Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
petit tournoi de DS samedi à Londres, pour ceux qui comme moi y habitent :
Citation :
L'équipe des DS Meetup de Londres ( http://nintendods.meetup.com/ ) organise samedi 10 mars un tournoi de Tetris, Mario Kart et Bomberman, toujours à Londres, près de Tottenham Court Road.

Le site du tournoi est ici : http://rednose.dsmeetup.org.uk/

Comme d'hab, ça sera l'occasion de se retrouver entre adultes fans de DS pour jouer et crier comme des fous parce qu'on se prend une carapace bleue, sauf que c'est à Londres, et que en plus, c'est pour la bonne cause puisque les frais d'inscriptions (1 livre) seront entierement reversés au Red Nose, qui est une sorte de téléthon pour lutter contre la pauvreté et l'injustice sociale.
La DS aura apparemment son XNA pour faire comme les grandes

Citation :
Square Enix, le gigantissime développeur de RPG a décidé d'entamer un nouveau projet sur la DS et quitter ainsi son domaine de prédilection le temps d'une expérience. Celle-ci a été baptisée Project GB...
La suite ici
Pour en revenir à Meteos et la planète Hevendor, c'est très bizarre. Dans les planètes à débloquer j'ai juste Meteo, grisé. Puis je fusionne 2 Esprit et 5 Temps, je retourne dans les planètes à débloquer et je vois Suburbion, Pyros et Luna=Luna en plus à débloquer, toutes ont besoin de 2 Esprit.

Je suppose donc que ça doit être pareil pour Hevendor, mais je ne comprend absolument pas comment tout ça fonctionne. Peut-être qu'avoir des Meteos Esprit rend visible des planètes...
Citation :
Publié par Kiranos
Pour en revenir à Meteos et la planète Hevendor, c'est très bizarre. Dans les planètes à débloquer j'ai juste Meteo, grisé. Puis je fusionne 2 Esprit et 5 Temps, je retourne dans les planètes à débloquer et je vois Suburbion, Pyros et Luna=Luna en plus à débloquer, toutes ont besoin de 2 Esprit.

Je suppose donc que ça doit être pareil pour Hevendor, mais je ne comprend absolument pas comment tout ça fonctionne. Peut-être qu'avoir des Meteos Esprit rend visible des planètes...
Ca fonctionne comme cela pour un grand nombre de planètes, dès que tu as en ta possession le minimum de Meteos pour unlock une planète, tu va la voir apparaître, hormis les planètes qui nécessitent une condition particulière pour être unlock

Ca ne s'applique pas qu'au Meteos "esprit" ou "temps", mais le plus souvent ce sont ces derniers qu'il nous manque pour débloquer une planète

Citation :
Hum... toujours pas de date euro annoncée pour Pokemon diamond et pearl? J'ai beau chercher j'ai juste reussi a apprendre qu'il sortirait le 22 avril aux U.S. Quelqu'un a des infos? parce que ce nouvel opus sur Ds m'a tout de même l'air sympathique
Eté 2007 disent certains, repoussé à octobre 2007 disent d'autres :< Mais aucune date officielle.

Perso j'attendrais pas la VF, import powa
Que...que...KWA ?

UN OUENDAN 2 EST PREVU SUR DS ET J'ETAIS MEME PAS AU COURANT ?

Marrant, me semble que c'était Kilrogg qui disait que Inis était pas du genre a faire des suites....
Citation :
Publié par Bellandy
UN OUENDAN 2 EST PREVU SUR DS ET J'ETAIS MEME PAS AU COURANT ?
On en parle depuis "Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#10)" ^^

Genre tu lis pas tout sur ce fil ? Toi ? Honteux
Citation :
Publié par Godio/Chanterelia
Une petite annonce de Square-enix sur un RPGMaker-like ds:

http://www.jeux-france.com/news19479...roject-gb.html
Square est mon dieu.
Square est mon dieu.
Square est mon dieu.
Square est mon dieu.
Square est mon dieu.
Square est mon dieu.

... mouais, t'emballes pas Moon... tu sais très bien que les meilleures idées ne sortent quasiment jamais en définitive...
Il faut voir jusqu'où çà va, si il y aura du contenu personnalisable et/ou téléchargeable, voir les limitations du soft (en termes d'effets et de mémoire notamment) etc...

C'est potentiellement génial...

Mais j'attends de voir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skalp
Sur la news, le lien source montre de jolies images de ouendan 2, site officiel.
c'est pas des images du 1, plutôt ?
Du mode multijoueur, pour être précis.

Pour ce qui est du RPG Maker, il y avait déjà un truc du genre à l'époque de la SNES. Faut voir ce que ca va donner avec les moyens actuels.
A voir, si on doit développer intégralement sur la DS même ou si on peut linker ça à un PC. A voir si on peut effectivement télécharger du contenu, si une communauté en ligne peut se créer, à voir plein de choses mais je suis fan, c'est certain.
Ce que jai hate de voir c'est le projet GB de Square... Jme demande vraiment ce que ça pourrait donner et à quel point la créativité sera possible parce que va bien falloir sauvegarder nos projets et tout et tout...

Le truc ultime serait qu'ils reprennent le principe du M3 pour ce genre d'outil
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Non, c'est bien le 2. On voit un nouveau perso, et je crois distinguer le lycéen du premier niveau d'Ouendan en chemise et cravate, il a dû devenir salaryman .
je ne parlais pas du scan flou mais de l'ancien message de Skalp
On est d'accord: faut pas s'emballer sur le projet de Square.

Simplement, rien que l'idée est réjouissante à la base: au moins ça montre qu'il y a des devs qui reconnaissent le potentiel et la volonté créative de leurs clients et qui songent à l'exploiter...
De plus, il faut reconnaître que Square pond rarement des bouses, donc on est en droit d'espérer quelque chose d'intéressant au final.
Bon bas CASTLEVANIA : portail of ruin est une petite bombe , les deux personnage on des style de gameplay différent , graphiquement ça fourmille de petite animation qui rende les décors terriblement vivant , bref aucune hésitation pour se jeux .

J'ai pas encore tester les différent mode wi-fi disponible mais ressemble plus a des petit gadget .
Citation :
Publié par beasts
Bon bas CASTLEVANIA : portail of ruin est une petite bombe , les deux personnage on des style de gameplay différent , graphiquement ça fourmille de petite animation qui rende les décors terriblement vivant , bref aucune hésitation pour se jeux .
Je trouve l'interaction des deux personnages assez bien pensée, je regrette juste qu'on ait pas souvent besoin d'elle (et que quand on en a besoin, ce sont pour des tâches pas super intéressantes... appuyer sur des boutons, pousser des blocs...).
Pour moi qui sort de Lost in Blue, je trouve ça dommage quand même...

Résultat, je joue presque exclusivement avec Charlotte, n'échangeant les place que pour passer les couloirs avec les monstres qui repop à l'infini (ça c'est très chiant à passer avec la magicienne)

Globalement le jeu me semble un poil plus facile que le dernier opus: je n'ai rencontré aucun lieu ou boss me posant une réelle difficulté... alors que j'en avais bavé sur certains dans Dawn of Sorrow.
Surtout qu'il n'y a plus maintenant le stress final du "merde, faut pas que je rate le sceau parce que j'ai plus qu'un pixel de vie et que si je rate, ce con de boss va ressusciter"

A ce propos, je n'ai pas encore trouvé de tâche qui demande à ce que j'utilise le stylet...
Je sais qu'on peut guider le second personnage avec, mais j'ai pas encore vu l'intérêt de la chose, du coup, je trouve qu'il y a une régression sur l'emploi des fonctionnalités de la DS par rapport au dernier opus.

Bref... c'est quand même un bon jeu qui vaut son achat, mais pas aussi bon que le précédent je trouve. Les possibilités de la DS et l'idée d'interaction mériteraient d'être encore un peu plus creusées...
Le seul truc qui fait que je le préfère quand même, c'est que j'adore jouer de mignonnes magiciennes.



(PS: j'arrive pas à avoir le steak tartare de la deuxième quête... j'ai beau taper la viande accrochée chez le boucher, ça marche pas... une suggestion?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés