Fallout 3 se précise

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que le truc qui désole les fans, c'est que le jeu sera en vue FPS. Donc terminer la 2/2D ISO damned, ils auraient pu faire comme EA/Mthic pour les nouveaux graphismes d'ultima Online dans quelques mois Kingdhom Reborn.

Mais bon pour ceux qui ont vu la vidéo de la version Xbox 360 de Command and Conquer 3, il y a encore un espoir car le clavier/souris est très bien gérer sur 360.
Citation :
Publié par Azatoth
Tu y as joué ?
Olol, sûre qu'après Oblivion et Deus Ex 2 je suis confiant Qui plus est l'un des 2 est déjà l'"oeuvre" de Bethesda. Cela dit, Fallout 3 est un futur succès commercial, ça ne fait pas de doute (encensé par la critique, encensé par les joueurs, oublié par l'histoire, comme d'hab).
Citation :
Olol, sûre qu'après Oblivion et Deus Ex 2 je suis confiant
Oblivion était excellent (et enfonçait les médiocres Elders Scrolls précédants) donc bon... C'est marrant quand même, personellement j'ai été le premier horrifié quand on a annoncé que Bethesda avait choppé les droit de Fallout, mais finalement vu la qualité Oblivion je suis largement prés à leur donner leur chance pour faire un Fallout de qualité.

(Quand à Deus Ex 2 je vois mal le rapport, et de toute façon il était loin d'être mauvais aussi une fois patch, son principal défaut venait de la petitesse de cartes - conséquence directe du hardware de la X Box et la 360 en a quand même plus dans le ventre déjà).

-Sergorn
PAs touche à Fallout hein ! medieval fantastic ...

Bref fallout 3 sera une tuerie, en 3D temps reels, avec les combats en FPS. Tout comme les Xcoms next generation

Autant je suis très attiré par la x360, autant je considère que c'est la mort définitive des fallout.
Dommage, une série mythique de plus qui disparaît.
Citation :
Présenter un tel projet par le biais d'une presse console n'est peut-être pas le meilleur moyen de rassurer les fans, avant tout PCistes dans l'âme. Cela tendrait évidemment à confirmer un développement multiplates-formes, voire prioritaire pour la 360. Après les précisions sur Bioshock de ce matin, certains vont grincer des dents, sûr.
oooh ? S A N S D E C O N N E R ?
<insérez deux ou trois cent images O RLY?>
Au moins jv.com a compris que ce n'était pas vraiment rassurant.

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'en connais un qui va couiner..
DGF
Ne pourrais ton pas les obliger à abandonner le nom de Fallout 3 ? Un procès ? Un moyen illégal ?

Parce que là, j'ai bien peur que cela ressemble à tout sauf à du Fallout. J'ai pas envie de revivre le choc que j'ai eu, en essayant de tuer quelqu'un dans Oblivion, et que ce dernier se relève 30 secondes après, ayant totalement oublié que je lui ai tapé dessus. Alors là, si c'est la même chose dans Fallout, je fais une crise cardiaque.

Citation :
Publié par Falith
Autant je suis très attiré par la x360, autant je considère que c'est la mort définitive des fallout.
Dommage, une série mythique de plus qui disparaît.
Ouais enfin... Fallout 2 a près de dix ans en même temps alors on peut pas dire que la license Fallout pétait la forme....

Accessoirement ça vous dirait pas d'attendre ne serait-ce qu'une seule image avant de couiner ? C'est quand même un peu ridicule de basher un jeu dont on ne sait absolument rien. Puis c'est pas parce que Bethesda est réputé pour ses Elder Scrolls, qu'un Fallout made in Bethesda sera forcèment un "Elder Scroll post-apocalyptique" - un développeur est pas exclusivement cantonné à un style de jeu (Prenez Icewind Dale qui était de Black Isle tout comme Fallout, et pourtant Icewind Dale était un hack's slah très linéaire et creux à l'opposé des deux Fallout ou de Planescape)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
et pourtant Icewind Dale était un hack's slah très linéaire et creux à l'opposé des deux Fallout ou de Planescape)
Ils n'ont jamais caché qu'IWD était un hack'n'slash fait avec les outils existants, à l'histoire faite rapidos, et au but avoué de faire des rentrées d'argent rapidement.
Citation :
Publié par Sergorn
Ouais enfin... Fallout 2 a près de dix ans en même temps alors on peut pas dire que la license Fallout pétait la forme....

Accessoirement ça vous dirait pas d'attendre ne serait-ce qu'une seule image avant de couiner ? C'est quand même un peu ridicule de basher un jeu dont on ne sait absolument rien. Puis c'est pas parce que Bethesda est réputé pour ses Elder Scrolls, qu'un Fallout made in Bethesda sera forcèment un "Elder Scroll post-apocalyptique" - un développeur est pas exclusivement cantonné à un style de jeu (Prenez Icewind Dale qui était de Black Isle tout comme Fallout, et pourtant Icewind Dale était un hack's slah très linéaire et creux à l'opposé des deux Fallout ou de Planescape)

-Sergorn

A ta place, je lirais les quelques interviews qu'ils ont déjà donné sur Fallout 3, mais ils ont bien précisé qu'ils réutiliseraient le moteur de Oblivion, que le jeu sera à la première personne et 3 ème personne exactement comme Oblivion. Il s'agira aussi d'un grande monde à la Elder Scrolls. Et je crois aussi qu'ils ont dis qu'ils avaient pas aimés le système de tour par tour de Fallout et qu'ils avaient préféré celui de Fallout Tactics, qui est pas mauvais certes, mais dans leur bouche je pense que ça doit vouloir dire autre chose.
Citation :
Publié par La Brume
Ils n'ont jamais caché qu'IWD était un hack'n'slash fait avec les outils existants, à l'histoire faite rapidos, et au but avoué de faire des rentrées d'argent rapidement.
Je dis pas le contraire. Mais c'est juste pour montrer qu'on peut pas non plus résumer une boite à un seul jeu. D'ailleurs quand ils ont obtenu les droits de Fallout Bethesda a dit clairement que ce ne serait pas un "Elder Scroll post apo" et qu'ils voulaient faire un jeu de la même veine que les deux premiers Fallout - alors on pourrait au moins leur donner le bénéfice du doute en attendant de voir du concret

Edit :
Citation :
ils ont bien précisé qu'ils réutiliseraient le moteur de Oblivion, que le jeu sera à la première personne et 3 ème personne exactement comme Oblivion. Il s'agira aussi d'un grande monde à la Elder Scrolls
Personellement je vois mal en quoi cela empécherait de respecter l'esprit Fallout - Fallout ca se résume pas a des graphisme en 3D Iso ou aux combats tour par tour Enfin personellement c'est plus une question d'ambiance, de dialogues, de choix et de scénario. Et pour être franc l'idée de me balader dans l'univers Fallout entièrement représenté en 3D m'est plus réjouissante qu'autre chose. (Accessoirement utiliser le même moteur là encore c'est vague - on peut faire beaucoup de choses différentes avec un même moteur)

-Sergorn
Arf, un monument de l'univers vidéoludique va s'effondrer.

Ne reste plus qu'à croiser très fort les doigts et à espérer que le jeu soit potable.
Citation :
Publié par Sergorn
Et c'était aussi bien comme ça, pourquoi revenir 10 ans après nous transformer un des meilleurs rpg en jeu tout public pour console ?

Tu parles d'attendre de voir avant de râler, mais c'est déjà tout vu : la série fallout ne peut pas avoir le moindre succès sur console car le public n'a pas du tout les mêmes attentes. Donc le seul moyen pour eux que le jeu se vende, c'est de massacrer l'essence même de Fallout.

Et t'en connais beaucoup des jeux qui n'ont pas eu à souffrir dans leur version PC de la sortie en simultané sur console ? Pas moi.
Citation :
Publié par Sergorn
Personellement je vois mal en quoi cela empécherait de respecter l'esprit Fallout - Fallout ca se résume pas a des graphisme en 3D Iso ou aux combats tour par tour Enfin personellement c'est plus une question d'ambiance, de dialogues, de choix et de scénario. Et pour être franc l'idée de me balader dans l'univers Fallout entièrement représenté en 3D m'est plus réjouissante qu'autre chose. (Accessoirement utiliser le même moteur là encore c'est vague - on peut faire beaucoup de choses différentes avec un même moteur)
Fallout ne se résume pas à tel ou tel point, c'est un tout. Et en effet, utiliser un moteur 3D c'est vague, ils pourraient même faire un système correspondant avec ce qui s'est déjà fait sur les précédents opus de Fallout, c'est pour cela qu'ils avaient jusque là le bénéfice du doute en ce qui me concernait.
Mais maintenant que l'on évoque un portage console (donc qui sera malgré tout pris en compte lors du développement sur PC) et qu'on peut voir des déclarations de ce type, le bénéfice du doute se réduit.

Amusant d'ailleurs que tu aies pris l'exemple d'IWD, qui représente quand même un certain nivellement par le bas pour la comparaison.
C'est assez amusant de voir que certains crient à la fin du monde ( "un monument de l'univers vidéoludique va s'effondrer" ) sans avoir vu le moindre petit screen , la moindre vidéo gameplay concernant ce Fallout 3.

Non certains ont décidés sans doute frustrés par le multi support laissant le PC les fesses à l'air que ce Fallout serai obligatoirement une daube et ce avant même de l'avoir vu tourner.

Citation :
mais ils ont bien précisé qu'ils réutiliseraient le moteur de Oblivion
Et alors ? Le moteur de oblivion est loin d'être merdique. Ensuite dit moi combien de jeux utilisent l'Unreal Engine de nos jours ? Ca en fait pas pour autant des copier collé de Unreal pour autant à ce que j'en sais.

Donc attendez au moins de voir le jeu avant de couiner sur du vent.
Citation :
Et t'en connais beaucoup des jeux qui n'ont pas eu à souffrir dans leur version PC de la sortie en simultané sur console ? Pas moi.
Pour rester dans le domaine du CRPG : Morrowind (j'aime pas des masses, mais qu'on ne vienne pas me sortir pas que c'est consolesque comme jeu ), Oblivion (ceux qui sortent que c'est consolesque ont jamais dû beaucoup jouer sur consoles), ou les deux Knights of the Old Republic par exemple (du pur CRPG style Bioware, et pourtant c'est sorti sur X-Box *avant* le PC). Puis dans un autre genre C&C3 n'a pas vraiment l'air de souffrir de son développement simultanné sur console (et pourtant dieu sait que qu'une console c'est mal adapté à du RTS).

-Sergorn
Interface pour Oblivion mieux adapté à la console, gameplay pour KOTOR (et soyons fou: une linéarité et des choix "made in bioware" de merde qui le rapproche plus d'un aventure-action que d'un RPG).
Pour C&C3, je suis curieux de savoir comment ils vont se demmerder.

Allez, pour revenir à Bethesda, on va dire qu'ils ne sont pas tous mauvais.
Citation :
Publié par Haka Alpha
Non certains ont décidés sans doute frustrés par le multi support laissant le PC les fesses à l'air que ce Fallout serai obligatoirement une daube et ce avant même de l'avoir vu tourner.
retourne faire du marketing viral sur le sujet xbox 360 stp.
Citation :
Publié par Haka Alpha
C'est assez amusant de voir que certains crient à la fin du monde ( "un monument de l'univers vidéoludique va s'effondrer" ) sans avoir vu le moindre petit screen , la moindre vidéo gameplay concernant ce Fallout 3.
Bah c'est simple. On s'est fait avoir avec Oblivion qui a sonné le glas de la licence Elder Scrolls alors qu'on nous promettait déjà la lune, et bien logiquement ça sera pareil au vu des dernières nouvelles.

Stop oeillères dignes de fanboy de Dnl stplz.
Citation :
Bah c'est simple. On s'est fait avoir avec Oblivion qui a sonné le glas de la licence Elder Scrolls alors qu'on nous promettait déjà la lune, et bien logiquement ça sera pareil au vu des dernières nouvelles.

Qui est le plus aveugle ? Ceux qui condamnent sur du vent , ou ceux qui attendent de voir du concret avant de juger.

Personnellement j'ai l'impression de voir sur ce Thread une convention de frustrés made in "No Frag" dont la base idéologique est " Les jeux consoles c'est de la merde , les jeux PC ça Roxx.
Citation :
Interface pour Oblivion mieux adapté à la console
Moi je l'ai trouvé très bien l'interface d'Oblivion... largement mieux que l'interface Windows-esque de Morrowind (et je précise j'y ai joué sur PC). Accessoirement si le seul aspect consolesque d'Oblivion c'est l'interface, c'est léger

Citation :
gameplay pour KOTOR
Le gameplay, c'est du Baldur's Gate chez Star Wars.

Citation :
Tu m'excuseras mais c'est plutôt les fanboys qui critiquent sans rien de concret qui ont l'air d'avoir de méga oeillères. Ce "conservatisme" de fans de CRPGs je trouve ça limite ridicule personellement... (ça me rappele les fans d'Ultima qui à l'époque d'Ultima VII criaient haut et fort qui passer une interface tout souris allait ruiner la série )

Citation :
Personnellement j'ai l'impression de voir sur ce Thread une convention de frustré made in No Frag à base de " les jeux consoles c'est de la merde , les jeux PC ca Roxx.
+1

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés