[La poste] Problème de plafond

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beowulf Scyld
J'ai pris une vrai banque la semaine d'après (de ces banques avec un banquier qui te connaît et qui t'accorde un déplaffonement exceptionnel par simple coup de fil).

Je pense que ca dépend plus des personnes que de la banque en elle même. En bref, qui on t'a attribué comme conseiller. Si en face de toi tu as le directeur de la banque, il prendra plus facilement et plus rapidement une décision que le conseiller novice qui vient de débarquer qui se sentira obliger de demander d'abord une autorisation à sa hierarchie, ralentissant d'autant le processus.

J'ai déjà eu des problèmes avec le Credit agricole (et plus grave qu'un simple problème de déplafonnement, un cheque de loyer qui passe avec un zero de trop ... ) et ma femme avec le credit lyonnais. C'est de toute manière aléatoire. Enfin, c'est à la mode de raler sur la poste en général.
Citation :
Publié par harermuir
Je pense que ca dépend plus des personnes que de la banque en elle même. En bref, qui on t'a attribué comme conseiller. Si en face de toi tu as le directeur de la banque, il prendra plus facilement et plus rapidement une décision que le conseiller novice qui vient de débarquer qui se sentira obliger de demander d'abord une autorisation à sa hierarchie, ralentissant d'autant le processus.

J'ai déjà eu des problèmes avec le Credit agricole (et plus grave qu'un simple problème de déplafonnement, un cheque de loyer qui passe avec un zero de trop ... ) et ma femme avec le credit lyonnais. C'est de toute manière aléatoire. Enfin, c'est à la mode de raler sur la poste en général.
La Poste c'est pas une banque, c'est un messager à la base alors bon. Qu'ils ouvrent une banque oui, mais pas au même endroit et en ayant des règles de fonctionnement différentes... Enfin bon faut bien des banques pour les personnes qui ne sont acceptées nulle part ailleurs...
Citation :
Publié par Arkaein
La Poste c'est pas une banque, c'est un messager à la base alors bon. Qu'ils ouvrent une banque oui, mais pas au même endroit et en ayant des règles de fonctionnement différentes... Enfin bon faut bien des banques pour les personnes qui ne sont acceptées nulle part ailleurs...
Je pense que c'était une idiotie de faire de la poste une banque. Ils veulent tout contrôler ces putains ...

Tu crois que c'est parce que il y a la banque postale que ceux qui ne pouvaient pas y aller a crédit lyonnais au autre y vont . Mais tu rêves complètement. D'accord elle plus accessible pour les jeunes mais tu pense qu'un SdF pourra y mettre son argent.
Citation :
Publié par harermuir
Je pense que ca dépend plus des personnes que de la banque en elle même.
Pour ce cas précis, c'est prévus dans la convention de compte. Après, les décisions peuvent être plus ou moins longues, mais ça ne peu pas l'être plus que la poste où, à l'époque, tu tombais sur quelqu'un au hasard au centre régional, qui devait demandais à son N+1, qui devait demander encore à son N+1, et ainsi de suite, qusu'a ce que finalement, ça redescende.
Par contre, la poste, c'est pas mal pour les crédits immobiliers, car ils prennent la caisse des dépôts comme garant, à ce que l'on m'a dit.
Tout ça pour dire que le compte Bagoo et la carte Realys c'est vraiment de la merde avec cette histoire de plafond et "d'appel à la banque" ... je me suis fait refuser mon paiement par CB plusieurs fois alors que mon solde était plus que positif à cause de cet "appel à la banque" lorsqu'on paye (et le must c'est quand j'ai loué un DvD ... avec ma super carte ça m'a débité la caution de 70€ pour me la recréditer 2 jours après, sympa quand tu es un peu juste sur ton solde ...)
Citation :
Publié par Wentworth
Je pense que c'était une idiotie de faire de la poste une banque. Ils veulent tout contrôler ces putains ...

Tu crois que c'est parce que il y a la banque postale que ceux qui ne pouvaient pas y aller a crédit lyonnais au autre y vont . Mais tu rêves complètement. D'accord elle plus accessible pour les jeunes mais tu pense qu'un SdF pourra y mettre son argent.
Bah oué mais les SDF n'ont pas d'adresse généralement donc du coup c'est foutu...
Merci a tous (ou presque) d'avoir bien voulu me répondre
Citation :
Publié par bourik
Salut.
Je travaille à un guichet de la poste.
Si t'as ton bureau sur paris tu peux retirer le blé en liquide sans problème. Sinon, t'es limité à 800 euros par période de 7 jours mais tu peux faire une demande de retrait exceptionnel. C'est un imprimé spécial et ça te coûtera 15 euros.
Si tu dois faire un retrait exceptionnel vas y le matin car l'autorisation n'est valable que pour la journée il me semble (j'en suis pas sur on en fait rarement là ou je suis).
Mon bureau ? tu parles de mon centre financier ou de la banque dans laquelle j'ai ouvert le compte ?

Dans les deux cas ttf je suis mal vu que je ne suis dans aucun de ces deux cas >_< donc je vais essayer de téléphoner a mon centre financier après la pause manger, si ca marche pas je vais me rendre a la poste de vernon (ville dans laquelle je suis atm), et si ca marche toujours pas j'irai a la poste de paris (ville dans laquelle je serai ce soir) >___<

Je reprécise que je n'ai AUCUN PAPIERbancaire sur moi, juste ma CB et ma carte d'identité. Dur dur donc d'appeler mon conseiller ou quoi :/

J'espère que je pourrai faire l'imprimé spécial dont tu parles, par ce que galérer comme ca pour retirer MON argent... -_-

Citation :
Ca m'est arriver et dans se cas tu peux faire la demande via le magasin. Moi ca m'est arriver avec la fnac, et la fnac a donc appeler pour avoir l'autorisation de faire la CB, j'ai attendu 1h/1h30 a peu pres, et après c'était bon.
La différence étant celle entre la FNAC et un petit magasin paumé tenu par deux chinois a Paris

Juste comme ca par ce qu'on me l'a demandé en MP, ce compte n'a jamais été a découvert (toujours plus de 300€ dessus) et y a actuellement plus de 2k€ donc si ils viennent me faire chier pour retirer 1,3k je les étripe -_-


[Modéré par Lilith Vampyr : Et on va éviter cela. ]


Bon bah je vous tiens au courant... p'tet même que je vous répondrai a partir de mon nouveau portable, qui sait (mais j'y crois même plus vu la tonne de merde que j'ai eu jusque là)
Si tu retires au guichet, c'est toujours limité ?
Lorsque je ne peux pas retirer à un distributeur (limité à 300 euros ), je vais simplement à un guichet, et y a pas de problème.

Sinon, tu dis que tu n'as pas de papier, mais tu n'as besoin que de ton numéro de compte si tu appelles.
Citation :
Publié par Bellandy
Merci a tous (ou presque) d'avoir bien voulu me répondre


Mon bureau ? tu parles de mon centre financier ou de la banque dans laquelle j'ai ouvert le compte ?

Dans les deux cas ttf je suis mal vu que je ne suis dans aucun de ces deux cas >_< donc je vais essayer de téléphoner a mon centre financier après la pause manger, si ca marche pas je vais me rendre a la poste de vernon (ville dans laquelle je suis atm), et si ca marche toujours pas j'irai a la poste de paris (ville dans laquelle je serai ce soir) >___<

Je reprécise que je n'ai AUCUN PAPIERbancaire sur moi, juste ma CB et ma carte d'identité. Dur dur donc d'appeler mon conseiller ou quoi :/

J'espère que je pourrai faire l'imprimé spécial dont tu parles, par ce que galérer comme ca pour retirer MON argent... -_-



La différence étant celle entre la FNAC et un petit magasin paumé tenu par deux chinois a Paris

Juste comme ca par ce qu'on me l'a demandé en MP, ce compte n'a jamais été a découvert (toujours plus de 300€ dessus) et y a actuellement plus de 2k€ donc si ils viennent me faire chier pour retirer 1,3k je les étripe -_-

@Lyrian et Lister : ca vous dirait d'aller vous acheter un cerveau ? si vous regardiez l'heure a laquelle j'ai posté vous constateriez que c'était un peu tard pour appeler ma banque et que je désirais avoir une réponse au plus vite étant donné la légère URGENCE de la situation.

Bon bah je vous tiens au courant... p'tet même que je vous répondrai a partir de mon nouveau portable, qui sait (mais j'y crois même plus vu la tonne de merde que j'ai eu jusque là)
Salut.
Quand je parle de ton bureau, c'est généralement celui où t'as ouvert ton compte.
On appelle ça le Bureau de Compte local (BCL).
Dans ce bureau t'as pas limite dans tes transactions. En dehors de celui la, c'est à dire, sur l'ensemble des bureaux du territoire tu pourras pas faire de transactions supérieure à 800 euros sur 7 jours glissants.
Si tu te trouves hors de ton BCL t'as quand même la possibilité de faire une transaction importante (+de 800) mais il faudra faire un "retrait exceptionnel" qui est taxé de 15 euros.
Pour les papiers à fournir lors d'un retrait, normalement la CB et la pièce d'identité suffisent.
Update ici : j'ai téléphoné a mon centre financier, et après avoir payé 5€ de surtaxe pour écouter une petite musique je suis tombée sur une fille qui limite m'engueulait par ce que j'avais pas mon numéro de compte sur moi

Elle a pu me donner me donner mon numéro de compte a partir de mon numéro de carte bancaire, et après m'avoir dit "je vous laisse une seconde, demander a mon supérieur" (haha, ca sent le roussi déjà) elle me sort "ah bah ne n'ai pas pu le joindre" -____-

Du coup elle m'a dit qu'il fallait que je fasse un fax le plus vite possible en indiquant ma situation et mon numéro de compte... mais j'ai pas de fax moi !!! >< donc je vais tenter le tout pour le tout en allant au guichet, mais je le sens mal... j'en profiterai pour passer dans un magasin quelconque genre imprimerie pour envoyer ce foutu fax en disant de me rappeler sur mon portable mais bon...
Question:

Je suis naïf mais y'a des banques qui ne prennent pas leurs petits clients pour des cons?Je suis chez une grande banque très bien connue et de septembre à la fin octobre 2006 je me suis retrouvé avec un compte totalement bloqué car mon conseiller était overbooké et ne pouvait pas me prendre en rendez vous pour casser mon plan d'épargne logement et transférer l'argent sur mon compte courant.Sachant que je ne pouvais absolument pas rencontrer exceptionnellement un autre conseiller selon eux.J'ai adoré la femme à l'accueil lorsque je lui demandais comment je ferais pour vivre en attendant m'expliquer "Vous comprenez les autres ont pris rendez vous, je ne peux rien faire."(Chose qui a pris finalement 15 minutes après tant d'attente).Bref outre cette période relativement difficile (faire ses courses etc) j'ai du payer les trucs de découverts.
Recemment les relevés bancaires qu'ils m'envoient tous les mois leur ont été renvoyés (je ne sais absolument pas pourquoi), du coup je peux plus consulter mon compte par leurs services (fil vert etc) car ils les ont coupé.J'ai téléphoné pour régler le problème il y a plus d'un mois et toujours rien de nouveau.(Oui monsieur je m'en occupe rapidement...)
Depuis je prospecte pour changer de banque lorsque ma situation se sera amélioré.

C'était le coup de gueule de Timinou.

Désolé c'était un petit peu hs, mais fallait que ça sorte.
Citation :
Publié par N€anG
Tout ça pour dire que le compte Bagoo...
Hm ça doit dépendre des endroits ou je sais pas, mais perso j'ai pas eu de soucis pour faire des paiements allants jusqu'à 1700 euros avec ma cb... même si niveau procédures ils sont particulièrement lourds. :/ Mais bon c'étaient les seuls/premiers qui voulaient bien me filer une CB quand j'en ai eu besoin, et maintenant j'ai la flemme de changer les prélèvements/virements permanents du compte donc j'y reste pour le moment.
Ceci dit il me semble qu'il y a plusieurs sortes de comptes Bagoo, peut être pour ça.

Pour au dessus, quand les problèmes viennent d'elles, en général les banques remboursent les frais, tu peux aussi faire un scandale modéré, les banques veulent garder leurs clients.
DEMANDE UN CHEQUIER NOOBETTE !

ca s'est fait

Citation :
Par ce que j'ai 18 ans depuis a peine 1 mois et que j'avais pas eu le besoin jusque là d'aller changer mon compte ?
Tes parents savent que tu poses partiellement nu dans un calendrier a ton age ?


Et sinon t'as pensé a demander un paiement en 2-3 fois là ou t'achetes le matos ?

Citation :
Si t'as 18 ans, pourquoi tu prends pas un vrai compte adulte, avec un plafond décent ?
Avec mon compte courant tout a fait adulte et ma belle carte visa j'ai pas pu payer ma moto par carte non plus, le paiement des grosses sommes c'est pas une question d'age, faut le demander a la banque (et en plus sont capables de nous le faire payer)
Citation :
Publié par Bellandy
Update ici : j'ai téléphoné a mon centre financier, et après avoir payé 5€ de surtaxe pour écouter une petite musique je suis tombée sur une fille qui limite m'engueulait par ce que j'avais pas mon numéro de compte sur moi
...

Elle a du ce foutre un peu de toi parce que moi j'ai jamais eu mon numéro de compte et chaque fois qu'on me la demander mon nom de famille et ma date de naissance ont suffit.
M'enfin après toutes les merdes que j'ai eu a la Poste ton histoire me fait encore moins regretté d'être ailleurs^^
encore une fois tout depend de la carte pour les paiement, et ensuite du compte/contrat.

et sinon a n'importe quel guichet de la poste tu peut retirer de l'argent avec tas cb et pieces d'indentite. mais ya une limite, apres faut prendre rdv au moins heu... 24 voir 48 heure a l'avance pour prendre tes sous.

:edit: ha et sinon, je prefere la poste au bank. fin la poste avant la bank postal.

now la bank postal resemble trop a une bank qui veut se faire du fric sur ton dos.
Citation :
Publié par Wentworth
Je pense que c'était une idiotie de faire de la poste une banque. Ils veulent tout contrôler ces putains ...:
En même temps, pret de 100 000 euros/20 ans :
- Crédit Agricole pour un taux de 4,30%
- Banque Postale, le taux est de 3,95%
Citation :
Publié par Pampa
Elle a du ce foutre un peu de toi parce que moi j'ai jamais eu mon numéro de compte et chaque fois qu'on me la demander mon nom de famille et ma date de naissance ont suffit.
M'enfin après toutes les merdes que j'ai eu a la Poste ton histoire me fait encore moins regretté d'être ailleurs^^
Bah ouais : "c'est quoi votre nom et votre date de naissance ?"

"blablablabla et ma date de naissance blabla"

"on trouve personne"

-____-

sachant que dans la seconde qui a suivi elle l'a trouvé grace a mon n° de CB...

Bon sinon, J'AI MON PORTABLE \o/ et c'est décidé, je change de banque. Quand je me suis déplacée au guichet, j'ai du attendre 45 MINUTES pour avoir une AUTORISATION de retirer mon argent, et le comble c'est que j'ai du PAYER 15 euros pour ca -___- si c'est pas se foutre de la gueule du monde...

Je vous raconte pas le stress de se balader a Paris avec 1300 euros en liquide dans le porte monnaie en plus :x (première fois que je voyais des billets de 500 )

Bref dès la semaine prochaine je vais a la caisse d'épargne pour ouvrir un compte (j'ai un PEL chez eux, comme ca je pourrai virer le surplus de chaque mois)
Citation :
Publié par cygnus

Avec mon compte courant tout a fait adulte et ma belle carte visa j'ai pas pu payer ma moto par carte non plus, le paiement des grosses sommes c'est pas une question d'age, faut le demander a la banque (et en plus sont capables de nous le faire payer)
Une grosse somme ca se paye par cheque de banque ici. Les plafonds sur les CBs c'est utile pour protéger d'un vol ou d'une utilisation frauduleuse plus généralement.
Ce que je ne comprends pas, c'est quand tu as besoin d'un somme assez importante, et pour cela tu vas retirer de l'argent dans un guichet.
Vous me diriez que c'est normal mais quand c'est une somme élevée, il me donne toujours des billets de cinquante euros.

Vous ne trouvez pas que c'est un peu con ?
Citation :
Publié par P0lux
Une grosse somme ca se paye par cheque de banque ici. Les plafonds sur les CBs c'est utile pour protéger d'un vol ou d'une utilisation frauduleuse plus généralement.
Le cheque de banque n'est qu'une garantie, les cheques classiques n'ont pas de plafond il me semble.
Et ma moto ne coutait que 3200 €
Citation :
Publié par cygnus
Le cheque de banque n'est qu'une garantie, les cheques classiques n'ont pas de plafond il me semble.
Et ma moto ne coutait que 3200 €
Je ne le pense pas non plus.

Avoir une limite pour les chèques causera beaucoup d'inconvénient car pour les grosses sommes il faudra payer cash.

Sauf pour les mafias qui ne font que ça.
Citation :
Publié par cygnus
Le cheque de banque n'est qu'une garantie, les cheques classiques n'ont pas de plafond il me semble.
Et ma moto ne coutait que 3200 €
Les cheques de banque n'ont pas de plafond, mais essaye de faire un cheque de 32000 euros pour t'acheter une voiture par exemple.... Peu de chance que le concessionnaire te laisse partir avec la voiture sans cheque de banque
Citation :
Publié par P0lux
Les cheques de banque n'ont pas de plafond, mais essaye de faire un cheque de 32000 euros pour t'acheter une voiture par exemple.... Peu de chance que le concessionnaire te laisse partir avec la voiture sans cheque de banque
Je pense qu'il acceptera de l'argent en cash même si c'est mal vu mais il aura vendu une voiture alors pour certaines personnes, elles s'en fichent complètement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés