Les healers.

Répondre
Partager Rechercher
B'soir à tous,
Je compte faire un healer à la release, mais je ne sais pas encore quoi prendre précisément.
Je me suis donc un peu renseigné, mais je n'ai pas tout les détails qu'il me faudrait (je comprends l'anglais, mais ca me soule très vite de lire des pages d'une langue qui n'est pas la mienne).

Alors voici ce que j'ai compris.
Cleric : Healer pur, avec quelques sort DD pour le solo quand même. Très bon buff également.
Quand on parle de meilleur healer, on parle de lui, est-ce vrai?

Blood mage : Bons DDs, bonne gestion de sa mana, peut partager les dégâts avec le tank, ou même le groupe.

Ou se situe t'il niveau heal? Quels sont ses qualités/défauts?

Disciple : Alors, à priori c'est un healer cac, j'en sais pas plus, je me suis pas vraiment penché dessus donc...?

Shaman : J'en sais pas énormément, il me semble pas très différent du cleric, sauf au niveau des totems qui lui permette de ses spécialisés un peu plus. J'en sais pas plus.

Merci de m'éclairer un peu sur ces 4 classes, étant encore indécis quand à ma future classe, et étant dans l'impossibilité de les tester toutes les 4 profondemment et en groupe dans les 4 jours qu'il reste.
En ce moment les capacités des classes changent régulièrement, beaucoup de choses ne fonctionnent pas encore comme prévu et ce qui fonctionne comme prévu...ben disons que le prévu subit des remaniements. Donc difficile de répondre, dans l'ensemble. En tout cas personnellement je préfère ne pas m'aventurer sur un terrain aussi instable.
* Le cleric est le healer conventionnel.
C'est l'archetype du pretre de D&D : a savoir grosse armure de plate, nuke divin, puissant contre les morts vivants...

* Le bloodmage est un healer "casteur".
A savoir qu'il a des heals conventionnels pas tres puissants mais qu'il peut transformer son sang (et celui de ses ennemis) en energie.
Il s'est fait mechament nerfer depuis le dernier patch... Normal, il avait un DPS de malade et la mana infinie ou presque, on pouvait soloter les 20 premiers niveaux avec 2 boutons .

* JE ne connais pas le shaman du tout.
apparement le choix du Patron Spirit sera definitif dans la beta, par contre. Il y aura une quete pour changer mais elle arrivera TARD car elle n'est pas du tout créée et c'est pas la priorité pour la classe, apparement... donc choisissez bien .

* Le disciple est effectivement un healer CaC.
Depuis le revamp, il est assez puissant. le DPS est augmenté les premiers niveaux, apres le 20 selon les forums il heal mieux mais fait moins mal (relativement)
Il a des combos, les "endowments" qui font des effets sur le groupe ou la cible defensive (genre en enchainant certains coups dans un ordre donné, ca lance un gros heal sur la cible defensive).
Certains coups donnent des points de Jin. certains coups coutent des points de Jin. du coup pour lancer certains debuffs, combos ou attaques il faut construire son Jin avant de Fight. Le Jin ne disparait pas immediatement apres le combat (tu perd genre un point toutes les 30 secondes), donc on peut s'echaufer sur les petits mobs avant de se lacher sur les gros .
Le disciple n'a pas de coup de CC apparement, ca change peut etre a plus haut niveau ? je sais pas.
Je monte un diciple (lvl 16 pour l'instant ) et je confirme, c'est un heal CAC, c'est même une obligation pour construire ses jin.
Pour mon avis perso, surtout en groupe, il y a beaucoup de combo, donc il faut de l'attention, c'est pas un heal du genre tu reste derrière et tu fait que heal. Mais justement se qui fait sont piquant, il faut bien gérer l'aggro, parce qu'il le différencie des autres heal, c'est de pouvoir faire un heal instantané sans avoir a utiliser de la mana mais 2 point de jin et avec les combo de heal sur la cible de defense en tapant sur la cible offensive.
J'avais fait un diciple au moment de la beta 3, et ils l'ont veritablement changé, car en solo, cela n'été pas sa, mais depuis les dernier patch, enfin il dps pas mal et le solotage est possible.
Maintenant, il faut voir les dernier changement avant la sortie de VG
J'ai pour l'instant monté un bloodmage au lvl14, voici mes impressions :

Le BloodMage est equipé en tissu, contrairement a un disciple qui DOIT taper au cac, ou un cleric qui peut encaisser un peu les degats, le bloodmage doit rester loin du combat, car il est tres fragile et se retrouve souvent avec peu de vie sans recevoir le moindre degats de la part des mobs.

Ses particularités au niveau sorts sont les drains de vie, les transferts de vie, les soins directs, une sorte de cannibalisation, et l'utilisation de formes de combat.
* Les drains de vie vollent de la vie a la cible et vous la transfert (avec des bonus allant jusqu'a doubler ce que vous lui voller, suivant le lien que vous avez avec le mob).
* Les transferts sont des sorts de soins assez lent a lancer mais tres puissants. Ils coutent tres peu de mana a lancer mais coutent de la vie.
* Les heals direct sont tres rapides a lancer, par contre ils coutent cher en mana, et sont moins puissants que les transferts. Plutot a utiliser dans l'urgence, ou sur vous meme si vous n'avez pas le temps de drainer un mob, ou hors combat.
* Il possede un sort qui permet de transformer 15% de sa vie en de la mana a raison de 1 points de vie pour 2 de mana.
* Il peut partager les degats arrivant sur une cible avec lui-meme, et d'autre avec son groupe. Pour l'instant mes essais se sont seulement soldés par un suicide du bloodmage en voulant proteger le tank. Mais je ne doute pas qu'avec un peu de technique ce sort peut etre utile.
* A plus haut niveau il peut poser des runes sur une personne, encaissant des degats avant de disparaitre. Il pourra aussi transferer directement de la vie de la cible offensive a la cible defensive.


Le bloodmage possede 3 formes :
* La premiere est neutre, lorsque vous voulez jouer d'une maniere strategique, elle devient inutile, mais par contre si vous voulez utiliser les 2 autres il faut etre tres reactif.
* La seconde forme est la forme dps, elle augmente les degats que vous faites de 50% (et donc les drain de vie, en solo les mob ne tapent pas assez fort pour depasser la quantité de vie que vous aller leur pomper), de plus elle augmente periodiquement votre lien de sang avec votre cible offensive. En revanche cette forme consomme toutes les 5 sec 5% de la vie du bloodmage.
* Enfin la 3e forme est la forme de soin. Elle augmente de 50% vos soins directs et transferts de vie et vous regenere de la vie periodiquement. Par contre cette forme diminue vos degats (et donc les drains) de 50%.


Les liens de sang :
Certains sorts ainsi que la forme DPS permettent d'augmenter votre lien de sang avec la cible offensive, le niveau de lien maximum etant 5. En augmentant ce lien vos drains de vie vont gagner 20% de vie restituée par niveau (donc au niveau 5 pour chaque points de vie volé au mob vous etes soigné de 2 points). Vos soins gagnent 3% d'efficacité par niveau de lien, donc pour un maximum de 15%.
Enfin vous pouvez "consommer" votre lien de sang pour lancer des rituels. Actuellement le seul que je possede permet de declancher un gros degats instantané et gratuit en mana. Apres l'avoir lancé votre lien redescend de 4 niveaux.

Pour conclure apres cette description fleuve, le bloodmage est tres technique a jouer si vous voulez en tirer le maximum de sa puissance : sa vie fait yoyo en permanence, vous attirez enormement l'attention des mobs. Il faut savoir jongler au maximum entre la forme de soins pour soigner vos alliés et la forme de degats pour vous soigner vous-meme en groupe (le changement de forme ne coute rien, est instantané et ne declanche aucun temps de recast).
Par contre le solo est pour l'insant franchement trivial, en forme DPS il suffit de dot, drainer au maximum la vie des mob, envoyer un rituel, se cannibaliser pour ne pas perdre de mana, et continuer en boucle.
Ses heals me paraissent extrement puissants, au lvl14 je soigne environ 75% de la barre de vie d'un tank avec un transfert, une fois arrivé au niveau 5 en lien de sang, et en forme de soins.
Malgré cela vu la complexitée pour tirer le maximum de cette classe, je redoute de voir d'enormes différence entre un bon bloodmage et un bloodmage qui se prend pour un cleric de EQ1. J'espere surtout que MA classe (ca y est, vous l'avez compris je suis fan) ne sera pas boudée en groupe comme pouvait l'etre les hunters sur WoW a cause d'une forte population de hunter catastrophique, ou les paloufs de EQ2 qui pensait prendre l'aggro avec leur super DPS avec une arme a 2 mains et sans taunts. Vous savez chaque MMO a sa classe boulet a éviter, j'espere que les bloodmages ne seront pas celle de Vanguard.
Le bloodmage m'interesse aussi, mais j'ai également les mêmes doutes que toi, car même si on peut dire plein de choses sur un forum, la réalité IG est différente.

D'après tout ces avis, je pense me tourner vers un cleric. Simple, efficace. Mais aussi monter un bloodmage.
Le disciple ne correspond pas trop à ma vision du jeu, et je n'ai toujours pas eu d'avis sur le shaman (que je vais tester un peu, pour ne pas trop découvrir le cleric et le bloodmage).

J'attends tout de mêmes d'autres conseils, en particulier pour le cleric et le shaman =)
Le cleric ne m'interresse franchement pas, même si ce n'est pas celui de EQ1, je pense que ça reste la même base, gerer sa mana, envoyer un gros heal de temps en temps. Bref une classe trop passive, par rapport a un bloodmage ou tu n'as jamais une seconde pour te reposer.

Le disciple peut etre sympa, mais ne m'interresse pas franchement. Je n'ai pas trop l'habitude de melanger cac et heal, c'est certainement tres original, mais j'ai une impression d'avoir deux classes en une pas franchement reliées, mais ça n'est qu'un avis personnel. Par contre le shaman reste encore tres mysterieux, j'aimerais bien avoir des feedback dessus. Etant Shaman sur EQ1, et Defiler sur EQ2 mon coeur balance vraiment entre Shaman et Bloodmage.
Pour le cleric, je ne suis pas vraiment d'accord, c'est aussi un healer de cac.

Si tu restes a distance, tu ne pourra pas recharger ta mana (il y a un coup replenishing strike, ou tu cogne le mob pour regagner de la mana), tu ne pourras pas debuff le mob et accessoirement le frapper, avec une force correcte ce n'est pas negligeable.

de plus ta chain permet de stun le mob, donc moins de heal a faire.

Le gros heal est long a lancer et te fais prendre tres vite l'aggro, je prefere utiliser le HoT et le heal plus rapide aisi que le rescue qui permet de prendre une part des degats que recoit ta cible defensive.

Tu as un ward, plus ma competence raciale de nain qui permet d'encaisser un peu si tu prend l'aggro.

Sinon, le disicple semble faire plus de degats au cac, en tt cas darak a plus svt pris l'aggro que moi, hier soir

Pour info, je suis cleric 14 et j'ai qques sorts specifiques que je n'ai pas encore utilise, donc vraiment non ce n'est pas passif.

Par contre, j'ai aussi monte un bloodmage jusque 12 et c'est vrai que c'est une classe fun a jouer, tu vois ta vie baisser, baisser pour pouvoir heal tes potes, c'est vraiment sympa egalement.

A vrai dire, je n'ai pas touche le shamy, mais je suis vraiment content des classes de healer proposes, elles sont vraiment fun a jouer; tu n'as pas l'impresssion d'etre un simple healbot.
Le shaman :

- buffs intéressants (style +20% spell haste).
- débuffs.
- dots.
- snares.
- roots.
- faible en corps à corps.
- les soins les plus puissants.


Cleric et shaman sont les healers les plus "classiques" comparés au disciple et bloodmage qui nécessitent une manière de jouer très particulière. Le cleric va aller au contact et faire le tank si besoin, là où le shaman va rester à distance et faire du soutien.
A ce que j'ai compris, les 4 healeurs seraient comparables d'un point de vue efficacité du heal. Ils auraient par contre quelque petites variantes : le blood mage est plutot orienté drain de vie, le shaman ne peut pas faire de team heal (mais bon, les damage dealers n'ont qu'a pas faire les malins et laisser le tank travailler, les team heals, c'est pour les équipes boiteuses)...
Apres, c'est de l'enrobage : CaC, dot, nuke, ranged... Ton choix dépendra aussi de la race que tu veux jouer, les clérics, c'est pour les gentils, les shamans, c'est pour les gens serieux (orcs et gobs)
J'ai pas la béta, ces infos sortent de divers sites/forums.

@ Galleanta : le shaman faible au CàC ? ah, quelqu'un peut confirmer ? ça m'arrange pas, ça.
J'ai un shaman 13 et je dois dire que le corps à corps, c'est un bonus pour les dégâts mais j'encaisse pas trop bien.
Ma tactique (sur un mobs standard) 2 dots, un debuff, frappe spéciale au cac et dd magique, si ca promet d'etre un peu plus corsé je root au debut et je kitte assez souvent avec le dd+root 3sec ( avec le buff de vitesse et un peu de doigté ca passe ).
Mais je pense que la véritable valeur du shaman n'est visible qu'à partir du 15 car il choisi son totem et donc son orientation ( pour le cac je pense que le totem de l'ours doit bien aider)
Pour avoir toutes classes de soigneurs dans cette tranche de niveau, j'affirme qu'ils sont sensiblement identiques et dependent de la façon de jouer
Le shaman a slow et ça c'est important.

Autrement je joue en duo avec un copain, il joue cleric et moi paladin, il a pas de souci pour me heal, il a un heal over time, un gros heal, un rescue je crois et plein de buffs tous plus sympas les uns que les autres. Et nous sommes 14/15 en level.

Par contre son pacify semble pour l'instant bien buggué, en tt cas il ne peut pas faire ce qu'il faisait a eq( c'était lui qui pullait d'habitude au pacify + DS inverse)
J'ai jamais aimé les choix cornéliens des jeux ou les différences (ici au heal) ne sont pas prononcés.

Dans la plupart des mmo, on est sur de prendre prêtre/clerc si on veut être MH, ici, c'est un choix très difficile que je n'arrive pas à faire. :/
Citation :
Publié par Rule2k
J'ai jamais aimé les choix cornéliens des jeux ou les différences (ici au heal) ne sont pas prononcés.

Dans la plupart des mmo, on est sur de prendre prêtre/clerc si on veut être MH, ici, c'est un choix très difficile que je n'arrive pas à faire. :/
Oh tu sais sur EQ2 je suis defiler ca enerve toujours enormement les clercs qui me voient systematiquement loin devant sur les parser, le plus souvent suivit d'un druide. Le main healer pour toutes les guildes EQ2 ca reste le defiler.

Ici effectivement c'est tres etrange, je ne voie pas trop comment on va s'en sortir en raid. Je verrais bien un bloodmage en dehors du groupe MT pour partager des degats du MT avec son groupe, et spamer en heals de groupe. Pour le reste, ca sent le gros fouillit niveau des heals, un peu a la WoW. Rien a voir avec les rota CH de EQ1 ou les warders de EQ2.
Perso je ne dirais qu'une chose, j'ai de suite trouvé mes marques avec mon gobelin shammy, en moins de 30mn je jouai aussi "facilement" qu'avec mon defiler 69 sur EQ2, à part l'absence de Wards
Je veux dire par la que je le sens pareil, je ne suis pas désarconné par un truc ou un autre.
Enfin bref j'adore
Petit résumé de ce que j'ai pu apprendre. Merci de me corriger ! (avec ce que je pense après info et tests).

Cleric :

-Heal classique.
-Smite.
-Sorts contre les morts-vivants.
-Plate.
-Gros buffs.
Qualités :
Bon healer. (?)
Bon buffer.
Plate et caster.
Résistant.

Défauts :
Très classique, aucunes surprises.

Blood-Mage :
-Heal par transferts de vie, partage des dégâts du tank, ou heal classique. (mais moins performants)
-Très bon dots, bon dps en général. (pour un healer)
-Leachs de vie puissant.

Qualités :
Très bonne gestion de sa barre d'énergie, qui lui permet, de healer plus longtemps.
Bon DPS.
Très bon solo.
Gestion originale.

Défauts :
Jeu en groupe très technique.
Entre les transferts de dégâts + les transferts de vie, sa vie est très.. volatile. ^^
Faible au cac.
Necessité de gaspiller de la mana pour qu'il puisse se permette de heal.

Disciple :
-Healer cac.
-Il a besoin de taper au cac pour poser certains de ses heals.

Qualités :
Bon DPS. (?)
Approche originale.
Bon solo également.
Utilisation de son endurance (en plus de son énergie) pour healer. (?)

Défauts :
Necéssité de taper pour certains heal. (=> aoe, mob qui bougent, aggro).

Shaman :
-Debuffs et slows.
-Bon heals classiques.
-Mailles (?)
-Pet.

Qualités :
Le pet.
A priori l'un des meilleurs healers mono-cible.
Le choix de son orientation (d'ailleurs, c'est changeable?)

Défauts :
Pas de team heal.
Buff moins puissant que ceux du cleric.
Concernant le disciple, son dps est actuellement léger, donc cet aspect passe plutôt en défauts. Par contre, en grande force, il alimente ses soins par son énergie, son jin, et ses suites de coups, donc il est difficile à épuiser - d'où son très bon solo. Note que les heals obtenus suite à une chaîne de coups sont assez contrôlables dans le timing, et qu'ils ne nécessitent pas de temps de cast (qui ne peut donc pas être prolongé parce qu'on se fait taper dessus).

J'ajoute en points positifs sont skin biouman : les chorégraphies des power rangers, à côté, c'est de la gnognotte
Citation :
Publié par Datian
J'ajoute en points positifs sont skin biouman : les chorégraphies des power rangers, à côté, c'est de la gnognotte

Mon choix de prendre un Disciple en main character était fait depuis quelques temps mais là c'est clairement l'argument ultime pour moi

<se prépare à faire le remake de Crouching Tiger, Hidden Dragon>

Par ailleurs merci NightFalken pour ta description très précise du BloodMage . Ce devrait probablement être mon 2e perso (oui oui j'adore les healers ) sauf si je me laisse tenté par le DreadKnght.
le shaman est effectivement en maille et a un soin de groupe. Son point forts des instants heals qui posent une rune/barrière rendant la cible immunisée au coup ou sort, contrairement à ce qui a été dit le shaman n'a pas de slow...mais un root de 30 sec(qui casse très vite face aux dégâts et un instant dd qui root 3 sec)
D'autre part je confirme qu'il prend toutes sa dimension au niveau 15 mini lors de son choix de totem ( j'ai choisi le loup, les nouveaux coups et buffs apportent vraiment un plus, mais alors que de bugs, vous avez deja vu un loup porter une lance!!)
au sujet des healers et du shaman plus particulièrement j'aurai plusieurs questions :
- le shaman porte de la maille mais qui la fabrique l'armorer ou l'outfitter ( ce qui limiterai ce metier à mon gout)
- au sujet de la vitalité: est une stat que vous montez? le "heal effectivness semble être un bonus perso donc à prendre en compte par les tanks alors, mais il reste l'aspect du regen vie et mana induit par ce score en vitalité, ca fait vraiment la différence, influe sur le regen in-combat
hé bien, je crois que je vais me laisser tenter par un Clerc. Sorts de soins + armure de plates, çam e botte bien. Il lance aussi des sorts puissants. les descriptions que jepeux lire ça et là me font beaucoup penser aux clercs de Baldur's Gates

J'ai quelques questions : Que valent-ils au CàC ? Quelles armes peuvent-ils porter ? Peuvent-ils porter des boucliers ? je me doute bien de leur efficacité en groupe mais que valent ils en solo ?
Je suis comme toi, j hésitais entre les classes de healer.

J ai commencer un disciple et cela m a vite déplu, même impression sur le chamane. je ne peu donc pas te donner de conseil sur ces deux classes.

Par contre j ai monter blood mage et clerc au lvl 13 , les deux en comparent leurs heal au même niveau.

Deja 1 ere remarque, le blood mage ne c est pas fait nerfer au dernier patch, au contraire. Je le trouve encore plus intéressent, le coût en mana avait été nerfer mais apres plusieurs repatch , il est a nouveau ajuster. je n ai pas perdu en DPS.

Mes constations (au lvl 12)

le clerc a de très bon buffs, son armure heavy lui assure un bon encaissement.
Niveau heal son heal est bon, son hot excellent. Il bénéficie également d un sort avec cooldown long lui permettant d être invulnerable pendant 20 sec, mais contre coup, il ne peut rien faire durant cette période.
Niveau sort offensif, c est sans plus, reste l attaque au cac qui bouffe de l action, mais rien de très GG, en clair l attaque c est pas trop son truc, faut le jouer sur la durer en combat solo.
Bref comme j ai pu le lire le prêtre est classique ...

Le blood mage, aaaaah le blood.J ai carrément craquer, c est le pied total.

Alors toujours au niveau 12, le sort de heal heal mieux que celui du clerc, 580 contre 425 pour le clerc. Mais ce heal est reserver aux autres, pour les heal perso, on tombe a 375.De plus le heal groupe bouffe du healt et de l energy.Chose bien et pas bien.Bien car du coup le heal te coûte moins d energy, pas bien car t es souvent tendu du slip avec ta vie.

Niveau buff rien de bien special, a part un buff vitality qui te boost encore plus tes heals.

La particularité du blood c est de devoir gérer a la fois ta vie et ton energy.Au debut c est difficile mais avec le temps tu te rend compte que c est le pied et qu il faut tout le temps rester concentrer. Tu dois gérer tes liens de sang qui eux aussi boost tes heals,tu doit les dépenser intelligemment en instant offensif ou en hot, bref faut réfléchir.

Niveau damage ben la y a pas photo, a titre d exemple j ai fait un 680 en critique sur un sort au lvl 12. Les sort offensif te permette de te healer ou de faire des damage seul, tu as un instant assez sympa qui lui aussi fait bobo.
Enfin un sort te permet de transformer ta vie en energy, ca aide par moment.

Pour exemple, alors que j étais clerc lvl 11 avec un disciple lvl 10 nous avons galérer et sommes mort plusieurs fois sur une quête assez difficile, je l ai refaite en solo blood lvl 11, fini sans mourir ...

Pour résumer, je pense que le clerc est effectivement le pure healer, pas compliquer a gérer et assez costaud grace a son armure pour tenir le temps d un heal, le blood quand a lui reste bon healer mais demande 100 fois plus de concentration pour gérer les heal, c est a chaque fois tendu du slip pour moi mais c est le prix a payer pour jouer une classe autant healer que offensif.

Par contre y a pas photo, le blood mage est en carton, des sorciers lvl plus bas que moi sont a deux doigt de me one shooter.

En tout les cas moi c est blood mage a la release et sans hésiter, i love blood mage .....
Citation :
Publié par Rule2k
Petit résumé de ce que j'ai pu apprendre. Merci de me corriger ! (avec ce que je pense après info et tests).

Cleric :

-Heal classique.
-Smite.
-Sorts contre les morts-vivants.
-Plate.
-Gros buffs.
Qualités :
Bon healer. (?)
Bon buffer.
Plate et caster.
Résistant.

Défauts :
Très classique, aucunes surprises.

Blood-Mage :
-Heal par transferts de vie, partage des dégâts du tank, ou heal classique. (mais moins performants)
-Très bon dots, bon dps en général. (pour un healer)
-Leachs de vie puissant.

Qualités :
Très bonne gestion de sa barre d'énergie, qui lui permet, de healer plus longtemps.
Bon DPS.
Très bon solo.
Gestion originale.

Défauts :
Jeu en groupe très technique.
Entre les transferts de dégâts + les transferts de vie, sa vie est très.. volatile. ^^
Faible au cac.
Necessité de gaspiller de la mana pour qu'il puisse se permette de heal.

Disciple :
-Healer cac.
-Il a besoin de taper au cac pour poser certains de ses heals.

Qualités :
Bon DPS. (?)
Approche originale.
Bon solo également.
Utilisation de son endurance (en plus de son énergie) pour healer. (?)

Défauts :
Necéssité de taper pour certains heal. (=> aoe, mob qui bougent, aggro).

Shaman :
-Debuffs et slows.
-Bon heals classiques.
-Mailles (?)
-Pet.

Qualités :
Le pet.
A priori l'un des meilleurs healers mono-cible.
Le choix de son orientation (d'ailleurs, c'est changeable?)

Défauts :
Pas de team heal.
Buff moins puissant que ceux du cleric.
Alors déjà shaman c'est du leather pas plate.

Ensuite ça a été dit plusieurs fois pourtant c'est faux, niveau gros heal le clerc bat de peu le shaman, j'ai comparer 1 clerc 30 et 1 shaman 30 pour ce faire.

Mon clerc disposais de 2400 point de mana et le shaman de 1500, pour des heal de coût similaire.

L'avantage du shaman réside dans les DoT, slow etc... pas au niveau de la puissance de heal.

Pour le clerc non il n'est pas classique, je suis systématiquement en melée, je reprend l'aggro de tps en tps pour laisser souffler le tank. J'ai des très gros buff de stats/ça. En solo j'ai pas de problème, si ce n'est que les combat sont plus long qu'un healer tel le bloodmage/disciple.

Ceci dit quant on fait un healer c'est surtout comme support de groupe, pas pour soloter.

Le disciple a cause des cac, c'est parfois assez chaud pour placer l'enchainement du gros heal (qui coute 3 jin et pas 2, a cause du gros coup de pied retourné), donc je dirais que c'est un peu plus difficile d'assumer son role de healer en plein coeur d'une bataille, les mobs bougent, on perd du temps a se remttre en face...

Je pense qu'ils se valent +- tous, moi en tout cas j'hésite entre shaman et clerc.
Hello, moi aussi j'ai ce choix difficile à faire ... mais hier soir un petit event a permis aux joueurs de passer lvl 30, j'ai donc fait 4 healers lvl 30 pour voir les soins/sorts, ce soir avec du courage je ferais un tableau récapitulatif de tous les sorts, avec cast time, coût en mana pour pouvoir les comparer ...
Mais après pour choisir l'idéal est le gameplay, ayant jouer les 4 au lvl 10, les plus fun ont été le BloodMage, et Disciple mais ... au lvl 30 le shaman m'a surprit A ce soir si ma motivation est là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés