[La poste] Problème de plafond

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello la taverne,

voilà j'ai un problème : depuis un moment maintenant je veux m'acheter un pc portable, alors je me suis arrangée avec mon père pour qu'il me fasse un virement sur mon compte (Bagoo, le truc de la banque postale pour les 16-25 ans) et j'ai donc reçu l'argent nécessaire.

Toute contente, je me rend au magasin pour prendre le dernier modèle restant (tout les autres sites sont en rupture ou alors je dois payer 100€ de plus, bref c'est ultra urgent) et la erreur de carte bancaire : abandon de l'opération de prélèvement. Le compte étant plus que provisionné, ca peut venir que du ***** de plafond qui est imposé pour ce type de compte.

La question étant : a qui dois-je téléphoner (ou ou dois-je me rendre) pour faire augmenter le plafond genre a 2000€ pour être tranquille ? et aussi (surtout) combien de temps ca prend ? car c'est vraiment urgent, la vendeuse m'a dit que si lundi j'étais pas passé le chercher elle le remettait a la vente... et ce modèle a l'air de partir vraiment super vite.

Voilà, merci d'avance pour votre aide

PS : j'ai 18 ans.
Heu.. à qui téléphoner ? à la banque postale qui héberge ton compte bagoo. Je ne sais pas s'il est possible de changer le plafond, mais si c'est possible, ça peut être fait très rapidement (il te faudra, cependant, te rendre en personne à la banque avec ta carte + carte d'identité, pour que la demande soit prise en compte).
Ouais enfin la question c'était surtout si c'était rapide (si il est possible de changer bien sur) ^^ par ce que bon si ca prend genre 3 semaines ca va pas être faisable, va falloir que je trouve une autre solution.

Accesoirement je pourrai pas me rendre a ma banque en personne (la banque ou a été ouvert mon compte est au Havre, mon centre financier est a Rouen, et moi je suis a Paris jusqu'a lundi )
Le plafond sera le même (je sais même pas de combien il est en fait, c'est la première fois que j'ai ce problème et le site bagoo est tellement clair qu'il ne donne strictement aucune info la dessus...) donc en imaginant que le plafond est a 400 ca me fera pas plus que 800 lundi... (le pc est a 1250)

De plus j'ai fait quelques courses cette semaine donc le plafond doit déjà avoir mangé une petite centaine d'euros. Non le mieux ce serait de repousser la limite, même temporairement :/
Je viens d'aller voir le site de la banque postale, ça dépend de la carte bancaire que tu as.

Pour la Réalys (Visa Electron) c'est 300€ de plafond sur 7 jours glissants. Ca doit venir de là. Pour la visa et la mastercard c'est 3000€ sur 30 jours glissants.

Il y a un autre plafond pour les retraits au distributeur mais ca doit être quelque chose comme 500€. A mon avis ta meilleure option c'est d'aller faire un retrait à un guichet de la poste. Je n'ai pas pu retrouver d'info sur ce sujet mais ça m'étonnerait qu'il y ait un plafond dans ce cas là.
Citation :
Publié par P0lux
Si t'as 18 ans, pourquoi tu prends pas un vrai compte adulte, avec un plafond décent ?
Par ce que j'ai 18 ans depuis a peine 1 mois et que j'avais pas eu le besoin jusque là d'aller changer mon compte ?

Citation :
et ton père peut pas l'acheter ?
Comme j'ai dit dans mon premier post, le virement en question a pris presque 1 semaine. Je suppose que ca sera pareil dans le sens contraire... et puis il faudrait qu'il vienne avec moi a Paris et/ou qu'il me prête ca CB, je sens qu'il serait pas très chaud

Citation :
A mon avis ta meilleure option c'est d'aller faire un retrait à un guichet de la poste. Je n'ai pas pu retrouver d'info sur ce sujet mais ça m'étonnerait qu'il y ait un plafond dans ce cas là.
Lol c'est vrai que c'est le truc le plus con qu'il soit et j'y ai même pas pensé je vais essayer d'aller a la banque postale de vernon demain pour leur demander... mais j'ai que ma carte d'identité et ma carte bancaire sur moi :/ en esperant qu'ils veuillent bien me le passer si j'ai pas un rib ou un truc du même type...
Citation :
Publié par Bellandy
Lol c'est vrai que c'est le truc le plus con qu'il soit et j'y ai même pas pensé je vais essayer d'aller a la banque postale de vernon demain pour leur demander... mais j'ai que ma carte d'identité et ma carte bancaire sur moi :/ en esperant qu'ils veuillent bien me le passer si j'ai pas un rib ou un truc du même type...
Normalement y'aura pas de soucis, typiquement pour un retrait de chéquier c'est ce qu'ils demandent. (pièce d'identité + chéquier ou carte). Un Rib ca suffit pas n'importe qui peut avoir le tien hein ^^
Salut.
Je travaille à un guichet de la poste.
Si t'as ton bureau sur paris tu peux retirer le blé en liquide sans problème. Sinon, t'es limité à 800 euros par période de 7 jours mais tu peux faire une demande de retrait exceptionnel. C'est un imprimé spécial et ça te coûtera 15 euros.
Si tu dois faire un retrait exceptionnel vas y le matin car l'autorisation n'est valable que pour la journée il me semble (j'en suis pas sur on en fait rarement là ou je suis).
Citation :
Publié par Bellandy

...
Rigolo, j'ai eu exactement le même problème il y a quelques années. On a compris avec le vendeur que plus tard ce qui s'etait effectivement passé.

Sur un compte jeune, le plafond ne peut pas être à 2000 euros déjà. Il faut que tu appelles ton conseiller (son nom doit figurer sur la plupart des papiers que t'envoie la banque, hors relevé de compte) pour voir ce qu'il peut faire. Moi, elle avait pu débloquer (exceptionnelement, pour un seul achat), ma carte. Par téléphone (ce qui m'a bien arrangé : j'étais à Annecy, ma banque était à Lille ...). Le commercant peut peut être aussi t'autoriser à payer en 2 fois.

Le plafond ne dépend pas uniquement du type de carte, mais du contrat que tu as signé à la banque. Suivant l'age que tu avais quand le premier contrat a été établi, ca peut être beaucoup plus bas (vu que tes parents et la banque ont peut être été récalcitrant à donner une carte à une gamine) ...

Concernant ton compte, garde ton compte jeune tant que tu peux. Fait juste relever le plafond. Tu as normalement maintenant le droit au même carte et service que les adultes, mais pour beaucoup moins cher, et avec la rémunération de ton livret jeune ... Ce serait un peu con de s'en priver.
En même temps un coup de téléphone à ta poste pour te renseigner ça prend deux minutes.

Je crois qu'il est plus facile de tomber sur quelqu'un travaillant à la Poste en appelant La Poste au téléphone plutôt que de rechercher un banquier travaillant à la Poste sur JoL.

Rhala ces grobilous.

Ca monte des High Lvl overstuffés mais pour le reste hein !
Ca m'est arriver et dans se cas tu peux faire la demande via le magasin. Moi ca m'est arriver avec la fnac, et la fnac a donc appeler pour avoir l'autorisation de faire la CB, j'ai attendu 1h/1h30 a peu pres, et après c'était bon.
donc si jais bien piger le paiement a eter refuser. je dirais normal, surtout si tu a juste un compte bagoo qui fait livrer jeune avec une carte a la con.

moi si je me plante pas j'avais le bagoo avec le livret jeune, plus livret A, plus compte courant avec une vrais visa.

car els carte de merde qu'ils file avec els compte jeune ou des truc de se genre elle sont bidon, tu peut pas payer l'autoroute avec... elles font toujours un appel qui est refuser els 3/4 du temp car trop long.

sinon vive la poste, tous des escroc els banquier fin remarque, depuis que la poste est devenue la bank postal sa crains un peut. genre le conseiller financier qui avant etait un simple et gentil postier en chemise/polo la poste est devenue un mec en costar cravate qui veut absolument te faire epargner
Salut.
Ce sont simplement des financiers, des gens qui ne produisent rien et qui n'ont d'autres solutions pour ce faire les couilles en or que de se comporter comme des parasites en pompant le blé des clients.
Toutes ces taxes et autres frais de ceci-cela n'ont aucune justifications sauf celle de faire du cash facile. La banque postale est une entreprise financière comme une autre et de ce fait se comporte comme ses concurrents.
A+
Citation :
Publié par Vygo
donc si jais bien piger le paiement a eter refuser. je dirais normal, surtout si tu a juste un compte bagoo qui fait livrer jeune avec une carte a la con.

moi si je me plante pas j'avais le bagoo avec le livret jeune, plus livret A, plus compte courant avec une vrais visa.

car els carte de merde qu'ils file avec els compte jeune ou des truc de se genre elle sont bidon, tu peut pas payer l'autoroute avec... elles font toujours un appel qui est refuser els 3/4 du temp car trop long.

sinon vive la poste, tous des escroc els banquier fin remarque, depuis que la poste est devenue la bank postal sa crains un peut. genre le conseiller financier qui avant etait un simple et gentil postier en chemise/polo la poste est devenue un mec en costar cravate qui veut absolument te faire epargner
C'est vrai que depuis la poste est devenue une banque, elle remporte un succès surtout chez les jeunes qui n'ont que 18 ans.

Mais j'ai un doute sur sa protection et sa fiabilité dans la gestion de l'argent car quand je vois qu'ils ne savent pas mettre une lettre dans la bonne boîte au lettre. Cela me donne vraiment un gros doute.
Citation :
Publié par Vygo
sinon vive la poste, tous des escroc els banquier fin remarque, depuis que la poste est devenue la bank postal sa crains un peut. genre le conseiller financier qui avant etait un simple et gentil postier en chemise/polo la poste est devenue un mec en costar cravate qui veut absolument te faire epargner
Eh bien écoute, je t'invite à parfaire ta culture... Je vois pas pourquoi ça aurait changé par rapport à avant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Banque_postale
La fois où j'ai été dans ce cas là, il a "suffit" que j'envoie un fax au CRSF (le centre financier régional); Après analyse de la bonne personne, le dossier a été très rapidement pris en compte dans la file "dossier à traiter"?. Il a bien sûr été validé en moins de 72h, et ça m'a été notifié par courier simple à mon domicile, courier que j'ai reçu le lendemain de mon retour (oui, j'étais en déplacement, et l'avais bien mentionné, mais ça n'a pas eu l'air de les dérangé). J'ai pris une vrai banque la semaine d'après (de ces banques avec un banquier qui te connaît et qui t'accorde un déplaffonement exceptionnel par simple coup de fil).

Sinon, je me demande comment tu t'en est sorti ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés