Sabra Ayassalama pour qui?

Répondre
Partager Rechercher
Kikou amis sabreurs:
Je souhaiterais verifier une information relative au sabre Ayassalama.
Ses conditions sont elles Iop/Eca/Sacri 300int ET 130 force?

http://img201.imageshack.us/img201/2194/sabrega7.png

Enfin voila le screen du Wiki de la 1.16, divers sites n'etant pas d'accord la dessus, si une bonne ame pouvait me confirmer les conditions avt de me lancer dans le craft ^^

Merci d'avance, Der
http://img201.imageshack.us/img201/2194/sabrega7.png%7C
Il me semblais avoir vu classe=iop ou eca pour la porter (faut avouer un feca ou un cra intel avec sa sa serais ptete abusay)
Il ne me semble pas avoir vu de modifs dans le carnet de bord mais sait-on jamais
Citation :
Publié par -infimiere-
Il me semblais avoir vu classe=iop ou eca pour la porter (faut avouer un feca ou un cra intel avec sa sa serais ptete abusay)
Il ne me semble pas avoir vu de modifs dans le carnet de bord mais sait-on jamais
Oui mais maintenant, c'est iop, eca ou sacri

J'aimerais trop voir cette épée en action cela doit-être bien sympa.
Cette épée n'est pas uniquement pour les iops, elle est aussi pour les écaflips et sacrieurs. Ha c'est parce que vous pouvez pas jouer 1/2 cc avec ? Les épées ne sont pas faites pour ça, si tu veux jouer 1/2 cc avec des armes tu as les dagues, les arcs et certaines haches.

ps : la fausse griffe et la griffe rose sont des choses qui n'auraient jamais du exister tellement elles sont puissantes pour leur lvl .
Citation :
Publié par Ixunomei
Cette épée n'est pas uniquement pour les iops, elle est aussi pour les écaflips et sacrieurs. Ha c'est parce que vous pouvez pas jouer 1/2 cc avec ? Les épées ne sont pas faites pour ça, si tu veux jouer 1/2 cc avec des armes tu as les dagues, les arcs et certaines haches.

ps : la fausse griffe et la griffe rose sont des choses qui n'auraient jamais du exister tellement elles sont puissantes pour leur lvl .
J'aurais dit pareil de la xyothine =).

Bref...

[Eviter de troller comme ça serait bien aussi.]
Citation :
Publié par Ixunomei

là je ne suis vraiment pas d'accord !

Les écaflips sont orientés CC et leur arme de prédilection est l'épée alors pourquoi aucune des nouvelles épées n'est orienté CC ?
On distingue ces dernières majs plusieurs types d'épée.
Les pvp (maximum de vita), les bi-éléments (glaive Icération/dragoeufs) et les voleuses de vie (sabre Atruc et Rilleuse).

Aucune n'est orientée CC et les vols de vie sont bien inférieurs aux vols des dagues ou des baguettes. Pour un coût de 5 PA la rilleuse (169) vole de 3 à 4, alors que les dagues receuses (143) de 26 lvl inférieur vole de 4 à 5 pour 3 PA !
La xyotine (145) vole de 4 à 5 aussi pour 4 PA. Ces 2 armes sont à CC 1/30. Le nouveau matériel totalement abusé et irréparablement insensé offre des CC sur n'importe quoi, avoir +25 au cc est TRES simple sans sacrifice dans sa caractéristique principale, ce qui fait donc que le mode CC est plus puissant que n'importe quoi et favorisé par un maximum de joueurs.

Le karnak (158) possède un coût en PA de 5 pour un vol de 4 à 6, mais ici encore, elle reste une arme pour un build atypique (full agi pas de mode CC) car à ce niveau les dagues et leurs CC sont bien plus dévastateur que cette arme.

Les dégâts/vol du sabre sont adaptés à mon sens pour une épée de ce niveau. Mais je suis particulièrement déçu qu'il n'existe que si peu d'épée voleuse de vie et je pense que l'épée rilleuse est particulièrement faible pour une arme de ce niveau.

Au vue des épées tels qu'elles sont là, aucune ne corresponds aux éca, c'est toutes des épées pour Iops.

A quand une épée orientée CC à 4 PA dégâts (neutre ou terre) qui volera de la vie (neutre/terre/air) pour un build d'éca force et cc, soit le GRAND CLASSIQUE!

Quant à toi Ixu, une baguette ou une hache te semble plus orientée CC qu'un sabre ou une griffe ?
Quelques rares baguettes se jouent 1/2 cc mais le plus souvent elles se jouent sans, la version 1/2 cc de la baguette a plus de portée et un coup en pa plus important cette arme s'appelle l'arc.
Les haches qui se jouent 1/2 cc tu en connais beaucoup ? Ha tu veux parler du fendoir tichaud qui a 1/20 cc, donne + 5 dégâts en cc et a un super 1/30 ec, wouaa ça vaut trop le coup de la jouer 1/2 cc cette arme .

Une arme orientée cc a maximum 1/35 cc et un bonus en coup critique supérieur à 5 (sauf si c'est du multiple élément), enfin bon les épées ne sont pas faites pour ça à la base.
Citation :
Publié par Ixunomei
Quelques rares baguettes se jouent 1/2 cc mais le plus souvent elles se jouent sans, la version 1/2 cc de la baguette a plus de portée et un coup en pa plus important cette arme s'appelle l'arc.
Les haches qui se jouent 1/2 cc tu en connais beaucoup ? Ha tu veux parler du fendoir tichaud qui a 1/20 cc, donne + 5 dégâts en cc et a un super 1/30 ec, wouaa ça vaut trop le coup de la jouer 1/2 cc cette arme .

Une arme orientée cc a maximum 1/35 cc et un bonus en coup critique supérieur à 5 (sauf si c'est du multiple élément), enfin bon les épées ne sont pas faites pour ça à la base.
Reste que la xyothine se joue en cc, et que le fendoir est amplement jouable en 1/2 sans aucune concession sur l'intell Un peu comme l'iréelle ^^
Citation :
Publié par Ixunomei
.
c'est toi qui a cité les haches
Bah, pour poursuivre la discussion qui ressemble plus a mon post de depart
Euh perso les CC c bien qd ca arrive ou qd tu as un tutu, j'aime pas devoir sacrifier certains elements sans cc pour pouvoir etre 1/2...et cela reste trop aleatoire a mon gout, jprefere une frappe + constante sans cc, qu'une frappe aleatoire en mode CC avec souvent une perte de sag et/ou vita pour atteindre le 1/2 ^^
Et se sabre est destiner a un sacri agi/int ac une pano ceremoniale histoire de voir ce qu'il donne avec le tout...
Donc les CC on s'en fiche un peu

EDIT:
Citation :
Publié par icks
l
A quand une épée orientée CC à 4 PA dégâts (neutre ou terre) qui volera de la vie (neutre/terre/air) pour un build d'éca force et cc, soit le GRAND CLASSIQUE!
J'aime pas les persos classiques, jouer un clone non merci
Ce que je voulais dire à propos des haches c'est qu'il y en a pas vraiment des masses qui se jouent 1/2 cc et elles ont souvent un taux d'ec handicapant. Des haches dépassant le lvl 100 il y en a 5 c'est pas vraiment la joie non plus .
Citation :
Publié par DerCrampf
Bah, pour poursuivre la discussion qui ressemble plus a mon post de depart
Euh perso les CC c bien qd ca arrive ou qd tu as un tutu, j'aime pas devoir sacrifier certains elements sans cc pour pouvoir etre 1/2...et cela reste trop aleatoire a mon gout, jprefere une frappe + constante sans cc, qu'une frappe aleatoire en mode CC avec souvent une perte de sag et/ou vita pour atteindre le 1/2 ^^
Et se sabre est destiner a un sacri agi/int ac une pano ceremoniale histoire de voir ce qu'il donne avec le tout...
Donc les CC on s'en fiche un peu

EDIT:
J'aime pas les persos classiques, jouer un clone non merci
le sabre comme il est là est destiné aux Iops ou au sacri intell, il est à forgemagé car un investissement de 300 dans une caract sans qu'elle soit sa principale est à mon sens handicapant..

Concernant les CC je trouve ça tout a fait logique de devoir sacrifier de l'équipement pour monter à 1/2. C'est un choix à faire, tu es capable de faire très mal en CC quand il passe. Quel est l'équilibre si tu tapes fort en mode normal et très fort en CC ?
Pour les clones, chacun son avis, il est clair que les 'clones' sont des builds standards et les + rependu, alors pourquoi sont ils les seuls à pas avoir d'épée?!
Citation :
Publié par icks
le sabre comme il est là est destiné aux Iops ou au sacri intell, il est à forgemagé car un investissement de 300 dans une caract sans qu'elle soit sa principale est à mon sens handicapant..

Concernant les CC je trouve ça tout a fait logique de devoir sacrifier de l'équipement pour monter à 1/2. C'est un choix à faire, tu es capable de faire très mal en CC quand il passe. Quel est l'équilibre si tu tapes fort en mode normal et très fort en CC ?
Pour les clones, chacun son avis, il est clair que les 'clones' sont des builds standards et les + rependu, alors pourquoi sont ils les seuls à pas avoir d'épée?!
Personnelement j'pense que tout dépend de ton équipement prenont par exemple la xyotine comme exemple avec la nouvelle version en mode sans cc je fait du 160 à 200 *2 (environs) et du 60 à 90 en vole de vie, maintenant sachant que je peux sortir un cc de temp en temp (1/15) le cc reste destrcuteur dans ces cas la (environs 320*2 + 120 de vol de vie) .
2quipé cc je sort sans cc je sort du 120-150*2 + 40-60 et en cc du 270-280*2 + 90-110 en 1/2 c'est à dire une fois sur deux maximum...
En contrepartie je perd de la puissance dans tout mes sorts, en sagesse, vita, résistances.

Ici l'interet de s'équiper cc est trés faible, aprés les classes béneficiant y'a pas à discuter.

Toutes les armes mis a part les dagues (certaine autres mais ca reste rare) ne vales pas spécielemnt le coup d'etre jouer en cc.
LA xyo c'était pas vraiment un abus je trouve lvl 145 quand meme mais elle aurais du etre reservé aux enis
Quand tu monte un eni 145 c'est un peu la recompense quand meme d'avoir un cac sympa (mais la ils ont doublement rabaissée..)
Enfin c'est pas le sujet ce sabre peut etre sympa mais vu le peu de iop feu a thl et de sacri eca je pense que les artisants vont pas trop etre dérangés sur ce craft
J'avais déjà réflechi un peu à ce sabre, ben... En tant qu'eca, y'a pas photo, c'était assez inintéressant.

Ceci dit, le passage à deux mains des rhumes (plus efficaces niveau dégâts que le sabre, pour un eca qui passe 1/2cc sans trop de problèmes) relève un peu son intérêt.

Donc si on met de côté le bouclier :
- Rhumes taperont plus fort si 1/2cc, gros vol de vie en sus, bonus très sympas.
- Fausse griffe feu tapera bien plus fort, raison identique (mais sans vol de vie donc).

Reste aussi que les bonus sont sympas. Moué. La vita sera massacrée en FM imo, le reste est bien mais sans plus. Par exemple un petit +PO pour topkaj, ou n'importe quel sort tactique sacri (pour les iops, je vois pas de sorts intell à portée boostable), serait très apprécié.
Citation :
Publié par Fidjik
pour les iops, je vois pas de sorts intell à portée boostable), serait très apprécié.
Couper.

Mais oui dans l'ensemble je suis d'accord, cette épée est bof bof pour toutes les raisons citées par à peu près tout le monde.
Citation :
Publié par icks

Je ne dis pas que je ne trouve pas ca normal, de sacrifier des elements pour etre 1/2, je dis que j'aime pas ca

Et pour tout les equipements que j'ai plus ou moins envisager (hors dagues dans mon cas), entre des dmg stable ac des CC qui passent peu souvent mais font plaisir avec des caracteristiques homogènes, bah j'aime pas le mode CC qui passe en faisant mal ou peu te faire passer pour un guignol quand il passe pas plusieurs fois de suite, vu que tu taperas moins fort que moi en mode non-cc...
Après chacun son style de jeu, un eca jouant cc ca me choque pas, mais qu'on vienne pas me dire, pas jouable en CC ---> c'est nul.
Certains n'aiment pas jouer CC, leur equipement n'est donc pas du tout orienté CC, et certaines armes deviennent interessantes, comme ce sabre, sur un sacri agi/int qui rempli très facilement les prerequis...
Pourquoi "les clones" sont les seuls a ne pas avoir d'armes adaptées? peut etre pour les inciter a se demarquer?

Der, fecatte 15x qui joue toujours au baton, et bizarrement aucun de ceux cités dans les diverses discussions au sujet des batons pour feca....
je me repete, mais je vois tout le monde dire : cette arme ne se joue que fm ... jouer force en etant forcé de monter 300 intell c'est du suicide toussa.

ces considerations ne valent que si vous jouez mono element, or je trouve les persos multielement tellement plus maniables.

un iop avec cette epee non fm 300 en force ( lvl 143 meme si on a monté la vita, on est pas trop loin du 300 ) 100 intell/agi ( ben oué je sais, parcho, mais un iop multielement sans parcho c'est pas un iop multielement ) et un matos orienté intell/agi/force ( dans l'ordre ) permet de taper correctement, ( voir fort, surtout au cac ) en neutre/terre/feu/air.

c'est quand meme plus appreciable que taper uniquement feu, mais 20% plus fort.

ne serais ce que pour contrer les "bouclier busay qui pourrissent le pvp, un iop comme ça tape sur la resist la plus faible au choix
Faudrait que j'éssaye ce sabre Fm feu sur la sacri..sa contrerait obligatoirement les boucliers.. franchement qui s'attendrait a combattre une sacri intel ..?

Bon vas juste falloir trouver un truc pour pas se faire capter avec le familier !

Edit Café : Erf la pire loose! Mème pas penser au chacha ! Surement parceque je me trimballe un bwak depuis 2ans ou car je vient de me lever et que j'ai la tète dans le cul T_T
Bon pour la sacri eau... ^^"
Citation :
Publié par lentraineur
Faudrait que j'éssaye ce sabre Fm feu sur la sacri..sa contrerait obligatoirement les boucliers.. franchement qui s'attendrait a combattre une sacri intel ..?

Bon vas juste falloir trouver un truc pour pas se faire capter avec le familier !
Chacha? il peut etre agi fo et intel donc pas de soucis

(sacri eau jamais vu encore donc ça va , tu sera pas grillé )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés