jouer 1/2) ce baton roxxx tout de même apres sur il faut l'avoir ce tutu (que je cherche tjrs snif)....

Amicalement Babyshad
Il me semble qu'un baton Marie Aigue FM 80% me parait être une bonne arme pour un féca, non ?

16 à 30 (13 a 24 feu en 80%) (pour 4 Pa)
21 à 35 sagesse
31 à 50 Inte
21 à 40 agi
6 à 10 au cc
6 à 10% de dommages
6 à 10 pp
en plus avec un cc a 1/40 et un bonus de cc de 5.

Ca me parait relativement "aisé" d'atteindre un 1/2 cc ou de s'en approcher

Le seul défaut c'est qu'il n'y a pas de bonus vita ..... je conçois.
vi
Le marie aigue est un bon baton pour peu que tu ne puisses jouer en 9pa...

dans le cas du 9pa possible, je conseillerais plutut le krysto qui reste plus performant avec un cc encore plus realisable
Je te conseil si tu en as les moyens les rhumes feu , on va dire blablabla dague ect , mais les dagues sont les deuxième armes des fecas et si tu arrives a atteindre le 1/2cc je peu t'assure que c'est trés trés violent.

Sinon Marie aigue sans commentaire un kryst avec 9 pa c'est mieux.
Bof, les dagues sont certes pas mal , mais si tu aimes le challence en pvm c'est pas trop ça, tout devient plus simple avec le vol de vie.

J'te conseille de rester au baton, le meilleur à ton level étant bien évidement le krysto, il permet nombre de combo comparé au marie aigue que je n'ai jamais aimé.

Le baton féca, no comment.

Le sémilia est pas trop mal pour le vol de vie en zone notamment.
La canne biere est une clownerie, même forgemagée. La semilia je sais pas on m'en a dit du bien mais je trouve pas ça tres sexy. Restent les dagues rhumes, bien sympathiques si tu as l'équipement qui va bien a coté.

UNe fois ta maitrise dagues montée, il te reste encore des Blessdagues feu ou des dagues dragoeufs pour varier les plaisir et les modes.
Il y a t-il d'autres bâtons jouables CC à 3 PA au lvl 119 que le Krysto?

Car moi aussi je me pose la question en ce moment et je n'ai plus de points pour une maîtrise des dagues (et puis 1/35 pour les rhumes sans +CC dessus, c'est pas évident ^^).

Je crois qu'en fait c'est le lvl de transition d'équipement général et de façon de jouer...
Doit-on renoncer aux cc 3PA bâton?
Humm en 10pa je conseillerais le shika. Avec un parchotage chance tu volera des pdvs et tu tappera fort, sinon krysto 80% c'est le top, un classique qui permet un bon nombre de combo en 9pa.
^^
Dans la lignée on peux aussi sité,

le baton Histre: 13/30 neutre pour 4pa avec certe un cc a oublié mais un bonus vita porté pas trop degueu ..... Bon ok il est alétaoire mais qd il tape ^^ perso a choisir entre celui la et le baton feca ....

et l'horodon: 2/11 neutre, vol 2/3feu pour 3pa qui peu aussi s'averer bien sympa de part c'est soin en 9pa...

tiens ca en fait qd meme des batons lol meme si les cc sont un peu a oublier, du moins ss tutu
je vois que les dagues n'ont pas beaucoup de succès ^^

en tout cas merci pour vos reponses, je vais garder mon krysto pour l'instant et tenter de me faire une racine semilla pour tester
personellement je te proposerai un choix completement décalé mais qui a fait ses preuves maintes et maintes fois dans mon cas

une hache

oui tu as bien entendu une bonne petite hache lvl 128

le fendoir tichaud

dommages 20 a 35 une fois FM feu le tout pour 4 PA et une main ( donc boubou si tu le souhaite )

voili voualouu

pour info fecatte 134 avec 620 intell je tappe entre 250 et 420 environ hors cc

hors cc ou pck cela mérite d'etre signalé mais cette ravissante hache est au taux de 1/20 cc ce qui laisse bcp d'options ouvertes

vala mon petit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés