Que jouerez-vous ?

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Citation :
Publié par Nutopia
Dans la série "sondage d'opinion traditionnel"...que jouerez-vous sur Pirates of the Burning Sea ?
Hmmmm tout dépend du nombre de Slots par compte mais dans un premier temps je ne pense pas pouvoir résister à l'appel de la piraterie
Et bien français pour commencer.

Et soit un officier de la Royale. Ou membre d'une guilde marchande en tant qu'escorte.
Mais je me demande comment seront attribue les navires.
Comment obtenir une frégate ou un trois ponts ?

Et puis d'après les forums il y aura beaucoup d'anglais et beaucoup de pirates.

Donc s'il le but est d'amasser fortune. créer une guilde marchande armé pourrait être intéressant.
Quitte a embauche des mercenaires au début.

Mais il manque encore beaucoup d'information.

Et puis je préfère commencer comme soldat du Roi pour devenir corsaire ou intégrer une guilde marchande et même carrément passe du cote obscur en étant pirate...qui sait.

Cela me permettra de découvrir tous les aspects du jeu sans changer de personnage.
Mais l'inverse me parait nettement utopique.

Mais une question se pose aussi. Comment sera géré la "mort" ?
Faudra-t-il créer de nouveaux personnages régulièrement. ou même si on est ramené dans un port et qu'il faut recommencer de zéro .
S'il y a 75% de pirates et 25 % de marine nationale et flotte marchande.
Les pirates ne vont guère s'enrichir a part se faire la guerre entre eux.

De même les marchands auront du mal à prospérer si une vingtaine de navires ennemi attend leur sortie prêt à les piller a chaque fois.

Bref attendons d'avoir plus d'infos.
Si j'y joue un jour, ce serait Corsaire Français.
Ben il est prévu pour le mois de Juin il sortira au mois Juin voila tout.

Sinon l'open beta devrait arriver peut-être dans un mois ou deux, vous aurez l'occasion de vous faire votre propre idée avant la release

sinon j'peux t'assurer que c'est pas un mort né
Citation :
Publié par Saul Stice
sinon j'peux t'assurer que c'est pas un mort né
Cela dit jouer un pirate zombie aurait pu marcher, avec le succès que l'on sait.
...
non non c'est bon je connais le chemin de la cale.
Citation :
Publié par Saul Stice
Ben il est prévu pour le mois de Juin il sortira au mois Juin voila tout.

Sinon l'open beta devrait arriver peut-être dans un mois ou deux, vous aurez l'occasion de vous faire votre propre idée avant la release

sinon j'peux t'assurer que c'est pas un mort né

S'ils ne sont pas assez malin pour faire un peu plus de marketing sur leur produit il sera mort né imho.

Un jeu dont on a aucune info depuis des mois c'est un jeu qui au choix :
- n'avance pas
- est mal packagé

Hors dans les deux cas c'est extremement préjudiciable au jeu car le but des dévellopeurs, il est bon de le rappeler, c'est de gagner leur vie à terme. Pas de faire un jeu pour 1000 pekin en somme.
Y'a plein de news sur leur site , mais j'pense que comme Eve PotBS ne s'adresse pas aux foules comme WoW, EQ2 etc...

Sinon un tout nouveau teaser à cette adresse : http://www.fileplanet.com/173689/dow...ing-Sea-Teaser , après visualisation j'peux vous dire qu'elle représente bien le monde de potbs


Et bon NDA oblige j'peux pas argumenter vraiment
Ouais. Cela dit, pour avoir un début d'idée sur le commerce, j'ai commencé par aller voir les devlogs - et j'ai abandonné vu leur nombre. J'ai commencé ensuite par regarder les forums, et là chance : je suis tombé sur un fil récent dédié au commerce. Où j'ai appris plein de choses intéressantes d'ailleurs, mais qui ne répondent que partiellement à la question.

Il serait utile de regrouper les infos officielles par thématique ; je trouve la page features trop courte, la page devlog trop absconse (préciser sur quoi bosse le type, c'est pas la mort) - reste le fouillis des forums, boaf quoi. Parce que bon, l'argument "ce n'est pas un MMO pour le tout-venant", ben il a été utilisé avec brio par le trop fameux NP3 ... je sais, aucun rapport entre les deux MMOs, mais cela n'empêche qu'une communication claire avec des articles faisant des "hotspots" complets sur des points particuliers (commerce, combat, etc) au lieu de devlogs fragmentaires ne peut que servir le projet.

Bon, cela dit le commerce ça a l'air intéressant. Reste à voir comment les factions sont gérées, pour voir si les possibilités de commerce transnational existent ...
Dofus - Clan Sérianne
J'ai hate que le jeu sorte car depuis le temps que je mate le site il me donne trop envie..... mais bon sa commence a devenir l'arlésienne

Resultat on se rabat sur AOP :'(
Concrétement je ne trouve pas que cela devient n'importe quoi, ils ont dit qu'il sortira en juin et j'ai l'intime conviction que ce sera le cas.

Après il faut se dire que c'est un jeu encore en beta qui melange phase terrestre et maritime donc pour l'instant le reste n'est pas super devellopé.

Par contre les devs sont bien à l'écoute des testeurs et ca c'est cool (et tout a leur interet il faut dire)
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
http://www.youtube.com/watch?v=Xu2Jpx_64os#

ici pour le nouveau trailer. Ca donne envie tous ces passages sur la terre ferme. J'imagine qu'il y a une bonne immersion non? Et le vent, est-il géré? Parce que si non les combats se résumeront à celui qui a le plus grand nombre de canons.
En creusant fort les devlogs ;monstre: tu finis par comprendre que, oui, la gestion du vent est importante. En l'occurence (si j'ai bien suivi) c'est le type de navire et la qualité de voilure (ainsi que la qualité de l'équipage pour les manoeuvres) qui donne la vitesse. Maintenant faut espérer qu'il n'y aura pas de voiles +5 qui rendent un trois pont aussi agile qu'un sloop.

Et les canons c'est bien
http://www.superdickery.com/images/other/216_4_007.jpg
et absolument pas symbole phallique.
Ok mais moi je parle d'une gestion comme dans Sid Meier, c'est à dire que tu peux tomber à l'arrêt si tu ne fais pas gaffe or ce point semble avoir été suprimé quand les devs se sont rendus compte que les trajets Ouest/Est seraient fastidieux à cause des vents dominants (c'est un souvenir de 2004 aussi...)
Oui oui les vents sont très important, ou comment se faire rattraper si on regarde pas dans quel sens va le vent. Ca va apporter un bon sens tactique au combat. On avance pas à contre-vent

En gros le vent influencera pas mal le gameplay
Une chose est sure, les Francais ne sont pas la nation favorite des beta-testeurs.

J'éspère que les devs feront quelque chose pour équilibrer pour pas se retrouver avec un rapport de 4 britanniques pour 1 francais pour les attaques de port
J'ai d'abord voulu faire un officier de marine Anglais à cause de mes lectures (Hornblower ^^)...mais après réflection, les joueurs du côté anglais seront pour la plupart anglophones alors autant prendre un officier français.
Ce sera sûrement mon choix définitif .

Mouarf j'espère que ce jeu va être réussit !
Si je joue ce sera sûrement un marchand qui sera en faite un contrebandier d'arme ou d'autres denrées plus rares.

Pour la nationalité j'hésite entre un français de Bretagne ou un espagnol de Galice.
Oyé moussaillon

Le pirate Kikkaha Ambiani vient d'arriver dans les caraibes pour sauver ces terres nouvelles
de royals tyrans qui veulent les exploiter a leurs profits. C'est l'endroit ideal pour former
une nouvelle nation basée sur l'egalite et une chance pour tous...

Bien sur, le Roy de France, ne pouvant laisser cet individu agir contre ses interet, a
immediatement missioner le privater Jean Laine, afin de lui donner la chasse et le pendre
haut et court.

Le 1er survivra-t-il a la corde..? le second a la planche...?
Trouveront-ils des allies sur ces mers pleines de dangers...?

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Si vous etes francophone et que vous me croisez, n'hesitez pas...on ira se boire un rhum dans la 1ere taverne venue afin de nous raconter nos exploits, voir de preparer un plan ou une embuscade contre nos ennemies favoris
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