[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
ba des fois ca parle foot ici mais pas souvent.......

je pense que lens doit jouer uefa a fond, ils ne sont pas loin de passer un autre tour même si ca va être dur.

on en arrive à un stade ou on refuse de jouer les coups à fond pour pouvoir éventuellement les jouer l'année d'après...........

c'est vraiment dommage pour le foot, ces calculs.

On a peu de chances de faire une épopée extraordinaire en calculant toujours, même les joueurs sur le terrain finissent par calculer tout le temps, c'est lourd cette vision purement statistique du foot.

même pour paris, on ne peut comprendre comment un club relégable en est à ce stade en coupe d'europe, ya clairement un problème de groupe, de motivation.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Bon justement, j'avais dans le fil précédent poser la question de savoir si Lens s'intéressait plus à l'UEFA ou à cette qualification pour la ligue des champions.

Incroyable les quotes que je dois faire ...
faut renoncer à rien, jamais. on sait jamais quand une telle opportunité se reproduira.puis leurs fans leur pardonneraient pas.
Je pense clairement que Lens s'intéresse davantage à la qualification en ligue des champions.
Parce que c'est beaucoup plus prestigieux.
Parce que c'est beaucoup plus lucratif (y'a un monde entre la C1 et la C3)
Parce que sportivement c'est beaucoup plus intéressant pour les joueurs, le staff, les supporters...

Y'a que des avantages. Ceci dit, personne n'est contre une épopée en coupe de l'UEFA, parce que quand on a une équipe de compétiteurs (et je pense que c'est le cas), c'est difficile de faire des calculs comme "allez on lache du lest sur cette coupe pour garder des forces en championnat".
Et puis bon, pour reprendre les termes d'un site lensois, chaque "génération" de joueurs lensois s'est écrit sa petite histoire en coupe d'europe : y'a eu Wembley en 98, le celta Vigo et Arsenal en 2000, le Milan AC en 2002...
Et la génération des Itandje, Hilton, Dindane et compagnie n'a encore rien écrit, et je pense que leur heure est venue

Mais il faut reconnaitre que physiquement, ça laisse des traces...
J'ai l'impression que Lens essaie réellement de jouer tous les tableaux à fond. Lorsque l'on voit que Gillot aligne la même équipe (ou presque) pour les deux compet'. Cela montre bien son envie de faire quelque chose en coupe et dans le championnat.

Après j'ai peur qu'à un moment ou un autre ça casse... ne serait ce que physiquement les premières blessures se font sentir, les joueurs sont en train de prendre sur leur réserve et j'espère qu'ils tiendront le rythme jusqu'au bout...

Personnellement je préférerai aussi que Lens se qualifie pour la ligue des champions plutôt qu'à un long parcours en UEFA (genre jusqu'en quart de final) qui se termine par une 5ème place en championnat... Bon bien sûr si les joueurs arrivent à gagner la coupe, je veux bien qu'ils se plantent en championnat.
Citation :
Publié par Marmillian
Je pense clairement que Lens s'intéresse davantage à la qualification en ligue des champions.
Parce que c'est beaucoup plus prestigieux.
Parce que c'est beaucoup plus lucratif (y'a un monde entre la C1 et la C3)
Parce que sportivement c'est beaucoup plus intéressant pour les joueurs, le staff, les supporters...
Oui mais n'oublie pas que la C3 (Vu qu'il reste que cette coupe a Lens) et un peu une roue de secours en cas d'echec en championnat (Certes c'est bien parti mais c'est pas fini). J'aurais preferé etre dans la meme position que toi (Engagé en C3 et toujours en lice en championnat) que comme Marseille (Largué en championnat éliminé en C3 et ce des le debut pour une place en LdC... Il reste la CdF mais je pense pas que sa rapporte autant que l'UEFA, a voir...)
Citation :
Publié par dadubliner
alors juninho doit resigner ou pas?
Il resigne si Aulas lui donne une prolongation de contrat de 2ans.
Il a 32ans.

(source: infosport LOL)
Pour être rentable, il faut que l'équipe aille au minimum en quart ou en demi finale de C3 il me semble. Le gagnant de la Cdf gagne 3M euros non? Je ne suis même pas sur que ça soit le cas pour le gagnant de l'UEFA.

D'ailleurs, dans les premiers tours, la coupe coute plus qu'elle ne rapporte.

Mais bon, je pense qu'il faut rester loin de ces considérations et jouer le coup à fond. Ca serait beau...Mais y'a encore du chemin à parcourir

Allez Lens !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Sympa. Et plein d'ironie par rapport au débat d'hier. Le destin ne manque pas d'humour... Et le coeur a ses raisons que la raison ignore comme dirait Pascal

Dans un tout autre registre, Emon "avoue" dans une interview d'aujourd'hui que le changement tactique qui a permis à l'OM d'égaliser face à Lyon lui a été soufflé par Spinosi... Pourquoi ne suis-je pas surpris? ^^
Bon et bien à la mi temps au BayArena... lens perd 1-0 et est potentiellement éliminé de la coupe... match chiant où Leverkusen a été le plus réaliste (en même temps c'est par la radio...), il va falloir que Lens égalise pour avoir une ptite chance de ce qualifié...
Tres sympa l'article sur le psg boy.

Repenser à ce doux mois de Mai 99 a eveillé en moi une certaine nostalgie, vraiment l'un des plus beaux moment des girondins, merci à ce fan du PSG de me rappeler ça

Enfin, j'espere que le club ne descendra pas en Ligue 2..

L'OGC Nice va se dévouer avec ses problemes administratifs.
Citation :
Publié par dadubliner
bel article des cahiers du foot sur un fan du psg:

http://img441.imageshack.us/my.php?i...sdufootyy7.jpg
Mince alors vous trouvez ca beau? moi je peux pas m'empecher d'y reperer le mépris des autres (c'est sur que d'appeler les autres et les "faux supporters" mécreants c'est mieux que de subir les moqueries anti footeux...) et l'emploi de généralités qui cassent tout les bons cotés du texte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés