Je souffre de tremblements essentiels depuis aussi loin que je me souvienne. J'ai des difficultés importantes pour tout ce qui est motricité fine. Tracer un cercle avec un compas, par exemple, était pour moi un calvaire. J'ai été traité par béta-bloquant pendant un moment, ca a réduit légérement les tremblements, mais j'ai jugé que le bénéfice ne justifiait pas un traitement aussi lourd. On vit avec raisonnablement bien. Le plus génant étant à la limite le regard des autres pour lesquels, très souvent, le tremblement est signe d'une dégénersence au dernier degré.
Ensuite, comme le dit Bohr, tous les tremblements ne sont pas des tremblements essentiels. Il y a plein de cause possible au tremblements. Qui plus est, comme le mécanisme expliquant ce symptome n'est aujourd'hui pas connu, il est même possible qu'il n'y ait pas qu'un seul type de tremblement essentiel. La classification est quand même assez fourre tout pour "on a un symptome de tremblement (avec certes des caractéristiques communes précises) et on ne sait pas trop l'expliquer".
Pour au dessus : va consulter un neurologue (ou réfléchis si ca ne peut pas être du à une autre cause). Y a plein de raison qui peuvent expliquer un tremblement, dont certaines beaucoup plus fréquentes (et plus facile à soigner) que le tremblement essentiel.
|