assist automatique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à vous,
Y a-t-il un moyen de combattre le cible du membre du groupe qui MA ?

Dans EQ2, l'assist sur la cible de la cible est automatique. Là il ne semble pas que ce soit le cas. Donc je me trouve dans l'obligation de taper "F" avant chaque cast, aucazou le tank aurait changé de cible, vu qu'en tant que sorcière, mes possibilités d'encaissement de coups sont un peu, euh ? limitées disons. D'ailleurs je ne devrais même pas mettre un "s" à coup.

Y a-t-il un moyen plus rapide ?
merci.. (je me sens totalement noob, ça fait très bizarre comme impression)
ouai, je vois, c'est une idée, mais ça craint quand même pas mal en termes de facilités ! pas glop du tout.
Bon, merci, c'est quand même nettement mieux que de me demander pendant 2 secondes pourquoi ya pas de dégâts !
Faut en effet spam l'assist avant chaque coup, pas trouvé mieux. C'est d'ailleurs très désagréable vu que l'assist rame souvent et met un délai perceptible à s'actualiser quand le tank change de cible.
Citation :
Publié par Celidya
..vu que l'assist rame souvent et met un délai perceptible à s'actualiser
ouai, hier j'étais avec un autre sorcier, je l'assistais, la galère ! avant que j'ai une cible il s'écoulait un temps infini. J'ai fini par arrêter d'assister et utiliser la tabulation.
d'un autre coté le fait qu il y est un petit decallage dans l'assist n'est pas forcement une mauvaise chose car cela laisse un peut de temps au tank pour taunter, a lieux qu'il y est des boulet de dps qui balancent tout avant le premier coup d'epee du MT, et qui du coup se prenent l'agro Donc pour les noob qui ne connaissent pas encore les subtilités du du taunt et les mysteres de l'agro, cela ne peut que rendre service
En meme temps, si le tank change de cible, c'est soit que la précédente est morte (auquel cas pas de soucis), soit pour reprendre l'agro d'un mob qui est parti voir ailleurs, auquel cas c'est pas une bonne idée de taper dessus...

Un groupe bien organisé définit une cible à tuer en premier, et s'y tient, donc pas de soucis d'assist...
sinon, dans les settings=>commandes, il y a la possibilite de designer une touche pour l'assist.

Moi, j'ai mis le bouton 3 de ma souris et c'est plutot pas mal.

A vrai dire, apres un peu de pratique je trouve ca plutot bien, ce systeme de cible off et def.
La macro suivante, même si elle ne répond pas à la question, peut être utile :

Citation :
/targetoffensive clear
/assist "main_tank"
Elle permet de s'assurer que le tank a bien une target car si le MT ne target rien on se retrouve avec la target qu'on avait avant, ce qui peut être trompeur.
Citation :
Publié par ailees
Bonsoir à vous,
Y a-t-il un moyen de combattre le cible du membre du groupe qui MA ?

Dans EQ2, l'assist sur la cible de la cible est automatique. Là il ne semble pas que ce soit le cas. Donc je me trouve dans l'obligation de taper "F" avant chaque cast, aucazou le tank aurait changé de cible, vu qu'en tant que sorcière, mes possibilités d'encaissement de coups sont un peu, euh ? limitées disons. D'ailleurs je ne devrais même pas mettre un "s" à coup.

Y a-t-il un moyen plus rapide ?
merci.. (je me sens totalement noob, ça fait très bizarre comme impression)
Alors en tant que tank je peux te dire que l'auto assist, c'est une plaie. Tu switch betement de mob le temps d'envoyer un mini taunt qui assure que le healer ne reprenne pas le mob sur la tronche, et baaaammmmm le wiz envoie la dessus un parpin de derriere les fagots qui rend l'aggro ingerable pour le tank.

Si ton tank sait jouer, il designe une cible sur laquelle assister avec une bonne vieille macro, c'est a ce moment la qu'il faut assister avec F, et ne plus bouger de cible tant que le mob est en vie.
Citation :
Publié par Piou60
Tout pareil que Karnan, mappé sur la touche 1 du pavé numérique avec DroxUI, c'est très facile à utiliser.
alors je ne vois pas bien la différence avec le "F" standard ?
Rien ne t'oblige à garder le %t, tu peux mettre directement le nom d'une personne. C'est ce que je fais, comme ça je ne me pose pas de questions sur la cible défensive actuelle que je vais assister.
Citation :
Publié par Arte
La macro suivante, même si elle ne répond pas à la question, peut être utile :

Elle permet de s'assurer que le tank a bien une target car si le MT ne target rien on se retrouve avec la target qu'on avait avant, ce qui peut être trompeur.
Sympa l'info ! je vais changer ma petite macro pourrie ^^

au fait, quelqu'un sait comment cibler son pet (macro tjrs) ? j'ai toujours pas trouvé comment
Citation :
Publié par JonathanB
au fait, quelqu'un sait comment cibler son pet (macro tjrs) ? j'ai toujours pas trouvé comment
Oui ca m'interesse énormement cette info !!! J'assist souvent le pet de mon pote Necro et c'est la galère pour le cibler

Si qq'un savait comment faire, je suis preneur aussi
Citation :
Publié par wolthar
Personne n'a une idée ?
Bah proposition à_la_con : essaie de nommer ton pet Marcel (/petname Marcel), et puis les commandes /target Marcel et /assist Marcel.
On ne sais jamais.

P.S : si ça marche pas avec Marcel, essaie un autre nom
Citation :
Publié par Piou60
Bah proposition à_la_con : essaie de nommer ton pet Marcel (/petname Marcel), et puis les commandes /target Marcel et /assist Marcel.
On ne sais jamais.

P.S : si ça marche pas avec Marcel, essaie un autre nom
Non, j'ai déja essayé avec Marcel... Robert peut-être ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés