Publié par choup
mon budget max apl deduits ? je dirai ds les 150euro, je sais pas trop comment ca marche les apl pr les colloc, c'est le calcul pr 2 ? t'a 0 de revenu ? une copine m'a dis que si je suis en colloc avc un mec, au niveau des apl ca peut etre + car ca passe comme un couple,
c'est ou l'apart ? moi je cherche a partir de septembre
Nan j'ai un revenu d'apprenti (760€ nets / mois). Je touche 180€ d'APL et mon coloc aussi. Le loyer une fois divisé par 2 est de 435€, donc APL déduites 255€, à quoi se rajoutent 55€ pour l'électricité et la freebox. C'est un 37m² refait à neuf dans un petit immeuble de 3 étages, 2 chambres séparées qui donnent toutes-deux sur un petit salon, cuisine américaine et salle de douche, toutes fenêtres sur cour, à 10 minutes à pied de place d'Italie, 5 minutes de la rue Mouffetard, 2 minute du métro Gobelins sur la ligne 7.
Si tu peux mettre 150€ maxi, ça fait donc 330 avec APL (si on part sur des APL comme les miennes avec un revenu, sachant que tu peux calculer une simulation de tes propres APL en fonction de ta situation sur le site de la CAF, ça serait intéressant pour toi d'en avoir un ordre de grandeur d'ailleurs).
330 avec les APL sur paris pour une coloc je t'avoue que c'est très short. La seule configuration que j'imagine trouvable pour ce prix là c'est une colloc à 3 dans un appart légèrement plus grand que le mien, ou de la taille du mien (actuellement je vis aussi avec ma copine, mais elle pieute dans ma chambre, elle ne sera plus là en septembre elle part étudier à l'étranger. Donc pas envisageable d'être 3 autrement dans mon appart, sinon quelqu'un dort dans le salon, et ça pour le coup c'est à éviter absolument). En plus les APL faut quand même voir ça comme du bonus, genre moi j'ai dû faire 2 mois sans, car ils avaient fait une erreur et me réclamaient 1100€ de remboursement... Ben heureusement que j'avais un peu de marge quoi.
Je connais quelqu'un qui a trouvé un placard pour 150€ / mois il me semble, mais c'est un truc... Il a tout juste la place d'y mettre un petit lit,
rien d'autre. Il a pas de douche mais un unique évier sur un couloir, il pensait faire une bonne affaire quitte à galérer un peu, mais c'est pas vivable, là il cherche autre chose. Donc si je peux te donner un conseil, avec un budget comme le tiens, si tu as beaucoup de chance tu peux peut être trouver un plan coloc pile poil taillé pour ta bourse, mais surtout laisse pas tomber la piste foyer.