5 fruits et légumes par jour o.o

Répondre
Partager Rechercher
Yo
Il semblerait qu'il faille manger 5 fruits ou legumes frais par jour pour ''bien manger''
On prend le cas de 5 fruits par jour
Une famille de 3 enfants + le pere et la mere = 5 X 5 pommes = 25 pommes par jour
Légumes? Si on prend 5 petits pois ça fait 5 légumes?
Pas tres clair tout ça
Dans tous les cas il est impossible de manger 5 fruits par jour à moins d'etre super riche et de racheter des fruits chaque jour
Citation :
Publié par Suwabara
Dans tous les cas il est impossible de manger 5 fruits par jour à moins d'etre super riche et de racheter des fruits chaque jour
Ou d'avoir un jardin.
Je tape "5 fruits et légumes par jour" sur google, je clic sur le premier lien et j'ai une explication concrète à ma question.

Citation :
Concrètement, comment est-il possible de manger 5 fruits et légumes par jour ?
Manger un radis, un grain de raisin, une rondelle de courgette, une carotte et une pomme, ce n'est évidemment pas suffisant. Par 5 fruits et légumes, il faut entendre cinq portions de fruits et légumes. Voici un exemple de structure sur une journée :
- Au petit déjeuner : un jus d'agrumes fraîchement pressé ;
- Au déjeuner : une portion de crudité (tomates, endives, chou, concombre etc.) ;
- Dans l'après-midi : une collation, par exemple une compote peu sucrée ;
- Au dîner : un plat de légumes cuits et un fruit frais.
Donc, ce sont évidemment des portions de légumes/fruits, pas la peine de créer un fil pour une question aussi conne non ?
Citation :
Publié par Madj
Donc, ce sont évidemment des portions de légumes/fruits, pas la peine de créer un fil pour une question aussi conne non ?
hummm... Je crois bien que c'était juste de l'humour le "Si on prend 5 petits pois ça fait 5 légumes?" et donc pas la véritable question du thread !
Citation :
Publié par Madj
Donc, ce sont évidemment des portions de légumes/fruits, pas la peine de créer un fil pour une question aussi conne non ?
La question ne me semble pas si conne.
Par exemple, je lis dans ce site, qui voudrait amener la consommation à 10 par jour :

Citation :
En France aujourd'hui, nous consommons en moyenne 5 fruits et légumes différents par jour
http://www.10parjour.net/site/pages/objectif/index.php
Des portions, oui, mais 3 portions de pommes, cela ne le fait pas. Et l'auteur du fil se pose une question légitime, est-ce que c'est vraiment possible, pour une famille modeste ?


Je ne doute pas que les fruits et légumes soient bons pour la santé. Mais je me demande quelle est la part de marketing, dans ces recommandations...
Sérieusement si l'on vire de son budget toutes les saloperies industrielles qu'on trouve dans les caddies à la place des fruits/légumes, n'importe quelle famille à de quoi manger des fruits et légumes.
Les pommes, les mandarines, les champignons, haricots, etc... ne m'ont jamais coûté aussi cher qu'un paquet de gateau...
Essaye de manger une laitue complète dans ce cas là en lieu et place de ton paquet de gâteau, c'est moins cher et tu ne risque pas d'avoir faim après.

Pour ma part une pomme type chanteclerc ou pink lady me rassasie suffisamment pour quelques heures, j'avoue qu'il me faudra 2 royal gala par contre, vu leur tailles.
Thumbs up
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sérieusement si l'on vire de son budget toutes les saloperies industrielles qu'on trouve dans les caddies à la place des fruits/légumes, n'importe quelle famille à de quoi manger des fruits et légumes.
Les pommes, les mandarines, les champignons, haricots, etc... ne m'ont jamais coûté aussi cher qu'un paquet de gateau...
Complètement d'accord !
Je suis allé voir un médecin endochrino et nutritionniste qui m'a formellement déconseillé le jus de fruit systématique le matin : beaucoup trop de sucre , et, comme il n'y a pas de mastication, les "bonnes choses" apportées par le fruit ne seraient pas absorbées correctement. Idem pour la compote, j'imagine : on a l'impression de manger quelque chose de sain, alors que ce n'est principalement que du sucre. J'étais en train de me demander si ce n'est pas une histoire de lobbies ...

EDIT pour en dessous : justement non ; c'est une question de mastication.
Je pense pas que tu consommes des jus de fruits et des compotes tous les jours aussi.

edit pour en dessous : tu changeras peut-être d'avis quand tu ferras parti du club du 3ème âge !
Venant d'une famille nombreuse et ouvrière de surcroît je peux affirmer que ce n'est pas chose facile de manger autant de fruits et légumes (même avec un jardin).

Je pense que c'est surtout pour faire vendre qu'ils disent qu'il en faut autant.
Citation :
Publié par Yasoldar
D'accord, mois cher mais aussi moins nourrissant...
T'as plus l'impression d'avoir le ventre vide après t'etre mangé une pomme qu'apres un paquet de gâteau. CQFD.
Bof, après une pomme j'ai assez.

Si tu dois manger un paquet de gâteau par être rassasié, c'est bien la preuve que son apport est moindre que pour une pomme.

Parce que s'enfiler un paquet de gâteau, faut le vouloir
Citation :
Publié par Chandler
Bof, après une pomme j'ai assez.
Si tu dois manger un paquet de gâteau par être rassasié, c'est bien la preuve que son apport est moindre que pour une pomme.
Parce que s'enfiler un paquet de gâteau, faut le vouloir
J'essayais juste d'attirer l'attention sur le fait que manger des patates, c'est plus nourrissant que le caviar.

Et oui, j'ai compris le sujet du fil, merci.
Merci Sall, toi au moins tu as de l'humour.

PS : vous avez vu qu'une loi est en préparation pour afficher un texte pendant les pubs pour les sucreries aux heures de grandes écoutes enfantines (Ex. mercredi et samedi matin)?

Trop fort, un texte en tout petit qui défile super vite et que les adultes ne lisent jamais, mais là, ce sera pour des enfants de 6,7ans qui sont en train d'apprendre à lire. Là, si on a pas touché le fond....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés