[BG] Une histoire d'Amakna

Répondre
Partager Rechercher
Bah, elle est pas intéressante mon histoire, c’est juste l’histoire habituelle des paysans d’Amakna.
Papa Trashou et Maman Trashoue y s’avaient une petite ferme bien avant que le zaap fut installé. Moi j’étais de la 2eme portée et Mamoune en a eut 4 avant de mourir. On était 32 chatons et chatonnes a jouer dans les champs quand le travail de la ferme nous en laissait le temps : c’était le bon temps ..
Bon on était pas riche hein mais bon Papoune et Mamoune se débrouillaient toujours pour nous offrir une sousouris à chaque fête d’Ecaflip.

Et pi y a eut la guerre.

Au début, on s’amusait bien à parier qui des rouges ou des bleus allaient gagner mais nos champs sont devenus des champs de batailles et c’était de plus en plus dur de faire les moissons.
Un jour, un grand capitaine bleu est venu nous dire que nous étions une zone stratégique et que par conséquent nous faisions partie de la nation Bontarienne et que nous devions donner la moitié de nos récoltes. L’aîné de la première portée a protesté alors ils l’ont pendu et on a moissonné pour Bonta.
Bah y avait moins de Brakmariens a part quelques bandes isolées qui tuaient des chatons de la dernière portée pour s’amuser ou nous obliger à leur céder du blé.

C’est l’année de mes 15 ans qu’on a trouvé Fiat-lux parmi les restes d’une caravane attaquée par on ne sait qui. Sa servante agonisait et elle a juste eut le temps de nous dire que la petite se nommait Princesse Fiat-lux la panda de lumière. Bah on avait de la place alors on la gardé et comme j’étais la plus âgée des chatonnes survivantes c’est a moi qu’on la confié.
J’arrêtais pas de la griffer ou de la mordre mais la petite sotte elle s’accrochait toujours a moi alors j’ai fini par m’y habituer.

A chaque moisson on voyait débarquer les troupes de Bonta qui venaient nous protéger des excursions de Brakmar et surtout emporter la moitié de notre blé.
Pi un jour, on a appris qu’il se préparait de grandes fêtes à Bonta pour l’anniversaire du chacha d’un puissant baron et les troupes de Bonta ne sont pas venu pour les moissons.
Alors les Brakmariens ont fait un raid et nous ont obligé a moissonner pour eux. Et comme Papoune refusait de nous voir crever de faim pendant l’année suivante ben ils ont tué Mamoune.
Pi les troupes de Bonta ont fini par arriver et ils n’étaient pas du tout contents de voir qu’il n’y avait plus de blé pour eux. Ils ont déclaré que Papoune était un traître collaborateur et ils l’ont exécuté bien proprement et dans les règles.

La famille Ingalsse a repris la ferme et on est resté travailler pour eux.
Aujourd’hui paraît qu’on est en zone neutre et qu’on est plus « stratégique ».
Moi je crois surtout que les grands saigneurs de Bonta et de Brakmar pensent plus a s’empiffrer dans leur palais qu’a crapahuter loin de chez eux.
Mon dernier frère est mort hier terrassé par une rose obscure et Fiat-lux est la seule famille qui me reste. J’ai croisé un jovial Salida dans les champs aujourd’hui et il me propose de partir à l’aventure.

J’ai besoin de changer d’air et de kamas, plein de kamas pour protéger ma sœur et qu’elle devienne autre chose que paysanne à Amakna.

Trashkette
Ma sœur, c’est la plus forte du monde par Fiat-Lux

Vous vous moquez je sais bien mais c’est parce que vous l’avez jamais vu se jeter sur un monstre des champs pour sauver un de nos jeunes frères ou sœurs imprudents. Elle sortait de ces combats au bord de la mort, les yeux brillant de se savoir encore vivante.
Un jour, moi aussi j’ai été imprudente et elle a aussitôt lâché sa faux pour bondir toutes griffes dehors sur la plus grosse fleur noire que j’avais jamais vu. On a failli mourir toutes les 2 mais elle a fini par l’emporter malgré le poison. Encore chancelante elle m’a giflé pour me punir de ma maladresse disait-elle mais dans ses yeux je voyais la peur. Pas celle de la rose bien sur mais je savais qu’elle avait eu peur pour moi alors je lui ai dit que moi aussi je l’aimais. Elle m’a répondu : petite sotte et s’est retourné pour pas que je voie qu’elle pleurait.

C’est elle qui s’est occupé de moi quand sa famille m’a recueilli. Personne ne sait d’où je venais mais tous les chatons des portées me traitait de princesse pour se moquer de moi. Une princesse j’en ai vu une, un jour de loin sur la route de Sukofia. Elle était toute blanche, fragile et n’arrêtait de faire des mines au messieurs autour d’elle. Si vraiment je suis une princesse, je n’en suis pas une de ce genre la.

Un jour que je traînais dans les pattes de papoune il a essayé de me taquiner en me confiant sa lourde hache pour couper du bois mais c’est lui qui a été surpris. Je ne sentais plus le poids de l’outil et en un coup j’ai fendu la bûche.
Je suis une guerrière, je le sais et si je ne suis pas encore aussi forte que ma sœur c’est le chemin que je dois suivre.

Ma sœur essaye toujours de me protéger. A chaque excursion de soldats, elle m’enfermait dans la grange et elle me cache les atrocités des Bontariens pour éviter que je sois déçue.
Mais ceux qui ont fait du mal à ma famille d’adoption n’avaient pas d’idéaux tout comme ceux qui aujourd’hui laisse ma patrie sous le joug de Brakmar. J’ai appris qu’a l’origine les chevaliers de Bonta étaient nobles et généreux, prêt a protéger le faible et a combattre l’injustice et même si aujourd’hui ils sont plus préoccupés de trouver le dernier tailleur a la mode ou a accumuler richesse et puissance pour leur seul profit, je saurais rallier les derniers justes qui restent et délivrer ma patrie.

En attendant, ma faiblesse me désespère. Je suis toute petite et mon destin si difficile.
Ma sœur me manque, toujours a travailler pour que l’on puisse avoir un foyer à nous mais moi ce que j’aimerais c’est l’avoir près de moi comme avant. Elle s’est engagée chez les Bontariens, seulement pour les affaires dit-elle mais bientôt je serais à ses cotés et je saurais la convaincre qu’il existe de justes causes pour lesquels combattre sans qu’elle me traite encore une fois de petite sotte.

Fiat-Lux
Groumpf …. Par Trashpel

Psiiiiit ! Venez me voir, j’ai une belle guildalogemme à 10000 kamas pour vous.
Et puis, je suis tailleur aussi : je peux vous améliorer votre cape bouftou gratuitement.

Haaa ! Pitié puissant seigneur, rangez votre grande épée ! Je ne suis qu’un misérable qui n’a jamais eut de chance dans la vie.
Tout petit, on m’a abandonné dans une poubelle de Brakmar et j’ai été élevé dans la taverne des chaffers ou je n’avais que des os à ronger. C’est pour ça que je suis resté si petit.

J’ai essayé de m’en sortir vous savez. Tout jeune j’ai suivi les Hordes Brakmarienne pour participer a leurs pillages mais ils passaient leur temps à me frapper pour que je leur cède ce que j’avais péniblement réussi à voler. On m’a même laissé pour mort sur le bord de la route. Et c’est la que j’ai connu le seul moment heureux de mon existence. J’ai été recueilli par le père Trashou qui m’a soigné et offert l’hospitalité dans sa ferme d’Amakna.

C’était un brave homme ce père Trashou qui se moquait bien que je sois Brakmarien ou quoi qu’est ce. Et pi sa petite famille était bien joyeuse malgré les drames de la guerre. Je me sentais presque heureux mais hélas les démons du vice m’ont repris. Le seul luxe dans leur chaumière modeste était une paire de chandelier d’argent posée sur la cheminée. Je n’ai pas pu m’empêcher de les voler et de m’enfuir avec au petit matin. Et des bouseux qui se prétendaient miliciens m’ont attrapé et ramené devant le père Trashou avec mon butin. Il m’a regardé tristement et il m’a même sourit. Puis il a dit qu’il m’avait donné les chandeliers, m’a souhaité bonne chance et prié les miliciens de me laisser partir.
Je n’ai jamais eu autant honte de ma vie.

Et de la chance, j’en ai pas eut beaucoup depuis. Je me suis fait escroquer à la revente des chandeliers et j’ai bu mes gains dans les tavernes de Brakmar. J’ai eu le malheur de vomir sur les chaussons du capitaine des miliciens qui m’a envoyé directement dans les mines de Brakmar. Ma peine finie, j’ai roulé ma bosse poursuivie par la milice de Bonta et méprisé des seigneurs de Brakmar. Je crois que je suis maudit depuis que j’ai volé ces chandeliers et qu’il faut que je me rachète.

En mendiant du coté d’Astrub, j’ai rencontré la petite Trashkette qui m’a appris le décès de son papa et peut-être du seul ami que j’ai eu dans ma vie. Elle lui ressemble un peu joviale et accueillante à la fois. En me voyant dans la panade, elle a bien voulu m’embaucher dans sa petite équipe. Elle est trop maligne pour que je la vole mais bon le travail me plait et ça me laisse un peu de temps pour pêcher tranquille.

Alors seigneur, épargnez moi s’il vous plait. Je ne commets presque plus de mauvaises actions depuis que je suis a son service et j’arrive presque a supporter ses amis frappadingues de la guilde des Tzunamis. Je vous promets que je n’essayerais plus de vous vendre de la magnésite pour une guildalogemme et je vous rends bien volontiers la cape que je vous ai empruntée.

Merci grand et puissant seigneur , Djaul vous le rendra. Oh pardon Jiva bien sur .. Pas la peine de ressortir votre épée, je retire de votre vue la misérable personne qui offense vos sens…

Trashpel

Ps : l’épisode des chandeliers est inspiré par un roman obscur écrit par un quasi inconnu dont les initiales sont V.H.
Il s’agit plus ici d’un clin d’œil voir d’un hommage que d’un plagiat.
Je m’ennuie par Euphoriane.

Pére est très riche : c’est le médecin personnel du chacha de l’intendant Danathor et notre famille est respectée par toute la Haute Noblesse de Bonta.
Alors pour tenir notre rang, je me dois de participer à tous les rallyes organisés par cette prétentieuse de Cunégonde Danathor, la fille de l’intendant. Il n’y a pas une soirée ou je ne m’ennuie pas à mourir, mes seules distractions étant de faire mot de frayeur sur quelques disciples de Iop trop entreprenants.

Une obligation protocolaire m’obligeant à présenter mes respects à Nepra Lido la prêtresse d’Astrub, je rencontre inopinément Euphorion mon cousin de la branche pauvre de la famille. Père n’aime pas que je le fréquente mais il a toujours des histoires passionnantes sur la vie des plébéiens d’Astrub. Même s’il est pauvre, il s’amuse cent fois plus que moi et sans être obligé de participer aux partys de Cunégonde. Il me dit devoir afficher une annonce de sa maîtresse et me quitte en m’en laissant un exemplaire.

« Cherche disciple d’Eniripsa pour m’accompagner dans mes aventures. Une bonne expérience en soin de familiers serait un plus apprécié. Débutant accepté. 10 k / jours logé, blanchi, nourri.. Contactez Trashkette Place de l’hôtel des ressources. »

En rentrant à Bonta ma décision était prise moi aussi je partirais à l’aventure même si pour cela il me fallait vivre parmi la plèbe. Père est entré dans une colère folle et a tenté toute la semaine de me faire changer d’avis et pour me convaincre définitivement a fait venir Tabach mon parrain, le greffier de l’Oeil Attentif.

« Ma chère filleule , je te déconseille vivement de fréquenter cette Trashkette. Elle appartient à nos services certes mais ne s’est jamais illustrée par un zèle excessif pour notre cause. Elle est de basse extraction Amakneene et son père a été exécuté pour collaboration avec l’ennemi. Elle a son service un vétéran des Hordes Brackmariennes qui ont ravagées la région des années durant. De plus un de nos inspecteurs la soupçonne d’être impliqué dans l’empoisonnement de Rimaraf et d’avoir acceptée des pots de vin de la pègre de Bonta. Elle ne fréquente que des aventuriers téméraires et sans scrupule, parfois même Brakmariens notamment une activiste sacrieuse bien connue de nos services.
Tout ce que tu as à gagner avec elle c’est des plaies et des bosses. »

« Des plaies et des bosses !!!!! » Mon parrain avait su trouver les mots qui ont fini par me convaincre : le soir même je rangeais soigneusement mes robes de soie pour enfiler une panoplie de l’aventurier défraîchi et j’allais frapper à la porte de cette terrible Trashkette.

Euphoriane.
Un jour Shpadoinkle. par Shpadoinkle
The sky is blue and all the leaves are green.

Moi c’est Shpadoinkle !
J’adore mon nom : ma mère dit que ça lui est venu d’une chanson idiote qui lui trottait dans la tête.
Faut dire aussi que je suis née d’une idiotie.
Ma mère c’est Trashkette l’ecate self made woman au cœur d’acier. Seulement son divorce avec sa iopette chérie lui a bel et bien brisé son cœur inoxydable.
Alors elle est allé traîner dans les bars de Madresteam boire et coucher avec les marins de passage.
C’est là aussi qu’elle a entendue la chanson.

The sun's as warm as a baked potato.

Bref a faire ses conneries, me voila conçue.
Bah ça l’a guérie de ses bêtises ma mère, et elle c’est remise au boulot.
Par chance, elle n’a pas fait appel a ses talents d’alchimiste et m’a laissé naître.
Mon chemin était tout tracé a ma naissance : Née d’un chagrin d’amour, capable de transformer cette douleur en énergie je ne pouvais être que Sacrieuse.
Ma mère m’aime je le sais mais c’est dur de le voir parfois. Elle croit encore que de se montrer dure la protègera des chagrins d’amour.
Dés fois, je me dis qu’elle est plus bête que moi qui viens de naître.

I think I know precisely what I mean,

Je bosse avec elle dans son entreprise : j’ai choisi au début les métiers les plus durs pour me fortifier un peu, la forge de marteaux et de pelles.
J’aime la forge : voir du métal rougi se transformer sous les coups répétés de mon marteau et mes efforts récompensées malgré les douleurs de mes muscles et la brûlure des escarbilles.
Ensuite elle a insisté pour que je fasse de la couture : au début j’étais pas emballé, pas assez physique, mais j’avoue que ça m’a bien servi a composer avec la frustration cette école de patience.

Aujourd’hui je suis une artisane reconnue mais il est temps pour moi d’affronter le monde et ses dangers.
Et faire que tous les jours soit un jour Shpadoinkle !

When I say it's a shpadoinkle day.

Shpadoinkle.

Ps:

La chanson idiote c’est celle :

Le ciel est bleu et toutes les feuilles sont vertes
Le soleil est aussi chaud qu’une patate au four
Je pense savoir précisément ce que je veux exprimer
En disant que c’est une journée Shpadoinkle !
Moi personnellement... J'adore!
Cette idée de faire parler plusieurs personnage séparément tout en les faisant se croiser sa me plaît beaucoup^^
Je voudrais bien connaitre la suite... S'il y en a une
A +
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés