L'indépendance, étape obligatoire. [Dégage Tanguy stp, merssi.]

Répondre
Partager Rechercher
Pour fêter la fin de mes années lycée, j'ai décidé de me payer un petit voyage en Amérique du Sud avec ma meilleure amie. Mon premier "vrai" voyage, seul, loin de la famille. Tout ceci m'pousse un peu à me poser des questions sur le jour ou j'quiterais la maison pour de bon.
On sera tous, ou presque, un jour amenés à être indépendants, que ce soit par choix ou par fatalité. Rien de tel que ce futur voyage pour réaliser à quel point cela va être dur, mais purement roxxant.

Je pense avoir les bases, ben ouais, à la visite médicale j'avais toutes les facultés du mec indépendant plutôt cool : Tu te dis que depuis l'âge de 15 ans, t'as rarement demandé des sous à tes vieux. J'essaye d'acheter mes vêtements, mon forfait, mes chickens sauce samouraï, et toutes les conneries dont on pourrait sûrement se passer, par mes propres moyens. Je sépare les couleurs du blanc, j'ouvre mes volets et fais mon lit le matin sinon ça pue, je fais mes pâtes avec un ptit coup de beurre pour pas que ça colle et je "chébran" mes invités pour qu'ils lavent la vaisselle à ma place. Bon, j'ai le principal pour quitter la maison de disque du daron et signer indé.

Un billet pour l'amazone et à moi trois mois sans couvre-feu et sans "réveillage" le week-end pour lavage de voiture, et séjour au marché. J'vais pouvoir arrêter les verres d'eau et me mettre à "l'aguardiente". J'vais pouvoir passer la barre des 5h du matin sans un coup de fil anonyme et utiliser les préservatifs que j'avais pris à l'infirmerie au cas ou. J'vais pouvoir me percer sans avoir à le faire sur le prépuce avant.[Dicton du papa] J’prendrais de la Chantilly et j’ferais venir des fraises de luxe moyennant quelques pesos. Enfin, je serais relativement libre !


Tres meses despues. (Trois mois plus tard si tu faisais partie de ceux qui m'ont lâchés après le brevet, cf l'histoire d'une carotte chapitre 3)

"-Hola maman, c'était pour te poser une petite question. J'ai un ptit problème avec le frigo là. Il est chelou celui là, c'est pas le même qu'a la maison j'crois. Ben euh, il doit être mal réglé j'pense. On a mangé tout ce qui avais dedans et ce matin j'me lève, il est toujours vide. Ça serait bien si tu pouvais me donner la marque de celui qu'on a acheté à Darty, j'aurais pas à faire le marché toutes les semaines, car là, mon budget Chantilly en a pris un sérieux coup. »

« -Allo, c’est qui ? Le proprio, comment ça ? C’est un appart’ non-fumeur ? Et j’fais comment, j’prends un « machete » et j’vais fumer ma chicha à coté des dealers à 5h du mat, normal ? Quoi ? « No lo repito », joue pas au pablo escobar avec moi, j’viens du 93 cousin, j’suis un indépendant… Quoi encore ? Quel loyer ? Tu veux pas une caution aussi ? Tu commences à faire le fou là, fais gaffe à ton 2CV, il m’reste d’la chantilly encore. »

« -Salut maman c’est encore moi. Mais oui j’ai dit que j’étais indépendant mais j’ai un petit souci encore. On a essayé de faire du riz comme c’était marqué sur la boite mais ça fait d’la purée à la place. Et avec une boite de purée ça fait de la purée, c’est bizarre quand même. Nous on veut un peu de riz c’est tout. Dommage qu’il n’y est pas de Lidl par ici, c’est quoi ce que t’achètes normalement ? »


« -Hey, hola, como tes llamas ? Elle est cool cette chanson Maria nan ? Oui moi aussi j’adore la salsa, le merengue et les piercings. Tu veux voir le mien ? Tu danses ? Hein ? Tu veux à boire ? Ah nan, mon frigo ne fonctionne pas. C’était sois l’aguardiente, sois le pack de lait, j’ai choisis le pack désolé. Mais c’est rien, on peut faire l’amour si tu veux, c’est gratuito. Quoi ? Hasta luego amigo ? Euh nan j’l’ai pas cette chanson, j’ai good bye my friend de James Blunt si tu veux. Hey, non reviens… »

« -Maman, como estas ? Hein, tu lis JoL ? Mais nan j’ai pas de piercing au zizi ! Maman c’est du RP. Nan rien, laisse tomber, c’est pour occuper des gens qui s’ennuient comme moi. Mais t’énerves pas, j’connais pas de Maria. Depuis quand j’fréquente des filles demande à papa. Mais c’est pour le bien du peuple, je vais peut être empêcher quelqu’un de fuguer avec ce fil. Oui je sais j’ai pas parlé des lieus culturels ici, mais quand c’est trop long ils lisent pas maman. Oui tu me manques, oui j’reviens bientôt, oui t’as encore plein de choses à m’apprendre, mais nan j’ai pas de Chantilly. Bisous à papa, dis lui que j’lui ramènerais des gâteaux. Hey, depuis quand tu touches au pc toi ? Au fait maman, j’étais sérieux pour le frigo, comment on fait ? »

Et toi cher ami, comment as-tu vécu ou appréhendes-tu ton indépendance day ?
Citation :
Publié par Gnouf
[INDENT]Pour fêter la fin de mes années lycée, j'ai décidé de me payer un petit voyage en Amérique du Sud avec ma meilleure amie.
Si c'est toi et ta meilleure amie sur la tophal, tu as bon gout potoss, mais tu pourras pas la serrer si tu as déjà passé le cap du meilleur ami c'est grilled :l même en étant un mec super indépendant and co, tu sais les meufs c'est chelou man
Sympa

Citation :
Publié par Gnouf
Et toi cher ami, comment as-tu vécu ou appréhendes-tu ton indépendance day ?
La première année, 1 an de thon en boîte (à manger hein LOL§), sous formes diverses et variées (nature, salade, à la mayonnaise, assaisonnée toute faite avec d'autres légumes...) ; oui, j'étais un assisté, j'avais 20 ans, j'étais en bac+1.

La seconde jusqu'à la quatrième, j'ai étoffé : omelettes, purées, soupes, oeufs à la coques, pâtes, steaks hâchés.

S'ensuivirent trois années de retour au bercail parental où je ne touchais une casserole que pour la nettoyer.

Aujourd'hui, j'ai claqué 130 euros sur une liste féminine de fournitures indispensables pour une cuisine ustensilement, épicément et diversement bien équipée, j'ai quasiment réussi mon premier cake au chocolat la semaine passée, je suis chaud pour passer à la réalisation de plats avancés grâce à la compétence l'assistanat l'assistance la compassion l'empathie la pitié l'aide de ma chérie, les conseils bienveillants mailés de ma môman et les livres étudiants de soeurette.

Trois femelles pour me guider, j'y crois

Pour des considérations autres que culinaires, c'était la jouissance mais aussi la grosse merde, hop.
Citation :
Publié par Dr.Greenthumb
Si c'est toi et ta meilleure amie sur la tophal, tu as bon gout potoss, mais tu pourras pas la serrer si tu as déjà passé le cap du meilleur ami c'est grilled :l même en étant un mec super indépendant and co, tu sais les meufs c'est chelou man
Mec, pour moi ça serait de l'inceste.
Rah... j'ai lu tes autres trucs et pas répondu... mais alors je suis complêtement fan ! Plein d'humour et tellement vrai, je me reconnais trop dans tes histoires à quelques détails près....

L'indépendance pour moi sinon, bein pour le moment, je vis sans mes parents dans mon appart en colloc, depuis bientôt trois ans, et bein, j'ai hâte de l'être aussi financièrement, car pour le moment mes parents me financent tout, loyer, études, bouffe, et un ptit pécule pour téléphone/train/sorties, et quand je vois mes amis aux Pays-bas qui gagnent leur sous tout seuls depuis qu'ils sont plus jeune que moi, j'ai vraiment envie de me trouver un ptit boulot.... Mais bon à la place je passe du temps sur la BarAc, dommage c'est pas rémunéré !
Citation :
Publié par Celinora
...
Merci c'est gentil, yo super la photo ma gueule. :')
Pareil pour les vêtements, nos mamans sont nées avec un skill whirpool universel. J'ai jamais pû comprendre ce craft. J'préfère la coutûre largement.
ya un bug sur la tof, zaver tout les 2 de la moustache

non sans dec jais bien aimer ton histoire, cetait drole.

par contre ya une vrais question serieuse ou tu prefere quon reste dans la deconnade?

ha et sinon avie personnel, la boufe ya toujours moyen de gerer. par contre le linge ya pas plus dur.
Citation :
Publié par Vygo
ya un bug sur la tof, zaver tout les 2 de la moustache

non sans dec jais bien aimer ton histoire, cetait drole.

par contre ya une vrais question serieuse ou tu prefere quon reste dans la deconnade?

ha et sinon avie personnel, la boufe ya toujours moyen de gerer. par contre le linge ya pas plus dur.
Là c'est mieux j'pense, la pauvre c'est la troisième fois qu'on m'faisait cette remarque.
Sinon tu fais comme tu veux, mais ça peut être drôle d'avoir vos expériences coup de fil à maman pour des conneries ou autres.
Je vis encore chez mes parents parce que j'ai pas de boulot stable!! me manquerai plus qu'un CDI et départ. j'avais un appartement de fonction pendant mon ancien boulot, 1 an et demi, j'ai dû revenir chez mes parents après.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Celinora
je me reconnais trop dans tes histoires à quelques détails près....
Sauf si je me trompe lourdement -ce qui m'étonnerait- vous êtes aux antipodes tous les deux, ton commentaire m'étonne, mais bon c'est pas mon problème.

@gnouf : j'en profite, puisque je n'avais pas posté sur les autres textes, que les 4 textes que tu as pondu sont très sympas.
Haha ca me rappelle le post que j'avais fait sur JoL demandant les trucs a pas oublier quand on prend son indépendance ( vu que je prenais la mienne), ca allait de la liste de courses indispensable, aux ustensiles auxquels on ne pense jamais mais qui manquent toujours au mauvais moment (aka l'ouvre boite, par exemple)...

Moi j'ai pris la mienne a 17 ans, en février dernier, c'est marrant ce post quasi anniversaire de mon indépendance. C'était par nécessité surtout, problèmes familiaux inside, et puis j'avoue que ca ne me plaisait aussi beaucoup.

Depuis la rentrée de septembre je suis en colloc avec un et une amie, ca se passe vraiment super bien. Je pense que la colloc est un truc a faire, surtout quand on vient de prendre son indépendance, ca réduit les coups, la solitude, les galères...

Le danger c'est de ne pas pouvoir s'entendre avec le ou les autres collocs... (preuve en est la précédente colloc que j'ai remplacée qui s'est faite degager manu militari).

Niveau bouffe j'ai franchi une grosse étape en m'achetant un mini four il y a quelques mois, et puis la je suis en colloc donc on a une piece pour la cuisine donc un bon plan de travail, un vrai plaisir, j'peux cuisiner un peu tout et nimporte quoi, grand frigo, grand évier, de quoi varier les plaisirs et pas devoir poser sur le lit ou des chaises ce qu'on est en train de préparer faute de place

Aujourd'hui il m'est difficile d'imaginer revivre seul (pas en colloc quoi) et inimaginable de retourner vivre chez papa maman.

Le gros problème c'est le financier, mais si on en a l'occasion et la possibilité , faut pas hésiter, c'est tellement plus mieux \o/
Citation :
Publié par Sorgoth
Sauf si je me trompe lourdement -ce qui m'étonnerait- vous êtes aux antipodes tous les deux, ton commentaire m'étonne, mais bon c'est pas mon problème.
Effectivement je crois qu'on a une vie assez différente sur bien des points, ce qui n'empêche pas qu' on a des visions et expériences similaires, par exemple, justement, l'indépendance, ou le lycée, que j'ai trouvé vachement proche de ce que j'en ai pensé ... Par me reconnaître, je parlais surtout du point de vue adopté par l'auteur vis à vis de ce qu'il vit, je trouve ça très juste par rapport à ce que j'ai moi aussi vécu... Après le reste, je ne le connais pas, et même si je raconte bcp ma vie ici, je pense que vous me connaissez pas tant que ça non plus !
Comme Kerjou j'ai obtenu ma quasi indépendance en début de cette année scolaire.

Je dois avouer aussi que ma vie a littéralement changé, en bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés