Preview JV.COM (votre avis)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeneas
Enfin bon les preview/test de JV.com sont pas spécialement très engager en règle général... ils font plutôt office de "rapporteur de tendance" qu'autre chose : un jeu à l'air de bien marcher -> il disent qu'il est bien et y mette une bonne note, et inversement si le jeu rencontre pas trop son public

@+
Ce qui semble pour le moins curieux, pour un journaliste qui devrait être objectif dans son appréciation...
Hum je serais assez d'accord avec cet preview, le jeu est certes 'plaisant' mais ne révolutionne rien.... et le gameplay n'est pas a la hauteur de mes attentes, combats confus, interface archaïque non modifiables (je n'ai trouvé que des changements de skins), les cartes affreuses digne de Might and Magic 1.

C'est d'ailleurs pour ces raisons que je ne l'ai pas encore commandé... j'hésite encore mais je crois que je vais me laisser tenter.
le jeu est certes 'plaisant' mais ne révolutionne rien.... et le gameplay n'est pas a la hauteur de mes attentes, combats confus, interface archaïque non modifiables C'est d'ailleurs pour ces raisons que je ne l'ai pas encore commandé... j'hésite encore mais je crois que je vais me laisser tenter.
Je crois que tu résumes bien la situation: pas parfait mais "on y va" tous quand même. Un jeu agréable et sympa, relax, avec des manques indéniables, mais bon, on espère des ajouts etc au vu du probable succès commercial de LOTRO. Je partage ton point de vue. Je vais donner sa chance LOTRO/Turbine, le point de vue JV est pas mal, pas trop dur... Il ne décourage pas... Et puis après tout, on n'est pas mariés avec LOTRO ^^
C'est tellement navrant de s'autoproclamer testeur de jeu vidéo, et de n'avoir pour seules références en matière de MMO que Wow ou EQ2.
Bref du jv.fr pur jus.
Passons notre chemin...
Citation :
Publié par Hubaire
C'est tellement navrant de s'autoproclamer testeur de jeu vidéo, et de n'avoir pour seules références en matière de MMO que Wow ou EQ2.
Bref du jv.fr pur jus.
Passons notre chemin...

en même temps ... je ne suis pas sur que le public de jeuxvidéo.com connaisse Atitd ou Néocron.

Il faut que cela reste parlant pour les lecteurs.

Personnellement je trouve l'article assez succinct mais réaliste ; on sens néanmoins que le testeur n'est pas allé bien loin dans l'aventure.
Citation :
Publié par Hubaire
Bref du jv.fr pur jus.
Passons notre chemin...
Si le testeur est bien qui je pense, croit moi, il a plus que ça comme référence

Il rapporte tout à WoW, parce que ça parle au plus grand nombre, mais pour un "vétéran" du MMo, ça en devient vraiment lassant, voir vomitif de voir tout ramené à WoW, il a ses qualités et ses défauts, mais ne "domine" aucune catégorie (PvE, PvP, Craft, Social,...), il est "bon" dans son ensemble, et à surtout profité de l'énorme budget comm' de Blizzard dans cette affaire.

Le test est honnête, il dit ce qu'il y a à dire, rien de très méchant, il ne développe pas les traits, dommage. En tout cas rien de nuisible au jeu.

[Edit Anon : Et moi j'en ai marre des HS ! Ici on ne parle pas de Wow mais de LOTRO, on a le droit de comparer mais arretez de sombrer dans : Wow c'est bien parce que .... ce n'est pas le sujet ! Dernier avertissement apres je serai moins souple.... ]
Ce qui est important ce n'est pas que le jeu ait une bonne note dans le test de Jvcom, l'important c'est que le jeu nous plaise à nous.

Que Lotro ne soit pas original dans sa conception ou ne révolutionne pas le genre nest que secondaire. Bien des jeux n'ayant rien inventé, et ayant usé des recettes éprouvée par d'autres m'auront tenu en haleine bien plus que la dernière nouveauté avec les derniers graphismes à la mode. Ce qui m'intéresse moi, c'est si je vais m'y amuser.
Citation :
Publié par Titus Pullo
J'imagine WoW 2 qui fait 20 millions d'abonné(e)s, mais pourquoi, comment ? paskeeeuu.

Sinon je trouve que le gars résume bien LOTRO.

Venez tous sur EQ2 c'est le meilleur MMO jamais développer, je suis sérieux.

Pourquoi 8 millions.......c pas difficile a comprendre : CARTE PRE-PAYER tout simplement.

Pas besoin de carte de crédit et autres moyen de payement le gosse de 10 ans peux demander facilement 13 euros par mois a papa pour s acheter sa carte......
Il y a une GROSSE différence entre Wow et Lotro, c'est que dans Wow les GMs ne sont la que pour traiter les problèmes des joueurs (d'ailleurs doit-on appeler ça des GMs ?), alors que Turbine avec Lotro à confier la gestion des animations à une équipe de professionnel, Alchemic Dreams pour ne pas les nommer.

Et ça fera peut-être de Lotro un jeu beaucoup plus vivant que Wow et ce malgré le fait qu'il n'y ai moins de gros sous-sous derrière.
Chacun ses goûts!

La pré-revue de LOTRO n'est pas exaltée et c'est leur droit!

Cependant, quand je lis la revue de Vanguard, je doute de leur professionnalisme.

Vanguard a son public et ses fans que je respecte. Cependant, même eux reconnaissent qu'il y a de sérieux bugs dans la version actuel. JV arrive à faire une revue sans les voir...
Citation :
Publié par Hakushi Koisuru
Le test est honnête, il dit ce qu'il y a à dire, rien de très méchant, il ne développe pas les traits, dommage. En tout cas rien de nuisible au jeu.
j'avoue que les traits je maîtrise pas du tout
Déja monter une spé c'est pas simple mais alors via le système de traits, bonjour les surprises... très fin mais très complexe, énormément de paramètres et de combinaisons possibles.

Bah OSEF allons y en coeur et on verra bien si on aura la Moria promise. Si les promesses ne sont pas suivies d'effets ce sera la chute d'Icare (ce que je ne pense pas) . Sinon ça sera un jeu sympa. Et avec un peu de chance j'y amènerai mon amie (ou son père lol qui est a 70 ans un gros joueur mdr)
Citation :
j'avoue que les traits je maîtrise pas du tout
Déja monter une spé c'est pas simple mais alors via le système de traits, bonjour les surprises... très fin mais très complexe, énormément de paramètres et de combinaisons possibles.
et plus que tu augmente de niveaux, plus que tu en as et comme les emplacements sont limités , sa devient a haut niveaux un casse tête stratégique

bon le test as été fait par super panda .. alors bon... il nous sort du bon, comme du mauvais, comme a son habitude quoi ....
...et je le trouve bien trop axés sur WOW pour connaitre réellement ce qu'est lotro... combien de fois il faudra dire a tous ces testeurs pseudo/professionnel que wow n'est pas la référence ?

car la référence, elle.. n'existe toujours pas !
[Edit Anon : L'article est comparé à Wow mais toi tu nous parles que de ça et vas voir ton dossier (historique des actes de modération) tu verras que du début à la fin tu ne parles QUE de Wow. De plus quand tu as un soucis avec la modération tu envoies un Message privé et tu ne réponds pas sur le forum. A bon entendeur ! ]
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
et plus que tu augmente de niveaux, plus que tu en as et comme les emplacements sont limités , sa devient a haut niveaux un casse tête stratégique

car la référence, elle.. n'existe toujours pas !
Pas grave je vais comme d'hab bien penser ma spé et bien me planter
Ultima 7 peut etre... (solo bien sur) , La 4e prophétie (de vieux et bons souvenirs GOA mon 1er mmo j'étais complement paumé je me rappelle de ma 1re connection plein de joueurs je n'y comprenais rien ^^ ),
DAOC (que j'aime par dessus tout) et maintenant peut etre LOTRO... (a condition que le territoire s'agrandisse + housing)
wow j'ai rien contre. J'y ai joué (par intermittences, je ne supporte pas longtemps mais je ne suis pas fondamentalement contre)

Tt cela pour dire que jv amha n'a pas totalement tort. Lotro sur le mode technique de fonctionnement s'inspire de wow c'est absolument indéniable.
Sur le fond ce n'est pas sûr du tout mais les recettes qd meme, on les retrouve. Avec une amélioration un produit bcp plus fin, sur le graphisme et les quetes . Mais lotro n'est pas parfait, meme si j'y suis et j'y serai , j'y serai de maniere totalement lucide. En misant sur son avenir et son développement. Et aussi sur l'écoute des joueurs par AD Turbine et CM...

A+
Citation :
Publié par Shargy
En gros ce que j'en ai ressorti c'est que c'est un clone de WoW sur l'univers du SdA.
Ben... ils ont pas tort, lol, niveau gameplay et interface c'est presque une copie on va pas se mentir, après graphiquement je trouve ça plus joli, j'aime beaucoup, et quel plaisir de se remémorer des scènes de l'oeuvre en passant aux différents endroits de l'histoire
Citation :
Publié par Aeodo
Ben... ils ont pas tort, lol, niveau gameplay et interface c'est presque une copie on va pas se mentir, après graphiquement je trouve ça plus joli, j'aime beaucoup, et quel plaisir de se remémorer des scènes de l'oeuvre en passant aux différents endroits de l'histoire
Je suis bien d'accord avec toi même si je ne me base que sur les vidéos et les images que j'ai pu voir et mon expérience de WoW.

Mais franchement je trouve cela très réducteur de toujours devoir comparer à autre chose.

Pourquoi ne pas dire c'est comme ceci ou cela et laisser le lecteur faire lui-même la comparaison ?

Ca vaut pour les MMOs et pour le reste. Combien de fois dans les preview et les test de jeux - que ce soit sur JV.com ou d'autres - ils se sentent toujours obligé de comparer.

Personnellement, je me fiche qu'ils me disent que l'interface est tirée de WoW (qui serait elle-même inspiré d'autres trucs avant, etc). Moi je veux qu'on me dise si elle est agréable visuellement, si elle est pratique et intuitive.

Imaginons que je débute le MMO, que je connaisse pas WoW, je vais pas me mettre à y jouer pour pouvoir comprendre leur article !

Qu'ils expliquent et laissent le lecteur faire ses comparaisons s'ils le souhaitent. Tout le monde n'a pas toujours les connaissances nécessaires pour faire les comparaisons et ça rend leur article vide de sens et d'intérêt pour ces lecteurs.

Allez, un exemple assez con et totalement fantaisiste.
Je n'ai jamais mangé de cheval.
Je vais chez mon boucher et je lui demande si la viande de buffle c'est bon, comment c'est (tendre, etc).
Le boucher me répond que c'est comme de la viande de cheval.
Est-ce que ça m'avance ?
Non !
Et bien un article qui compare tout à WoW c'est pareil...

C'est mon point de vue.
Citation :
Publié par Stryx
Hum je serais assez d'accord avec cet preview, le jeu est certes 'plaisant' mais ne révolutionne rien.... et le gameplay n'est pas a la hauteur de mes attentes, combats confus, interface archaïque non modifiables (je n'ai trouvé que des changements de skins), les cartes affreuses digne de Might and Magic 1.
Tu n'est pas près de jouer à un mmo si tu attend quelque chose qui révolutionne le genre. Ou alors à des jeux très peut peuplé.
"Combat confus", "cartes affreuses digne de Might and Magic 1" c'est à dire ?

Citation :
Publié par Shargy
...
Tout bon.
Personnellement je ne pense pas qu'un mmporg soit une vitrine technologique pour les dernière cartes graphique à la mode. L'aspect technologique qui est important dans un mmorg est un peu comme l'iceberg, c'est sa partie invisible mais qui est primordiale c'est le net-code.

Ce qui est important c'est son univers, son histoire, comment va pouvoir évoluer notre personnage, l'artisanat, les guildes, l'équipement, l'équilibre des classes ect ect ect tellement de choses qui représente une somme de travail énorme, mais qui visuellement ne pète pas beaucoup comme des graphisme de la mort qui tue du dernier shader bipixellisé atomique.

Ensuite il y a l'interface, qui nous permet d'interagir par l'intermédiaire de notre personnage.Et cela est aussi un aspect très important. Et dans ce genre les innovations il faut plutôt rechercher du coté de la wii.

Puis il y a tout ces petites choses qui font que l'on dit d'un jeu x années après, celui la je l'ai aimé, alors que des soft technologique et techniquement super abouti ne seront resté dans nos mémoire que le temps de s'extasier devant le temps de quelques soirées.

Lotro c'est un jeu qui va nous permettre de faire des aventures dans un univers qui en aura fait rêver plus d'un d'entre nous. Que son interface ressemble à wow pour moi ce n'est pas important, si elle pouvait être aussi intuitive et souple, pour moi se serai du bon.

Pour l'article de vjcom, c'est normal de faire reference à wow, c'est quand meme le ou l'un des plus gros mmporg en terme de public. Faut arrêter de se voiler la face, dans tous les domaine on a besoin de comparer par rapport à quelque chose. Oui je sais, nous qui avons la chance de connaitre les mmporg depuis longtemps, on possède plus de reference, mais n'oublions pas que nous faisons parti d'un public dit 'averti'.
Pour l'interface qui ne change pas, je voudrais simplement vous faire remarquer que celle de WoW on ne peut pas y changer grand chose de base. C'est surtout avec tous les petits programmes que l'on trouve sur des sites comme Cursegaming que cela change véritablement et nous offre une interface totalement customisable et différente.

Je suppose que dans les mois à venir ce genre de petits programmes devrait également être disponible pour LOTRO. Nous sommes encore en phase de Beta, attendons le client officiel que certains petits génies de l'informatique puisse travailler dessus et nous sortir ces petits programmes qui nous changerons la vie.

D'ailleurs, je vois que sur Cursegaming, ils ont déjà un portail LOTRO.
Et Vanguard qui est sortit depuis peu a déjà sa section add-ons avec quelques fichiers.

Donc espérons que LOTRO attirera suffisamment de monde pour donner envie à quelque informaticien de venir nous pondre des programmes qui rendront nos voyages en Terre du Milieu plus intenses encore.
Sans wow on n'aurait pas une multiplication de projets de MMO. On en serait encore à l'époque préhistorique du MMO,certes on serait entre nous sans une X d'arrivées de joueurs pas "très au fait des us et coutumes" mais bon.... Un peu élitiste comme attitude... Sans compter que trouver des investisseurs prets à prendre tous les risques sur un MMO non orienté grand public et pas avec une licence connue... on en verra de moins en moins... (regrettable mais c'est ainsi)

Au final on en sort tous à peu près gagnants:
- plus de MMO car plus de public, viabilité et rentabilité des projets
- perfectionnement dûs à wow notamment en termes d'interface, désolé de le dire mais rien que l'interface + la poste merci wow (ou s'il y a eu un prédecesseur ds ces 2 domaines merci l'ancêtre ^^) Et j'aurais bien aimé l'interface + poste de WOW dans DAOC.

Vous verrez que, non pas maintenant, mais a compter du 24.04 on aura une majorité de joueurs de wow qui basculeront sur LOTRO. (Lassitude normale au bout de 2 ans + similitudes meme si elles ne sont que superficielles j'en conviens) N'en doutez pas, online, sur DAOC, SWG mais aussi WOW on parle BEAUCOUP de LOTRO. L'ambiance un peu spéciale de la beta ce sera terminé...

Derniere chose en ce qui me concerne sur le sujet: WOW = 9 millions d"abonnés, JOL = site N°1 français sur les MMO. J'en déduis qu'une très forte majorité de Joliens a joué, joue ou jouera à Wow. En ce qui me concerne, il n'a pas tenu ses promesses quand je pense à Warcraft mais j'y ai joué. sporadiquement mais j'y ai joué.
Wow a, à son actif le fait d"avoir démocratisé les MMO.

Pour en revenir plus spécifiquement à l'article de JV: je crois enfin que toutes les équipes de dév de MMO de la planète REVENT de la poule aux oeufs d'or wowienne, en fait il n'y a que certains irréductibles qui veulent séparer l'univers du jeu WOW de l'univers du jeu de LOTRO, des irréductibles qui ne sont pas, loin s'en faut les dév eux memes: (tout le sens de l'article de JV.COM)

Pour preuve ?
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=162100
Impressions sur la Beta du Seigneur des Anneaux Online – IGN
«SdAO apparaît comme le premier vrai concurrent de WoW.» - C'est ce que les rédacteurs d'IGN ont écrit aujourd'hui dans leur article publié ce jour sur leurs impressions sur la Beta. Pour lire l'article en entier, cliquez ici.

Qui cite fièrement ce point de vue ?
SATINE.
Bon j'ai pas accès à IGN depuis ma formation donc je lirai ça plus tard.

Cela dit il y a un truc qui me chiffonne dans ce que tu avances même si sur le fond, je suis d'accord avec toi.

Seulement WoW est sorti il y a 2 ans maintenant donc faudrait arrêter de croire que l'explosion des sorties MMO qui vont avoir lieues dans les prochains mois sont dues à l'effet WoW.
Que ça ait boosté le truc, sans aucun doute.
Mais dire que l'un est le résultat de l'autre c'est temporellement impossible !

Un jeu ne se créé JAMAIS en 2 ans, surtout à ce niveau-là.
Ce sont donc des projets qui ont été entame bien avant la sortie de WoW et le succès qu'on lui connait.

Je pense que ça, n'importe qui pourra en arriver à ces conclusions.

Les projets MMOs se multiplient parce que déjà avant WoW c'était "vendeur" et très prometteur. Tous les analystes promettaient un boom dans les années à venir.

Maintenant que ce boom a débuté c'est d'autant plus tenté pour les sociétés de tenter l'aventure mais ne vous leurrer pas, les jeux qui sortent cette année étaient en préparation avant la sortie de WoW qui n'a rien à voir là-dedans.

De plus ce boom démographique sur les MMO en aurait encore pour 5-10 ans selon les analystes avant de se stabiliser et pourquoi pas descendre, à moins que d'autres marchés soient ouvert (Afrique, Amérique du Sud ?).

Je pourrais vous trouver les sources de ce que j'avance mais étant derrière un proxy pas mal de site de jeu me sont bloqués, c'est d'ailleurs étonnant que j'ai accès à JoL.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés