Les questions que vous vous êtes toujours posé sur le BG de Dofus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Content
* Quelle est l'origine des Kanojedos ?

* Qui a été le premier à envisager de chevaucher des dragodindes ? Y a-t-il des éleveurs ou cavaliers restés dans l'histoire ?

* Les Bworks ont-ils une religion ? D'où viennent-ils ? Où les Bworks Mages achètent-ils leurs revues Playbwork ?

* Qui a fondé Astrub ? Pourquoi le quidam moyen à Astrub parle-t-il le bwork ?

* Pourquoi les Pandalas ne font-ils pas confiance aux étrangers et les obligent à attraper la pandrista avant d'entamer la moindre discussion avec eux ?
Citation :
Publié par Mr. Dofusien
Rah, je ne voulais pas répondre sur ce sujet mais ça me fait trop mal de vous voir si chagrinés.

En fait, à la base, tout personnage du Monde de Dofus est une âme. Cette âme, lorsque le jour de sa naissance charnelle approche, doit faire un choix : elle pourra adopter la doctrine d'un des dieux majeurs et prendra donc la forme commune à tous les disciples de ce dieu et naîtra adulte (pas d'enfance, d'adolescence...), ou elle pourra choisir la voie de l'athéisme, auquel cas elle prendra l'apparence humaine de la plupart des PNJ et vivra une vie normale, de l'enfance à la vieillesse.

Si un Ecaflip et un Eniripsa se reproduisent, on n'aura pas un chaton ailé, non, l'âme de leur enfant sera tout simplement confronté au même choix que ses parents et pourra aussi bien être un Enutrof (qui ne connaîtra jamais la jeunesse).
Franchement cette réponse m'a atterré
Effectivement ça correspond a ce que nous vivons IG mais pour moi ça signifie la fin de mon personnage , de son enfance et du background que je lui ai crée.
Et intellectuellement, il m'est difficile d'envisager une société sans accouchement, sans famille "charnelle", sans enfance,sans adolescence et maturité physique.

Bref je suis confronté au choix de soit rejeter complètement votre vision de dofus, soit d'essayer d'adapter mon BG a celle ci.

Sinon c'est vrai que ce manque d'enfance et d'éducation explique pourquoi des personnes sensé être adultes ne savent parler que le bwork , ont un comportement aussi détestable et ne sont visiblement pas sociabilisés .
Bonjour cher dev's, je vous felicite pour votre manoeuvre toussa... J'ai quelques questions a posé =):

-Pourquoi les monstres n'entrent jamais en guerre?
-Existent-ils d'autres allignements que bonta/brakmar?
-Quel est le role des Serianes? Arreter la guerre bonta/brakmar?
-Pourquoi bonta ails d'ange et brakmar ails de demons?
-Comment marchent les zaap?
-Pourquoi les "âmes" des personnages ne monte pas au ciel une fois morts, mais peuvent revenir à la vie?
-Est ce que les personnages meurent en vieillissant?
-Pourquoi ne tombent-ils jamais malades?
-La "planete" ou se vivent les personnages est-elle ronde?
-N'y a-t-ils pas de rois/présidents sur Dofus?
-Comment font les personnages pour vivre en mangeant que du pain et buvant des potions ?
-Comment marche les potions de rapelles?
-Pourquoi qu'on est pas abonné et on sort de la zone non-abonnée Ganymede viens et nous parles de s'abonner? Pourquoi n'y a t-il pas plutot un gardien d'amakna qui viens qui viens nous demander de payer une taxe =)?
-Comment on fais pour "droper" un objet de panoplie? Est ce que le bouftout garde une amulette avec lui ?
-Qu'il y a-t-il en haut des montagnes de cania?
-Comment explique-t-on qu'un personnage ait des points de vie, d'action et de mouvement?
-Comment explique-t-on qu'il y a des "eglises"? et pas des endroits de pieres spécifiques a chaque race?
-Pourquoi les personnages ne prient pas leur dieux?
-Pourquoi certain monstres deviennent fantomes et d'autres pa (grobe)?
-Comment l'ile des wabits et devenu en forme de cawottes?
-Qui as découvert l'ile du minotoror ressement?
-Est ce que le lien de parenté en le Minotoror et le Minototot (si il y en a 1)?
-Y a-t-ils d'autres continants que celui découvert avec d'autres monstres voir d'autre races?
-Pourquoi les monstres ont disparuent de leurs endroits d'apparitions(dragon cochon dans sa grottes, Minotoror dans la route de Bonta ect...) et sont partient se réfugier dans des sanctuaires/iles?
-Qui a découvert l'ile de nowel?
-Pourquoi elle est fermé?
-Pourquoi les ails bonta/brakmar ne permettent-ils pas de voler?
-Pourquoi un Craqueleur ou autre monstre ne quitte pas son territoire? Et comment quelques monstres se sont retrouvé à Nowel?

Voila un peu trop de question et j'en ai encore =) J'en reposerai peut etre après. Merci de me répondre
Je pense qu'il serait bon d'éviter les questions moyennement pertinente du genre "pourquoi ma lame ne s'émousse t'elle jamais ?" qui ont plus un rapport avec le gameplay que le BG. On ne peut pas tout justifier, ou alors si Ankama décide de le faire, je leur souhaite bien du courage

Wise

Et pour ne pas être totalement H.S : A-t-on déjà différencié les "vrais" des "faux" Dofus ? comment sont crées des "faux" et dans quel but ?
Et ptête des ptites questions concernant la légitimité des percepteurs mais bon... c'est à la limite d'un autre thread...

Voilà pour l'instant
Une question me turlupine. Rushu est un démon, le plus puissant d'entre eux, il a presque les attributs d'un dieu, et Brakmar est la ville qui a été édifiée pour lui apporter des fidèles qui feront bien sur grossir ses pouvoirs (plus un dieu a de fidèles, plus il est puissant).

En récompense de leur fidélité, les autres dieux donnent des pouvoirs aux gens qui les servent (c'est ainsi qu'un disciple d'osamodas reçoit une petite queue pointue fort utile pour... pour plein de trucs à n'en pas douter). Si Rushu a des fidèles, quels pouvoirs leur lègue t il? Pourquoi n'y a t il pas une classe dévouée à Rushu?

Autre question. Qu'est-ce que Suffokia? Pourquoi la ville est elle si endormie? D'où vient elle?
Moi j'ai une question a propos des brakmarien, ils sont censé adorer Rushu (le démon qui a construit la cité) non ? Alors pourquoi ils prennent pas son apparence ?

Edit: ca m'apprendra a oublier d'envoyer mes post
•Comment se fait-il que les monstres possèdent sur eux des maitrises ?

•Pourquoi le Dark-Vlad a-t-il sombrer du côté obscur ? Le nom de Dark-Vlad est-il inspirer d'un jeu s'apellant "Golden Sun" ( ça n'a rien a voir avec dofus mais comme le nom du héros principal est Vlad ^^ )

•Pourquoi ce sont les guildalogemme qui permettent de créer une guilde ? Est-elle divine ?

•Qui est le fondateaur d'Astrub ?

Et en question bonus : Qui a le plus gros QI, une dragodinde ou un iop ?
Je n'ai pas tout lu, donc j'espère que cette question n'a pas été posée:

Pourquoi les srams ont ils une forme cadavérique (de squelette même )?

A fortiori, pourquoi les srams femme, elles, ont plutôt de bons restes?

Qui est réellement le Dark Vlad? (Ahah :') )
Citation :
Publié par anotherJack
Moi j'ai pas l'artboook, donc ça sera facile de faire comme si il existait pas

ZE truc qui turlupine, c'est savoir à quoi est dû l'aspect physique des personnages : est-ce que ce sont des humains transformés par les pouvoirs de leurs dieux - ma version personnelle actuelle -, ou bien des espèces différentes les unes des autres ? ya en particulier le cas des srams qui pose souci : à la base, on pouvait avoir l'impression que y'avait que la gueule de squelettique, voire que c'était un masque, mais les illustrations récentes montrent clairement qu'on ne voit que le squelette.
Alors ? les srams sont-ils des sacs d'os ou bien est-ce que leur chair est invisible ?
Citation :
Publié par Anirbas
Et surtout pourquoi les Sramettes sont'elles bien en chair alors que les Sram sont des squelettes (et comment ils font pour se reproduire ?)
^^

Mr Dofusion ne répond pas directement a cette question, il dit juste que les âmes doivent choisir leur dieu donc leur enveloppe terrestre. Pour les sram males il seront donc envisageables que leur dieu soit un squelette, les femelles par contre :/ lol mais faut avouez qu'elles sont mieux que si elles étaient des squelettes
Citation :
Pour les sram males il seront donc envisageables que leur dieu soit un squelette, les femelles par contre :/
Pour qui possède l'artbook 1, une illustration de chaque divinité du panthéon s'y trouve.

La divinité Sram prend plutot la forme d'un mix entre gargouille et démon (classique). Noir, ailes de peau, visage osseux avec petites cornes, canines surdéveloppées.

Pour répondre au sujet des autres dieux du panthéon

Cra : une femme dans une robe longue sombre. Peau blanche, cheveux clairs, oreilles pointues, armée d'un arc à double courbure (elle peut rappeler une elfe)

Ecaflip : un chat gigantesque, large sourire au dents, tenant dans ses pattes f
libres et sa queue un jeu de cartes en éventail (il me fait penser au chat d'Alice au pays des merveilles)

Eniripsa : Une femme-enfant nue, peau de couleur clair, dotée d'ailes, une couronne ceinte autour de cheveux dont je ne parviens pas à déterminer la couleur

Enutrof : Un dragon de lave et de feu aux ailes énormes, et à la queue particulièrement longue

Feca : une femme a la peau rose, cheveux chatains, en robe orange, armée d'une lance et d'un écu, et portant à la tête une couronne ornée de deux longues cornes faciales (ou alors, se sont simplement des cornes). (le dessin me rappelle un peu les représentation d'Athéna en mythologie grecque)

Iop : Homme géant, portant la barbe, coiffé d'une heaume et revêtant une cuirasse complète. Il a l'air un peu d'une statue à la fois sage et puissante (façon les statues près des chutes du Rauros, lors de la séparation de la communauté de l'anneau, dans le SDA, du moins version ciné. Voir affiches du filme ^^')

Osamodas : Homme torse nu, très fin, aux cornes longues, portant une jupe, entouré autour de lui de "vers" à tete de dragon (ou alors sont-ce des bourrasques de vent prenant l'aspect en tourbillonant de dragons). Ses mains sont larges, ses doigts très longs.

Sacrieur : Une femme blonde, en robe courte et moulante, aux oreilles pointues, et possédant un court ailage de plume. Ses bras sont liés tendus derrière elle par des liens barbelés.

Sadida : Une espèce d'indigène voudou, portant sur son visage un masque mi rieur mi cruel, en ceinture un espèce de pagne de peau et de lanières, aux bras fins et longs et aux doigts griffus.

Xelor : une sorte de forme spectrale, entouré d'un long manteau. Je ne sais dire s'il s'agit de sa tete, ou d'un casque portant sa tête spectrale, mais son "chef" montre d'imposante cornes horizontales et recourbées.

Voilà, si y a des plus doués que moi pour tenter des descriptions à partir de l'artbook hein ^^

K12
*n'a jamais été doué pour les résumé, en fait*

*est adepte du pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*

Merci Pallas :P

Pour répondre quand meme au thème de questions durant les derniers posts, auquel je n'ai pas répondu non plus :P, si je me souviens bien des discussions de l'époque (je ne me souvenais pas que la conclusion avait été "pas d'enfance, pas d'adolescence), histoire quand même de teinter la réponse de Mr Dofusien :

Les divinités modèlent leurs fidèles à l'image qui leur correspond, ou qui leur convient. Cela n'entraine pas nécessairement un "egomorphisme", donc ils ne confèrent pas forcément une enveloppe à leur propre image (ce qui est particulièrement flagrant pour Enutrof, lui meme étant grosso modo un dragon), mais plutot une enveloppe qui leur plait.

Pour ce qui concerne la "natalité", ce qu'a expliqué Mr Dofusien est effectivement ce qui pour nous est à considérer. Il avait été essayé de faire en sorte que tous les BGs puissent concorder avec cette façon de voir la natalité, pour pas squizzer ce qui avait été écrit avant par les joueurs.

Dans l'absolu, on peut considérer deux visions des choses

La première, l'ame "mure", qui s'incarne directement dans un corps adulte, ou post adolescent. Cela correspond à l'ame qui a choisi sa voie avant même de s'incarner, affiliée ainsi directement à une divinité qui la dote d'un corps "agé". Elle possède des parents, mais en effet, squizz de la période d'enfance/adolescence/pouponnage

La seconde, l'ame indécise, qui elle s'incarne sous la forme d'un bébé/enfant simplement homme, et qui passera son enfance à osciller dans le choix de sa divinité. L'adolescence, et ses changements, lui donneront alors la forme correspondant a la divinité qui sera finalement choisie, ou s'il n'y en a aucune, se terminera par un adulte "homme" (comme nombre de PNJs).

(me semble que c'est ça qu'on peut lire dans l'artbook 2)

Je pense qu'on peut s'accorder également sur des enfances "de classe", en considérant que durant cette enfance, l'ame a peut être tout de même une divinité de prédilection, meme si elle ne se sent pas sure de son choix définitif. Cela pourrait donc donner des enfants/bébés "classés" (d'ailleurs, il y a le cas du gardien du temple Feca, qui semble etre un enfant classé), soit conservant cette classe après l'adolescence, ou alors durant cette même adolescence bifurquant pour une autre divinité, et ainsi se voir attribuer une apparence différente à ses jeunes années (après tout, un marmot IRL un peu frêle et petit étant jeune, se retrouve parfois grand et batti comme un athlète après l'adolescence [sans forcément que se soit consécutif à la pratique sportive intensive]).

Du reste, comme dit par Mr dofusien, la conception biologique n'a pas d'impact héréditaire "global", puisque lors de la conception d'un enfant seuls entrent en jeu les critères "spirituels" sur l'aspect physique général (même si certains traits dits "détails physiques", par exemple une forme de nez, une couleur d'yeux, une couleur de cheveux, peuvent effectivement venir de l'hérédité biologique parentale). Un enfant concu d'un couple de iop, dont la lignée est depuis des lustres iop, aura évidemment bien plus de chance d'apparaitre avec la forme d'un iop. Ceci dit, ca reste qu'une très forte probabilité, non quelque chose d'obligatoire.

Enfin bref, étant donné que ce fut déterminé "post début du jeu", le truc était d'essayer de donner une explication laissant tout degré de liberté.
Oui ils ont probablement eu cette idée après avoir fait les classes..
Perso j'aurais fait ainsi :
les humains naissent et vivent comme sur Terre. Simplement à un certain âge ils doivent choisir un dieu à vénérer ou alors se désintéresser de la religion. Dans le premier cas leur corps est modifié par leur nouveau dieu, dans le second ils continuent comme si de rien n'était. La magie nécessaire pour la transormation est telle que tout retour en arrière est impossible. De même à partir du'n certain âge, il est impossible pour un humain normal de se voir transformé par un dieu. Quand une femme genre eca est enceinte, son enfant sera parfaitement humain et à l'âge dit il choisit.
Pour choisir, il faut aller dans des endroits consacrés (genre les temples ou les statues d'Astrub, une petite cérémonie et voilà, Dofus commence !

Pourquoi je dis ça ?
dnas un espoir vain d'influencer le studio ^^'

Sinon niveau question : les petits renards (les lenalds) et les wabbits sont-ils un peuple à part ou des humains ayant choisis un dieu mineur ? (même question pour les hommes oiseaux comme les banquiers)

En fait, à la base, tout personnage du Monde de Dofus est une âme. Cette âme, lorsque le jour de sa naissance charnelle approche, doit faire un choix : elle pourra adopter la doctrine d'un des dieux majeurs et prendra donc la forme commune à tous les disciples de ce dieu et naîtra adulte (pas d'enfance, d'adolescence...), ou elle pourra choisir la voie de l'athéisme, auquel cas elle prendra l'apparence humaine de la plupart des PNJ et vivra une vie normale, de l'enfance à la vieillesse.

Si un Ecaflip et un Eniripsa se reproduisent, on n'aura pas un chaton ailé, non, l'âme de leur enfant sera tout simplement confronté au même choix que ses parents et pourra aussi bien être un Enutrof (qui ne connaîtra jamais la jeunesse).
v'la une eni qui accouche d'un iop adulte... on fais comment pour eviter l'explosion de la mere avant l'accouchement ? :x

et pourquoi ne peut on pas prendre l'apparence humaine dans ce cas ? un humain qui ne pourrait pas xp (ou xp/10) etc... et pourrait prendre par la suite une apparence (classe) s'il décide de croire en un dieu ?

et si dans mon BG feca je décide de croire en sadida, qui semble bien mieux protéger ses disciples, et délaisser le mien, pourquoi ne pourrais-je pas "changer de forme" pour prendre celle de mon nouveau dieu ?
Citation :
Publié par La-Tres-Grosse-Brute
Je suis un sadi donc je suis un arbre (syllogisme, un sadida n'est pas un arbre, il est juste sensé etre un "disciple de la nature). Je suis une grosse brute qui tape terre, sa OK (idem).

Par contre je devrais avoir 2 grosse faiblesse :

1==> Le mouvement, l'arbre est planté sur le sol. <= je sais pas dans quel etat etaient les devs quand ils ont vu des arbres faire la course... sur le moment ils ont pas du tilter que si les arbres bougeaient, c'est ptet parce que c'est eux qui marchaient alors que les arbres étaient immobiles :x (ils devaient vraiment en tenir une belle)
2==> L'eau, sa fait pourrir le bois. <= ou alors le bois flotte dessus... mais bon c'est pas l'eau qui fais pourrir le bois, c'est les moisissures, qui ne peuvent bien se développer que si y'a de l'eau x)
sinon +1, un sadi devrais taper très fort, ok, avoir des sorts fumés, ok, mais pour un cout pa/pm enorme vu la lenteur qu'on attend d'eux...
Citation :
Publié par La-Tres-Grosse-Brute
Je suis un sadi donc je suis un arbre. Déjà faux.
Je suis une grosse brute qui tape terre, sa OK.
Par contre je devrais avoir 2 grosse faiblesse :
1==> Le mouvement, l'arbre est planté sur le sol.
2==> L'eau, sa fait pourrir le bois. Ça le fait pousser aussi.

Si quelq'un pourraît m'aider à comprendre?
En fait tu pars du postulat faux à la base : Sadida = arbre, on peut savoir d'où tu tiens ça? xD
Les Sadidas sont des invocateurs végétaux, pas des arbres.

Sadida=/=Ent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés