Publié par Zup Arkhen
Pas tout à fait d'accord, TOA à ses débuts c'était un réel investissement, les ML c'était long, les artefs il fallait les gagner, les parchemins il fallait vraiment les chercher, bref ce n'était pas tant à la portée de tout le monde.
Tout à fait, c'est pour ça que j'ai mis que ça a été simplifié entre temps.
Et que je dis "que ToA permettait la possibilité" ^^
Cependant je trouve nettement plus simple de se saper sur ToA que de se saper à Sidi ^^ Et ce à n'importe quelle époque du jeu ^^
C'était long par rapport à maintenant, mais je me souviens de mon premier pod mana où le rapport "temps passé/utilité" m'a été plutôt profitable (alors que mon perso ld 10 ou 12 fois par ML, que j'ai du faire les ML au moins 3 fois avec ce perso avant d'être ml10 (pas de grant, pas de "on attend les LD" à cette époque).
Il en va de même pour les artés, c'était long et dur, mais tout à fait faisable à 1 ou 2 FG (au lieu des 6 ou 8 nécessaires pour Sidi).
- Concernant le bb, je ne comprend pas que mythic aie laissé ce phénomène. Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, un mmorpg est fait pour que tous les joueurs puissent prendre du plaisir et soient à égalité. Ce n'est plus le cas avec les bb, tout le monde ne peut pas avoir le luxe de se payer deux comptes et deux abos.
Ben Mythic est une entreprise dont le but est quand même entre autre de faire de l'argent ^^
Un compte BB, c'est un compte. Et ils ont du s'apercevoir qu'au point de vue financier, supprimer le BB équivalait à se tirer une balle dans le pied.
un mmorpg est fait pour que tous les joueurs soient à égalité.
Non lol Aucune égalité autre qu'en droit chez les joueurs. (i.e. tout le monde a les mêmes droits/devoirs vis à vis de Goa).
Où vois tu une égalité entre un joueur qui joue 18h/jour et quelqu'un qui y passe 4h/semaine sur un même perso ?
Celui qui joue 18h/j saura nettement mieux jouer son perso que quelqu'un qui ne passe que 4h/semaine (il y a des exceptions mais bon).
Pourquoi quelqu'un qui passe son temps en PvE serait il l'égal en terme de gameplay à un gars qui passe son temps en RvR ? Il s'agit de 2 modes de jeu assez différents.
Vala, rien qu'avec ça, il n'y a plus d'égalité
Après tu peux rajouter le stuff, la thune IG, la gestion du clavier IRL, TS ou le fait d'être à coté des autres membres du groupe IRL, etc. Et les BB par dessus
Non un MMO n'est pas un jeu égalitaire lol faut pas halluciner non plus
Ce qui amène à cette question : Est ce que les nouveaux joueurs comme moi ont interet à essayer d'avancer ? vu que au final comme en face ils ont des mecs qui bb sans arret et eux qui sont là avec leur pov perso, ont il au moins une chance ? entre un groupe fait de 4 vrais joueurs et un groupe de 3 vrais joueurs + un bot qui buffe à gogo ?
Pour répondre à cette question Mythic a mis en place des classes telles que Seide, KL, Hérétique, Valkyrie (dans une moindre mesure) qui n'ont pas besoin de BB.
"4 vrais joueurs vs 3 joueurs + 1 bot" n'est pas une comparaison valide.
Dans la compo 3 joueurs + 1 bot tu auras généralement : 1 mago + 1 mezz + tank ou un heal.
Si dans la compo 4 joueurs tu as la même chose, avec en 4ème classe un Soigneur qui est joué, ben si tu sais jouer, tu gagnes
Si dans ta compo 4 joueurs, tu as 2 tank et 2 mages, wé, normal que tu rip. Unbuff, unstuff, sans heal, sans popo respi/buff/recup vie-man-endu, lv 20 22 vs du lv24 stuff qui sait jouer en groupe, les gars en face n'ont pas besoin d'être BB pour faire exploser une telle compo
Sinon à tout ceux qui disent :"c'est la faute à ToA" vous seriez resté si le jeu n'avait pas eu d'add-on depuis SI ?
Et SI d'ailleurs, mis à part que dans vos souvenirs c'était bien, en quoi était ce mieux que ToA ?
C'est la création de classes telles qu'animistes ou alors les PdA qui permettaient le PL qui vous ont plu ?
Les donjons avec les "ubers loots", les nouveaux endroits de pex (Avalon et son usine à pex, ses "leet" pexeurs...) ?
(niveau RvR je ne connais pas les innovations apportées, j'étais un peu jeune dans le jeu à l'époque ^^)
EDIT (Thx Zup) : Donc ToA apporte les decaps sur les SC, mais c'est SI qui a amené les SC. Apportant un peu plus dans la course à l'optimisation et à l'armement.
Donc bon, dire "Toa m'a tuer..." en oubliant SI, c'est avoir la mémoire courte