Aller à la page... |
[BG] Une histoire d'Amakna
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Un jour Shpadoinkle. par Shpadoinkle
The sky is blue and all the leaves are green.
Moi c’est Shpadoinkle ! J’adore mon nom : ma mère dit que ça lui est venu d’une chanson idiote qui lui trottait dans la tête. Faut dire aussi que je suis née d’une idiotie. Ma mère c’est Trashkette l’ecate self made woman au cœur d’acier. Seulement son divorce avec sa iopette chérie lui a bel et bien brisé son cœur inoxydable. Alors elle est allé traîner dans les bars de Madresteam boire et coucher avec les marins de passage. C’est là aussi qu’elle a entendue la chanson. The sun's as warm as a baked potato. Bref a faire ses conneries, me voila conçue. Bah ça l’a guérie de ses bêtises ma mère, et elle c’est remise au boulot. Par chance, elle n’a pas fait appel a ses talents d’alchimiste et m’a laissé naître. Mon chemin était tout tracé a ma naissance : Née d’un chagrin d’amour, capable de transformer cette douleur en énergie je ne pouvais être que Sacrieuse. Ma mère m’aime je le sais mais c’est dur de le voir parfois. Elle croit encore que de se montrer dure la protègera des chagrins d’amour. Dés fois, je me dis qu’elle est plus bête que moi qui viens de naître. I think I know precisely what I mean, Je bosse avec elle dans son entreprise : j’ai choisi au début les métiers les plus durs pour me fortifier un peu, la forge de marteaux et de pelles. J’aime la forge : voir du métal rougi se transformer sous les coups répétés de mon marteau et mes efforts récompensées malgré les douleurs de mes muscles et la brûlure des escarbilles. Ensuite elle a insisté pour que je fasse de la couture : au début j’étais pas emballé, pas assez physique, mais j’avoue que ça m’a bien servi a composer avec la frustration cette école de patience. Aujourd’hui je suis une artisane reconnue mais il est temps pour moi d’affronter le monde et ses dangers. Et faire que tous les jours soit un jour Shpadoinkle ! When I say it's a shpadoinkle day. Shpadoinkle. Ps: La chanson idiote c’est celle là : Le ciel est bleu et toutes les feuilles sont vertes Le soleil est aussi chaud qu’une patate au four Je pense savoir précisément ce que je veux exprimer En disant que c’est une journée Shpadoinkle ! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|