Fallout 3 se précise

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Publié par Kathandro Jourgensen
Justement, la confrérie, on connait presque rien de ce qu'elle est. La BoS sert à l'ambiance, c'est une partie inexplorée du BG de Fallout qui aurait du le rester. D'ailleurs, dans Fallout 2, on la voit presque pas (sauf à SF sur la fin) et ils sont plutôt discrets. Ca laisse beaucoup plus de possibilité au développement d'un bg cohérant de laisser la confrérie isolée et totalement indépendante par rapport au déroulement du scénario principal. (ça fait un peu entité qui fait vivre le monde, tout comme les hubologistes, les goules ou les mutants)
Je vois pas en quoi jouer la confrérie la rend plus importante dans le BG.
On sait en se baladant dans fallout 1 & 2 que la confrérie sont des psychopathes rédempteurs et missionaristes. On le voit clairement en se rendant dans les bases de la confrérie. Le tactics explorent ça de l'intérieur, et ca nous permet de confirmer avec humour ce qu'ils pensent des êtres qui l'entourent. Ca ne casse rien, et ça éclaire sur des méthodes qui sont largement sous-entendu dans les deux premiers fallout.
Citation :
Publié par Kronem
On sait en se baladant dans fallout 1 & 2 que la confrérie sont des psychopathes rédempteurs et missionaristes.
Nawak.
Ils apparaissent dans le 1 comme un petit groupe à part, coupé du monde, protégeant la technologie qu'ils ont récupéré (et développé) de leurs aïeux. Leur organisation pourrait s'apparenter à un type monacal, reclus et introverti. C'est pour cela qu'ils envoient le héros au "rayon", pour être sûr qu'il y reste et ne puisse pas rejoindre l'ordre.
Dans le deux, avec la reconstruction ils ont été forcé de fournir des avant postes pour surveiller les développement de technologie, mais leur façon de vivre en reclus les a complètement dépassé face aux puissances émergentes.
Pour l'excuse de Fallout Tactics, ça serait d'ailleurs à cause d'un désaccord interne entre rester reclus ou sortir pour récupérer les technologies qu'une soi disante scission a eu lieu et qu'une partie est allé se barrer faire ce qu'elle voulait et jouer aux nazis.
Message supprimé par son auteur.
Ils ne sont pas cinglés. Ce sont des "religieux en armes". Ils traitent les peuples sans technologies comme des inférieurs (et ça déjà dans le 1 ils le disent...) et s'ils veulent conserver la technologie, c'est pas pour autre chose que le pouvoir. Sinon à quoi bon la garder pour soi d'ailleurs...
Et dans Tactics, effectivement, il y a un groupuscule dans le groupuscule, des gens un peu plus modéré quant à l'expansion de la confrérie et le contrôle des zones...

Edit: et j'ajoute que si dans Fallout 1, ils peuvent donner l'impression d'être des paladins, les seuls gars bien du wasteland, c'est une abérration. Il n'y a ni méchant, ni bons dans fallout, même le Maitre, est un genre de psychopathe utopiste, mais pas un gros dur, un vrai, un tatoué, façon Chaotique mauvais. Et le simple fait qu'ils gardent leur technologie et leurs capacité de soins pour eux alors qu'ils ont des bases dans de nombreuses villes suffit à laisser planer le gros doute sur leur politique.

Ils sont tout sauf introverti. Sinon il ne poserait pas des bases dans différents endroit. Ils ont une règle en commun, et l'expansion par (et surtout) pour la technologie est à leur programme.
et justement ce qui est interessant dans le tactics, c'est ces différents sur la technologie et ces usages.
d'ailleurs j'y pense. Il me semble qu'un grade de la confrérie est "paladin". Or, un paladin... c'est jamais très sain -haha.
Citation :
Publié par Kronem
Et le simple fait qu'ils gardent leur technologie et leurs capacité de soins pour eux alors qu'ils ont des bases dans de nombreuses villes suffit à laisser planer le gros doute sur leur politique.

Ils sont tout sauf introverti. Sinon il ne poserait pas des bases dans différents endroit. Ils ont une règle en commun, et l'expansion par (et surtout) pour la technologie est à leur programme.
et justement ce qui est interessant dans le tactics, c'est ces différents sur la technologie et ces usages.
Introverti dans le sens qu'ils n'acceptent pas vraiment d'étrangers parmi eux (élitisme exacerbé), et que de par leur nature, ils ne se bougent le cul qu'en dernier recours. Comme après la mort du Maître ou ils ont découvert qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir du matos mais surtout qu'ils n'étaient pas les plus nombreux. Quant aux bases, ce sont des avant postes dressés après qu'ils aient découvert l'existence de l'Enclave, et dirigés par des paladins sous équipés. Un avant poste à La Fosse pour surveiller Navarro, un autre à Frisco pour surveiller les Chi et leur technologies (et l'Enclave), un autre à la RNC pour la même chose: la technologie.

Tiens, de la lecture: http://www.falloutvault.com/index.ph...rhood_of_Steel
Citation :
Publié par Kronem
Ils ne sont pas cinglés. Ce sont des "religieux en armes". Ils traitent les peuples sans technologies comme des inférieurs (et ça déjà dans le 1 ils le disent...) et s'ils veulent conserver la technologie, c'est pas pour autre chose que le pouvoir. Sinon à quoi bon la garder pour soi d'ailleurs...

C'est aussi, autant que je me souvienne, parce que donner la technologie à n'importe qui, on a vu ce que ca donne, et tant que c'est entre leur mains à eux, qui sont responsables et qui ne font jamais de connerie, ca ne risque pas de dégénérer ...

Bref, sur le plan de la mentalité, je les trouve pas si éloigné que ca que la cité de l'abri du 2eme fallout ...
ok, j'insiste pas, je suis le seul à voir dans la confrérie un ordre sectaire.
Citation :
Publié par harermuir
C'est aussi, autant que je me souvienne, parce que donner la technologie à n'importe qui, on a vu ce que ca donne, et tant que c'est entre leur mains à eux, qui sont responsables et qui ne font jamais de connerie, ca ne risque pas de dégénérer ...

Bref, sur le plan de la mentalité, je les trouve pas si éloigné que ca que la cité de l'abri du 2eme fallout ...
Non, la cité de l'abri a clairement une volonté hégémonique et se dispute le terrain avec la RNC (ils sont même en concurrence). Il me semble d'ailleurs, que la RNC est l'extension des Sables Ombragés du 1er épisode (enfin, niveau localisation, ça colle plutôt bien).
De plus, la cité de l'Abri vit par l'esclavagisme, alors que la confrérie est un groupuscule paramilitaire totalement neutre (contrairement aux Rangers par exemple, qui sont un groupuscule paramilitaire ayant affinités avec la RNC). D'ailleurs, si ils se réveillent dans le 1er épisode, c'est à cause de la menace des mutants, et rien d'autre, mais ils s'y prennent un peu tard.
Up .

Le blog du producteur de fallout3 (chez Bethesda Game Studio) :

http://www.ashleycheng.com/

La lecture de son blog peut rassurer sur certains points. Il est plutôt old-school

Citation :
Fallout has always been a personal favorite. It was not a commercial success, only hard core gamers played it, and its one of those games that is highly coveted by game developers.
Efforts to expand the game to a more mainstream audience, like the Xbox Brotherhood of Steel game, failed miserably.
Citation :
For me personally, 1997 right up until 2000 was a golden age for computer role playing games. Baldur's Gate, Fallout, Planescape Torment -- I played some of the best RPGs in my life during that period. In general, the aforementioned Fallout fans yearn for those RPGs.
Ca rassure au moins sur sa personnalité .

édition : après une recherche (un peu) plus poussée, La brume avait déja parlé de ce blog
Citation :
Publié par Fartha
Et si c'était du marketing ?

possible aussi... mais personnellement j'ai envie de me raccrocher au moindre îlot me permettant une jeu dans la continuité des premiers.
Citation :
Publié par Wiganz
possible aussi... mais personnellement j'ai envie de me raccrocher au moindre îlot me permettant une jeu dans la continuité des premiers.
Mais c'est justement ce que Bethesda espère...
Citation :
Publié par Fartha
Et si c'était du marketing ?
C'est ce qu'on appelle un technico-commercial...

Sérieusement, c'est pas dur de cerner les jeux auxquels ont joués les fans de Fallout, sachant qu'à cette époque, Black Isle sortait ses RPG comme des petits pains. Non seulement la qualité y était, mais en plus, y'avait pas besoin de lire moult magazines de presse spécialisé pour savoir si le jeu était raté ou non (parce qu'aujourd'hui, c'est un peu du suicide d'acheter sans regarder). Bref, il faut pas vraiment être une lumière pour raconter tout ça.

On en revient au même point: on a du vide ou presque et faut interpréter
Pour revenir au sujet du 1er post, l'interview en question sur le magazine xbox n'apportera rien de nouveau dixit DAC.
D'après Pete Hines, le mag a posé une ou deux questions dans le lot "pour la forme" à propos de Fallout 3, mais n'apporte aucune info nouvelle.
Citation :
Folks took an interview with that that we did with them about Elder Scrolls, which had one (or maybe two) Fallout 3 question in it, and sort of ran with it.

Our MO hasn't changed. We still aren't talking about the game and when we're ready, there won't be any question that the information is forthcoming.
Vive le fait accompli.
Citation :
Voilà qui va faire des heureux : au cours d’une interview de Pro-G, Peter Hines le vice-président des relations publiques de Bethesda, a révélé qu’une fois achevé The Shivering Isles, l’extension d’Oblivion, tout le studio allait se pencher sur le très attendu Fallout 3. Oufff ! Bon pour l'instant, l’avenir de ce blockbuster se dessine à peine, mais une chose est sûre : ici on l’attend de pied ferme !

Enfin, toujours selon notre homme, il faudra attendre la fin du développement de ce même Fallout 3 pour espérer entendre parler d'un Elder Scroll V.



· L'interview (en anglais)
http://www.jeuxvideopc.com/news/7584...ve-fallout.php
Je suis quand meme dubitatif, avec du recul, je trouve qu'oblivion n'est pas une réussite et les addons encore moins, alors j'ai un peu peur, surtout lorsque je vois stalker qui me parait pas si mal, je me demande s'ils sont capable de faire un fps-rpg parce que s'il n'y a pas la dimension fps, oblivion passe encore, mais on risque de s'endormir avec fallout 3, un jeu comme ça doit etre dynamique et donner la frousse

Si ça marche bien il y aura peut etre d'ici la un stalker II ou un bon addon
Citation :
Publié par nanoko
Je suis quand meme dubitatif, avec du recul, je trouve qu'oblivion n'est pas une réussite et les addons encore moins, alors j'ai un peu peur, surtout lorsque je vois stalker qui me parait pas si mal, je me demande s'ils sont capable de faire un fps-rpg parce que s'il n'y a pas la dimension fps, oblivion passe encore, mais on risque de s'endormir avec fallout 3, un jeu comme ça doit etre dynamique et donner la frousse

Si ça marche bien il y aura peut etre d'ici la un stalker II ou un bon addon
Fallout (et le 2 aussi) est un excellent rpg, mais ce n'est en aucun cas un fps, et Fallout 3 ne devrait pas être un fps, sinon, c'est que l'esprit de la série n'est pas capté. Ou alors, il faut laisser le choix de la vue subjective tactique ou la vue fps, mais si on enlève la vue façon tactique, ça perd tout (rien que pour prendre conscience de l'environnement dans lequel on évolue, il faut une vue du dessus)
Laissez tomber les interview de Pete Hines pour avoir des trucs neufs. Ca va faire 2 ans qu'il fait ses interviews avec les mêmes réponses, au mot (et à la contradiction) près.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Fallout (et le 2 aussi) est un excellent rpg, mais ce n'est en aucun cas un fps, et Fallout 3 ne devrait pas être un fps, sinon, c'est que l'esprit de la série n'est pas capté. Ou alors, il faut laisser le choix de la vue subjective tactique ou la vue fps, mais si on enlève la vue façon tactique, ça perd tout (rien que pour prendre conscience de l'environnement dans lequel on évolue, il faut une vue du dessus)
A mon avis s'il passe en vue 3D à l'oblivion, ils sont obligé de faire un Fps-rpg sinon ça ne collera jamais

Et oblivion est particulièrement mou alors qu'un jeu comme ça se doit d'etre rapide.

tout le problème est là et je me demande quelle seront leur choix, déjà je les vois mal ne pas reprendre le moteur d'oblivion
Citation :
Publié par nanoko
A mon avis s'il passe en vue 3D à l'oblivion, ils sont obligé de faire un Fps-rpg sinon ça ne collera jamais

Et oblivion est particulièrement mou alors qu'un jeu comme ça se doit d'etre rapide.

tout le problème est là et je me demande quelle seront leur choix, déjà je les vois mal ne pas reprendre le moteur d'oblivion
Rapide, pas vraiment, vu que Fallout est un tactical-rpg (c'était d'ailleurs le but du tour par tour), s'il est rapide, ça deviendra un fps tout court. :/
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