Publié par beasts
Bon bas CASTLEVANIA : portail of ruin est une petite bombe , les deux personnage on des style de gameplay différent , graphiquement ça fourmille de petite animation qui rende les décors terriblement vivant , bref aucune hésitation pour se jeux .
Je trouve l'interaction des deux personnages assez bien pensée, je regrette juste qu'on ait pas souvent besoin d'elle (et que quand on en a besoin, ce sont pour des tâches pas super intéressantes... appuyer sur des boutons, pousser des blocs...).
Pour moi qui sort de Lost in Blue, je trouve ça dommage quand même...
Résultat, je joue presque exclusivement avec Charlotte, n'échangeant les place que pour passer les couloirs avec les monstres qui repop à l'infini (ça c'est très chiant à passer avec la magicienne)
Globalement le jeu me semble un poil plus facile que le dernier opus: je n'ai rencontré aucun lieu ou boss me posant une réelle difficulté... alors que j'en avais bavé sur certains dans Dawn of Sorrow.
Surtout qu'il n'y a plus maintenant le stress final du "merde, faut pas que je rate le sceau parce que j'ai plus qu'un pixel de vie et que si je rate, ce con de boss va ressusciter"
A ce propos, je n'ai pas encore trouvé de tâche qui demande à ce que j'utilise le stylet...
Je sais qu'on peut guider le second personnage avec, mais j'ai pas encore vu l'intérêt de la chose, du coup, je trouve qu'il y a une régression sur l'emploi des fonctionnalités de la DS par rapport au dernier opus.
Bref... c'est quand même un bon jeu qui vaut son achat, mais pas aussi bon que le précédent je trouve. Les possibilités de la DS et l'idée d'interaction mériteraient d'être encore un peu plus creusées...
Le seul truc qui fait que je le préfère quand même, c'est que j'adore jouer de mignonnes magiciennes.
(PS: j'arrive pas à avoir le steak tartare de la deuxième quête... j'ai beau taper la viande accrochée chez le boucher, ça marche pas... une suggestion?)