[QUESTION] bonus bouclier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà je sollicite votre avis sur les bonus sur les boucliers, donc je pense qu’à l’unanimité le bonus santé +30 permanent est ce qu’il y a de mieux.





Cependant il y a, à ma connaissance les bonus suivants :



1°/ le bonus d’armure



CA +10 contre dégât élémentaire*

CA +10 contre dégâts tranchants

CA +10 contre dégâts contondants

CA +10 contre dégâts perforants



2°/ le bonus dégât



Dégâts -5 (20% de chance)

Dégâts -2 avec pose de combat

Dégâts -3 avec enchantement

Dégâts -6 quand sous maléfices



( * au choix mais une seule catégorie possible par bouclier : terre, feu, air, eau)





Donc voilà quel est le meilleur bonus à votre avis où suivant votre expérience ?

Personnellement le bonus +10 perforant j aime bien
Moi perso je préfère les Degats -5(20%).

Une bonne Egide exaltée reste à mon goût ce qu'il y a de mieux (Quoi? Un bouclier de magma perfect c'est trop cher pour moi ? )

Après les autres boucliers avec dégâts réduits sont selon moi nul, surtout celui contre les maléfices

L'avantage d'un bouclier contre les dégâts physiques c'est que tu es sur de trouver en explo du G
__________________
Laure Gasme El20
Avatar de Legend D20
Mad Geek G20
Galaxy Autarcique Rt20
Laure La Loi M20
Laure Feline R20
Je pense surtout que ça dépend du build et de l'environnement.

Personnellement j'utilise un bouclier éternel + 45 HP PDC et - 2 PDC. Parce que je suis tout le temps sous l'effet d'une pose de combat.

Je préfère le - 2 PDC au - 5 (20 % de chance) parce que statistiquement la réduction de dégâts et plus importante.

Toutefois certains builds de farm (dans uw en particulier) peuvent rendre très utile un bouclier + 60 HP sous l'effet d'un maléfice.
oui Papy, le -10 perforants est pas trop mal (perso je garde tjs le pavois de geoffer en 2eme bouclier) mais ce n'est qu'en fonction de ce que tu fais. Genre moi si je vais dans la fournaise j'utilise -5 20% tant qu'il y a des G puis je passe en goeffer. Il est encore tres utile dans certaines zones pour faire du run (arche-temple). Mais par contre dans certains endroits commes les iles de feu un -10 degats de feu est top, ou contre les djinns de rubis dans NF. En fait c'est toujours fonction du terrain et de ton build. Comme l'ai si bien dit notre collegue si tu est en pdc ou en enchantement alors autant vaut mieux prendre le -2 sous condition :
sur 5 coups reçus le -5 va t'enlever statistiquement 5 de degats; le -2 t'enleve 10.
Alors apres ne parlons meme pas du farm car là c'est vraiment tres aleatoire la preference à donner vu que çà depend d'1 unique espece de mobs.
Grace à NF je cumule en ce moment des boucliers pour tte situation; il est vrai que c'est tellement facile d'avoir là du gold perfect ou presque .... et d'adapter toutes les amelios et inscriptions à son gout.
Citation :
Publié par hellebron
Je pense surtout que ça dépend du build et de l'environnement.

Personnellement j'utilise un bouclier éternel + 45 HP PDC et - 2 PDC. Parce que je suis tout le temps sous l'effet d'une pose de combat.

Je préfère le - 2 PDC au - 5 (20 % de chance) parce que statistiquement la réduction de dégâts et plus importante.
Moi pareil, la pose de combat est permanente dans mon build donc c'est plus intéressant des bonus avec PDC, mais je pense pas qu'il faut négliger non plus le (quand maléfice) parce qu'il y a quand même énormément d'endroit où on en ramasse sur la face, que ca soit N, Env ou El, il y en a pratiquement partout.

Quand à celui avec (quand enchantement), sur un build G/M classique on y est non stop aussi, de la renovation à l'esprit vigoureu ou la main du guerisseur, c'est bien utile aussi par moment :-)

Moi je pense que le mieux c'est d'avoir un switch de chaque pour aller avec tout les builds
Citation :
Publié par KissKewL
Moi je pense que le mieux c'est d'avoir un switch de chaque pour aller avec tout les builds
+1 Kiss : je ne conçois d'ailleur meme pas qu'on ne profite pas de la possiblite de switch ses armes, focus et boucliers, et çà, dans pas mal de professions
Citation :
Publié par KissKewL
Moi pareil, la pose de combat est permanente dans mon build donc c'est plus intéressant des bonus avec PDC, mais je pense pas qu'il faut négliger non plus le (quand maléfice) parce qu'il y a quand même énormément d'endroit où on en ramasse sur la face, que ca soit N, Env ou El, il y en a pratiquement partout.

Quand à celui avec (quand enchantement), sur un build G/M classique on y est non stop aussi, de la renovation à l'esprit vigoureu ou la main du guerisseur, c'est bien utile aussi par moment :-)

Moi je pense que le mieux c'est d'avoir un switch de chaque pour aller avec tout les builds
Tu t'en sers en tank non ?
Citation :
Publié par Rad1uM
Tu t'en sers en tank non ?
En fait quand je n'ai pas besoin de m'occuper trop de ma vie, j'ai un build basé sur "Fureure Guerriere" et 5 à 6 skills de dégâts d'adrenaline, donc en permanence en pose de combat et je tape vraiment très fort.
Maintenant si je dois m'occuper, j'aime bien jouer G/M avec Vie par procuration et Esprit vigoureux, et une épée vampirique, même si parfois il y a des zones où on prend trop d'attaques de désanchemente, alors je passe en G avec beaucoup de tactique, et c'est aussi le cas pour tanker.
Citation :
Publié par Myrio
HP +30 et Dég -5 (20%) sans hésitation. Un minimum de conditions pour un maximum d'efficacité.

C'est dommage de faire simple quand on peut switcher...
C'est sûrement l'amélioration la plus "overrated" existante

Ce qui est dommage avec cette inscription et que beaucoup de gens oublient, c'est que c'est dégâts physiques reçus -5 (20%)...

C'est à dire que le moine à côté qui tape à la baguette avec dégâts de feu s'en fichera totalement, et idem pour le ranger avec corde incendiaire/polaire/foudre/terrestre etc.
Sachant que beaucoup de guerrier font aussi "l'erreur" de jouer avec des inscriptions pour améliorer l'armure contre les dégâts physiques, c'est encore plus facile de les contourner en infligeant des dégats élémentaires.
En plus l'aspect statistique en fait alors une des inscriptions les moins utiles.

Est-ce que le guerrier se fait surtout attaquer par des dégâts physiques?
A vous de juger de l'utilité de cette amélioration, mais je pense qu'elle n'est pas si utile que cela.

Il vaut beaucoup mieux préférer une inscription sous PDC/enchant, dégâts élémentaires, dégats perforants/tranchants, réduit aveuglement/infirmité. Le reste ayant une utilité plutôt... mitigée.

Q_Q
Citation :
Publié par KissKewL
En fait quand je n'ai pas besoin de m'occuper trop de ma vie, j'ai un build basé sur "Fureure Guerriere" et 5 à 6 skills de dégâts d'adrenaline, donc en permanence en pose de combat et je tape vraiment très fort.
Maintenant si je dois m'occuper, j'aime bien jouer G/M avec Vie par procuration et Esprit vigoureux, et une épée vampirique, même si parfois il y a des zones où on prend trop d'attaques de désanchemente, alors je passe en G avec beaucoup de tactique, et c'est aussi le cas pour tanker.
Tes builds m'intéressent.
Possible que tu me les donnes stp ?
Perso je n'aime pas trop les Skin Victo, je le trouve mal fini, enfin vu de profil sa ressemble a un dos d'ane (désolé de cette vieille comparaison XD) mais ce que je n'aime pas dessus c'est le coté ous plat de l'arriére du Bouclier mais bon c'est mon gout et a part le Hache de Victo,le Victo est pour moi pas super beau

Cordialement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés