Equipe de France de football

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marmillian
Santos joue pour la Tunisie
Mais parce que l'un de ses parents est tunisien je crois.
Si les parents de ces deux là sont français, le problème ne se pose pas, je pense (hormis s'ils se trouvent des excuses bidons, à la Micoud et Ismael )

Mais peut être que je me trompe.
Oui, pardon. Je sais que la possibilité existe pour ces 2 joueurs car ils en ont parlé à la radio hier soir parmi les possibles raisons de leur sélection.
Citation :
Le souci c'est que de par leurs antécédents familiaux, ils peuvent être sélectionné par d'autres pays que la France. Je te signale que Santos, né au Brésil, joue pour le Maroc car parmi ses ancêtres il y a des Marocains.
Santos joue pour la Tunisie
Mais parce que l'un de ses parents est tunisien je crois.
Si les parents de ces deux là sont français, le problème ne se pose pas, je pense (hormis s'ils se trouvent des excuses bidons, à la Micoud et Ismael )

Mais peut être que je me trompe.

[edit]Ah ouais dans ce cas ils ont surement la double nationalité, comme de nombreux joueurs ayant des racines africaines.

Citation :
Appeller benzema c'est preparé l'avenir. Et c'est un mec qui connait la league des champions et le tres haut niveau avec lyon. C'est la progression logique qu'il aille en EDF

Suffit de voir les match qu'il fait en ldc , ou contre marseille dernierement. c'est un tout bon ce joueur , il merite sa selection surtout avec toute ces blessures.

Pour wiltord , il devient vieux et surtout ... il revient d'une longue blessure!
J'ai cru comprendre que beaucoup voulait le voir titulaire. Perso je pense qu'il n'est pas encore mur.

Préparer l'avenir? Je suis entièrement d'accord, mais le problème c'est que là on joue dans le présent et notamment pour des échéances très importantes (qualif euro 2008).
Si on veut réussir à répondre présent lors de ces échéances, il faut sélectionner une équipe compétitive et les meilleurs du moment. Là il sélectionne plein de mecs qui ne sont pas prêts pour ça. (même si ils joueront plus surement lors du match amical).

Benzema ne mérite pas sa sélection parce qu'il a eu des blessures ce serait bête, il la mérite parce qu'il a du potentiel, mais il ne faut pas oublier que ses bons matchs, il les fait dans un contexte facile (Lyon premier de poule en C1, facile leader de L1) face à des adversaires très moyens (Rosenborg, l'OM etc). Si je ne me trompe pas, je ne l'ai pas encore vu brillé contre un Real ou autre.
lol ... enfin je pense pas que la lituanie ca soit beaucoup plus fort que l'om (ca c'est du flam ) et rosenborg donc bon

et il est souvent excellent en espoir!

Bon j'suis fan de ce jeune donc j'suis pas objectif mais il a quand meme beaucoup de talent.

Pis il a un debut de carriere prometteur.. a la titi henry (Champ d'europe espoir , joue tres jeune en equipe premiere etc..) prions pour qu'il ne se blesse pas gravement!

Y a eu un troue dans le continuum espace temps ou quoi? Comment ça se fait que ma réponse du dessus soit placée avant ta remarque Marmillian?

Enfin bref, un mystère de plus à ajouter au dossier X-Raymond
(nan j'voulais pas provoquer au sujet de l'OM, mais faut reconnaitre que l'OM comme la majorité des autres clubs de L1 sont moyens en Europe).

(nan en fait j'avais rajouté un édit sur mon post du haut de page, et comme j'allais de nouveau répondre, j'ai déplacé l'édit que tu as quoté, vers le post qui suivait le tiens )
On doit être quand même le seul club Européen à avoir participé à 2 finales UEFA sur les 8 dernières années. Ca vaut pas une participation en 1/4 de LDC mais c'est déjà ça

Hier j'écoutais l'émission radio de Giuly sur RMC. Il était vraiment dégouté. Ou plutôt dépité. Franchement si il y a vraiment un scandale dans cette liste, c'est le fait qu'il n'y soit pas malgré tous les blessés.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
mais faudrait arrêter de croire que sa stratégie il a une folle envie de la donner à tout le monde...
C'est clair, c'est secret défense la méthode de sélection en edf

Tout ce que je vois c'est qu'il a une logique de merde. Non je fais pas d'essai lors d'un match amical contre l'Argentine c'est pas fait pour ça. Oui mais par contre, je prendrais des semi blessé de 20 ans qui sont remplaçants dans leur club pour préparer les éliminatoires.
Pour moi c'est stupide.

Excusez-moi de penser qu'un joueur doit d'abord être formé dans son club et s'y imposer avant de venir en edf. Les espoirs sont justement là pour donner de l'xp à des jeunes pas encore forcément titulaires dans leur club...
Citation :
Publié par Grosbisou
C'est clair, c'est secret défense la méthode de sélection en edf
Méthode de sélection de notre Raymond :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=12092&stc=1
"Hum, encore lui... ce n'est pas que ça m'enchante, mais les esprits ont parlés."
Citation :
Publié par Grosbisou

Excusez-moi de penser qu'un joueur doit d'abord être formé dans son club et s'y imposer avant de venir en edf. Les espoirs sont justement là pour donner de l'xp à des jeunes pas encore forcément titulaires dans leur club...
Bah c'est bon pour Nasri alors
Tiens au fait, je suis complètement HS mais bon...

Je me souviens, il y a quelques années, il existait l'équipe de France (A), les espoirs, mais aussi l'équipe de France A' ou A prime.

Dans mes plus récents souvenirs, cette équipe rassemblait les joueurs à deux doigts d'être en EDF mais qui étaient devancés par les autres.
La dernière A' dont je me souvienne, je l'adorais, y'avait Tony Vairelles, Fred Déhu, Florian Maurice...
Y'avait p'tet même Coupet à l'époque...
Bref, une équipe sympa cachée derrière les mondialistes de 98.

Je me demande encore aujourd'hui à quoi pouvait bien servir cette équipe. Et si elle existe encore d'ailleurs, ce dont je doute.
Moi je suis pas surpris pas cette selection de joueurs .
Suis bien content que Henry et Trézeguet soit HS , mister Domenech va pouvoir
test un nouveau duo d'attaque .
Depuis le retraite de Zizou , les meneurs de jeu se font rare en France donc Nasri p-e une solution .
Diaby p-e le digne successeur de Vieira , lors de la final de la league cup contre Chelsea il était impressionnant , en premier league Anglaise il vient de marqué un but avec en prime une place de titulaire contre les Villans .
Ca m'etonne que personne n'en ait parlé mais Domenech a communiqué la liste des titulaires pour la Lituanie.

La composition : Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Diarra, Makélélé, Toulalan - Govou, Anelka, Malouda.

Remplacants: Landreau, Clerc, Escudé, Mexès, Squillaci, Diaby, Nasri, Mavuba, Benzema, Piquionne, Cissé et Wiltord.
Citation :
Publié par Cyphen
Ca m'etonne que personne n'en ait parlé mais Domenech a communiqué la liste des titulaires pour la Lituanie.

La composition : Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Diarra, Makélélé, Toulalan - Govou, Anelka, Malouda.

Remplacants: Landreau, Clerc, Escudé, Mexès, Squillaci, Diaby, Nasri, Mavuba, Benzema, Piquionne, Cissé et Wiltord.
un milieu Diarra-Makélélé-Toulallan

mais sérieux il a cru que yavais 4 didier drogba en attaque côté lituanie lol?

en plus ce boulet, je suis sûr il va dire à Govou et Malouda de défendre les ailes, on va se retrouver en 4-5-1 contre la lituanie ste plait
On peut aussi se dire qu'il integre en douceur Diarra et Toulalan avec Makelele pour compenser leurs eventuels manquements.

[edit]Up Ange je suis trop gentil avec notre selectioneur
Je ne vois pas d'organisateur dans son système. Govou titularisé. C'est assez incompréhensible étant donné son bilan à ce jour en championnat (21 matchs 0 but). Et ça souligne l'injustice de la situation de Giuly. Domenech avait eu du nez (ou de la chance, c'est selon) la dernière fois. Attention à ne pas trop tirer sur la corde.

3 récupérateurs au milieu ça me parait assez disproportionné

On verra bien ce que ça donnera sachant qu'en face ça n'est "que" la Lituanie.
J'espère qu'Anelka va superbement bien jouer pour eviter qu'on bouffe du Cissé. Aprés Mexès et Escudé sur le banc c'est rassurant pour la suite car pour le moment c'est vrai que Thuram Gallas ^^ J'aurai bien vu Nasri titulaire moi en plus de Toulalan et Makélélé.
Je dois avouer que jouer avec 3 récupérateurs contre la Lituanie ça fait un peu bizarre :s Ca va permettre à Sagnol et Abidal de monter un peu plus sereinement mais bon avec 2 récupérateurs c'est pareil... sauf qu'il pouvait y avoir un attaquant de plus pour peser dans la surface :/

M'enfin ça va devrait passer quand même, et puis ça fait plaisir de voir un petit nouveau ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés