Que jouerez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me projette dans le futur, mais je conseillerais à ceux un peu allergiques à l'anglais de rejoindre la nation française pour plusieurs raisons.

- Il n'y aura pas des masses de francophones je pense donc autant nous regrouper

- Ca va être surpeuplé d'anglais

- Les joueurs non francophone qui ont choisi de jouer les français, parlent quand meme français quand ils veulent parler de façon rp
et puis si tous les francophone prennent le nationalité francaise cela sera beaucoup plus évident de nous y retrouver et de nous trouver
Et puis si c ' est comme les autres jeux de pirates les francais ont les gros navires
Et les anglais les plus rapides style corvette ou frégate
Je jouerai, si toutefois mon ordinateur ne se fait pas enlever par les extra-terrestres entre temps, un français sans doute un officier du roi et servirai la nation française au mieux ! (On fera la guerre aux anglais, ok? )

Sinon, si je me souviens bien, les Anglais avait les équipages très compétent donc manoeuvrait bien ; les français avait les gros bateaux et les espagnols je connais pas niveau guerrier mais je sais qu'il était bon commerçant. Ca devrait ressembler plus ou moins à ça à mon humble avis d'officier du roi (déjà dans le rôle ).

Aufaite, y-a-t-il une ligue, guilde, alliance, corporation ou tout autre nom qui regrouperait des francophones ? (une qui voudrait de moi bien sûr )
Si possible des gens qui connaissent un peu les thermes techniques des bateaux à voiles pour rigoler plus
Ce sera très important de se retrouver entre francophone, Pobs sera tout en anglais, donc va y avoir, enfin pour une partie des joueurs moi compris (anglophobe), une période d'adaptation.

Surtout qu'il y aura pas mal de nouveautés.

Bon de là à rentrer dans l'armée, pas possible : hiérarchie, ordres, plus de liberté, messire par ci monsieur le comte par là .....pas possible ça
plutôt corsaire en tout cas ce qui n'empêche pas des alliances.
Entre Joliens pourquoi pas, c'est déjà une communauté...il va falloir se serrer les coudes vu le nombre d'anglo-saxons qui suivent le forum officiel...
Des membres de la marine et des corsaires peuvent etre dans la meme guilde hein ; )

Et pour l'instant il n'y a pas encore de système de hiérarchie dans la marine de chaque pays mais j'pense que ce sera implanté dans l'futur (enfin j'éspère : ))
Je parlais de hiérarchie intra guilde, style petite armée bien rigide.. ça personnellement ça me gêne....

Hiérarchie dans le jeu, je pense aussi que c'est nécessaire , histoire de savoir qui on a en face de nous..

Pour une guilde associant corsaire et membre de la Royal, pourquoi pas même si ça fait pas très rp, je ne vois pas un "comte ou marquis" commandant d'un navire obéir aux ordres d'un gueux, même vieux corsaire fondateur ou ancien dans la guilde. Mais bon si c'est pour battre des anglais....
Je pense que pirate et français pourront partager la meme guilde, mais bon vu les pris de ports pvp ils risquent de devoir se battre les uns contre les autres et pour l'ambiance guilde c'pas tip top.

Sinon c'est clair que si on est des roleplayers extrémistes faire une guilde française mélangeant marine et corsaire c'pas l'top, mais bon vu le peu de francophones j'pense pas qu'on pourra se permettre ce genre de caprices si on veut avoir une guilde francophone un temps soit peu "influente".
Moi je penserais plutôt pour un groupement d'officiers de marine et corsaires qui pourrait se réunir en "convois", patrouille ou regroupement lors de bataille rangée afin de bouter loin les Anglais
J'imagine pas une guilde avec grade intra-guilde mais plutôt tous traité comme officier ou corsaire et assez égalitaire
dite pour vos regroupement préciser moi ou et quand histoire que durant le bordel de la baston je puisse piller un ou 2 navire anglais ou français voir autre j'suis pas difficile hein
Un conseil Winry, évite de passer au milieu des batailles rangées contenant des deux-ponts, frégates à gogo... ça pourrait faire un léger risque pour ton bateau je crois
Lol winry tu as encore du temps leur regroupement ce sera pas avant plusieurs mois ; )

Sinon ouais il faudrait penser à créer une guilde francophones-jol-ou pas, pourquoi pas déjà en béta maintenant. Si il y a des personnes qui ne savent pas quoi faire ils peuvent faire des pavillons de guilde que l'on pourra intégrer ingame et les faire flotter sur nos bateaux. Eh oui il sera possible de créer des pavillons outgame puis de les intégrer ingame
arrr j'avais un lien pour les flag je ne le retrouve plus, ils expliquaient comment faire le drapeau pour qu'ils l'acceptent ingame, drapeau avec une trame de fond quadrillé style tissu, éviter le blanc et les couleurs vives etc.... Peur être que vous l'avez gardé ?

sinon pour la beta je ne vais pas réessayer tout de suite ( pb de temps), un peu plus tard normalement. Il faut que je travaille un peu
voici le lien du site officiel pour créer les drapeaux et symboles de voile:

http://www.flyinglab.com/pirates/rev...lp_2DGuide.php

en gros, il faut que le drapeaux fasse 128 pixel x 85 pixel et enregistré au format .png

pour les couleurs et symboles de deco, il faut que ce soit adapté à l'époque (donc pas de fusée, bazooka ou autre...)

Citation :
Publié par DecMoon
Sinon pour les flottes techniquement la marine française était meilleure, mais les marins anglais étaient plus compétent
Leur compétence principale et indiscutée étant de toujours attaquer en traître et à 3 contre 1.

Ca ne s'est pas démenti par la suite.

Pour Exemple, lors de la bataille de la Hougue, la flotte Française a tenu le terrain à 1 contre 2 pendant toute une journée. C'est la marée contraire (echouage) et l'absence de port fortifié dans la région qui ont eu raison d'elle.

Il faut dire qu'en effet les vaisseaux de ligne Français étaient des monstres pour l'epoque. Qui ne connait pas le fameux Soleil Royal ?

Pour ceux que ça interesse.

http://perso.orange.fr/cap.info/soleil_royal2.htm

Extrait :
L'ennemi se retire du champ de bataille après 12 heures d'acharnement pour anéantir la flotte française à 99 contre 44. Au soir de cette glorieuse défense, la flotte française n'a perdu aucun navire malgré l'inégalité des forces et a affligé à l'ennemi de grandes pertes dont environ 5000 hommes, 2 vaisseaux (1 coulé, l'autre incendié) et la majeure partie de ses brûlots.

Plus compétent les Anglais ?

Ca me rappelle le fameux mot attribué à Surcouf:

- Le capitaine Anglais : Nous autres Anglais nous battons pour l'honneur, vous les Français vous vous battez pour l'argent !

- Surcouf : Chacun se bat pour ce qui lui manque ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés