Bonus panoplies THL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par judoBoy
Salut !

Je voudrai pousser un petit coup de gueule concernant les bonus des deux plus puissantes panoplies : la pano Meulou et la pano Minotot. Je les trouve assez équilibrées au niveau de la qualité de chaque item par rapport au lvl d’obtention, cependant, si l’on se penche sur les panoplies complètes, la Meulou donne 9PA de base sans utiliser d’arme, tandis que la tot ne donne pas de PA supplémentaire, et surtout impose une arme que l’on doit sculptemager pour qu’elle soit efficace… Ainsi, tous les persos jouant force peuvent avoir accès à 9 ou 10 PA (gelano) selon l’arme de leur choix, tandis que les persos hlvl intel ou chance se voient imposer une arme non finalisée… >Olooool² genre les perso intell, arrêtez de pleurnicher... Encore chance ok mais intell XDDD pleurer parce que vous avez pas de 'pano' THLbusay... Vous avez des item de fou, facilement équipable 9PA (pour Feca ^bâton 3PA ça suffit, 8PA pour Xelor, +dévouement suffit aussi, eni idem) Ok que les perso force sont busay, mais ça tu choisis ta classe t'assumes

Nous nous retrouvons (oui je suis intel lol lol (voire en haut) ) avec une panoplie qui n’offre aucun intérêt à être portée complète -ce qui en soi n’est pas si révoltant- tandis que les persos force ont accès à une puissance inégalable sans panoplie complete… > Ben la porte pas on t'oblige pas hein.

Je ne demande rien de précis, m’attends à me faire insulter par l’ensemble des joueurs force, mais voulais juste vous faire remarquer cette impressionnante comparaison entre deux panos qui semblaient, item par item, se valoir. Re-mdr, cette différence force/autres a déjà été constatée des centaines de fois sur ce forum... Fonction recherche? (:

Dernière chose, j’ai conscience que les joueurs ayant réuni ces panos complètes se comptent sur les doigts de la main (ou de deux ou trois mains pour l’une des deux ^^), mais cela n’empêche pas la réflexion de fond sur la logique de création de panos des devs ... Y a aucune logique dans leurs créations? Ils 'essayent' d'équilibrer les classes (bon c'pas toujours réussi quoi) mais c'pas des personnes comme toi qui pleurent sur leur sort qui vont faire avancer les choses.

JudoBoy <
Sky
Faut voir aussi autre chose, mettons que tu recentre l'intérêt de la pano vers la panoplie complète... les gens, visant la pano complète, seront encore plus démoralisés devant l'ampleur du travail. De plus, ça avantagera grandement les fecas ayant un bonus au baton.
Citation :
Publié par Sacrikase
C'est une question bete mais ... si il y avait 1pa en bonus pano, qui la ferai entière pour autant?
Avis perso, Si un jour je me chope un turquoi 14cc mini je serais prêt a faire la pano meulou entière pour ma sramette, mais bon après faut voir se que l'on gagne et se que l'on perd (600 force, s'est pas mal mais bon nos pieges sont surtout bosste par les %dmg/+dmg/degat piege que par la force)
Citation :
Publié par judoBoy

Tain t'es trop forte tu m'as bien cassé là...

Lis le topic au lieu de troller
Oui je troll (: Mais réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi:

Pourquoi les 'classes intell' n'ont-elles pas de panoplies pour elles? Parce que...

Citation :
Publié par SkyLight / Alessa-

Vous avez des item de fou, facilement équipable 8~9PA (pour Feca ^bâton 3PA ça suffit, 8PA pour Xelor, +dévouement suffit aussi, eni idem)

Et je rajouterais aussi: 'Avec des bonus vitabusay et intell extrêmement facile à monter.'
Citation :
Oui je troll (: Mais réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi:

Pourquoi les 'classes intell' n'ont-elles pas de panoplies pour elles? Parce que...

Et je rajouterais aussi: 'Avec des bonus vitabusay et intell extrêmement facile à monter.'
[/color][/size][/font][/b]
Juste comme ça t'es quel lvl pour dire des idioties pareilles ?
On va eviter les rapprochement QI/lvl, y'a vraiment pas besoin d'être THL pour sortir des conneries plus grosses que soi, des bas lvl y arrivent très bien aussi
Sardholion> J'ai un Xelor eau niveau 103 sur Menalt, que j'ai arrêté après la MàJ.

Je vois pas où je dis des conneries, franchement. Je m'explique:

Un Xelor feu lvl 12x a 11xx PDV, comparé à certaines autres classes c'est un peu abusé, non? Vous vous plaignez 'pas de pano THL ouinouinouin' mais remarquez les plus puissants item sont intell (Bora, etc...) Un perso chance ou agi aura pbeaucoup moins de choix qu'un perso intell (je ne parle pas des perso force, c'est auter chose) et aura tout de même autant recours à la fm que les intell.

*va en cours*

++++
Citation :
Publié par un-fou
Faut voir aussi autre chose, mettons que tu recentre l'intérêt de la pano vers la panoplie complète... les gens, visant la pano complète, seront encore plus démoralisés devant l'ampleur du travail.
J'y avais pas penser, t'as raison: c'est la pano "ultime", donc elle est super balèze, donc elle est super difficile à faire, donc presque personne arrivera à la faire donc autant qu'elle soit pas terrible, CQFD.

Je pense qu'on a bien avancer avec cette nouvelle hypothèse, merci.
Mmmm... c'est marqué où que cette panoplie devait être ultime ?

Ce que j'ai dit c'est que comme elle est très longue à faire, autant que ses éléments soient utilisables sans devoir attendre la panoplie complète.
Intel , force on entend parler que de ça..
Mais regarder les panos agi de m##### qu'on viens (enfin) de nous sortir, qui sont une horreur à crafter et qui ont des bonus trop naze, et arrêter de vous plaindre, vous avez un éventail de matos et de pano tout simplement hallucinant, vous devriez largement pouvoir réussir à pondre un staf plus que potable, ou alors faut changer de jeu...
Elles étaient tellement merdiques qu'elles ont eu un nerf en urgence, et un changement du niveau des objets, j'ai jamais vu un truc pareil en deux ans de dofus.
de toute facon quelque soient les niveaux aucune pano complète apporte vraiment des bonus intéressant, le sur mesure restera toujours la meilleure solution.
Citation :
Publié par un-fou
Mmmm... c'est marqué où que cette panoplie devait être ultime ?
Nulpart, je l'ai mis entre guillemets car c'est le surnom qu'on lui a donner.

Citation :
Publié par un-fou
Ce que j'ai dit c'est que comme elle est très longue à faire, autant que ses éléments soient utilisables sans devoir attendre la panoplie complète.
Ok mais en quoi ça empêche de lui donner des bonus pano en rapport avec son craft?
Citation :
Sardholion> J'ai un Xelor eau niveau 103 sur Menalt, que j'ai arrêté après la MàJ.

Je vois pas où je dis des conneries, franchement. Je m'explique:

Un Xelor feu lvl 12x a 11xx PDV, comparé à certaines autres classes c'est un peu abusé, non? Vous vous plaignez 'pas de pano THL ouinouinouin' mais remarquez les plus puissants item sont intell (Bora, etc...) Un perso chance ou agi aura pbeaucoup moins de choix qu'un perso intell (je ne parle pas des perso force, c'est auter chose) et aura tout de même autant recours à la fm que les intell.

*va en cours*

++++
Ok, alors on oublie mastra, holoune, la pano ancestrale et tout les autres items auquels je pense pas, le fait que les potions feu sont plus chères (offre/demande toussa)... Un perso chance ou agi a des moyens de s'en sortir aussi bien, faut juste ouvrir les yeux =) (Bien que je reconnaisse que le craft des items agi thl est foireux, tout comme la pano tot)
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
Les classes intel ne se résument pas aux féca/eni/xelor, ya les osa aussi, et eux, bah , là t'as rien à dire mam'selle.
Hors sujet; on parle de l'équipement pour le type de joueur, pas des classes (un Feca porte une Bekille, un Osa aussi.)

Et si tu veux jouer sur les classes, Osa peu puissant oui mais debuff

Automne/Ikha> Je suis d'accord, je propose ma vue d'ensemble seulement ^^

Mais je sors du sujet... Alors j'arrête

EDIT: (pour en dessous) rassure moi, la pano dont tu parles c'est bien +force? N'avais-je pas dit que je laissais les persos force de côté?...

Ah et admettons qu'on prenne en compte les perso force, un sadi passe à 2pour1 fo à partir de 50, un xelor c'pas mieux (je sais plus exactement) (bon encore les eca ok, et j'en oublie peut-être)alors que les perso intell c'est 2pour1 à partir de 100. Je fais une généralité là encore, j'oublie sûrement des classe force mais je fais vite, j'ai à nouveau cours dans 2min (;
Tu veux faire un calcul rapide du max intell chopable ?
On compte en 10 pa, puisque c'est généralement les modes les plus efficaces. ( sauf pour eni, mais là c'est autre chose, c'est pas les même items après )

bora 80 ( note qu'il donne de la force aussi )
ortiz/cape tot 50
Bwak 80
Bottes 50
Anneau 45 ( on va prendre le bracelet de shika, qui file le plus d'intell, mais n'est pas pour autant le mieux à jouer. )
Amu tot 60
Arme 45

Ca nous fait ... 410 en stats.

Maintenant la simple pano meulou complète, en jets max aussi.

Coiffe 75
Cape 70
Bwak 80
Bottes 50
Anneau 40
Ceinture 50
Amu 70
Arme 45 ( malgré que par exemple la rose file 70 )

Ca nous fait ... +480.

Maintenant ça c'est de la stat brute, faut compter en plus la vita phénoménale de cette pano, tu as globalement 400 500 de vita de plus qu'avec le matos intell cité au dessus, des + dégats en masse, une bonne sagesse aussi, et une meilleure portée.

Alors classes intell abusées ouin ouin ça suffit bordel... faut arrêter de sortir cette excuse tout le temps quoi...

Au passage je suis chance, et pas intell, et quand j'vois des perso de mon niveau, avec 10 pa, 150 de stats brutes dans leur principale de plus que moi, et 500 vita en plus, je trouve pas ça spécialement normal, quoi : ]

Alors oui faut remettre les bonus pano de la pano tot à niveau, histoire de la rendre intéressante à jouer entière, même pour un perso pur intell qui pourra peut être y trouver son compte, et peut être aussi séparer le baton de la panoplie.
Citation :
Ah et admettons qu'on prenne en compte les perso force, un sadi passe à 2pour1 fo à partir de 50, un xelor c'pas mieux (je sais plus exactement) (bon encore les eca ok, et j'en oublie peut-être)alors que les perso intell c'est 2pour1 à partir de 100. Je fais une généralité là encore, j'oublie sûrement des classe force mais je fais vite, j'ai à nouveau cours dans 2min (;
Avec le parchotage, que le taux change à 50 ou 100, ça change rien, c'est négligeable.
Talking
Citation :

Oui, et un Enutrof donc perso chance, peut pas allez au dessus de 230 de base en chance =p
*Siffle*
Citation :
Publié par Wasanabi
Oui, et un Enutrof donc perso chance, peut pas allez au dessus de 230 de base en chance =p
*Siffle*
Sisi il peut très bien...
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
...
Comparer les +stats de chacun ca sert pas a grand chose, c'est pas les memes sorts changés d'éléments entre les classes hein ...

Citation :
Publié par Bp Summens
...
Jparlais de la Tot hein
Olga faudras que tu me montre en mp la coiffe 75 fo l'ammu 70 fo et la cape 70 fo
Bien entendu tu devras me certifier que ces items n'ont pas subit de fm
Enfin je pense que sur les stats a part quelques items tu balance n'importe quoi,soit t'es pas renseigner soit c'est de la mauvaise foi...

Donc ta comparaison est a revoir car en max force sans compter le bwak ni l'arme ca dois monter a 300 max

Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés