DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Modèle d'Objets (pour DofusCalc version 1.2.1022 et supérieures)

Voici un fichier ZIP contenant les Modèles pour tous les Marteaux du jeu (par Yao) : Modèles de Marteaux

Le contenu de chaque archive doit être décompressé dans Mes Documents\DofusCalc\Modeles (avec un logiciel du genre de WinZip, WinRar, PowerArchiver, ...)

Reportez-vous à l'aide en ligne de DofusCalc pour l'utilisation et la création de Modèles d'Objets et d'Armes.

Report d'un ptit bug :
Quand je passe d'une arme à double élément identique (feu/feu, eau/eau, etc...) à une autre arme en changeant de set d'équipement, je garde les dégats de la seconde frappe en mémoire, ce qui fausse les calculs...

Et l'inverse se fait aussi, passer d'une arme classique à une double élément, fait que la seconde frappe n'est pas prise en compte.

Edit : dans les modèles, lutinations dégats 11 à 40 neutre ^^' au lieu de 11 à 14 :x
Il manque le bonus Po dans le modèle du bandeau kaliptus.
Sinon, bug, si vous équipez un solo (avec donc des bonus dmg aux pièges) puis bekille (donc sans ces bonus dmg aux pièges), les dmg au pièges restent dans le bonus de la bekille.

Une question: en sélectionnant dans l'onglet Equipement, "PvM", le bonus d'alignement Espion +1cc reste comptabilisé. C'est valable en PvM?

Edit: Toujours dans l'onglet Equipement, lorsqu'on choisit "Equiper un xxx", on obtient la liste des xxx. C'est possible de proposer un tri par ordre alphabétique?
Citation :
Publié par Tainogard
On pourrait prévoir des modéles d'armes déja Forgemagé?
Comme tout le monde n'utilise pas la forgemagie dans le meme élément, je pense que le plus simple est que tu rectifie toi meme directement sur le modèle.
Mise à jour v1.2.1023

Une mise à jour pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.

Ajouts de la v1.2.1023
  • Correction du Malus des Caractéristiques maximum des Armes et Objets ( -999 au lieu de -99 auparavant)
  • Passage du maximum des % Faiblesses de -99 à -999 dans les Boosts (4ème onglet)
  • Correction de l'affichage lorsque les Objet et les Armes équipés sont modifiés.
  • Remise à zéro des Dommages aux Pièges lors du changement d'un équipement.
  • Correction de l'affichage des doubles dégâts lors du chargement d'un Groupe d'Objets
Citation :
Publié par HarvestR
Mise à jour v1.2.1023

Ajouts de la v1.2.1023
  • Correction du Malus des Caractéristiques maximum des Armes et Objets ( -999 au lieu de -99 auparavant)
Ca marche bien pour les PDV/PA/PM/PP mais pas pour la ligne en dessous (force/vita/sagesse)
Or ca sert surtout pour cette ligne la
Oh le débat intéressant que voila

Citation :
Publié par Eleonie
Il reste 2 voies possible sachant cela : accompagner le "rebutant" ou l'éliminer. Les joueurs ne peuvent pas l'éliminer alors ils l'accompagnent.
Eleonie, effectivement le rebutant est intuable. Tu as une chose qui wox, une deuxième qui wox encore plus, bah la première te semblera rebutante. c'est ainsi, l'humain est ainsi.

Ca va peut-être choquer certains, mais aujourd'hui je pense que le studio pêche.... par trop vouloir écouter les joueurs. Parce que les satisfaire tous, en toute circonstance, dans toutes les dimensions du jeu, c'est infaisable.

Alors permettre l'analyse des trames pour "améliorer" le jeu est une erreur... déjà car rien n'est parfait, et ensuite c'est la porte ouverte, comme l'a dit lichen, à tous les abus.

"j'ai trop envie d'analyser et décrypter les trames de dofus.... pas pour tricher mais simplement parce que c'est intéressant... HarvestR le fait, pourquoi pas moi?"

Smok
Modèle d'Objets (pour DofusCalc version 1.2.1022 et supérieures)

Voici un fichier ZIP contenant les Modèles pour tous les Arcs du jeu (par Platycaude) : Modèles d'Arcs

Le contenu de chaque archive doit être décompressé dans Mes Documents\DofusCalc\Modeles (avec un logiciel du genre de WinZip, WinRar, PowerArchiver, ...)

Reportez-vous à l'aide en ligne de DofusCalc pour l'utilisation et la création de Modèles d'Objets et d'Armes.

Futur développement : Export au format XML

Je suis en train de développer un module permettant d'exporter un Personnage et son Équipement au format XML.

Ce format servira surtout à ceux qui souhaitent récupérer les informations de DofusCalc pour un logiciel tiers ou pour les importer dans une base de donnée.

Je voudrais savoir si le format que j'ai retenu convient (pour le moment seul le personnage et ses sorts sont exportés) avant d'aller plus loin, et également quelles informations faut-il selon vous inclure dans cet export : calcul des dommages des Armes et des Sorts, Tables de Bonus (Panoplies, Classe, etc...) ?

Vous pouvez déjà tester ce premier fichier XML à titre d'exemple.
je me penche sur les équations selon les stats de nel j'espère en sortir victorieux

EDIT:
premier problème rencontrer est le faite qu'on ait ces stats avec un arrondissement, suite à ça il serais très dure de déterminer l'équation exacte. bref la courbe je l'ai elle est facile à avoir. mais on on aura une courbe pour chaque quantités d'agilité donc on ne peu avoir de courbes avec des stats de cc de base supérieurs a 50.

j'espère pouvoir agrandir mon schéma pour trouver les valeur entre les nombres quainquanaires de cc ^^'

EDIT2:

heu trouver la fonction m'est impossible pour cause des arrondissements bref audra trouver un autre moyen ou bien n ti soutien des dev...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
@HarvestR
Je pense que pour le XML tu devrais te imiter au codage ascii standard (cad sans accents), pour éviter les risques de plantages dûs au codage UTF-8 ou Latin (enfin ca reste une idée de non-développeur donc je peux me planter)
Toujours dans le développement de l'export en XML, j'ai avancé et vous soumets un fichier de test qui comprend :
  • Le personnage
  • Les sorts
  • L'équipement détaillé
(Les armes viendront ensuite). Si vous voulez tester et commenter ce fichier, vous pouvez y accéder ici : Fichier XML.

Vos avis seront les bienvenus.

Note : XML est un standard de fichier qui permet d'échanger des données entre plusieurs programmes, par exemple pour récupérer les informations de DofusCalc dans une Base de Donnée, ou dans un autre logiciel.
bug ? pas bug ?
bonsoir a tous !
bravo a tous ceux qui bossent dur dur pour ce petit programme qui aide pas mal les aventuriers dans leur quete...

alors voila ma question,
lors des calculs de CC, je me sert habituellement du calculateur de JoL que je trouve très pratique..
aujourd'hui j'installe dofuscalc et refais les calculs identiques a ceux du calculateur...

je suis equipé CC (+32 CC tout compris avec 155 agilité)
sur le calculateur (celui en fichier Excel) mon pourcentage de CC est de 100% soit 1/2
sur le calculateur dofuscalc (le petit programme) mon pourcentage de CC est de70% soit 1/3

si je m'équipe (en simulation) avec +33CC (toujours 155agi)
sur le calculateur (fichier Excel) je tombe a 50% de CC soit 1/4
sur le dofuscalc je monte à 1/2

ma question vous l'aurez deviner est quel résultat est le plus juste ?
comment se fait il que pour des stats identiques le résultat soit diffèrent ?

je changerai d'equipement si le besoin ait mais je voulais surtout signaler le probleme, si probleme il y a...(errorum humanum est ..comme disait l'autre ^^)

merci

Désolé ma précipitation ma fait loupé le message sur cette meme page, bien que je le comprend pas, on travaille deja dessus ^^

Citation :
EDIT:
premier problème rencontrer est le faite qu'on ait ces stats avec un arrondissement, suite à ça il serais très dure de déterminer l'équation exacte. bref la courbe je l'ai elle est facile à avoir. mais on on aura une courbe pour chaque quantités d'agilité donc on ne peu avoir de courbes avec des stats de cc de base supérieurs a 50.

j'espère pouvoir agrandir mon schéma pour trouver les valeur entre les nombres quainquanaires de cc ^^'
DofusCalc ne prend pas en compte le bonus de CC dû à l'Agilité dans les calculs, car la formule n'est pas connue à ce jour. Sinon le calcul est très simple :

Arme ou sort avec à la base 1/X CC, équipement au total +Y CC, le résultat sera de 1/(X-Y).

Mettons un sort 1/40 CC et +30 CC grâce à l'équipement, le taux de CC sera de 1/10. Il faut ensuite se référer au tableau des bonus de CC selon l'agilité. Avec 150 en agilité, le tableau donne : 5 (donc 1/5).

PS: Ce tableau est disponible dans DofusCalc par le 3ème bouton de la barre d'outils en haut à droite.
Citation :
Publié par HarvestR
Toujours dans le développement de l'export en XML, j'ai avancé et vous soumets un fichier de test qui comprend :
  • Le personnage
  • Les sorts
  • L'équipement détaillé
Est-il prévu que les résultats des calculs de dégats soient exportés eux aussi ?

Genre "regardez les dégats que je peux faire avec cette config" => export vers appli web => se la péter sur les forums.
@xX-CROMODOR-Xx

C'est un calculateur de dégâts, totalisateur de bonus, et gestionnaire d'équipements. Il permet de connaître l'ensemble des malus et des dégâts obtenus avec les objets équipés.

Ce programme n'a AUCUNE interaction avec Dofus (on ne peut pas créer un perso, l'équiper puis le charger sur Dofus par exemple).

@GTS

Non je ne prévoie pas d'exporter les résultats des calculs, que ce soit les bonus ou les dégâts, ce n'est d'ailleurs pas le but d'un fichier de données
Msieur ! Msieur !

J'adooore votre logiciel.

Je vois que je peux théoriquement soigner à 4119 avec ma reconstitution ^_^

Tous les autres sorts de soin ça tombe pile poil, mais...

Citation :
Publié par HarvestR

@Nywel

En effet les boosts PA/PM ne sont pas pris en compte car ils n'interviennent pas sur les calculs des dégâts.

Ben si :/

Ma velue tape avec 3 PA. Je suis toujours sous mot stimulant +2, ce qui me fait 10 PA de base, et donc la possibilité de taper 3 fois. Ce qui n'est pas pris en compte dans les moyennes par tour.. Je dois tricher et me mettre une amu +3 PA pour apercevoir les bons résultats

Je continue comme ça ou il est prévu d'intégrer les boosts par la suite ?
@Abyna

Comme Krüspe l'a dit avant moi, tu peux modifier le nombre de PA directement dans la fenêtre de moyenne (justement pour tenir compte des gains de PA) ainsi que le taux de CC (pour prendre en compte les variations de CC selon l'agilité par exemple).
On ne répond pas par email à une question sur un forum. D'autres personnes peuvent se poser la même, et un forum sert justement à leur permettre de trouver la réponse (la fonction rechercher sert surtout à ça).

Parles-tu des patches de mise à jour, ou des Modèles ? As-tu lu l'aide en ligne du logiciel ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés