Finalement DnL, bien ou nul ?

 
Partager Rechercher
Je vous trouve quand même extrêmement dur car graphiquement le jeu est vraiment loin d'être nul. La liberté de mouvement qui se dégage est encore inégalée actuellement même dans les futurs MMo qui vont sortir.
Le respect des saisons, la profondeur de champs, l'animation de la nature n'a pas encore d'égal dans un jeu online.

- Ce qui ne va pas dans DnL au niveau graphique ceux sont les maisons qui sont souvent moches et qui ne donnent pas l'impression d'être intégré dans le décors.
- Les monstres, qui sont ridicules et qui sont déposés n'importe ou dans le décors ... voir un ours sous l'eau ce n'est pas terrible
- Les avatars, qui semblent venir tout droit d'un jeu des années 90.

Mais surtout ce qui gâche complètement le plaisir du joueur et l'immersion dans le jeu c'est le gameplay qui est.... non je préfère rien dire je vais être grossier...
Citation :
Publié par Krob
Je vous trouve quand même extrêmement dur car graphiquement le jeu est vraiment loin d'être nul. La liberté de mouvement qui se dégage est encore inégalée actuellement même dans les futurs MMo qui vont sortir.
Je te trouve bien catégorique.
Aurais-tu le privilège de tester AoC, War, LOTRO, Vanguard et bien d'autres ?
Dans le cas contraire, affirmation pouvant être fausse. (je dirais même que de mon point de vue elle l'est carrément)

Citation :
Le respect des saisons, la profondeur de champs, l'animation de la nature n'a pas encore d'égal dans un jeu online.
Le respect des saisons, non UO en faisait déjà autant (ou alors ils auraient enfin ajouter les scripts allant avec. Mais je ne les ai pas vu moi).
La profondeur de champs ? Euh, oui. Mais bon c'est plutôt moche au loin je trouve. Et aucun problème avec la profondeur de champs dans les autres MMO.
L'animation de la nature ? Je trouve que SWG est au même niveau (pour ne citer que lui). Après c'est un peu comme la profondeur de champs et le reste... Des goûts personnels en fait.
Citation :
Publié par molotofmezcal
Meme avec des bugs un fps pourris et des graph minables ( ce qu'il n'a pas) ca suffit pas pour etre une bouse


Tout a fait d'accord avec woowoo , manque plus que les joueurs =p
Tu titilles ma curiosité. Plutôt que d'évoquer les points négatifs de ce jeu, j'aimerais entendre les points positifs (il y en a : le monde est super grand -mais vide-, on a l'impression de pouvoir se balader n'importe où, et l'eau est jolie en gros plan). Avoir des joueurs, c'est bien, mais qu'apportera DnL en terme de gameplay par rapport à tous ses concurrents sur ce point là?
Citation :
Publié par Krob
Je vous trouve quand même extrêmement dur car graphiquement le jeu est vraiment loin d'être nul. La liberté de mouvement qui se dégage est encore inégalée actuellement même dans les futurs MMo qui vont sortir.
Le respect des saisons, la profondeur de champs, l'animation de la nature n'a pas encore d'égal dans un jeu online.

- Ce qui ne va pas dans DnL au niveau graphique ceux sont les maisons qui sont souvent moches et qui ne donnent pas l'impression d'être intégré dans le décors.
- Les monstres, qui sont ridicules et qui sont déposés n'importe ou dans le décors ... voir un ours sous l'eau ce n'est pas terrible
- Les avatars, qui semblent venir tout droit d'un jeu des années 90.

Mais surtout ce qui gâche complètement le plaisir du joueur et l'immersion dans le jeu c'est le gameplay qui est.... non je préfère rien dire je vais être grossier...
C'est bien pour ça qu'on parle pas d'un mmorpg, mais d'un simulateur de randonnée.
Citation :
Publié par Krob
Je vous trouve quand même extrêmement dur car graphiquement le jeu est vraiment loin d'être nul. La liberté de mouvement qui se dégage est encore inégalée actuellement même dans les futurs MMo qui vont sortir.
Le respect des saisons, la profondeur de champs
J'étais assez d'accord sur ce point jusqu'à il y a quelques mois. C'était même le seul atout du jeu, l'impression de grandeur.. et les vols en dragons.. malheureusement, un simulateur de paysages/balade ne fait pas un MMOG.

Et puis j'ai été pris dans la beta de Vanguard fin Aout 2006. Et la, même si la profondeur de champ est un peu moindre que DnL, l'immersion est encore meilleur, les paysages sont magnifiques et les FPS sont là.

Alors dire que DnL est toujours inégalé sur ce point, c'est faux désormais.

Non décidément, DnL est sorti trop tard, trop mal finit (en-fin encore faut-il qu'il y ai eu un commencement)...la ca fait 4ans + 9 mois de release.. il n'y a plus rien à attendre je pense.. et la relève des MMOG arrive cette année..
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Et puis j'ai été pris dans la beta de Vanguard fin Aout 2006. Et la, même si la profondeur de champ est un peu moindre que DnL, l'immersion est encore meilleur, les paysages sont magnifiques et les FPS sont là.
Les FPS sont là Ca dépend pour qui. Beaucoup se plaignent justement d'un manque de fluidité car il faut une machine puissante pour le faire tourner... A moins de bidouiller je ne sais quoi en .ini, de virer les anti-virus et les pare-feux, de retirer le son et j'en passe... Un peu n'importe quoi donc si on cherche la fluidité. Optimisation de VG c'est zéro actuellement. Ceux qui voudront y jouer devront soit avoir une machine de guerre, soit passer leur chemin. Et cela est pas bon pour VG. En temps normal, même si on doit suivre l'évolution informatique, les développeurs se doivent de proposer des jeux qui tournent aussi sur des configs moyennes. Sinon c'est se priver de clients potentiels.
Désolé du HS.
J'avoue que j'ai plus entendu de problèmes de fps sur Vanguard que de fluidité (mais en ville pas dans la campagne).
Moi je ne l'ai même pas essayé uniquement parce qu'il veut absolument se mettre sur mon C: et que moi je veux pas.
ça c'est répéter ce qu'on li sans avoir tester. Le jeu s'améliore de patch en patch, certes il faut toujours bidouiller le ini (j'espère que Sigil va intégrer les tweak un jour), mais avoir une moyenne de 30/40 fps en extérieur, avec des pointes à 60 en hauteur, et une moyenne de 50/60fps en intérieur avec des pointes à 100, j'appelle plus ça ramer.

Ceux qui râlent sont ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis (ça c'est compréhensible, ce ne sont pas aux utilisateurs de le faire), ou ceux qui s'étonne de ne pas pouvoir le faire tourner en Very High Quality avec une machine qui date de 2 ou 3ans.

Pour le coup des AV et firewall, ça c'est du n'importe quoi, et le son, ça fait déjà quelques temps qu'il n'a plus d'impact sur les fps.

Edit pour précisions: mais je suis bien d'accord, le moteur n'est pas un modèle d'optimisation (soit il tourne bien et est magnifique, soit il tourne moyen et est moche).
Le gros probleme en-fait, c'est la chute des FPS a l'approche des villes et dans les villes, sans raisons.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
ça c'est répéter ce qu'on li sans avoir tester.
Mais j'ai testé Du moins j'aurai essayé
Ya pas à bidouiller comme tu le dis. Je juge le jeu pour ce qu'il est, par rapport à ce qu'on me donne dans les mains.
Ensuite, j'ai vu qu'après un defrag certes ça peut aller mieux, ça fait jamais de mal. Mais lire faut faire un defrag après chaque patch, non faut pas pousser hé ho.
J'ai testé les graphismes tout au minimum, au lieu de balanced. C'était à peine mieux Ma config est pas si dépassée, mais je n'ai que 1Go de ram. A voir avec 2Go donc... Mais sincèrement, ne me parle pas de 50-60 fps, c'est une poignée d'élus qui a ça (et après bidouilles donc...), tu exagères les chiffres.
VG va se casser la gueule si il corrige pas les pbs de performances et le rendre accessible aux moyennes configs.
C'est le seul mmo qui m'est injouable ! J'ai jamais vu ça, c'est diapo, saccades et ralentissements, j'ai été servi. Même DnL tournait mieux ^^ VG=foudre de guerre. Mais tout le monde n'ira pas changer son matos exprès pour qu'un jeu, ça touchera pas certains clients potentiels, et je trouve ça très dommage.
Re-désolé du HS.
Citation :
Publié par Godnounoux
Ma config est pas si dépassée, mais je n'ai que 1Go de ram. A voir avec 2Go donc...
Je suis passé de 1 à 2 Go de ram, c'est à peine mieux...

Ma config : P IV à 3,2 Gz, geforce 6800 ultra,et 300 go de DD en raid0.
P4 540 (3.2GHz HT), ATI Radeon X800XT 256.
On peut dire qu'on a une config équivalente, et qui peut tenir la route face aux jeux récents. Donc...
Argh re-re-désolé HS

C'était quoi le sujet initial ? Ah oui. DnL nul. Mais au moins il a trouvé pire que lui point de vue performances ^^ DnL n'est plus le dernier en tout


Bon on va arrêter le HS quand même, même si ça fait vivre le forum

Et puis si vous voulez, il y a un autre HS DnL/Vanguard sur le forum de Vanguard (j'espère que personne de la section VG ne lira ce message )
DnL est mauvais en tout point, et ce même si certaines ambiances (paysages, météo, etc.) sont parfois agréables (à condition de ne pas trop bouger). De toute façon, si DnL était un bon jeu, il y aurait des joueurs ! C'est aussi simple que ça...

Et la sortie du trial, bien que nécessaire pour mettre fin à une certaine désinformation, aura contribué à stopper net l'afflux de nouveaux joueurs. Significatif non ?
Il suffit de voir le forum officiel : il est mort de chez mort.
Ca parle meme pas du jeu et des quetes et des items et des sets.
Ca parle : ca lag plus ^^

avec des gens qui y jouent meme plus
Mouai c'est un effet d'annonce ça. Il n'est que nominé, comme tout les MMOG de 2006..

Il va y avoir 2 phases:

- Votes du 8 au 27 janvier pour déterminer le top 10
- Votes du 28 au 7 février pour les awards

....

C'est bizarre, ils n'ont rien dit quand DnL s'est retrouvé nominé dans les JoL d'Or
DARK and Light has been nominated by MMOsite.com as the candidate

...ainsi que une 100aine d'autre titre, en gros c'est + un listing des MMO de 2006 qu'une veritable nomination

J'ai failli ouvrir un sujet sur le forum officiel sur la tournure frauduleuse, voire trompeuse de l'annonce.
Mensongère, oserai-je dire. Car, non, DnL n'est pas nominé, loin s'en faut.
DnL est cité, à l'image de tous les autres MMOs sortis en 2006, pour être soumis à un pré-vote du public du site, afin, justement, de nominer les 10 ( +/- ) prétendants parmi lesquels sera élu le meilleur MMO dans chaque catégorie.

DnL n'est pas nominé dans les catégories citées. DnL ne fait que figurer dans la préliste, avant même les nominations.
Citation :
Publié par woowoo
J'ai testé le trial online, je suis arrivé niveau 6 et voilà, j'ai pas eu envie de continuer plus loin. Le jeu n'est pas une bouse révoltante, y a pas de joueurs alors c'est difficile de jouer a un mmo, tout serait différent s'il y en avait.
Et d'après toi pourquoi n'y a t il personne ? Parce que ce jeu est si bon que devant tant d'excellence, les gens ont préférés fuir pour ne pas risqué d'être aveuglés par cette image de la perfection?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés