C'était mieux avant .... causes ou conséquences ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deathanas
tres gentil en effet mais sont roleplay était un peut etrange sur emain , a chaque fois que nous groupions avec elle on pouvais pas aller vers le tp mid car elle refusais de passer la muraille
Mdr cela ne m'étonne pas d'elle, elle aurait sans doute pris comme une agression de passer la frontière et de fouler la terre sacrée des elfs quand on ne veut faire de mal a personne c'est plutôt cohérent ^^

Falcon
M'enfin cela dit dans tout ce la, j'vois beaucoup sur ce forum "c'était mieux avant, patati patala" mais vous y jouez toujours non ? alors c'est que quelque part ce jeu vous plait toujours
Citation :
Publié par MoonCrystal
M'enfin cela dit dans tout ce la, j'vois beaucoup sur ce forum "c'était mieux avant, patati patala" mais vous y jouez toujours non ? alors c'est que quelque part ce jeu vous plait toujours
J'y joue encore car j'apprécie les gens qui sont dessus mais plus du tout le jeu en lui même, ce n'est guère plus qu'un support désormais. Ce que Mythic en a fait ( sous l'influence des pleurs des joueurs ou pas ) est incomparable a ce que le jeu était. Et je ne parle même pas de "l'ère EA" qui s'annonce simplement pire que tout.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Pas tout à fait d'accord, TOA à ses débuts c'était un réel investissement, les ML c'était long, les artefs il fallait les gagner, les parchemins il fallait vraiment les chercher, bref ce n'était pas tant à la portée de tout le monde.
Tout à fait, c'est pour ça que j'ai mis que ça a été simplifié entre temps. Et que je dis "que ToA permettait la possibilité" ^^

Cependant je trouve nettement plus simple de se saper sur ToA que de se saper à Sidi ^^ Et ce à n'importe quelle époque du jeu ^^

C'était long par rapport à maintenant, mais je me souviens de mon premier pod mana où le rapport "temps passé/utilité" m'a été plutôt profitable (alors que mon perso ld 10 ou 12 fois par ML, que j'ai du faire les ML au moins 3 fois avec ce perso avant d'être ml10 (pas de grant, pas de "on attend les LD" à cette époque).

Il en va de même pour les artés, c'était long et dur, mais tout à fait faisable à 1 ou 2 FG (au lieu des 6 ou 8 nécessaires pour Sidi).

Citation :
- Concernant le bb, je ne comprend pas que mythic aie laissé ce phénomène. Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, un mmorpg est fait pour que tous les joueurs puissent prendre du plaisir et soient à égalité. Ce n'est plus le cas avec les bb, tout le monde ne peut pas avoir le luxe de se payer deux comptes et deux abos.
Ben Mythic est une entreprise dont le but est quand même entre autre de faire de l'argent ^^
Un compte BB, c'est un compte. Et ils ont du s'apercevoir qu'au point de vue financier, supprimer le BB équivalait à se tirer une balle dans le pied.

Citation :
un mmorpg est fait pour que tous les joueurs soient à égalité.
Non lol Aucune égalité autre qu'en droit chez les joueurs. (i.e. tout le monde a les mêmes droits/devoirs vis à vis de Goa).
Où vois tu une égalité entre un joueur qui joue 18h/jour et quelqu'un qui y passe 4h/semaine sur un même perso ?
Celui qui joue 18h/j saura nettement mieux jouer son perso que quelqu'un qui ne passe que 4h/semaine (il y a des exceptions mais bon).

Pourquoi quelqu'un qui passe son temps en PvE serait il l'égal en terme de gameplay à un gars qui passe son temps en RvR ? Il s'agit de 2 modes de jeu assez différents.

Vala, rien qu'avec ça, il n'y a plus d'égalité

Après tu peux rajouter le stuff, la thune IG, la gestion du clavier IRL, TS ou le fait d'être à coté des autres membres du groupe IRL, etc. Et les BB par dessus

Non un MMO n'est pas un jeu égalitaire lol faut pas halluciner non plus

Citation :
Ce qui amène à cette question : Est ce que les nouveaux joueurs comme moi ont interet à essayer d'avancer ? vu que au final comme en face ils ont des mecs qui bb sans arret et eux qui sont là avec leur pov perso, ont il au moins une chance ? entre un groupe fait de 4 vrais joueurs et un groupe de 3 vrais joueurs + un bot qui buffe à gogo ?
Pour répondre à cette question Mythic a mis en place des classes telles que Seide, KL, Hérétique, Valkyrie (dans une moindre mesure) qui n'ont pas besoin de BB.

"4 vrais joueurs vs 3 joueurs + 1 bot" n'est pas une comparaison valide.
Dans la compo 3 joueurs + 1 bot tu auras généralement : 1 mago + 1 mezz + tank ou un heal.
Si dans la compo 4 joueurs tu as la même chose, avec en 4ème classe un Soigneur qui est joué, ben si tu sais jouer, tu gagnes

Si dans ta compo 4 joueurs, tu as 2 tank et 2 mages, wé, normal que tu rip. Unbuff, unstuff, sans heal, sans popo respi/buff/recup vie-man-endu, lv 20 22 vs du lv24 stuff qui sait jouer en groupe, les gars en face n'ont pas besoin d'être BB pour faire exploser une telle compo

Sinon à tout ceux qui disent :"c'est la faute à ToA" vous seriez resté si le jeu n'avait pas eu d'add-on depuis SI ?

Et SI d'ailleurs, mis à part que dans vos souvenirs c'était bien, en quoi était ce mieux que ToA ?
C'est la création de classes telles qu'animistes ou alors les PdA qui permettaient le PL qui vous ont plu ?
Les donjons avec les "ubers loots", les nouveaux endroits de pex (Avalon et son usine à pex, ses "leet" pexeurs...) ?
(niveau RvR je ne connais pas les innovations apportées, j'étais un peu jeune dans le jeu à l'époque ^^)
EDIT (Thx Zup) : Donc ToA apporte les decaps sur les SC, mais c'est SI qui a amené les SC. Apportant un peu plus dans la course à l'optimisation et à l'armement.

Donc bon, dire "Toa m'a tuer..." en oubliant SI, c'est avoir la mémoire courte
Citation :
Publié par maTos
(niveau RvR je ne connais pas les innovations apportées, j'étais un peu jeune dans le jeu à l'époque ^^)

Pour le RvR SI a été l'arrivée de vrai SC.
Citation :
Publié par Deathanas
ou est le temps ou les enchant et les thauma était send sans arrêt pour qu'ils donne un buff add dommage afin que les bas lvl pex plus vite ?
je m'en souviens, comme j'étais heureux quand je voyais un add damage red sur mon perso lvl 15

sinon pour les extensions, j'ai bien aimer SI, j'avoue que toa j'ai détéster au debut, mais au bout de quelques semaines m'y suis bien amuser avec ma guilde.

mais alors les autres, je supporte pas, surtout les classes qu'elles apportent, mais bon, j'ai pas encore trouver mieux en pvp pour changer de jeu
Citation :
Publié par maTos
...
Et SI d'ailleurs, mis à part que dans vos souvenirs c'était bien, en quoi était ce mieux que ToA ?
C'est la création de classes telles qu'animistes ou alors les PdA qui permettaient le PL qui vous ont plu ?
Les donjons avec les "ubers loots"...

C'est vrai que SI a apporté le farming, jamais avant je ne suis resté des heures au même endroit en attendant un pop (ni XP aussi vite d'ailleurs ^^)
Certes c'était le début des "ubber loot" comme tu dis mais ils était 2 ou 3 dans tout le royaume a les avoir ce qui n'influençait pas trop le RVR (chaud pour chain apocalypse plusieurs fois par jour )

(sans parler que l'on allait sur SI par plaisir, souvent juste pour les sous et les mobs enfin intelligents, j'ai adoré les familles, je continuais a les tuer longtemps après ma SC et mon 50, on est pas tous les jours mez par des mobs ^^ )

Le gros reproche de TOA c'est l'uniformisation, désormais chaque joueur est obligé d'être la photocopie de son voisin d'avoir perdu 6 mois de sa vie pour avoir les mêmes sorts et les mêmes stats si il veut être compétitif en RVR.

Falcon
Pour moi la grande cassure (du côté de Mythic) a été entre SI et Toa.Je me suis longtemps énervée à essayer de comprendre pourquoi.C'est vrai quoi, voilà un jeu qui roulait comme sur des roulettes,et après que des décisions foireuses qui ont mené Daoc au gouffre (dsl pour les optimistes endiablés, mais un jeu dont les serveurs cont clustés les uns après les autres tant ils déperissent, c'est un jeu qui va mal).J'ai finalement compris que tout tenait en un seul mot : le mercantilisme.

Jusqu'à Toa (pas inclus, hein ) , l'équique de développement semblait créative et très passionnée par son jeu, puis est venue l'époque des basses manoeuvres pour vendre des add-ons coûte que coûte,le travail non plus consciencieux mais bâclé,la tolérance vis à vis de comportements anti-jeux (buffbots admis puis favorisés),lebackground oublié,pire que tout, ce qui m'a gêné le plus, (mais c'est personnel), Daoc a perdu toute poésie.(Il y avait plein de clins d'oeil et de références culturelles et artistiques dans Daoc classic, par ex,sur les 3 royaumes).

Pour moi, ils ont embauché à un moment des types qu'étaient pas des épées, c'est pas possible, ou alors ils ont perdu des "pointures",ce qui revient au même.

Edit : @falcon :"Uniformisation". oui,mon plus gros reproche aussi.Je pense que si j'ai toujours haï Toa c'est à cause de l'appauvrissement du concept des 3 royaumes et l'uniformisation qui en a découlé.Encore plus que l'incohérence culturelle
de cette extension.Si au moins, Toa avait continué avec la spécifité très forte des 3 royaumes, je pense que je l'aurais un peu - pas beaucoup - mais un peu plus supporté.
1) On découvre le jeu : on groupe tlm, on aime tlm, osf des loots (je vois encore les grps moisis aux tomtes ou à nisse avec le revenant de la beta )

2) On a découvert le jeu et on se perfectionne doucement : on commence a chercher qui grouper et les premiers conflits surviennent (SI powered)

3) Perfectionnement malsains ou on whine pour le % qui manque : Optimisation des groupes rvr/pex, conflits constants sur les loots... (TOA ect...)

DAOC est dans la 3ième phase depuis pas mal de temps

PS : Je généralise c'est pas le cas pour tlm mais en majorité ca doit y ressembler

Faute aux seuls joueurs :

Toujours plus et Mythic s'adapte et sort des extensions qui rendent tjrs plus fort les persos
Mythic pouvait très bien réagir autrement face au grosbillisme, et préserver son jeu.Ils ont misé sur les mauvais chevaux, car le jeu aurait gardé son esprit de départ, à mon avis, il serait moins dépeuplé aujourd'hui.
Citation :
Publié par BaneLeet
(...)
Je partage pleinement cet opinion.
Les ouin ouin sur c'est la faute à Myhtic, à Toa, à la communauté ou aux "joueurs" (sauf soi-même bien entendu) me laissent bien perplexe.
Ouvrez un peu les yeux quoi, vous non plus n'avez plus le même comportement qu'à vos débuts...

On va pas rester 5 ans scotché sur un jeu à regarder béatement son écran émerveillé par la vue de son perso en train de taper un scarabé avec une épée rouillée. Au bout d'un moment, on cherche à comprendre les mécanismes du jeu, à s'améliorer et au final à s'optimiser, alors forcément, les comportements changent, l'ambiance change, on évolue quoi.
Citation :
Publié par Enak
Après une soirée Daoc plutôt triste, un ami m'a appelé pour me déballer la traditionnelle litanie du joueur déçu par son jeu préféré.

Et cependant qu'il me servait les ô combien habituels griefs que l'on peut faire à Daoc : rendez nous OF , virez ToA et les BB et tout ira mieux... Je me suis pris à voir les choses autrement : et si tout venait du changement de mentalité de la communauté Daocienne.

En tant que joueur de la première heure je me souviens de beaucoup de choses :
- les paladins voulant protéger la veuve et l'orphelin qui revendiquaient leur foi sur le cc général.
- les trolls parlant sokoy, les kobolds en kobold et les nains poussant un grmpf entre chaque phrase.
- l'xp était difficile et la perte d'xp une telle punition qu'on nhésitait pas à appeler un clerc à 2 zones de là pour rez le groupe ... et le mieux c'est qu'il venait alors qu'il n'y gagnait rien d'autre que des remerciements.
- il n'était pas rare de voir des gens xp seul dans Snowdonia (j'ai commencé sur Albion vous l'aurez compris) pour pouvoir prévenir d'une incursion ennemie dans la zone voire même l'attaque du reliquaire.
- il était fréquent de voir un groupe quitter une zone d'xp pour aller défendre le royaume en cas d'attaque alors qu'à cette époque le RvR ne donnait pas d'xp.
- les buff bots, bien qu'à cette époque seuls les détenteurs de deux pcs pouvaient en avoir (ou les utilisateurs d'un émulateur à ce moment interdit) étaient décriés et mis au banc de la communauté.

Le roleplay a disparu et le jeu n'est devenu que course perpétuelle à l'xp la plus rapide à l'item le plus puissant , au rang de royaume le plus élevé ....

Les joueurs sont coupables !!!

Cependant me direz-vous, Mythic n'est pas en reste et pour chacun des points soulevés on peut leur trouver leur part de responsabilité :
- qui a fait entrer dans le jeu des races avec un lien plus que capilo-tracté avec le back ground de départ ?
- qui a favorisé l'intégration des bb avec le mode fenêtré et la commande clientsleep ?
- qui a créé les rangs de royaume et les RAs ?
- qui a créé des items de plus en plus puissants ?
- qui a mis en place une xp de plus en plus rapide en condamnant les zones par la création d'instances ?

Mythic est coupable !! C'est sûr !!

Cependant encore, Mythic se défend en arguant que toutes ces choses mises en place ne l'ont été que parce que la communauté de joueur l'a demandé. Et qu'ils ne recherchent qu'une chose : la satisfaction du joueur et par dessus tout éviter la frustration aux abonnés (cf une note récente tirée d'une interview).

Mais oui !! C'est donc bien la communauté qui est fautive !!

Et vous , qu'en pensez-vous ?
Mythic coupable ?
La communauté de joueurs ?
La communauté de joueurs US qui a eu l'écoute de Mythic et pas les Européens ?
Pensez-vous plus généralement que la communauté des joueurs de mmorpg est composée de deux catégories distinctes : les anciens qui seraient plus roleplay et joueurs et les nouveaux joueurs qui jouent aux mmorpg comme à un jeu console et ignorent toute notion roleplay ?
Pensez que la scission sus-citée est une aberration et est très réductrice ?
Si vous pensez que la dérive est à imputer à la communauté des joueurs pensez-vous que celà est applicable aux autres jeux et celà vous inquiète-t-il pour les titres à venir ?

Je pense qu'il y a ici matière à un bon débat , je vous serai donc gré d'y répondre en respectant la charte JoL afin que l'on puisse connaître l'avis d'un maximum de personnes.

Et si le coupable n'etait en faite que le 4 eme larron... ces milliers de joueurs je se reconnaissant pas vraiment dans la dites communautés de joueurs qui regroupe en faite qu'une partie infime des Daociens mais qui eux ont su a tord ou a raison faire entendre leur voix a l'inverse de cette majorité de joueur qui est resté silencieuse au fils du temps et des divers changement survenus sur Daoc...
N'est ce pas leur faute par leur inaction si depuis quelques temps deja Daoc part a la derive...
Faut il obligatoirement rejeter la faute sur un tiers lorsque par notre silence avons permis cette derive...
Peu etre n'avions nous pas les dents assez longue ou l'esprit assez tordue pour en arriver la mais la vie nous apprend pourtant que la regle premiere c'est de "manger ou d'etre manger" par notre silence nous n'avons peu etre pas choisi la meilleure place pour autant souhaitons nous vraiment que les choses changent que daoc redeviennent comme "avant"...
Personnellement j'ai un doutes meme si emprunt d'une certaine nostalgie du monde daociens des premiers jours...
pourquoi personne ne parle du /title et du /stats ?
depuis que ces commandes existent, c'est la course aux rp et à celui qui est le mieux classé avec sur sa tete "calamité de midgard", "combattant redoutable" ou "assiegeant de forts"
Les MMORPGS sont morts le jour où le haut débit a fait son entrée dans tous les foyers de France et de Navarre, le paradoxe entre jeu vidéo et communauté constituée de joueurs ne correspondant pas à l'âge habituel, dans les MMO's, n'ayant dès lors plus été respecté.
Vous en tirerez les conclusions adéquates.
Citation :
Publié par Willden
Et si le coupable n'etait en faite que le 4 eme larron... ces milliers de joueurs je se reconnaissant pas vraiment dans la dites communautés de joueurs qui regroupe en faite qu'une partie infime des Daociens ...
Un peu facile surtout en cette période électorale de rejeter la faute sur une minorité pas intégré ^^
On est tous un peu coupable, déjà avec Abyss on voulait tous une épée qui brillent

Encore cette tendance a se la péter IG (souvent pour compenser un manque de roxxitude chronique IRL )
Reste a savoir si les créateurs du jeux doivent au nom du fric toujours aller dans le sens de ce que demande leurs clients (qui n'est pas toujours de bon goût, faites un sondage je suis sur qu'il a une majorité pour une fusion totale des serveurs et un /level 50 ... ) ou garder une ligne directrice quitte a perdre des sous...
Dans ce monde ou l'argent est roi, la question ne se pose plus malheureusement ^^

Falcon
Citation :
Publié par Kenatha
On va pas rester 5 ans scotché sur un jeu à regarder béatement son écran émerveillé par la vue de son perso en train de taper un scarabé avec une épée rouillée. Au bout d'un moment, on cherche à comprendre les mécanismes du jeu, à s'améliorer et au final à s'optimiser, alors forcément, les comportements changent, l'ambiance change, on évolue quoi.
C'est sur que si on fait toujours la même chose on a vite fait de se lasser.Mais les possibilités d'activités sur DAoC sont trés nombreuses,et suffisantes pour garder la petite flamme d'interêt.

Ce qui a changé c'est bien la "mentalité",l'ambiance du jeu,humainement le jeu devient de plus en plus glacial.Le but ultime pour la plupart c'est de rp , car c'est la seule chose qui peut distinguer et donc donner l'impression d'exister dans le jeu.

Le joueur est de plus en plus individualisé,les zones intra royaume sont désertes donc aucune vie, le joueur se sent isolé et inconnu.Les seuls endroits où ça bouge c'est la ZF.Et ce résultat ce n'est la faute que des "règles du jeu".Et qui est responsable des régles du jeu?

Mais la conséquence sur la mentalité est dramatique.Hier encore,en allant pve au laby avec mon moine je buff en passant un tank,que je ne connaissait pas,réaction:
Citation :
Stoooooop,putain! tu va remplacer les buff de mon bb et si tu rip je suis unbuff
Cette énormité n'aurait jamais pu sortir du clavier d'un 50 à une certaine epoque.Je me suis excusé(même si je sais que les buff simples une fois en place ne sautent plus) et je suis parti en trouvant que cette phrase résumait bien la mentalité actuelle.
(pour rebondir sur un mp que je viens de faire)
avant tu t'amusai avec tes "ennemis"
mnt c'est faire chier tes ennemis qui t'amuse
les joueurs sont en grande partie responsable mais Mythic a encourager cet état de fait
le coté découverte rose bonbon à laisser place a l'intransigeance des resultats :
une "bonne" soirée se compte désormais en xxk rp/h gagné la ou avant les bonnes soirées n'avaient pas a être décompté vu que c'était tous les soirs -_-
ca veux pas dire que c'etait mieux avant , mais c'etait beaucoup moins prise de tete, on pouvai rel, mm en ayant mal joué sans souler son monde sur TS

(sinon lol le coup des buff sur le post au dessus :x )
Citation :
Publié par Doderkein
(même si je sais que les buff simples une fois en place ne sautent plus)

Ils ne sautent pas mais il ya un bug. Il arrive régulièrement qu'en buffant quelqu'un qui a deja des buffs les tiens passent quand même, donc tu voit le buff dans ta concentration mais il n'est pas viré de la concentration du buffuer précédent résultat les tables de concentrations ne sont plus correctes et on peut perdre le buff en question n'importe quand.
Variante "amusante" on peut avoir X fois le même buff sur la même personne dans sa table de concentration.

Ca concerne principalement les buffs force/FC et AF spé, sachant que dans ce cas un buff jaune peut "écraser" un rouge.

A priori ca n'arrive que sur alb ...
Citation :
Publié par MoonCrystal

J'ai go serveur US Pvp et je joue sans Catacombs ni DR et j'pex a lancienne ;o

Au moins j'irai pvp dans des zones anciennes .
imo un truc qui a owned daoc c'est le fait que plein de joueurs oin oin sans arrêts et je trouve que ca désiquilibre les classes plus qu'atutre chose justement :X, résultat en plus ya une uniformisation des classes ( cf l'animiste qui aura ses sorts en instant comme tous les autres magos quoi ), alors qu'en fait il n'y avait pas tant de désiquilibre qu ca dans les classes daoc :/.
Après ils nous collent un truc purement commercial genre les mino, qui n'ont rien à voir avec el background de daoc qui est pourtant immense.

Un truc qu'il faudrait qu'il fassent pour nerf l'optimisation à tout prix pour roksker et etre toujours plus fort que lautre ( ), ca serait justement qu'on puisse pas répertorier les loots sur un bestiaire ou sur un site genre bdo, rendre les loots plus aléatoires pour qu'on puisse rien prévoir ! Et nerf le stuff pourquoi pas ( diviser par 2 les bonus de stuff et les bonus de buff pour nerf le buffbot aussi tiens :x ).

Mais un truc qu'ils devrainet changer c'est le systemen d'interaction pnj-joueur, pare que au bout de 3 quete les textes qui défilent sans rien derrière, sur un écran de Pc c'est super super reloud quoi . Les quetes la plupart des joueurs les font plus juste pour faire la quete, pour le plaisir de la faire mais pour l'objet ou l'exp qui tombe à la fin et ca je trouve ca bien domage !
Salut à tous,

Joueur depuis 4 ans et demi, passés presque entièrement sur Alb/Orca (hormis 6 mois sur Hib/Carnac, j'ai vu le jeu et les joueurs évoluer.

L'idée de base du post est un thème récurent sur JOL, et j'avais un peu peur en le parcourant. Pourtant, à la différence de bien d'autres fils sur le même sujet, celui-ci est resté intéressant tout le long, avec des avis argumentés et de réels dialogues entre divers contributeurs. BRAVO à vous

Comme toute situation complexe, il n'existe pas une seule explication, ni un seul acteur capable à lui tout seul de tout faire ou de tout empêcher. S'il est possible de cerner l'acteur dénommé Mythic dans le post, l'acteur dénommé "communauté" reste à définir clairement. J'évoquais d'autres fils plus anciens plus haut, ces fils se caractérisaient souvent par une confusion totale entre la collectivité des joueurs d'un serveur et celle des contributeurs de JOL. On le rappelle souvent, ces deux entités ne sont pas superposables.

Au début du jeu, les joueurs avec qui je jouais quand ils avaient des personnages sur d'autres royaumes, jouaient TOUJOURS sur un autre serveur. Maintenant, bien souvent, ils ont choisi un serveur et y ont des perso sur 2 ou parfois les 3 royaumes. On a souvent évoqué les modifications rapides de population d'un serveur au gré des mouvements de reliques. Ceci modifiait l'aspect du RvR sans pour autant qu'un add on ait été installé, preuve qu'il est possible de modifier des équilibres sans que Mythic n'ait rien fait.

A l'inverse, les choix de Mythic ont été réalisé en partie en pensant à des joueurs n'ayant pas encore d'abonnement au jeu. Il s'agissait d'augmenter la population de joueurs abonnés. Nous avons vu le nombre de serveur croitre puis décroitre. On est passé du gain de parts de marché à des choix guidés par le besoin de ralentir l'érosion de celles ci.

On a parlé d'une cassure survenue entre SI et ToA. Un point qui me semble important de rappeler, c'est la version 1.54 et l'introduction de l'arcanisme rendant enfin possible un comportement d'optimisation raisonné où l'on pouvait enfin ajuster son stuff grâce à un artisan. Je n'ai pas mémoire que ceux qui se lamentent aujourd'hui puissent se présenter comme des cassandre ayant tenté de prévenir la communauté mais n'ayant pas été entendus, PERSONNE ne s'était formalisé de cet ajout, TOUT LE MONDE y trouvait un intérêt.

Dernier aspect : La friendlist. Il fut un temps où je la trouvais tellement petite car j'avais bien plus de 40 noms à y ranger. Aujourd'hui, même avec des amis ayant 2 comptes pleins de rerolls, je n'ai plus ce problème Les liens qui unissaient un royaume se sont lentement distendus. La communauté s'est fragmentée. Fini les guildes de 75 joueurs et plus, aujourd'hui, l'air du temps est à la RS créant sa nouvelle guilde sur son royaume d'arrivée.
Certes c'était le début des "ubber loot" comme tu dis mais ils était 2 ou 3 dans tout le royaume a les avoir ce qui n'influençait pas trop le RVR (chaud pour chain apocalypse plusieurs fois par jour )
Avant que toa n'arrive, sur mid bro, on avait déja dépassé ce stade la depuis longtemps. Des gros joueurs avec des tres bon résultat avait été chercher ce type d'uber loot et du coup ceux qui se faisaient battre essayait de faire pareil pour récuperer un certain équilibre.
On ne chainait pas le roi et la reine plusieurs fois par jour, mais tout les jours il y avait des sorties glaciers (et avant SI, on avait déja les sorties abysses de laigle plusieurs fois par semaine, pour faire la course a l'équipement opti).

Ce genre de de mouvement est une spirale, une partie de la population prend plaisir a se sur équiper, ca lui donne un avantage, alors une autre partie de la population qui ne prend pas plaisir a s'équiper le fait pour avoir l'avantage aussi, et puis leur adversaire a eux ne veulent pas non plus etre dépassé, et hop, on est partit en montant.
Au début, ca monte tres doucement, parce que s'il y a 3 type bien équipés sur le serveur, ca ne dérange pas trop leur adversaires, et puis, petit a petit, les gens qui aiment bien s'équiper s'équipent, ca commence a se sentir, et zou.

Citation :
Publié par falcon
Le gros reproche de TOA c'est l'uniformisation, désormais chaque joueur est obligé d'être la photocopie de son voisin d'avoir perdu 6 mois de sa vie pour avoir les mêmes sorts et les mêmes stats si il veut être compétitif en RVR.
Mmm, il faut quand meme se rapeller que pre toa, tout le monde avait une armure craftée (parfois agrémentée d'un torse glacier pour les gens bien équipé), c'était pas ce que j'apelle diversifié
Toa a permis une uniformisation entre royaume, mais a l'intérieur d'un meme royaume, regarde un bus pré toa et un bus post toa, tu as bien plus de variété apres

Citation :
Publié par Mystaïa
Jusqu'à Toa (pas inclus, hein ) , l'équique de développement semblait créative et très passionnée par son jeu, puis [...] Daoc a perdu toute poésie.(Il y avait plein de clins d'oeil et de références culturelles et artistiques dans Daoc classic, par ex,sur les 3 royaumes).
C'était déja le cas pour SI (SI, c'est le truc qui a rajouté des robots et des dieux au panthéon nordique, pouf comme ca). Je ne sais pas ou sont partit les types qui ont bossé sur daoc classic, mais c'est vrai que c'est domage

Citation :
Publié par RLDF
pourquoi personne ne parle du /title et du /stats ?
depuis que ces commandes existent, c'est la course aux rp et à celui qui est le mieux classé avec sur sa tete "calamité de midgard", "combattant redoutable" ou "assiegeant de forts"
Amusant que l'assiegant de fort soit percu comme posant probleme
Autant je ne suis pas sure d'aimer les titre pour les kill (meme si je reconnais qu'un grand combattant sera auréolé d'une légende qui dis qu'il a pourfendu des millier d'ennemis et que ca n'est pas illogique de le faire en titre) autant ca ne me semblait pas du tout genant de proposer des titres pour les prises de structure

plus de titre pourrait encore aider (on va en recevoir pour l'artisanat ) mais ca me semblait une facon sympa d'afficher un peu l'histoire de son personnage.
Citation :
Publié par Mystaïa
Mythic pouvait très bien réagir autrement face au grosbillisme, et préserver son jeu.Ils ont misé sur les mauvais chevaux, car le jeu aurait gardé son esprit de départ, à mon avis, il serait moins dépeuplé aujourd'hui.
Ben justement quelles auraient été tes propositions, histoire de voir si c'est mieux que ce qu'a fait Mythic

Comment aurais tu réagi face au grobillisme ?
Face aux BB ? (ne me dis pas : "suppression pure et simple" ou alors tu es vraiment à la masse sur le coté financier des jeux vidéo (l'argent, tu sais ce truc qui permet d'embaucher des gens et de développer un jeu et des extensions ^^)
Face à la recherche de nouveauté des joueurs ?
Comment aurais tu balancé PvE/RvR ?

Qu'aurais tu apporté au jeu sans rien dénaturer ?

Et qu'en sais tu que les gars ont mis moins de passion sur SI que sur ToA? tu bosses chez Mythic ? ^^
Et parler de travail baclé uniquement post SI, c'est de la mauvaise foi finie
Le PdA, il n'est pas baclé peut être ? :]

Mais sérieux j'aimerai savoir quelle type d'extension tu aurais fait
De ce que j'ai lu du début, le post est à l'image de ce que je pense du jeu ....de ce qu'il est devenu .
Pas le genre à ouin ouin mais le souvenir de Mithra, Salisbury, Barrows, Lyonesse : Lieux mythiques pour le pexe solo ou en groupe me manque....

sur qu'on rigolait pas tous les jours à faire la queue aux gob par trois, dix et ensuite aux Arbres pendant des heures, c'étaient pas tous les jours la fête mais on en profitait pour déconner en cc guilde .
Je vous rappelle messieurs l'époque ou les serveurs étaient saturés et qu'il fallait attendre 20 min pour se loguer en maudissant la moindre LD ....

TOA a changé tout cela, tout est devenu plus simple et ....bien plus compliqué pour le péquin lambda qui roule pas dans la super guilde de Roxxor : Les MLs, Les Artés, les parchos puis ....les CL de 5 à 10 . Goa ne s'est plus quoi inventer pour nous ramener au PVE .

Un oeil sur le forum, 20h15 : 527 joueurs sur Ys . Ou sont passés les 3000 autres qui saturaient le serveur ????? comme moi, devant leur Tv débile à mater la star Ac ( qui c ??? ) ou retournés à leur amour d'antan : Leur console .

En fin de compte, je dois être du genre à Ouin ouin, à regretter l'époque ou quelque pièces d'or faisaient le bonheur d'un gentil clerc en haillons .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés