DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus

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A part peut-être les totalisations de bonus, je ne pense pas que les fonctions proposées par DofusCalc devraient être implantées IG, on dépasserait les besoins pour un jeu comme Dofus.

Depuis le dernier post de Lichen, je pense qu'on a une ligne de conduite claire, que je traduirais par : "Vous pouvez utiliser un calculateur ou un programme à condition que celui-ci n'interfère pas dans le jeu". DofusCalc n'ayant aucune interaction avec le jeu, il n'y a aucun souci à l'utiliser. Idem pour un feuille Excel ou un calculateur en ligne (page web).

Pour EHDCap de Dralliev, j'interprète la réponse de Lichen de la façon suivante : "Vous pouvez l'utiliser dans sa forme actuelle, puisqu'il ne fait que lire des informations qui sont affichées par ailleurs sur l'écran du joueur. Par contre si vous utilisez une version modifiée (ou un autre programme de même type) qui interagit avec le jeu, ou qui fait de la collecte d'informations en masse, vous serez sanctionnable et sanctionné".

Ligne à ignorer [À charge pour Lichen de me démentir si j'ai mal compris son propos ] (voir mon post plus bas)
Citation :
À charge pour Lichen de me démentir si j'ai mal compris son propos
Pas besoin de reformulation : tu vas finir par l'énerver. Chacun prend ses responsabilité, tu n'as pas à attendre une formulation d'autorisation partielle de la part du studio : tu vas finir par obtenir le contraire.


Citation :
Publié par lichen
Oui c'est en effet beaucoup plus intéressant comme débat.
Je n'en cherchais pas d'autre

Citation :
Mais il reste difficile je pense de savoir si les joueurs ont réellement besoin ou non d'un tel programme pour maximiser leur plaisir de jeu,
Ce genre de programme n'existe pas pour maximiser le plaisir de jeu mais pour minimiser ses aspect rebutants.

Il reste 2 voies possible sachant cela : accompagner le "rebutant" ou l'éliminer. Les joueurs ne peuvent pas l'éliminer alors ils l'accompagnent.

Citation :
et si tel est le cas, si cette demande justifie l'investissement matériel et humain nécessaire à la réalisation du programme en question.
Non, l'investissement matériel et humain de la part du studio n'est pas justifié : le rapport gain/investissement sera trop faible pour en valoir la peine.


Alors OK, personne n'apporte de réponse viable à ce problème, mais au moins le problème de fond est pausé : reste plus qu'à savoir estimer si ce problème est une réalité ou pas.
Bonjour , alors j'ai quelques remarques et suggestions a faire :

Deja , je trouve qu'afficher les degats détaillés de l'arme serais assez interessants , meme si afficher les resumés et les cumulés est interessant. Et afficher les dommages des deux coups cumulés avec CC , sans et la moyenne(pour mon exemple comme je joue 8 Pa et que mon arme est 4 Pa). Au final , ce serais aussi "logique" de rajouter le dommage de type "Vol" aux dommages a la "moyenne".

par exemple on aurais cela :
effet | normal | cc | moyenne normal | moyenne cc
Degat 1 | xxxx | xxxx | xx | xx
Degat2 | xxxx | xxxx | xx | xx
Vol | xxxx | xxxx | xx | xx
Total | xxxx | xxxx | xx | xx

Par tour .....

(désolé Jol as déformé mon "beau" tableau xD)

Avec un affichage du type de dommage dans la case du dommage en question ou avec la couleur d'arriere plan de la case du dommage correspondant au type


Ensuite , on ne peut pas inscrire deux types de dommages differents sur une arme , c'est assez problematique :s

Et , j'ai +27 cc selon ton calculateur (je crois que c'est ca aussi en "vrai") et j'ai 164 en agi , ton calculateur m'affiche que je suis a 1/3 de probabilité de cc alors que je suis a 1/2 :s

Et je pense que tu devrais gerer , selon la classe , le +Pa , par exemple les enis lv 109+ s'equipent 8 Pa , mais ont en réalitée 10 Pa a longeur de temps (sauf desenvoutement )

Voila , désolé si j'ai répété une autre réponse , je n'ai pas pris la peine de lire les reponses précédentes (l'heure toussa :/)

Sinon , encore bravo et bon courage pour l'evolution de ce petit soft bien sympathique

Groch'

edit : Ah oui , le cumul de panoplie n'est pas pris en compte :x (j'ai deux item de la pano elya et deux de la pano feudala , et seuls les bonus de la panoplie elya wood sont pris en compte , voila :x
J'ai clairement affiché la volonté de faire un programme qui ne fera pas plus que ce qu'un joueur peut humainement faire avec un papier et un crayon.

Je vais envoyer quelques détails techniques supplémentaires à liche, qui pourraient être mal utilisés.

Concernant la connaissance du code, seul GTS et moi même l'avons en entier, mais la librairie utilisée est publique.

Citation :
Publié par Terpsichore
-être les premiers à officialiser et adouber les modules et programmes tiers de ses joueurs. (J'ai joué à DiabloII, Blizzard est fortement contre tout mod et décline toute responsabilité).
raté thottbot est officialisé par blizzard.
@Grochaud

DofusCalc a beaucoup évolué depuis sa première publication. As-tu vérifié la version que tu as sur le Wiki ?

Dans la version 1.2.1022 (la dernière sortie à ce jour) les doubles dégâts (du même élément ou d'un élément différent) sont gérés, ainsi que le vol de vie. Pour les moyennes il y a un bouton qui permet de les afficher (et dans la fenêtre des moyennes tu peux modifier le nombre de PA pour calculer les dégâts par tour).

Merci également de consulter l'aide en ligne du logiciel (icône avec un ? blanc dans un rond bleu) pour les détails.

Citation :
Publié par Eleonie
Pas besoin de reformulation : tu vas finir par l'énerver. Chacun prend ses responsabilité, tu n'as pas à attendre une formulation d'autorisation partielle de la part du studio : tu vas finir par obtenir le contraire.
En effet c'était maladroit. Je vais reformuler ça :

"Le Studio interdit toute interception des paquets de données échangés entre le client et le serveur, autant en émission qu'en réception. Les contrevenants découverts à utiliser des programmes permettant ces interceptions s'exposent à des sanctions."

Traduction personnelle, qui n'engage que moi :

EHDCap lit les paquets qui correspondent à ce qui est affiché à l'écran (inventaire, mode marchand, etc..) et n'envoie de lui-même aucune information au serveur. De ce fait il est indétectable, et surtout le résultat de sa lecture n'apporte aucun avantage supplémentaire au joueur (pas de triche donc). De ce fait, vous pouvez l'utiliser sans grand risque dans sa forme actuelle.

A l'inverse, un programme qui irait lire automatiquement tous les modes marchands d'une zone, ou tous les HdV, serait obligé d'envoyer des requêtes au serveur, et donnerait un avantage anormal au joueur l'utilisant (triche). Un tel programme serait repérable par le Studio et lourdement sanctionné à ces deux titres.
Modèle d'Objets (pour DofusCalc version 1.2.1022 et supérieures)

Voici un fichier ZIP contenant les Modèles pour toutes les Epéees du jeu (par HarvestR) : Modèles d'Epées

Le contenu de chaque archive doit être décompressé dans Mes Documents\DofusCalc\Modeles (avec un logiciel du genre de WinZip, WinRar, PowerArchiver, ...)

Reportez-vous à l'aide en ligne de DofusCalc pour l'utilisation et la création de Modèles d'Objets et d'Armes.

petit problème pour le coût d'augmentation des caractéristiques

Exemple
JE suis level 53 J'ai 173 force, et au level 70 j'aurais 200 Il me dit que je dois attendre dans 18 niveau au lieu de 17

Mais il me reste un point de bost que je ne peu utiliser dans la force car un coût de 2 !

Donc il faudrait rajouter tout simplement une case ou l'ont pourrait mettre nos points de boost éventuels gardés

VOila ! ^^
Le nombre de niveaux n'est donné qu'à titre indicatif, effectivement si le personnage a des points restant à répartir le calcul de niveaux ne peux pas tomber juste. Je verrais si j'ajoute éventuellement une case "Points de Boost restant" mais pas sûr.
Citation :
Publié par HarvestR
Le nombre de niveaux n'est donné qu'à titre indicatif, effectivement si le personnage a des points restant à répartir le calcul de niveaux ne peux pas tomber juste. Je verrais si j'ajoute éventuellement une case "Points de Boost restant" mais pas sûr.
Daccord, Je dit Sa Pour que tu aie un programme parfait, rien de plus ^^
J'ai vérifié avoir la derniere mise a jour (et j'ai aussi cliqué sur le ptit bouton pour verifier dans ton prog ) et j'ai effectivement la derniere

Pour les doubles dommages , le "probleme" que je rencontre est celui ci : si les dommages sont du meme type , on peut rentrer le deuxieme type de dommage dans la ligne "degat 2" , sinon on est obligé de le rentrer dans la premiere ligne ^^'

sinon j'ai toujour le probleme pour le cumul de panoplie et le 1/3 cc au lieu de 1/2 , je ne vois pas comment modifier cela , mais bon ^^'

sinon bravo encore pour ce boulot et bonne continuation ^^'
@Grochaud

Si tu as une arme avec, par exemple 5 à 6 dommages neutre et 5 à 6 dommages air, tu saisis ces dégâts sur la première ligne. La seconde ligne est réservée pour les armes forgemagées, qui auraient par exemple : 3 à 4 dommages air et 5 à 6 dommages air.

Pour le cumul des panoplies, vérifie que les deux objets de la panoplie de Farle ont bien le mot FARLE indiqué dans la case Panoplie (option [Gérer mes...]).

Personne ne connait à ce jour la formule qui permet de calculer les CC en fonction de l'agilité, donc ce point n'est pas pris en compte par DofusCalc. Tu peux te référer toutefois à la table donnée par Lichen et reprise dans les Tables de Bonus de DofusCalc (3ème bouton en haut à droite). Le conseil de Krüspe est également très bien (utiliser le +CC des Boosts dans le 4ème onglet).

@Mikimoto

Pour le moment, je fournis (et corrige) les Modèles au fur et à mesure de leur création. Quand je les aurai tous ils seront installés avec le programme et n'auront pas besoin d'être téléchargés à part.

@automne/Ikha

Je vérifie ça et je corrige, merci pour l'information

Salut,

Super ce petit programme!

Je viens de l'essayer et et je crois que les bonus en PvP de l'ordre guerrier ne sont pas pris en compte pour les resistances...

Sinon je me demandais qui avait calcule les bonus de classes pour les armes car je ne trouve pas les meme resultats. Par exemple je trouve que les fecas ont un leger malus a l'epee et non une absence de bonus /malus...
Bonjour à tous !
Déjà merci pour ce fabuleux logiciel ! J'y passe même plus de temps que sur Dofus.^^
Ensuite, sur le modèle de ceinture, j'ai trouvé cette ceinture :
http://img216.imageshack.us/img216/1493/sanstitreot2.jpg
Alors voilà, je voudrait savoir si ce n'est pas une blague (ou une erreur) cette ceinture...
Même si vu comment elle est faites, ça peut être vraie en plus le nom...
Enfin voilà !
Ah oui , pour la panoplie , les geta feudala n'etaient pas dans la panoplie , désolé d'avoir dérangé ^^'

sinon , pour les resistance , on ne peut pas entrer des resistances negatives depassant les -99% (car c'est limité a 3 case je suppose) c'est embetant quand on veut calculer ses dommages sur cooleuvres ... :x

sinon rien a dire *essaie de trouver des bug pour aider*
Ha merci... moi qui y croyais...

Sinon ça serait bien de mettre un truc qui répertorie tout les objet qu'on à mis et qu'on puisse les classer par niveau, par personnage... etc..

Voilà c'est tout !

Et aussi ne corrige pas tout les bug sinon personne ne pourras t'aider.^^

[Bjorn : signature une fois maximum par sujet, merci.]
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