5 fruits et légumes par jour o.o

Répondre
Partager Rechercher
Je mange très peu de fruits sauf en été mais ayant les intestins fragiles, j'évite.

Je me nourris sinon depuis que je vis seule essentiellement de féculents que j'alterne ( pommes de terre, pâtes, riz, pain) et de légumes. De temps en temps je mange de la viande mais c'est souvent la même chose car je n'aime pas rester des heures devant les fourneaux et je n'ai pas que cela à faire. Mon ex cuisinait très bien les viandes et j'avais un plaisir à en manger , comme chez ma mère qui cuisine aussi très bien la viande.

Donc je me nourris de manière quasi végétarienne: légumes, féculents, yahourts, viandes végétairennes ou blanches et je n'en suis pas morte mais je n'arrive jamais au nombre de fruits et légumes par jour souhaités, enfin les légumes peut être mais déjà pas les fruits.

Enfin quand je vais chez les gens je mangent ce qu'on me donne et je ne suis pas difficile quand les autres cuisinent pour moi, je mange de façon plus variée.

Je pense que pour manger la dose de légumes et de fruits que les nutritionnistes demandent il faut être anorexique et avoir les instestins solides, ce qui n'est pas mon cas. Je mange d'avantage de bonbons et de chocolat que de légumes.
5 portions de fruits et légumes par jours ça se fait très facilement, une salade verte avec une tomate en voilà déjà 2, un verre de jus de fruit voilà le troisième des légumes en accompagnements et un fruit dans la journée et on a nos 5 portions.
Je vois pas ce que ça a d'abstrait, votre temps est une denrée que vous échangez contre de l'argent : c'est la base du contrat de travail (du travail rémunéré en général).

donc votre temps vaut de l'argent, time is money..;

A partir de là il s'agit simplement de déterminer combien vaut votre temps. Et là je vous dis en tant que français votre temps vaut un minimum de 20 euros de l'heure, cad que pour vous employer une heure je paierai un minimum de 20 euros.

Libre à chacun d'utiliser son temps à sa guise, ça n'a pas de rapport. Non prendre une heure de moins pour bouffer ne vous rapporte pas FORCEMENT 20 euros. Moi aussi j'utilise la plupart du temps gagné ainsi en temps libre. Mais dans note société je pourrais l'utiliser à vendre mes services un minimum de 20 euros (où à travailler sur qq chose qui me rapporte ces 20 euros ./ h, par exemple : des études ! ). C'est ça qui est abstrait, dans le sens ou oui une heure vaut mini 20 euros, mais non MON heure ne me rapporte pas forcément ces 20 euros.
Citation :
Publié par lunaire
Je pense que pour manger la dose de légumes et de fruits que les nutritionnistes demandent il faut être anorexique et avoir les intestins solides, ce qui n'est pas mon cas.
T'est pas obligée de manger des pruneaux, des olives et des cerises.
Et puis c'est 5 fruits ou légumes ça a rien d'excessif, c'est pas 5 fruits et 5 légumes.
Surtout que les cerises c'est pas la saison

En ce moment il faut profiter des dernières clémentines, et les premières fraises commencent à apparaitre (mais elle ne valent pas leurs prix donc attendez encore une peu )
Citation :
Publié par Vorfis
Je vois pas ce que ça a d'abstrait, votre temps est une denrée que vous échangez contre de l'argent : c'est la base du contrat de travail (du travail rémunéré en général).

donc votre temps vaut de l'argent, time is money..;

A partir de là il s'agit simplement de déterminer combien vaut votre temps. Et là je vous dis en tant que français votre temps vaut un minimum de 20 euros de l'heure, cad que pour vous employer une heure je paierai un minimum de 20 euros.

Libre à chacun d'utiliser son temps à sa guise, ça n'a pas de rapport. Non prendre une heure de moins pour bouffer ne vous rapporte pas FORCEMENT 20 euros. Moi aussi j'utilise la plupart du temps gagné ainsi en temps libre. Mais dans note société je pourrais l'utiliser à vendre mes services un minimum de 20 euros (où à travailler sur qq chose qui me rapporte ces 20 euros ./ h, par exemple : des études ! ). C'est ça qui est abstrait, dans le sens ou oui une heure vaut mini 20 euros, mais non MON heure ne me rapporte pas forcément ces 20 euros.
Tu me rassures, parce que là ton truc ça faisait très "être payé à vivre" ou "crevons nous à la tache pour la gloire du libéralisme le plus échevelé". En plus le premier truc que j'ai pensé c'est qu'une heure à 20€, utilisée à s'envoyer en l'air, déjà 20€ pour du sexe pendant une heure c'est pas assez cher et en plus c'est de la prostitution...

Hmm, j'ai pas du digérer mes carottes mangées à midi moi.
Un petit exemple marrant pour illustrer le fameux time is money.

Bill Gates marche dans la rue et voit un billet de 10 $ par terre. S'il se baisse pour le ramasser, il perd de l'argent. Car il gagne beaucoup plus que ça pour les 10 secondes nécessaires.
Citation :
Publié par Vorfis
les 10 secondes nécessaires.
Ce doit être moi qui suis mort de faim mais quand je vois un billet par terre, il me faut à peine 1/2 seconde pour me jeter dessus.
C'est stupide.. car l'argent il ne le gagne pas non plus en marchant et si c'est le cas s'arrêter de marcher lui en fera gagner aussi.

Enfin, si tout ça c'est pour dire que tu préfère aller au resto que de cuisiner on a compris je pense.
Citation :
Publié par Vorfis
Un petit exemple marrant pour illustrer le fameux time is money.

Bill Gates marche dans la rue et voit un billet de 10 $ par terre. S'il se baisse pour le ramasser, il perd de l'argent. Car il gagne beaucoup plus que ça pour les 10 secondes nécessaires.
Ah, là je crois bien qu'on tient l'exemple le plus con de toute la création. :')
Citation :
Publié par Sall
C'est stupide.. car l'argent il ne le gagne pas non plus en marchant et si c'est le cas s'arrêter de marcher lui en fera gagner aussi.
Qu'en sais-tu? Je pense qu'il gagne de l'argent en marchant (il peut parler / téléphoner / négocier). On suppose qu'il utilise 10 secondes uniquement à ça et rien d'autre. Et quoi qu'il en soit il n'aura pas perdu ces 10 secondes et pourra les utiliser à quelque chose de plus lucratif.

C'était un exemple pour illustrer le time is money comme précisé. Il me semble que c'est véridique, bill gates lui même avait utilisé cet exemple, pour dire qu'il a calculé la valeur de son temps. (son temps vaut très très cher, à ce point). Oui il perd de l'argent en consacrant ces secondes à ramasser un billet, il a mieux à faire.

On peut tous calculer la valeur de son temps, moi j'estime que faire la cuisine moi-même me coûte trop par rapport au temps gagné en allant au restau ou en achetant des plats tout faits. Ce n'a pas toujours été le cas.
Citation :
Publié par Vorfis
moi j'estime que faire la cuisine moi-même me coûte trop par rapport au temps gagné en allant au restau ou en achetant des plats tout faits.
Et pour le sexe, c'est la même chose ?
Citation :
Publié par Vorfis
Qu'en sais-tu? Je pense qu'il gagne de l'argent en marchant (il peut parler / téléphoner / négocier). On suppose qu'il utilise 10 secondes uniquement à ça et rien d'autre. Et quoi qu'il en soit il n'aura pas perdu ces 10 secondes et pourra les utiliser à quelque chose de plus lucratif.

C'était un exemple pour illustrer le time is money comme précisé. Il me semble que c'est véridique, bill gates lui même avait utilisé cet exemple, pour dire qu'il a calculé la valeur de son temps. (son temps vaut très très cher, à ce point). Oui il perd de l'argent en consacrant ces secondes à ramasser un billet, il a mieux à faire.

On peut tous calculer la valeur de son temps, moi j'estime que faire la cuisine moi-même me coûte trop par rapport au temps gagné en allant au restau ou en achetant des plats tout faits. Ce n'a pas toujours été le cas.
En fait je trouve ça aussi idiot que de compter le nombre de calories dans tous ses aliments. Ca ne fait pas maigrir ou grossir, ça prend la tête et ça n'est pas exact. Calculer la valeur de son temps, je ne vois vraiment pas l'intérêt finalement.
Certaines de mes heures vont rapporter de l'argent (quand je bosse), d'autres vont être occupée à d'autre activités non lucrative et ça n'est jamais réparti de la même façon. Je ne vois même pas comment on peut compter.
Citation :
Publié par Vorfis
Qu'en sais-tu? Je pense qu'il gagne de l'argent en marchant (il peut parler / téléphoner / négocier). On suppose qu'il utilise 10 secondes uniquement à ça et rien d'autre.
Donc, s'il parle bizness sur son téléphone mobile, qu'il tient de la main droite, et ramasse le billet de la main gauche, il a gagné 20$ ?


On peut sortir plus tôt, monsieur, si on a la bonne réponse ?
Oui c'est sûr. Mais en calculant tu sais que si tu utilisais toutes tes heures de temps libre à travailler tu pourrais raisonnablement / rationellement gagner XX euros.

En prenant ton temps libre et en sachant la valeur de ton temps tu es capable de faire un choix en connaissance de cause. Tu ne perds rien concrêtement, par contre tu ne gagnes pas non plus, ce que tu aurais pu faire.

Bref tu choisis de faire telle activité parce que tu l'estimes plus importante pour toi que telle espérance de gain financier.

idem pour le sexe ^^

Bien évidemment on ne fait pas ce calcul pour toutes les choses qu'on fait. Mais c'est très utile de le faire de temps en temps car on se rend compte de la valeur de notre temps, de sa rareté, et de la meilleure manière de l'utiliser. Ce qui n'est pas forcément en gagnant de l'argent, ça dépend du point de vue de chacun.

Tiens petite question combien de jours représentent 70 ans... peu non?


@La Clef: oui et non. Il aura quand même utilisé 10 secondes pour ce faire, qu'il aurait pu mieux utiliser. Mais il n'aura pas interrompu ce qu'il faisait (hors marcher) donc il aura limité la perte.
Citation :
Publié par Vorfis
On peut tous calculer la valeur de son temps, moi j'estime que faire la cuisine moi-même me coûte trop par rapport au temps gagné en allant au restau ou en achetant des plats tout faits. Ce n'a pas toujours été le cas.
Sauf que ton calcul est juste biaisé. Et même si c'est peut-être le cas pour toi car tu gagne bien ta vie et tu as une cantine pas chère à coté, c'est très loin d'être le cas de la majorité amhadm.
(et ouais moi aussi chuis un têtu, breton powa )

Et les steaks de soja déjà mangé c'est assez immonde, mais ça reste meilleur que le lait de soja.
Citation :
Publié par Kerian
Bon ce sujet m'a fait rappeller que je dois extorquer à ma mère la recette familiale de je ne sais combien de générations de la tarte aux pommes et de la crème à la banane, tx.
Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles mais :

crème à la banane : 4 bananes, un petit berlingot de crème, le jus d'un citron et si ça te semble fade, tu peux rajouter du sucre.


En tout cas, c'est la recette de chez moi. Pour la tarte au pomme, étant donné qu'il y a autant de façons de la faire que de threads mylife sur le Bar.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés