Cela me semblait tellement évident que je n'ai pas pris la peine de le préciser.
Tu me parles de Santa Barbara.. sans déconner quoi.
C'est comme si je te parlais de Santa Monica ou de Malibu Creek en te disant : Oulalala c'est cher.
Ben ouais c'est cher mais en même temps c'est plutôt les coins côtés ça.
Los Angeles fait 193km de longueur. Alors forcément tu as tout une gamme de prix.
Mais en règle générale, l'immobilier est bien moins cher aux U.S.A qu'en France.
Avec ce que je paie CC pour mon studio à Daumesnil au 6ème sans ascenseur, j'ai moyen d'avoir un petit pavillon en rajoutant 100€ et ce, dans une banlieue sympa, non loin de L.A.
Ni chicos, ni craignos. Juste sympa et calme.
Concernant les embouteillages, ben... Désolé mais quand je vivais à Malibu Creek j'allais tout le temps à Santa Monica, Los Angeles ou Palm Springs en voiture, à l'époque, P.C.H. (Pacific Coast Highway) avait une voie en moins pour cause de travaux, ça bouchonnait plus que d'habitude mais ça n'avait rien à voir avec les embouteillages parisiens.
Jamais vu d'embouteillages non plus sur la 101 (communément appelée One O One)
Après, si tu me parles de la East Coast ou NYC, là j'dis pas.
Mais pour L.A. j'ai jamais vu une once de parcelle d'étincelle d'embouteillage et le pire que j'ai vu chez eux c'était l'équivalent d'un Paris vide en période de grandes vacances donc pas de quoi fouetter un chat et eux ça semblait les choquer et être un gros embouteillage. Donc j'en déduis qu'ils n'ont pas l'habitude non plus.
Encore une fois, je précise que je parle pour L.A. et alentours.
Maintenant ça a peut être changé, mon expérience perso date d'entre 1998 et 2000.
Publié par Aloïsius
yrian dit envier le modèle ultra-pavillonnaire des EU, mais il oublie qu'aussi charmant qu'ils soient ces étalements de maisons sur des centaines de kilomètres ont une conséquence : des embouteillages monstrueux.
Ben comme je viens de le dire, mon expérience aux U.S.A. ne m'a pas montré d'embouteillages comme j'en connais tous les jours à Paris et pourtant j'y étais et je pratiquais à l'époque où il y avait une voie en moins sur certaines routes.
Pourtant la West Coast est bien plus fournie en pavillon que la East Coast (qui n'est pas en reste par rapport à Paris mais proportionnellement plus faible par rapport à la WC)
Faut dire que les Highways et les Freeways s'pas non plus le periph' et les nationales quoi.
Un américain serait affolé de savoir que notre Périphérique et les Quais s'appellent
Voies Express
S'marrant d'ailleurs de voir que dans certains cas on va plus vite en départementales qu'en prennant lesdites voies express.